Sujet :

Le refus

Faerie
   Posté le 05-07-2006 à 21:41:39   

Elle s'éveilla dans une cabine tout en acier, quelque chose comme ça, mais la nature de cet alliage ne l'intéressait pas. Elle était allongée dans un lit doté d'un matelas et de draps. Avec sa table, sa chaise qui semblaient intégrés, la cabine était spartiate mais confortable. Il faisait même chaud, sans abus.

Spartiate, sparte, ces mots n’avaient pas de sens en principe, prenait-elle pour argent comptant les prédictions de la vieille prêtresse ? C'était insensé et pourtant, elle était encore en vie.

Le monde avait péri et elle était encore en vie. Comment avait-elle pu survivre alors qu'elle était une Elue ? Comment cela pouvait-il continuer ?

Elle n'était pas triste, elle n'était pas choquée, elle ne pleurait pas, elle se voyait dans une chimère, dernier vestige de vie de son esprit emporté dans la destruction du monde qui devait s'achever en ce moment même. Elle regarda vers la porte fermée de cette cabine. Qui savait quelle illusion se tenait derrière cette porte ... elle allait précipiter le mouvement ... et ce qu'elle vit sur la table allait l'y aider.

De la nourriture dans une assiette, des pommes de terre vapeur, de la viande rouge hachée, de quoi tenir au corps. Elle avait faim mais ce n’était pas cela qui l’intéressait. Elle se leva et s'empara des couverts faits d'une étrange alliage. Elle tordit le couteau édenté et le brisa sans effort. Ca ne lui serait d'aucun secours. Puis elle vit le verre rempli d'eau, un verre en verre.

Elle prit le verre et en but lentement le contenu, parce que c'était mal de gâcher l'eau, ceci fait elle frappa le verre contre la table et le brisa. elle s'assit alors tranquillement, remonta ses manches, posa le verre tranchant sur son poignet gauche et se sectionna les veines. La douleur lui apporta sa dose de réconfort. Elle regarda couler son sang puis décida de faire de même avec son poignet droit.
Shiranui
   Posté le 06-07-2006 à 00:06:32   



"Mais... Mais qu'est - ce qui vous prend ?! Arrêtez ça ! "
Diana accourut vers la nouvelle arrvante et appliqua une compresse rudimentaire sur le poignet entaillé :
"Il faut desinfecter ça. Venez avec moi à l'infirmerie. Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer."
Faerie
   Posté le 06-07-2006 à 00:21:02   

une femme vint l'aider, elle se laissa faire et la suivit ensuite. il y avait un problème, la douleur liée à sa blessure au poignet était bien trop réelle. la douleur regissait la vie et elle comprit qu'elle était toujours en vie.

il fallait donc garder son sang-froid, ce qui ne devrait désormais plus poser de problème, la femme qui avait aidée dans l'urgence semblait ... amicale ...

elle se permit même de lui parler, calmement :

- le monde a été détruit, vous savez ?
Shiranui
   Posté le 06-07-2006 à 21:16:11   



"Oui je ne le sais que trop bien..." Répondit machinalement Diana, alors qu'elle invitait son interlocutrice à s'asseoir

"Voyons voir ça... Vous ne vous êtes pas ratée..."

La jeune femme rousse appela un mage blanc qui prit sui lui de reconnecter les veines sectionnées, juste après qu'elle ait appliqué un spray desinfectant sur la coupure. Diana se calma un peu en voyant l'hemorragie s'arrêter, et la blessure cicatriser :

"Voilà qui est mieux... Je suppose que vous aviez vos raisons pour faire ça, mais je pense qu'il serait plus sage de rester en vie. Tout n'est pas perdu vous savez, à partir du moment où vous pouvez encore mettre un pied devant l'autre..."
Faerie
   Posté le 06-07-2006 à 23:57:25   

- tout n'est pas perdu ... tout n'est pas perdu ... il faut que je m'assoie ...

en fait elle était déjà assise, mais cette femme irradiait un tel espoir, une telle chaleur humaine ... autant de chimères qui donnaient la nausée à Faerie ... ce n'était pas possible, ça ne devait pas se passer comme ça ... elle mit la main à sa gorge.

- je ne me sens pas bien ... pas bien ...

alors il avait eu raison, le dernier maître qui avait couché avec elle, il avait raison, le jour venu elle comprendrait pourquoi elle n'avait pas eu de magie, pourquoi elle n'avait pas eu de talent, parce qu'avec la fin du monde, elle perdrait tout, même le sentiment de paix accompagnant la destruction totale.

sa gorge semblait se serrer de plus en plus, et la jeune femme n'arrivait presque plus à respirer ...
Shiranui
   Posté le 09-07-2006 à 21:07:38   

((désolé de te faire attendre tous les MJ étaient au JE ce week end )



"Mais arrêtez ça je vous en supplie !!!"

Diana laissa tomber le café qu'elle voulait offrir à son interlocutrice et lui saisit les mains de manière à les maintenir le long du corps :

"Accordez - vous donc si peu d'importance à votre vie ?!"

((je te préviens si elle essaie de se bouffer la langue pour s'étouffer c'est coup de boule direct ))
Faerie
   Posté le 09-07-2006 à 23:07:03   

(( hrp : XD j'ai autre chose en tête depuis le début ))

il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais Faerie se ressaisit, surtout grâce à l'attitude autoritaire de cette femme. de plus cette dernière avait fait preuve d'une lucidité inattendue à son égard ...

Faerie inspira et expira profondément, avant d'avoir un petit sourire.

- je suis désolée pour cet instant de faiblesse ...

puis elle se tourna vers le mage blanc qui allait repartir.

- merci pour ce soin ... je ne recommencerai pas ...

et c'était la vérité.
Shiranui
   Posté le 09-07-2006 à 23:16:49   



Diana parut rassurée par le sourire de la jeune fille, et reprit la conversation :

"Je pense qu'il est temps que je vous explique certaines choses... Mais vous avez peut - être faim. Vous ne voulez pas manger quelque chose pour vous requinquer un peu ?"
Faerie
   Posté le 09-07-2006 à 23:38:25   

elle baissa la tête et regarda ses pieds, destabilisée non pas par son état d'infériorité, mais par cette situation dont elle ignorait tout. ce que voulaient ces gens si étranges était encore un mystère.

- j'ai faim, mais je n'ai pas de quoi payer ... ni mon repos dans cette cabine, ni les soins ...

Dans la vie, rien n'était gratuit, et plus ça changeait, plus c'était la même chose. elle gardait son calme mais comme elle l'avait craint, sans ses maîtres, elle était perdue ...
Shiranui
   Posté le 09-07-2006 à 23:56:56   



"Allons ne vous inquiétez pas pour ça... Tous ceux qui ont le malheur de se retrouver ici sont nos invités. Vous ne nous devez absolument rien, alors mangez et buvez selon vos besoins, et n'hésitez pas à appeler si vous vous sentez mal."
Faerie
   Posté le 10-07-2006 à 00:18:28   

cette femme avait vraiment l'air de dire la vérité, de toute façon Faerie n'avait pas le choix, elle devait comprendre. donc, jusqu'à preuve du contraire, ce lieu était paisible et cette femme était là pour l'aider, mais combien de temps ? Cinq minutes ? Dix minutes, avant de passer à quelqu'un d'autre ? D'un simple regard lucide, elle voyait tant de gens perdus ici ... Faerie se sentait elle-même tellement perdue qu'elle se dit qu'elle avait besoin de cette femme, même si la chaleur de ses sentiments la troublait. donc, elle lui saisit la main et la regarda droit dans les yeux, inquiète.

- vous ... vous partez ? vous me laissez seule ?
Khaotil
   Posté le 12-07-2006 à 13:24:51   



Diana afficha un léger sourire.

"Seulement si vous désirez rester un peu au calme...mais je tiens plutôt à rester avec vous jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux."

Elle s'assit doucement à côté de la jeune femme.

"Au fait, je m'appelle Diana."
Faerie
   Posté le 12-07-2006 à 17:11:02   

- merci Diana. Je m'appelle Francesca Doloris.

Elle ne pouvait pas dire le nom usuel qu'on lui donnait dans les ombres. Faerie ... les alliés de La Main la désignaient aussi sous ce nom ... son ennemie aussi à la fin ...

- je mangerais bien quelque chose, quelque chose de chaud s'il vous plait.

Kandar ... tout le monde était-il mort sauf elle ? Elle avait clairement vu mourir ses derniers maîtres, mais pas elle, pas Alia ... il fallait qu'elle sache, mais elle devait d'abord reprendre des forces.
Khaotil
   Posté le 12-07-2006 à 17:32:37   



"Bien sûr, je vais vous faire réchauffer le plat qu'on vous avez préparé tout à l'heure...répondit Diana."

Elle s'éloigna un peu, puis revint bientôt en apportant de quoi se sustenter à la jeune femme.

"Tenez, manger à votre saoûl!"
Faerie
   Posté le 12-07-2006 à 17:44:01   

- quelle bonne odeur.

après avoir senti le plat, elle regarda l'endroit ou elles étaient assises dans la partie du campement ou tous se restauraient visiblement, les réfugiés comme Faerie et les bons samaritains comme Diana.

- ça ne vous dérange pas si on change de table ?

elle étaient en effet à l'endroit le plus frais du campement, et Faerie désigna une table à la limite entre l'ombre et le soleil.
Khaotil
   Posté le 12-07-2006 à 20:08:34   



"Bien sûr que non, comme vous voulez!"
Faerie
   Posté le 12-07-2006 à 20:15:37   

- ça me soulage, parce que je n'aime pas trop la fraicheur.^^"

elle s'installèrent à l'endroit vu par Faerie. cette dernière prit une chaise et la plaça juste à coté de la table mais au soleil, elle s'assit et sentit immédiatement la douce chaleur réchauffer sa peau exposée.

elle soupira d'aise.

- ça fait du bien.

puis elle fit honneur au repas, une bonne soupe avec un curieux pain, tout plat, rectangulaire et fragile, d'ailleurs le premier morceau explosa dans sa main à la première pression.

- il est bizarre ce pain. oO
Khaotil
   Posté le 12-07-2006 à 21:11:18   



Diana émit un petit rire.

"C'est ce qu'on appelle de la biscotte; il s'agit de tranches de pain qui ont été cuites deux fois, afin de permettre une très longue conservation."
Faerie
   Posté le 12-07-2006 à 21:44:33   

- ha bon.

elle cligna des yeux plusieurs fois en tenant une autre biscotte donc entre ses doigts, en faisant attention cette fois à ne pas la casser.

- ça a l'air bon.

elle la gouta.

- c'est bon.

elle la plongea dans la soupe et la remit à la bouche, c'était meilleur. elle tourna le regard vers diana.

- je suis dans l'inconnu depuis que je suis ici, je ne sais meme pas ou je suis, je me sens déphasée. vous pourriez m'éclairer le plus possible ? ou c'est tellement dur à dire que vous attendez que j'ai mangé et digéré d'abord ?^^"

elle espérait que le choc éventuel des révélations à venir ne lui fasse pas "rendre le diner", c'aurait été du gachis.

hj : pas de soucis, elle gerbera pas.
Khaotil
   Posté le 12-07-2006 à 22:01:51   



Diana inspira doucement.

"Vous êtes sur Faitharch, notre monde-refuge. Car, votre monde, celui sur lequel vous viviez et dont visiblement, vous êtes au courant de la destruction...n'est pas le seul. Il en existe des millions, des milliards. Vous avez été sauvée in extremis du Néant, la chose qui a absorbé votre monde...et maintenant, libre à vous de faire un choix pour continuer votre vie."
Faerie
   Posté le 12-07-2006 à 22:20:25   

faerie se figea en pleine mastication, pendant une dizaine de secondes elle resta figée, la bouche heureusement fermée, le regard fixé sur diana, puis elle leva la main lui intimant de ne pas continuer à parler. elle recommença a mastiquer avec l'impression de le faire avec la grâce d'une vache lobotomisée ... elle avala sa bouchée avec la sensation d'accomplir un exploit.

- excusez moi, je pense à ce que vous venez de dire en terminant cette bonne soupe. j'essaie d'assimiler ce que vous venez de dire ...

elle termina donc la soupe en regardant diana comme si elle était échappée d'un refuge d'aliénés, puis comme si la rousse lui avait fait une blague, alternant donc la stupéfaction la plus totale à la compréhension dubitative ...
Khaotil
   Posté le 12-07-2006 à 22:43:55   



Diana attendit donc silencieusement que la jeune femme ai finit de manger; elle allait sans doute refuser la vérité, comme beaucoup...ce n'était en effet pas évident à avaler...mais il n'était pas difficile de prouver ses dires...
Faerie
   Posté le 12-07-2006 à 23:33:17   

elle réflechit, regarda autour d'elle en terminant de manger.

pourquoi diana mentirait-elle ? autant accepter les faits jusqu'à preuve du contraire. faerie posa sa cuillère une fois le repas fini, écarta doucement les plats et regarda attentivement la rousse.

- je replace vos paroles avec mes mots. donc, il existe des milliards de mondes, et le monde où je suis née a été détruit par ce que vous appelez le Néant.

elle fit une pause et poursuivit :

- êtes vous en train de me dire qu'il y a une espèce de grosse masse de ... vide, une force de destruction qui a réduit à néant le monde sur lequel je vivais, et qui continue à anéantir d'autres mondes ? tous ces autres réfugiés viendraient de mondes détruits par le Néant ?
Khaotil
   Posté le 12-07-2006 à 23:44:47   



Diana hocha la tête.

"C'est exactement ça."
Faerie
   Posté le 13-07-2006 à 00:04:12   

faerie avait l'air passablement choquée, mais diana serait bien en peine de comprendre les vraies raisons de ce choc. dire qu'elle avait tenté de se suicider !

elle surmonta le choc et poursuivit :

- il y a donc le Néant, une force qui détruit les mondes, qui cherche à anéantir toute forme de vie si je comprends bien. elle a un rythme de destruction régulier ou elle détruit de plus en plus de mondes ? et s'il y a un Néant, il doit y avoir une sorte d'opposé, non ?

elle passa une main dans ses cheveux, fermant les yeux quelques instants.

- je pose beaucoup de questions, je suis désolée ...
Khaotil
   Posté le 13-07-2006 à 12:29:57   



"Je peux essayer de vous résumer l'histoire du Prismandalé, notre univers, si vous désirez...
Au départ, il n'existait que le Néant, c'est à dire rien du tout; puis à un moment donné, on ignore pourquoi, est apparue la Création, une forme de puissance colossale, et la seule chose capable de repousser le Néant. C'est la Création que tout est sortit: les autres éléments, puis les mondes, les dieux, les choses...La Création et les élémentaux, les premiers êtres de l'univers, sont protégés dans la croix prismatique, la zone d'influence directe de la Création. Les mondes, eux, sont plongés directement dans le Néant, mais protégés par la Création à laquelle ils sont reliés.
Le cycle de création/destruction est normalement naturel...mais depuis quelques centaines d'années, le Néant s'attaque a des mondes encore vivaces, et avance de plus en plus...
Nous autre, les Sans-Destin, tentons de trouver un moyen de stopper cette progression."
Faerie
   Posté le 13-07-2006 à 14:58:52   

Faerie écoutait attentivement l’histoire racontée par Diana, et peu à peu elle comprenait. Elle demeurait impassible, mais il n’en allait pas de même intérieurement. Elle baissa néanmoins les yeux.

- tout cela est tellement étonnant …

Ainsi, avec la Création était apparue l’illusion du bonheur, et surtout la réalité froide de la douleur, de la souffrance, du malheur. Ses maîtres avaient eu raison de participer à la destruction de Kandar, mais ce n’était que le début, il fallait amener la destruction totale de tout ce qui vivait, l’anéantissement de la Création pour faire cesser ce tourment insupportable. Le Néant même avait accentué la pression de destruction contre la vie abjecte.

- tellement étonnant …

Faerie disait la vérité, sauf que ce qui était étonnant à ses yeux, c’était qu’elle avait été sauvée par ceux qui tentaient naïvement de contrer le Néant, et qui se faisaient appeler les Sans Destin. Elle devait la vie à ceux qui cherchaient à retarder l’inéluctable.

Elle regarda à nouveau Diana.

- alors vous êtes les Sans Destin, vous tentez vaillamment de vaincre le Néant pour apporter un âge d’or où tous seront égaux, ou le bonheur durera toujours …

Ha les chimères, toujours les chimères pour accepter de continuer à souffrir, elle conclut :

- mais qui œuvre contre vous ? Le Néant ne peut pas avoir une conscience, qui servirait sa cause ?
Khaotil
   Posté le 13-07-2006 à 18:18:21   



"Nous luttons contre le Néant, mais nous ne sommes pas une sorte d'organisation utopiste qui cherche a amener bonheur et égalité sur tous les mondes. Ce n'est malheureusement pas quelque chose en notre pouvoir; il est déjà suffisamment téméraire de pouvoir penser lutter contre le Néant...Nous avons également conscience que les notions de bien et de bonheur évoluent grandement suivant les cultures, les personnes...Non, ce que nous cherchons principalement, c'est de préserver ce qui est, et à terme, permettre à chacun de choisir son propre destin. Utopiste également, mais plus en adéquation avec ce que nous savons du monde...
Car ce qui arrive au Néant actuellement n'est pas naturel. C'est comme s'il avait acquis une conscience justement. Il est possible qu'un groupuscule d'êtres en soit à l'origine, nous n'en savons trop rien. C'est justement ce que nous cherchons. Il y a déjà suffisamment d'illuminés qui, bercés par des promesses éronnées, tentent de le servir..."
Faerie
   Posté le 13-07-2006 à 19:05:15   

Elle sourit à Diana. Choisir son destin … mais la souffrance était toujours là, le désespoir aussi. Pourtant Diana savait qu’elle oeuvrait pour une utopie, mais elle était prête à souffrir, elle était prête à mourir pour une cause perdue et faussée, et Faerie pensait bien qu’elle n’était pas la seule dans ce cas … toute cette énergie eut été tellement plus transcendante au service du Néant …

- je comprends. Je crois que vous m’avez parlé de faire … un choix ?

On n’avait rien promis à Faerie, elle savait simplement qu’elle trouverait la paix dans la destruction totale. A présent, cette paix prendrait corps sous la forme du Néant. Tous trouveraient la paix, même les Sans Destin.
Khaotil
   Posté le 13-07-2006 à 19:58:22   



"La plupart des réfugiés ici choisissent d'oublier ce qui leur est arrivé, et de commencer une nouvelle vie sur un autre monde. Certains autre, qui sont plus en adéquation avec notre lutte, ou qui refusent l'oubli, choisissent de rejoindre notre mouvement, en acceptant les dangers que cela représente."
Faerie
   Posté le 13-07-2006 à 20:03:22   

- je vois … c’est tellement soudain, je ne sais que penser … peut-être que la plupart des réfugiés font un choix aussitôt, et je le donnerais moi-même dès maintenant en parlant avec le cœur, mais je ne veux pas faire un choix précipité que je pourrais regretter par la suite … est-ce que je peux vous dire mon choix ce soir, ou demain soir ? Est-ce que je peux aller librement dans le camp pour réfléchir ? Et surtout, auriez-vous des livres où je pourrais retrouver ce dont vous m’avez parlé mais plus en détail ?

Lui demanda-t-elle avec de grands yeux suppliants.
Khaotil
   Posté le 13-07-2006 à 20:20:24   



"Bien sûr, nous avons ce qu'il faut si vous voulez dormir ici, c'est un choix important...Mais pensez bien que si vous choisissez de nous rejoindre, vous aurez bien peu de nuits tranquilles...je ne souhaite pas vous influencer, mais pensez-y...
Nous n'avons malheureusement que ce qui est nécessaire à la survie ici, mais si vous voulez de plus amples informations, n'hésitez pas à poser des questions autour de vous..."
Faerie
   Posté le 13-07-2006 à 20:25:12   

Elle lui prit doucement les mains.

- merci. Du fond du cœur.

Le pire, c’est qu’elle le pensait.
Khaotil
   Posté le 13-07-2006 à 20:44:56   



Diana rougit légèrement.

"Nul besoin de me remercier...Je fais seulement ce qu'il me semble juste..."
Faerie
   Posté le 13-07-2006 à 20:57:15   

Diana avait dit oui. Diana était gentille.

Durant tout l’après midi, Faerie se promena d’abord librement dans le campement, elle observait tranquillement les réfugiés issus d’espèces et de cultures tellement variées, des malheureux qui auraient du être libérés du fardeau de la vie et avaient été en quelque sorte spoliés … elle réconforta quelques âmes en détresse, leur disant avec douceur que leurs soucis seraient bientôt terminés, et … elle le pensait … parfois Diana la voyait, ça devait lui faire plaisir, et peut-être qu’ils songeaient à la garder ici, avec eux, à aider les réfugiés …

Elle parlait aussi à des personnes qui avaient une grand érudition, et qui aimaient volontiers partager leurs connaissances, surtout à une jolie et gentille demoiselle comme Faerie. Elle en apprit donc davantage sur le Néant, sur la Création, sur le prismendalé, sur les Elements …

Le soir, au dîner, elle fit la connaissance des pilotes de navettes qui lui expliquèrent comment fonctionnaient ces étranges machines volantes, leur consommation, leur rayon d’action … ce fut un pilote en particulier qui attira son attention rapidement, elle vit à ses yeux qu’il était davantage appâté par son salaire que par la cause des Sans Destin. Elle vit aussi qu’il la trouvait à son goût, et elle accentua cette attirance ...

La nuit était tombée, personne au campement ne les remarqua, cachés dans la réserve de médicaments. Le pilote répondant au doux nom de Truck Melone, un grand rouquin aux muscles secs, était plaqué contre une grand caisse, il se mordit la lèvre quand il prit son plaisir. Quelques instants plus tard, Faerie se redressa lentement en s’essuyant la bouche, et lui sourit.

- tu auras le reste à destination.

Il sourit aussi d’un air détendu, attira le doux visage de Faerie à lui et l’embrassa avec passion.

- j’ai hâte qu’on y soit. Je t’ai dans la peau.

Elle lui avait dit tout bas tout ce qu’elle pourrait lui faire, elle avait l’art et la manière, et il avait cédé comme s’il l’avait attendue toute sa vie. C’était peut-être le cas … bien sur, elle l’avait aussi appâté avec de l’argent, beaucoup d’argent … une créature de rêve et la fortune, comment cet homme là aurait-il pu résister ? Surtout qu’elle demandait si peu en retour, si peu …

- moi aussi j’ai hâte.

Et comme si souvent, elle disait la vérité.

Faerie retourna discrètement à son lit de camp, avec l’alliance d’un faible, et un peu plus …

Le lendemain, elle continua à aider des malheureux, et elle continua à s’instruire auprès des érudits. Elle en apprit plus sur le seuil de vérité des mondes, sur la mort, sur les armes élémentaires, sur les diverses technologies des mondes principaux, et sur un certain Ralem …

Elle fit une autre découverte, qu’elle occulta volontairement. Ce n’était pas le moment …

La journée passa doucement, tout se mettait en place sans heurts, et en fin d’après midi, Faerie alla trouver Diana, toutes deux étaient ravies de se revoir, et aucune ne faisait semblant … Faerie lui fit même une bise sur la joue.

- je vous remercie pour m’avoir donné ce temps de réflexion. Je vais peut-être vous sembler ridicule et votre temps doit être précieux, mais … pourrais-je vous annoncer ma décision lors d’un dîner à votre tente, un dîner entre … amies ?
Khaotil
   Posté le 13-07-2006 à 22:02:21   



Diana se demanda pourquoi la jeune femme faisait tant de cérémonie juste pour lui annoncer sa décision. C'était peut être une sorte de coutûme qui lui restait de son monde...

"Hé bien, oui, si cela vous ferait plaisir..."
Faerie
   Posté le 13-07-2006 à 22:08:05   

- je ne sais que dire, vos paroles me réchauffent le cœur.

Plus tard …

La nuit régnait déjà quand Diana termina son service et rejoignit sa tente. Faerie l’y attendait, elle avait fait porter une petite table décorée d’une jolie nappe, et de deux longues chandelles. Le dîner était composé d’une salade verte, de pommes sautées et de crevettes, et il y avait en boisson du mousseux.

Faerie la salua à son arrivée.

- bonsoir Diana, comme tu … comme vous le voyez, le cuisinier a été particulièrement généreux. Il est gentil.
Khaotil
   Posté le 14-07-2006 à 12:21:32   



Diana fut quelque peu étonnée de voir le repas qui avait ainsi été préparé pour elles. Des mets aussi sofistiqués ne se trouvaient normalement pas sur Faitharch, le cuisinier avait probablement dû les faire amener du Luastria. Cela dérangeait quelque peu Diana, c'était un peu trop beau. Non pas qu'elle se méfiait...mais quelque chose la titillait.

"Oui...en effet...c'est peu de le dire....et bien, bon appetit alors!"
Faerie
   Posté le 14-07-2006 à 12:40:14   

Faerie regarda Diana savourer le plat, tout sourire, dégustant elle aussi les mets. La lumière des bougies donnait une petite touche magique au dîner. Puis elle servit du mousseux dans deux verres, laissant la rousse choisir son verre, et elles trinquèrent …

- à l’espoir.
Khaotil
   Posté le 14-07-2006 à 12:43:39   



"A l'espoir, répondit Diana en trinquant, puis en buvant quelques gorgées. Cela faisait longtemps que je n'avais pas bu ce genre de beuvages...Alors, Francesca, vous disiez avoir prit votre décision?"
Faerie
   Posté le 14-07-2006 à 13:21:20   

Elle sourit, amusée.

- oui, je l’avais prise rapidement en fait, en écoutant mon cœur. Je voulais juste être sure … quand je pense que j’ai failli attenter à mes jours … l’ignorance est notre pire ennemie, mais je pense que vous avez du vivre des réactions assez inattendues chez les survivants …

Son sourire s’accentua.

- ma chère amie Deirdre a aussi été sauvée de l’anéantissement de Kandar, je l’ai appris en parlant à la sympathique personne chargée de la logistique. Vous avez du bien vous entendre avec elle, Deirdre est gentille, à l’écoute des autres …

Elle but une autre gorgée.

- dommage que nous n’ayons pas eu l’occasion de nous revoir … mais ce n’est que partie remise …

Deirdre était devenue une Sans Destin, mais cette erreur n'était pas irreversible ...
Khaotil
   Posté le 14-07-2006 à 13:35:10   



"L'ignorance...et pire encore, ceux qui pensent avoir raison pour les autres..."

Diana cligna doucement des yeux. Elle n'était pas vraiment habituée à l'alcool, même aussi léger que celui-ci.

"Je suis heureuse...que vous ayiez eu la chance d'apprendre que l'une de vos compatriotes s'en soit sortie également."

Elle reposa son verre, se sentant un peu fatiguée.

"Mais je suis désolée...je ne me souviens pas vraiment d'elle....je vois tellement de monde....je ne peux pas me rappeler...de tous..."
Faerie
   Posté le 14-07-2006 à 13:49:10   

Diana commençait à faiblir, comme prévu. Faerie affecta de ne pas s’en rendre compte tout de suite.

- ho, c’est normal. Deirdre a survécu donc, et elle n'a pas été pas la seule dans ce cas, nous avons été trois issues de Kandar, à arriver jusqu'ici … cette peste d’Alia a également échappé au Néant. Elle a du être froide et cassante avec vous mais c’est normal, c’est son caractère de se comporter comme si tout lui appartenait …

Alia … elle a choisi la voie des Sans Destin elle aussi … la prochaine fois que Faerie la verra, il n’y aura plus de maîtres entre eux, ni Romaric, et elle lui arrachera le cœur, et elle le regardera palpiter faiblement dans sa main … de plus en plus faiblement ...

Elle se tourna vers Diana et lui parla sur un petit ton étonné :

- vous vous sentez bien ?

Diana donnait alors l’impression d’être sur le point de s’endormir à tout moment. En fait, elle ne s’endormirait pas, elle perdrait toute force de bouger et même de parler, mais elle continuerait à respirer. Faerie ne voulait pas la tuer.
Khaotil
   Posté le 14-07-2006 à 14:19:55   



"J.....je.....que m'av.... ver t...anef.....Hel...Hely... "

Diana ne put achever sa phrase.
Faerie
   Posté le 14-07-2006 à 14:28:08   

Elle la regarda faiblir, puis dut l’attraper par la nuque pour l’empêcher de s’écrouler, et l’amena doucement au sol, où elle resta assise avec elle, la regardant dans les yeux.

- tout va bien, Diana, je vous ai juste droguée. Un petit élixir trouvé à l’infirmerie, pour calmer les ardeurs nihilistes d’éventuels réfugiés … il était dans le moussu, j’en ai donc bu aussi, sauf que j’ai pour ma part ingéré l’antidote auparavant.

Elle lui caressa les cheveux.

- vous devez vous demander pourquoi j’ai agi ainsi …

Elle lui parlait sur un ton doux, apaisant, tout en sachant que Diana ne pourrait presque plus répondre.
Yno
   Posté le 14-07-2006 à 15:32:06   

((Je trouve quand même bien zarbe qu'une simple refugier drogue diana ))
Faerie
   Posté le 14-07-2006 à 16:13:07   

( hj : j'en ai bien sur parlé auparavant à khaotil. aucun réfugié n'est "simple", ils ont juste perdu leurs pouvoirs. faerie n'a pour sa part rien perdu, parce qu'elle n'avait d'elle-même aucun pouvoir avant. une fois au refuge, après un premier choc, elle a juste posé plus de questions que la plupart des autres, elle a juste eu le temps et l'oportunité de penser à un plan. telle est la nature de Faerie, elle n'est pas une brute ... et quant à savoir ce qu'elle veut faire de Diana, ça va être écrit, patience ... )
Khaotil
   Posté le 14-07-2006 à 17:09:07   



Une voix résonna doucement, très faiblement, presque étouffée:

" Voilà ce que j'appelle une bien étrange manière de remercier la main qui fut tendue... "
Faerie
   Posté le 14-07-2006 à 17:26:31   

- je l’ai fait parce que je suis une servante des ténèbres, j’ai beaucoup souffert, puis ma souffrance a trouvé un sens dans la vengeance et la participation à la destruction de toute vie. Il n’y pas de vaines promesses la dedans …

Elle caressa la joue de Diana et continua :

- c’est un refus que je me vois dans le regret de vous exprimer. Je ne puis être de ceux qui combattent le Néant quand je souhaite qu’il nous apporte la paix, à nous tous. Songez-y, même la mort n’est pas une délivrance puisqu’elle fait partie de la roue de la vie … mais ce n’est pas un prêche que je vous assène …

Elle se pencha et embrassa doucement Diana sur la bouche.

- vous m’avez gentiment ouvert votre monde, et j’y ai goûté, même si c’était pour en savoir le plus possible. En remerciement, je vais vous ouvrir mon monde. Je vais vous offrir à Ralem, je suis sure que ça lui fera plaisir.

Puis elle ne dit plus rien, et plaça un bandeau improvisé mais opaque sur les yeux de la rousse.

- voyez ça comme un rituel d’initiation. Quand on a posé ce type de bandeau sur mes yeux, j’avais huit ans. Il n’est jamais trop tôt pour comprendre la cruauté de la vie …
Khaotil
   Posté le 14-07-2006 à 17:34:34   



" Ne vous occupez pas à lui parler, il y a peu de chance qu'elle vous entende.
On dirait donc que vous luttez pour éradiquer la souffrance...la souffrance a un but, contrairement à ce que vous semblez penser...mais je suppose que vous ne m'écouterez pas...

Pensez-vous réellement pouvoir quitter le campement aussi facilement?
"
Faerie
   Posté le 14-07-2006 à 17:47:06   

( hj : bien vu, elle n'entend pas.^^" )

Faerie sortit le visage de la tente, et fit signe à Truck de venir. Ce dernier lui apporta une caisse sur un diable ( hj : appareil rudimentaire pour transporter manuellement des marchandises sans avoir à les porter ), et resta dehors.

La jeune femme fit entrer le diable, démonta la caisse rétractable, plaça doucement Diana sur la caisse et la replia autour d’elle, elle se pencha un instant sur la rousse qui était en position de chien de fusil dedans, et ne voyait quasiment rien du fait du bandeau.

- respirez lentement, sinon vous n’aurez pas assez d’air.

Après cet avertissement amical, elle referma la caisse sur Diana, la plongeant cette fois dans l’obscurité totale.

Truck devait embarquer plusieurs caisses de ce type dans la soute de la navette, les autres caisses transportant des objets qui avaient été amenés en même temps que les rescapés, et qui étaient recyclées sur le Luastria.

D’après ce qu’elle avait entendu, il arrivait à Diana d’étudier certaines "reliques" des mondes détruits, avant de les restituer au moment du départ. Il n’y aurait donc pas de gène à voir le pilote sortir la caisse de « détritus » de sa tente. Et Faerie était si serviable ...

Elle songea un instant à laisser un mot expliquant le rapt, mais elle décida que non, ce ne serait pas amusant s’ils n’avaient pas à réfléchir un peu à ce qui avait pu se produire cette nuit.

Faerie sortit en poussant le diable, et en laissa la direction à Truck. Ils prirent la direction de la navette tandis que Faerie signait le formulaire de demande expresse de transport à bord du Luastria.

La jeune femme se demanda ce que Diana pouvait ressentir à ce moment là, impuissante dans une boite. Elle soupira. Cet endroit serait bien fade sans le sourire de la jolie rousse.

La vie pouvait vraiment être cruelle.
Khaotil
   Posté le 14-07-2006 à 17:51:24   



" ....Ne vous en faites Diana, je veillerais sur vous... "
Faerie
   Posté le 14-07-2006 à 18:34:30   

Le transport de la dernière caisse ne posa pas de problème, c’était tellement routinier, et puis c’était Truck le pilote de corvée, même s’il allait aussi emmener la ravissante Francesca. Samuel se présenta aussi. Samuel était un futur Sans Destin, grand, mince, voire maigre, aux cheveux très courts et châtains, aux yeux rieurs et vêtu comme pour assister à un mariage, il était le seul passager avec Faerie.

- vous en avez pour longtemps ?

Lui demanda Truck d’un ton pressé.

- excusez-moi, j’ai presque fini.

En l’occurrence, Samuel était en train de bénir la terre qui l’avait sauvé, à genoux devant le vaisseau. Samuel avait été un puissant mage sur son monde, il n’en avait rien gardé, à part une faiblesse physique certaine, mais il était prêt à tout réapprendre pour sauver le plus de vies possibles, il avait même déclaré à plusieurs reprises qu’il était prêt à sacrifier sa vie s’il le fallait. Il était donc abject, et Faerie était ravie qu’il soit là à ce moment précis.

Elle lui sourit :

- ne vous pressez pas, monsieur le pilote patientera, n'est-ce pas monsieur le pilote ?

Truck grimaça de dépit alors que Samuel sourit à son tour à la jeune femme.

- merci. Dieu vous bénisse.

- oui … et puis j’attends quelque …

A ce moment là une navette stationnée avec une autre en réserve explosa quelque cent mètres plus loin, sa coque se brisa et se disloqua en une boule de feu.

- ... chose.^^

- ho mon Dieu !

S’écria Samuel en se relevant, alors que l'autre navette explosa à son tour dans un tonnerre assourdissant, alors que les flammes se propageaient jusqu’à l’un des dortoirs de fortune …

- c’est horrible, horrible !

Elle soupira : avec le mal que je me suis donnée, ça a intérêt.

Samuel, qui s’apprêtait à aller apporter son aide, se tourna alors vers Faerie, horrifié par ses paroles, alors qu’une langue de feu happa plusieurs réfugiés, les transformant en torches humaines. Les secours s’organisaient assez vite, mais le feu se propageait assez facilement sur les tentes en toile.

- v … vous … vous !

Faerie se tourna vers Samuel, amusée.

- oui, moi, moi, moi !

Il la saisit alors violemment par les bras. Le plus violemment qu'il put, quoi.

- comment avez-vous pu ?

Il se prit alors un coup de barre de fer à la tête et s’écroula en grimaçant. Truck grimaça aussi mais pas pour la même raison.

- en fait c’est moi qui ai posé ces explosifs, j’y ai un peu touché dans ma folle jeunesse.

Puis à Faerie :

- je crois qu’il a son compte.

Elle lui fit face, déterminée soudainement.

- tu plaisantes ? Je veux que tu lui montres ce que c’est que se sacrifier. Je veux qu'il goute à cette douleur qu'il ne craint pas. Je veux que tu lui brises les os.

- mais …

- maintenant. Pour moi.

Elle n’avait pas besoin de crier pour se faire entendre, pour se faire obéir. Truck hésita, il était un Sans Destin après tout, et même s’il en avait assez de cette vie, il n’était pas cruel … mais pour Faerie, il le fit. Il abattit à nouveau la barre de fer sur Samuel, et on entendit ses cotes se briser, il cria mais le bruit de l’incendie furieux le couvrit.

Pour relativiser, Truck s'essaya à l'ironie :

- il en faut si peu, des petits détonateurs rudimentaires, un peu de poudre près de zones hautement inflammables, et le tour est joué.

Et encore une fois, à Faerie :

- cette fois il a son compte.

Faerie le contra encore une fois :

- non, brise lui les bras.

- comme tu veux …

Truck serra les dents et frappa Samuel plusieurs fois, lui brisant les bras donc, puis il jetta la barre de fer.

- je n'en ferai pas plus.

- je sais, c'est suffisant. Donne moi ton couteau, s’il te plait.

Il obéit.

- prêt à décoller ?

- oui.

- alors vas-y, fais chauffer les moteurs, je te rejoins.

- d’accord … tu vas le tuer ?

- non. Je le veux en vie.

Rassuré, il monta à bord de la navette, il devait penser qu’elle l’amocherait un peu. Faerie se pencha sur Samuel dont le visage était en sang. Ca saignait toujours tellement un crâne …

- dis moi, héros, es-tu toujours prêt à sacrifier ta vie pour les autres ?

Il ne répondit pas tout de suite, puis se décida quand elle approcha le couteau de son visage :

- oui …

- c’est honorable, mais je ne prendrai pas ta vie, juste ta vue.

Et elle planta le couteau dans l’œil gauche de Samuel, tout en lui bloquant la bouche avec son autre main pour l’empêcher de hurler.

- je sais, ça fait très mal, j’ai connu cette souffrance.

Son maître le lui avait dit quand il avait retiré la longue aiguille de son œil, il lui avait dit qu’elle saurait ce que ça faisait. Il avait eu raison.

- peut-être pas à ce point …

Conclue-t-elle en crevant l’autre œil. La souffrance fut tellement forte qu’il en sombra dans l’inconscience. Le réveil ne serait pas joyeux.

Truck était en train de faire tourner les moteurs. Faerie regarda une dernière explosion retentir, mais le plus dur était passé et les secours étaient à pieds d’œuvre, quelques regards se tournèrent même vers elle, une centaine de mètres plus loin.

Elle sourit, son doux visage éclairé par les flammes, et entra dans le navette dont le sas se ferma derrière elle. Puis le vaisseau décolla et s’éloigna normalement, sauf qu’il n’irait pas sur le Luastria.

Le vrai risque commençait maintenant, mais vivre, c’était risquer …

***

( hj : dans le prochain et dernier post, le nom du sujet qui suit.^^ )
Khaotil
   Posté le 14-07-2006 à 18:46:29   



Affairé à mater l'incendie, et surtout plus taillé pour contenir les émeutes que pour des situations de poursuites, peu de Sans-Destin de Faitharh remarquèrent la navette qui venait de décoller alors que tout les ordres de départ venaient d'être annulés. Seul un petit groupe sembla le remarquer, et envoya aussitôt un message d'interception au Luastria, avant de retourner aider les quelques blessés de l'explosion.
Faerie
   Posté le 14-07-2006 à 19:41:16   

( hj : allez, un dernier post traitant de l'histoire, et dans le post suivant le titre du sujet qui suit celui-ci ^_^ )

elle s'assit à coté du pilote, qui semblait inquiet. le paysage devant eux était inédit pour Faerie mais elle n'y prêtait pas attention.

- ils ont donné l'ordre d'annuler le décollage, ils vont tenter de nous intercepter.

elle sourit et lui caressa sa joue mal rasée.

- tu sais comment les éviter, et tu as fait ce qu'il fallait pour qu'ils ne nous suivent pas à la trace.

- oui.

- alors que crains tu ?

- je crains d'être rattrapé par ma conscience ...

elle rie mais pas méchamment.

- pense à la fortune, pense à nous ...

- je ne pense qu'à ça ... que vas-tu faire d'elle ?

elle soupira : tu ne penses pas qu'à ça ... je vais lui faire un peu peur et elle rentrera chez elle. quand elle parlera aux nouveaux, ensuite, une nouvelle aura l'illuminera ... tout le monde sera content ...

- Ralem va la hacher menu.

- tu es à la place de Ralem maintenant ? nous verrons. de toute façon, ce n'est pas toi qui lui aura nui.

- oui ... un peu quand même ... mais tu m'aideras à oublier.

elle sourit, se pencha et déposa un baiser sensuel sur ses levres.

- comme ça ?

- de quoi on parlait ?

- on arrive à la partie délicate de mon plan, contacter ralem, lui faire comprendre qu'on veut le rencontrer et que ce n'est pas un piège.

- sur quelle fréquence ?

- fréquence ouverte.

il obtempéra et elle se saisit d'un micro, parla d'une voix suave même si elle savait qu’elle serait quelque peu déformée par les ondes :

- seigneur Ralem, je suis une servante des ténèbres sur un petit monde perdu parmi tant d'autres et aujourd'hui détruit par le Néant. je viens à vous pour vous proposer mes humbles services afin de faire triompher le Néant. je vous apporte aussi un présent. libre à vous de penser que vous courrez un risque en m'approchant, les Sans Destin me poursuivent et je ne leur échapperai pas indéfiniment.

puis elle l'arrêta et Truck le fit passer en boucle.

- je l'ai dévié sur une balise désuete, le temps qu'ils la repèrent en pensant que c'est nous, on aura gagné du temps.

- bien ... je me demande si elle a assez d'air ...

- tu veux que je monte un peu le niveau d'oxygène dans la soute ?

- non ... ça ira ...

- comme tu veux.

une minute passa.

- Truck ?

- oui ?

- donne lui plus d'oxygène, s'il te plait.

- d'accord.

Elle soupira malgré elle de soulagement. Il y aurait sûrement une Force qui protégerait Diana, et on donnerait au pauvre Samuel des yeux tout neufs avec cette technologie avancée ... mais à elle, on ne lui donnerait rien, et elle n'attendait rien, en fait ... juste à participer à la fin de la Création, de toute vie ...

- Truck ?

- oui ?

- pourquoi souffre-t-on ?

- quelle question, tant qu'on souffre, on est en vie. le truc c'est que ça ne vienne pas trop souvent, voire pas souvent du tout même.

- merci ...

- tu as l'air fatiguée, c'est normal tu sais ?

- oui, mais ça va mieux.

elle respira à fond et se sentit mieux oui. vivre c'est souffrir, quelle réponse ! digne d'un sans destin. faerie se dit que ralem n'allait pas apprecier le pilote. tant pis.^^"

ha oui, Faerie demandait une chose, qui importait plus que tout ... se venger d'Alia.
Khaotil
   Posté le 14-07-2006 à 20:31:01   



Peu de temps après, une Gate s'ouvrit devant la navette, suffisamment proche pour qu'elle ne puisse éviter de rentrer dedans.