Cette parcelle est de taille moyenne, 9 kilomètres sur 13. Il s'agit d'une vallée encaissée au milieu des terres, parcourue dans toute sa zone sud-est par un labyrinthe de pierre. Une source souterraine sort de terre en plein Nord, formant un mince courant d'eau, et la végétation est, comme partout sur ce monde, quasi-innexistante. Le climat de cette zone est de type-continental, mais étant une vallée encaissée, elle est protégée des tempêtes de sable ou de poussière.
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Posté le 05-11-2006 à 20:29:50
Une gate s'ouvrit, et Shinji atterit sur sa parcelle. Il y avait longtemps qu'il désirait y faire un tour, et il trouvait enfin le temps d'y venir. C'était donc cet endroit dans lequel il fallait s'occuper de faire naître de la vie... La tâche semblait délicate, mais pas impossible. L'adolescent était arrivé dans une large valée, non loin d'un petit courant d'eau.
Pour avoir de la vie, il faut commencer par avoir de l'eau , pensa-t-il. Ce petit courant n'est pas suffisant, c'est sûr... Ce qu'il me faudrait...
Il réfléchit un court instant, puis une idée lui traversa l'esprit.
Un lac! s'écria-t-il intérieurement. Okay, mais comment faire...?
Shinji s'approcha de la source, et resta un moment debout à réfléchir. Il prit un cailloux pour dessiner sur le sable, par terre. Il traça ainsi un large cercle, non loin d'un point symbolisant la source.
Je dois délimiter un espace vers lequel coule l'eau... Déjà, il va falloir creuser la terre...
Il sortit de son sneak sa hache, et du bout de la lame, traça autour du sillon que formait l'eau de la source une bande large de quelques mètres, qu'il fit aboutir à un "cercle" (enfin presque un cercle mais nous n'allons pas chicaner sur des détails), situé à un niveau moins élevé. N'ayant aucun outil pour creuser, il utilisa ses méninges et finit par avoir une idée. Il se plaça au centre du cercle, et se concentra :
Tochyaô!
Les griffes de la terre fendirent légèrement le sol. Il commença ainsi à déblayer le terrain des morceau de terre qu'il pouvait retirer.
J'affinerai plus tard, mais pour l'instant, ça devrait faire avancer les choses...
(hj : je connais un logiciel pour faire des paysages je tenterai de faire la vallée et le futur lac^^)
--------------------
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Posté le 31-12-2006 à 11:45:38
(hj: je reprends maintenant que j'ai récupéré mon PC et un peu de temps^^ )
Shinji souffla un grand coup. Il avait beaucoup travaillé mais n'avait pour autant pas beaucoup avancé. C'était toujours ça de gagner pour pouvoir repeupler la planète. Il consulta son sneak et remarqua une invitation : le bal de fin d'année...
Merde, ça doit déjà avoir commencé! J'dois me dépêcher!
Ainsi, il se précipita à travers une gate.
[salle des gates]
--------------------
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Posté le 27-01-2008 à 14:21:08
[salle des gates]
Shinji atterit sur ses pieds, et scruta l'horizon. Un sourire ravi s'afficha sur son visage : dans l'arène de terre qu'il avait déblayée la dernière fois, l'eau avait commencé à former le lac qu'il voulait, avant de continuer à s'écouler au dehors de cette limite, comme un minuscule ruisseau. Le sans-destin sortit de son sneak le blé et l'avoine qu'il avait rapporté de Sendarie. Avec un Tochyaô d'ampleur régulée, il créa une sorte de quadriallage dans la terre, à une dizaine de mètres du lac. Depuis ce dernier, il creusa, toujours avec la même technique, un petit conduit pour faire parvenir l'eau à son quadrillage, s'aidant des petites différences d'altitudes pour qu'elle y coule sans faute. Là, dans la terre meuble qui commençait à s'humidifier, il égraina tout d'abord le blé, répartissant les semances sur un carré de plusieurs mètres. De même, un peu plus loin, il réitéra l'opération avec l'avoine.
--------------------
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Posté le 30-01-2008 à 18:15:08
Son labeur terminé, Shinji re-traversa la gate. En attendant que ça pousse, il avait encore des choses à faire...