Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 OKAMIIIIIIIIIIIIII

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 08-02-2007 à 20:02:09   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Le plus beaux jeux du moment est enfin sorti, j'ai nommé le grand, le magnifique, le sublime Okami.

Histoire :

Bon, je ne l'ai trouvée qu'en anglais l'histoire originale mais demain, promis, je lancerai une nouvelle partie et je noterai l'histoire de la légende et tout au mot près ^^. Voici un résumé en attendant.

Une légende raconte l’histoire d’un combat sans merci qui eut lieu entre l’épouvantable démon aux huit têtes de dragons, Orochi, et Nagi un valeureux combattant, aidé par Shiranui un loup blanc envoyé sur terre en tant que représentant des Dieux pour aider les humains à se débarrasser du démon. Après un temps qui parut interminable, Nagi et le Dieu réussirent à vaincre le démon et à le sceller dans une grotte, non sans mal. La paix revint alors sur le monde de Nippon et les gens finirent par ranger cette histoire parmi leurs lointains souvenirs.

Mais malheureusement un siècle plus tard une mystérieuse créature vient de briser le seau qui gardait Orochi prisonnier. Les ténèbres envahissent à nouveau le monde sous la forme d’un nuage noir des plus néfastes pour les hommes et les animaux qui vivent en ce monde. Et c’est à vous, le Dieu loup Amaterasu à qui il va incomber de les chasser pour libérer les habitants de ce monde de la malédiction et redonner tous ses droits à la nature.

Style de jeux :

Comparable à un Zelda, ce jeux magnifique est un action-aventure-RPG dans lequel vous incarnerez Shiranui, avatar d'Amatérasu, déesse du soleil et mère de tout du folklore japonais. Vous aurez pour menez à bien votre mission tout un panel d'actions et armes tel vos crocs, vos griffes, Vengence Divine (un miroir offert par Sakuya, l'esprit du cerisier, mère de la nature) ainsi que votre Pinceau Céleste, avec lequel vous pourrez accomplir une multitude d'actions tel que créer des ponts magiques, réparer des objets brisés, refaire fleurir la nature maudite, purifier le mal et les Yokai (démon).

Autres points :

En plus de posséder une histoire magnifique, sublime, divine et un gameplay très novateur, ce jeux possède des graphismes tellement beau que l'on croirait regarder une estampe japonaise, tout est dans la plus pure tradition japonaise car tout y'est : les légendes, les créatures, les divinitées (telles que les 13 divinitées des animaux du zodiaque qui vous offriront des pouvoirs afin de vous aider lorsque vous les libérerez) et une musique magique et sublime, très envoutante.

Mon avis :

En peu de mots, ce jeux est la meilleure sortie de ce début d'année, sautez y dessus, jetez vous dessus, par contre, il n'existe que sur PS2.

Besoin d'images, de vidéos, allez voir ce site (en anglais mais c'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent)

http://www.capcom.com/okami/


--------------------


Thème de Zanapher
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 08-02-2007 à 21:12:45   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Maintenant c'est LE jeu que je veux. *_*

Tu 'l'as essayé Zana?


--------------------


Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 09-02-2007 à 19:34:39   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, je l'adore, je l'adore, JE L'aDOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeee


--------------------


Thème de Zanapher
STidus
Apprenti du Zénith
STidus
   Posté le 09-02-2007 à 19:50:55   Voir le profil de STidus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à STidus   

On incarne Shira?XD
Sinon ca a l'air super,mais pas de PS2 TT_TT


--------------------




Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 10-02-2007 à 14:59:25   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Rahhh y'a plus d'exemplaire d'Okami chez mon vendeur de jeux video è_é , ni dans les alentours il me faudra attendre au moins une semaine T__T


--------------------
Zanapher
Le Vrai pouvoir est la
Sans-Destin
Zanapher
   Posté le 10-02-2007 à 19:27:34   Voir le profil de Zanapher (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanapher   

Alors je te conseille d'y sauter dessus dès qu'y en ont, ce jeux fait un carton. Ah oui, le jeux est sous titré francais (bien) et les paroles sont en Kami (Dieux) et oui, Clover à crée un language Kami ^^

J'ai trouvé la vidéo d'intro, bon, l'histoire est en anglais mais bon, c'est quant même bien

http://www.youtube.com/watch?v=6Kl3YSO_ChE


--------------------


Thème de Zanapher
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 11-02-2007 à 19:59:48   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

J'aime bien les voix des kami , ca me fait penser a du Lylat .

En tout cas , je suis mordu moi aussi .


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 11-02-2007 à 21:37:12   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

j'adore la mythologie japonnaise... j'ai vu quelques graphismes... je crois que je vais céder a la tentation ^^


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-02-2007 à 21:39:22   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Quand j'aura des sous...

Y a tellement de trucs que je dois faire quand j'aurai des sous TT__TT


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 11-02-2007 à 22:54:32   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Aaaah me rappelle de ce jeu que j'ai tester au JE (et j'avais aussi fait remarquer le petit surnom XD ).

Mais commee c'est pasmon style de jeux j'ai rien piger (par contre mes frère ont l'air d'avoirs accrocher^^" )


--------------------
Fiche Lili/Thème
Balmung
L'avenir m'apportera ma destinée
Sans-Destin
Balmung
   Posté le 12-02-2007 à 12:40:11   Voir le profil de Balmung (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Balmung   

Yno , toi aussi tu l'a testé a la JE ?
C'est ce que j'ai fait et je compte plus le nombre de fois ou j'ai craqué de vouloir me l'acheter en US .

Cette année , je prend une bonne résolution a la JE , je regarde juste les jeux ( sinon , si je tombe sur un jeu comme lui , je craque )


--------------------
Thème de Balmung 1 / 2
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 14-02-2007 à 15:39:42   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

jcrois que mon frangin l'a acheté, je vais pouvoir lui piqué


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 22-02-2007 à 18:07:54   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Bon, je l'ai depuis une semaine environ, et bah, que dire de plus, si ce n'est qu'il est génial ^^'

J'avais peur au départ des graphismes après la démo du JE, à savoir le flou ambiant et la surcharge de couleurs et de détails; en réalité, on n'a rien de tout ça, les décors sont très détaillés et colorés, mais ça reste parfaitement lisible.
Les voix sont aussi très particulières, et si le premier contact est énervant au possible (la "voix" du narrateur est affreuse), ça colle ensuite parfaitement aux personnages.

Les personnages, parlons-en d'ailleurs; nombreux et pour la plupart bien déjantés dans leur design ou leur comportement, ils rendent encore plus vivant un monde qui l'est déjà énormément par son fourmillement de détails; il arrivera souvent par exemple que vous revoyiez un pnj que vous aviez déjà aidé par le passé, ils vivent et interragissent avec le monde en étant inclus dans la progression.
A ce propos, idée très bien pensée, les miracles accomplis par Amaterasu, simple loup aux yeux des mortels, ne lui sont souvent pas attribués: comme si les kami répondaient aux prières des vivants, mais sans agir directement, simplement en donnant la force aux humains de changer les choses. Très joli concept ^^
En parlant d'Amaterasu, le déesse du Soleil réincarnée en loup blanc, et bien elle adopte complètement le comportement d'un loup; elle ne communique qu'en jappant ou en grognant, semble se foutre royalement de la plupart des conversations des humains (elle dors même parfois XD ), ne pense qu'à bouffer (il vous faudra d'ailleurs avaler des quantités astronomiques de nourriture afin d'obtenir des vies supplémentaires), creuse le sol, n'aime pas les bains, etc...Après tout, c'est une déesse animale, pas un humain incarné en loup ^^ Heureusement, pour communiquer avec les autres perso, Issun est là; il s'agit d'un lutin qui agira un peu comme Navi, à part que ce dernier à la langue sacrément bien pendue, est plutôt porté sur la chose et n'a, à priori, rien d'un héros altruiste et bon.

L'aventure semble vraiment longue pour un A-RPG, je pense dans l'ordre de KH. J'adore quand tu penses arriver à la fin, et qu'en fait, tu n'en es même pas au tiers
Surtout qu'on ne peux pas s'ennuyer dans Okami tellement il y a de choses à faire en plus de la trame principale; que ce soit d'aider les villageois dans le besoin de manières très diverses, de nourrir les animaux qui peuplent le nippon, de faire refleurir les arbres et redonner des couleurs au pays à l'aide du pinceau céleste, de pêcher, de rechercher toutes les perles errantes, etc...et durant tout le long du jeu, sans aucun temps mort.

Question gameplay, manier le pinceau est extrêmement simple, il suffit de la diriger avec le stick et de choisir un trait fin ou épais, afin de dessiner diverses formes, représentant les pouvoirs que vous aurez acquis: faire fleurir les arbres, couper les rochers, faire souffler le vent, etc...
Les combats se déroulent dans des arènes délimitées, dans lesquelles les Yokaï apparaissent parfois par plusieurs vagues. Pour s'en défaire, outre ses pouvoir divins du pinceau, Ama peut également utiliser 3 types d'armes différents, le miroir moyen en tout, le rosaire très rapide et avec une allonge hallucinante, ou l'épée très puissante mais relativement lente. Sachant que notre loup peut porter deux armes en même temps, et qu'une arme secondaire s'utilise d'une manière totalement inédite (pour ne citer que les miroir, on s'en sert alors de bouclier), cela permet pas mal de combinaisons différentes.

Dans l'ensemble, le jeu est très simple. Il est d'ailleurs à regretter qu'Issun donne directement la solution de quasiment toutes les énigmes. Si vous voulez compléter le jeu à 100% par contre, ça risque d'être une autre paire de manches...


En bref, c'est un excellent jeu, assez différent de ce que l'on connait sans pour autant nous plonger en territoire inconnu.
Pour la triste petite histoire cependant, Capcom a décidé suite aux ventes désastreuses d'Okami au Japon de fermer le studio Clover. Une belle manière de récompenser le travail original et fouillé. Bravo Capcom.
Autre incidence: seuls 10000 exemplaires d'Okami seront distribués en France, et sans réapprovisionnement ensuite. Si vous le voulez, dépéchez-vous donc, c'est déjà un collector moins de deux semaines après sa sortie. Vive l'industrie du jeu vidéo.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Jeux vidéos  OKAMIIIIIIIIIIIIIINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum