Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Faitharch 

 Une sacrée gueule de bois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 08-01-2007 à 19:47:44   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Ah lala, les flippers nains....Si jamais vous réussissiez à les mettre dans un trou donné, vus pouviez gagner une certaine somme d'argent, le totu étant manoeuvré par le propriétaire du bar.

Et là, Gilbrat venait de décrocher le gros lot. Joli! En tout cas ça lui faisait de l'argent de poche, vu comment son ère surveillait ses dépenses...

Soudainement il vit son père faire une tronche monstre et crier: "'C"EST PAS FINI TOUT CA?!"

Ce fut sur ces mots que Gilbrat se reveilla.Dommage, c'était un si beau rêve...Gaché par son père, toujours aussi enragé que d'habitude.

Zolong se tint la la tête.La vache! Le mal de tête ! Il avait l'impression qu'une horde de troll était en train de cogner son crane de toutes leurs forces! Il avait vraiment du poussé sur la picole hier soir... Faut dire, il s'était quand même sifflé quelques bouteilles...

Soudain, Zolong se rendit compte qu'il était sur un sol dur. Oh, il s'était encore endormi sur un bar...Le dirigeant a du le virer sans même avoir regardé qui il était!

Il ouvrit alors les yeux, pour voir où il était. Et pour lui, ce fut la 1ère surprise de la journée, et surement pas la dernière. Il se trouvait aux abords d'un campements composé de multiples tentes.

Après s'être relevé, il regarda un peu partout autour de lui : où étaient passés les montagnes, les plaines les forêts qu'il connaissait tant?

Gil se pinça le bras. Mince, ce n'était pas un rêve... Comment avait-il réussi à s'amener à ce campement?

Gil se posa pas mal de questions : mais finalement il décida d'inspecter mieux le campement, histoire de voir si quelqu'un ne peut pas l'aider.
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 08-01-2007 à 20:27:50   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



Voyant le nain quelque peu hésitant alors qu'il débarquait de la navette, Diana vint à sa rencontre :

"Bonjour à vous messire nain. Vous semblez troublé, on le serait à moins... Je me présente : je me nomme Diana, et si voule permettez, je vais vous expliquer le pourquoi de votre présence en ces lieux."


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 08-01-2007 à 20:39:01   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Gil regarda alors la personne qui lui adressait la parole. Une jolie humaine, rousse. Dans son monde, les humains avaient quasiment disparu, il n'en avait vu aucun. C'est bizarre...On lui avait dit que les humains étaient comme les elfes, mais sans les oreilles pointues.

C'étant donc ça, un humain...?

Mais Gitbrat changea très vite ses pensées, lorsqu'il comprit que cette fille, Dinana apparement, en savait plus sur ce quil lui était arrivé. Il tenta alors de s'exprimer correctement, malgrès sa gueule de bois persistante.

"Bien...le bonjour, Diana..." Dit-il avec un peu de difficultée et se tenant la tête avec une main... "Que se passe-t-il ici?Que fais-je dans ce...Ce campement? Et où est la montagne de Mildivar?"
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 08-01-2007 à 23:29:58   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



Diana indiqua les tentes situées à quelques pas de leur position actuelle :

"Vous avez peut - être envie de boire ou de manger un petit quelquechose avant ?"


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 08-01-2007 à 23:43:43   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Les mots de Diana se répercutèrent longtemps dans la tête de Zolong, comme une balle martelant les ossements sous son cuir chevelu, lui faisant encore plus mal.

"Une cuisse...Une cuisse de poulet..."

Gil se mit alors à réfléchir pour la boisson...Mince...La gueule de bois qu'il avait l'empéchait de boire de l'alcool, sinon, bonjour les dégat!Il restait qu'une solution :e verre d'eau .

L'eau, l'élément le plus hai des nains.Il déteste le contact de l'eau, même quand ils doivent se laver toutes les semaines, pour conserver une hygiène normale. Ils refusaient même d'en boire.

Finalement, Gil se résigna : il avait soif, TRES soif.

"...Et un verre d'eau.S'il-vous-plait!"
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 08-01-2007 à 23:51:11   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



"Un nain qui boit de l'eau ? Voilà qui n'est décidément pas courant."

Diana emmena le nain jusqu'à la dite tente et l'invita à s'asseoir tandis qu'elle partit chercher la collation qu'elle lui avait proposée. Elle revint bien assez tôt et lui posa le tout sous le nez :

"Ce n'est pas de première qualité, mais j'espère que cela vous fera du bien."


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 09-01-2007 à 00:02:02   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Gilbrat n'hésita pas : il prit la cuisse d'une main et mordit en plein dedans. Ca atteignait pas la quelitée des poulets de Mildivar, certes, mais cela en restait bon, et il engloutissa en quelques secondes le reste de la cuisse.

Puis il regarda le verre d'eau. Puis, le faisant bouger un peu, il regarda ses remous, et exprima clairement un grognement de dégout. Puis, soudain, il empoigna le verre et le but d'une traite. Il manqua de s'étrangler, puis de vomir. Puis après quelques toussements, et le fait d'admettre qu'un nain ait osé avaler un verre d'eau, Gil se reprit.

"J'aimerais savoir...Où suis-je?Comment suis-je arrivé ici? Et où est Mildivar?"
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 09-01-2007 à 13:55:54   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



Diana fronça les sourcils, comme à chaque fois qu'il fallait qu'elle arrête de tourner autour du pot :

"Et bien... Il vous est peut - être déjà arrivé de regarder les étoiles et de vous demander si d'autres populations peuplaient l'univers... La réponse est oui. Le monde d'où vous venez n'est pas unique, mais un parmi une gigantesque quantité d'autres. Tous ces mondes sont reliés à la Création, l'entité qui leur permet de perreniser. Cette symbiose est possible grâce aux fils du Destin, qui permettent cette liaison. Mais si le destin du monde est perturbé, les fils du Destin s'effilochent, et la liaison avec la Création finit par être brisée. C'est alors que le Néant, l'incarnation du vide entre les mondes, fait son office. Il n'existe que pour tout détruire, et engloutit les mondes qui ne sont plus liés à la Création. C'est exactement ce qui est arrivé à votre monde, je suis désolée."


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 09-01-2007 à 17:25:20   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Gil écoute avec attention la fille. Il es t vrai qu'il avait déjjà regardé les étoiles étant petit, et ayant même un jour voulu volé jusqu'à elles (tentative malheureusement échouée avec une jambe cassée, un nain ça vole pas, ça tombe). Lorsqu'elle eut terminée, Zolong fut pris d'un léger rictus.

"Vous voulez m'embobiner ou quoi?"

Mais Gilbrat remarqua très vite l'air assez grave qu'avait pris Diana. Il réfléchissa alors quelques secondes...Même en une nuit, il aurait été impossible de rejoindre un désert comme dans lequel ils étaient...Et en plus, les vêtements de Diana n'étaient pas des terres qu'il avait connu. Ni les tentes d'ailleurs. Et puis ces créatures noires qui étaient apparus...Ce n'était finalement pas des illusions.Ce qu'elle avait dit expliquait beaucoup de choses. Gil se posa la main sur le front, et dut se rendre à l'évidence : son monde avait disparu, et son clan avec.

"Bon sang...C'est vrai?..."

Quelques légères larmes perla dans l'oeil de Gil, qui disparurent d'un revers de main.

"Et qu'est ce que je fait moi maintenant..." dit Gil d'une voix tremblotante, essayant le plus possible de dissimuler sa peine à Diana.
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 09-01-2007 à 20:33:44   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



Diana posa une main réconfortante sur l'épaule du nain alors qu'elle poursuivait ses explications :

"La plupart des réfugiés choisissent de commencer une vie nouvelle sur un monde ressemblant à ce qu'ils ont connu. Nous leur donnons un peu d'argent pour se remettre en selle. Dans votre cas, je suis sûre que nous n'aurions aucun problème à trouver un clan de nains qui serait ravi de vous acceuillir. Mais d'autres choisissent de rejoindre notre lutte contre le Néant, un combat totalement desespéré, mais malgré tout nous nous entêtons..."


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 09-01-2007 à 20:42:26   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Zologn pensa tout d'abord à la 1ère proposition. Mais une pensée lui traversa l'esprit : et si...Vu que lui, avait survécu, peut-être que d'autres de son clan avaient survécus également, mais avaient atteris dans d'autres mondes! Il n'allait pas rester dans un autre clan de nains sans rien faire!

Vu ce qu'il avait entendu,il combattait le néant : or ce "Néant", comme elle dit, menace d'autres mondes : Il allait donc voyager...Et peut-être ensuite...Zolong sentit un léger excitement qui venait de remplacer ses pleurs.

"Je crois que je vais venir avec vous, je vais pas rester là sans rien faire!" dit un Godovar Gilbrat motivé par ses propres pensées.

Mais il se retint la tête une nouvelle fois : mince, il avait complètement oublié la gueule de bois,qui reprenait de plus belle.

"Tsss...Z'avez pas un remède contre les maux de têtes?"
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 09-01-2007 à 23:43:46   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



Pour toute réponse, Diana tapota sur un bracelet se trouvant sur son bras, et Gil put voir une petite lumière qui, lorsqu'elle s'estompa, laissa apparaître une petite fiole violacée, qu'elle tendit au nain :

"Elixir de Maître Nicolède. ça a un goût atroce, mais c'est parfait pour dissiper l'ivresse."


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 10-01-2007 à 00:20:09   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Gil écarquilla ses yeux lorsqu'il vit le bracelet de la femme briller, mais il fut encore plus étonné quand il vit la fiole violacée apparaitre.

" O_O Truc de fou!L'est spécial votre bracelet! Enfin, merci!"

Gil prit alors des mains la fiole de ce Nicolède, et la but d'une traite, comme il l'avait fait avec le verre d'eau. Le nain constata très vite que la potion était encore plus immonde que l'eau. Mais son mal de tête avait disparu, comme par enchantement.

"Berk!Effectivement c'est infect, mais ça a l'avantage de marcher! Vous devriez me dire où est ce "Nicolède", vu comment je tiens l'alcool...."

Puis Gilbrat se posa une question...Qu'il n'hésita pas à poser à Diana.

"Vous dites qu'il y a plusieurs mondes...Mais vu que apparement ce monde-là n'est point votre Q.G...Je me demande comment on va le rejoindre...?"


--------------------


Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 10-01-2007 à 15:05:15   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



Diana guida le nain à l'extérieur de la tente et lui montra les navettes en partance vers le Luastria :

"Ces navires d'acier, qui croisent à travers les étoiles, vous conduiront au Luastria, notre sanctuaire. Vous serez guidé là bas dans vos premiers pas de Sans Destin. Pour ce qui est de l'elixir de Maître Nicolède, vous en trouverez sur le monde de Traverse, dans la boutique de potions du Premier Quartier. La ville est grande, mais avec l'habitude, on s'y retrouve assez aisément vous verrez."


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 10-01-2007 à 17:28:50   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Des chars de métal? Ce la ressemblait fortement aux chars qu'ils avaient conçus...Mais il n'y avait aucune roue, et même pas un cheval.

"Comment ça va bouger cest trucs...?"

Gil se dirigea alors vers l'une des navettes, mais il se retourna et fit face à Diana.

"J'aimerais vous remercier de m'avoir sauvé..."

Gil fouilla alors ses poches et poussa quelques légers grognements, jusqu'à enfin trouver l'objet dqu'il voulait. Il sortit alors un pendentif en forme d'un coeur, d'or et d'argent, et le mit autour du cou de Diana.

"Chez les nains,dans mon clan, ce collier est destiné au mariage...Et à vrai dire..."

Gilbrat recula un peu histoire de voir l'allure de Diana avec ce collier.

"J'ai jamais voulu me marier. En plus, je trouve que cela vous va très bien ^^ Allez, au revoir!"

Gil monta alors dans la navette, qui décolla, filant vers les cieux. Le nain ne fut pas loin d'avoir le mal de l'air....


--------------------


Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 10-01-2007 à 21:39:53   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



"ça m'étonnerait que je me marie un jour..."

Cependant, Diana était visiblement émue par le présent du nain, et le contemplait avec un évident vague à l'âme, comme à chaque fois que quelqu'un lui éprouvait aussi ouvertement sa gratitude.


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Faitharch  Une sacrée gueule de boisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum