Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Faitharch 

 Une nouvelle équation, une très grosse équation...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mickael Andersen
Je post, donc je suis :)
Aspirant de l'Aube
Mickael Andersen
   Posté le 29-09-2006 à 21:48:37   Voir le profil de Mickael Andersen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mickael Andersen   

Alors qu'une navette arrivait sur Faitharch avec à son bord des personnes qui étaient partagées entre la surprise et la terreur, un homme plus grand que les autres dormait assis, sans produire le moindre geste brusque.

*Rêve*

Régal arriva dans la bibliothèque du vaisseau pirate avec une tasse remplie de café à la main. Se servant de son autre main pour mettre sa main devant sa bouche lorsqu'il bailla, il huma ensuite l'air pour sentir l'odeur des ouvrages présents dans la pièce. Et la plupart de ces ouvrages avaient pour auteur lui-même. C'était son travail en tant que pirate, et il aimait bien faire ce travail. Seuls deux petits hublots permettaient à la salle de s'éclairer, mais il ne ressentit pas le besoin d'allumer des bougies pour voir plus clair, l'horizon affichant un soleil radieux. C'était une belle journée qui commençait, et il allait se remettre à écrire les nombreuses aventures de l'équipage dans des livres.
Il tira la chaise de la table, et s'assit dessus doucement, avant de commencer à boire son café. Une fois la tasse vidée, il retira ses lunettes et se frotta les yeux, encore endormis. Il les remis en place, et ouvrit un livre dont seule la moitié de ses pages étaient remplies. Il reprit là où il s'était arrêté la veille, en faisant des pauses seulement pour se masser le poignet. Et c'est lors de la première de ces pauses qu'il crut que sa vue lui faisait défaut. La pièce avait l'air de s'assombrir, et c'est en regardant les hublots qu'il fut légèrement rassuré pour sa vue. Il se leva, s'approcha du hublot le plus proche et écarquilla lorsqu'il constata qu'un gallion faisant au moins la taille de celui où Régal se trouvait fonçait droit sur lui, à à peine dix mètres de la bibliothèque, et exactement au centre du bateau pirate. Régal se précipita vers la porte, et courut dans le couloir dans le sens opposé de là où le vaisseau allait se faire éperonner. L'impact se fit à la fois sentir par un crissement assourdissant mais aussi par le fait que le couloir avait l'air de dangereusement vers le bas. Régal rejoignit avec difficulté les petits escalier menant sur le pont, et lorsqu'il les eut gravi en montant les marche trois à trois, il reprit sa respiration en regardant le bateau percuteur repartir au loin. Un coup de feu le fit sortir de ses pensées, et pensant devoir affronter de banals pirates, l'équipage se battait maintenant contre des bêtes noires avec des yeux jaunes pétillant, et ce sur le pont d'un bateau en ruine.
Régal regarda autour de lui, et constata que toute les petites bêtes se regroupaient vers les quelques personnes qui tenaient encore les armes. Il y avait des noyés dans la coque des bateau, et le combat pirate/bête noire, n'avait pas l'air de s'éterniser bien longtemps puisque les bêtes n'avais pas l'air de ressentir la moindre chose aux tirs de pistolets et aux coups de sabre désespéré. L'écrivain se rendit bien à l'évidence qu'ils étaient fichus, perdus en pleine mer, et se battant contre des ennemis invicibles, et à moins qu'arrive un miracle, il allait l'attendre assis, passant le temps à regarder des pirates se faire tuer par des monstres à l'allure loufoque, et voyant le bout du bateau s'enfoncer dans les vastes étendues maritimes. Régal soupira, bailla, et voulu introduire une petite phrase sincère pour compléter, mais se fit attrapper les bras par des gens qui semblaient être venus de nul part, qui emmenèrent Régal dans quelque chose de complètement irréel. Et en passant, Mickael admira les personnes qui fonçaient vers les monstres en leurs infligeant un coup qui semblait être fatal.


L'homme ouvrit les yeux subitement, surprit que ce résumé s'arrête là. La suite, il la connaissait, les pirates qui n'étaient pas morts au combat furent aussi transportés dans cette drôle de machine. Régal n'avait plus rien, si ce n'est ses vêtements de d'habitude, qui n'étaient pas aussi sale que ceux des autres pirates. La machine avait l'air de se stabiliser. Régal soupira, et en regardant les autour de lui, repensa à ce compte pour enfant sur les autres mondes existants, etc. La machine laissa voir une ouverture. Les autres personnes présentes dans la pièce qui s'étaient jusqu'à alors comportées assez bizarrement sortirent de la navette comme des fous, tandis que Régal en sortit avec une démarche lente et assez posée. Au fur et à mesure qu'il regardait autour de lui, il mémorisait des tonnes et des tonnes d'information qu'il jugea utiles, mais invraisemblables. Il y avait là des objets technologiquement très avancés, et même trop. De toute sa vie, Régal avait eu l'occasion de voir des îles dont le niveau technologique était assez élevé, mais là... Il vit alors une femme s'approcher lui, et pensant qu'elle était là pour lui parler, il préféra engager la conversation, qu'il jugea préférable compte tenu des gens présent dans la navette qui s'agitaient dans tout les sens après qu'un inconnu lui ait annoncé une nouvelle que Mickael n'a pas réussi à entendre:

"Je ne me suis jamais fait d'idée sur ce que pourrait être le monde de la Mort, mais je trouve préférable de savoir où je me trouve, bien que je doute avoir ce genre de réaction, fit-il en montrant du doigt le pirate qui tremblait maintenant allongé sur le dos."
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 01-10-2006 à 22:28:57   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



Nahmiel ne sut dire si son interlocuteur était sérieux, ou s'il était encore sous le coup d'un quelconque choc suite à son sauvetage de dernière minute. Dans le doute, elle garda le même ton sarcastique que son interlocuteur :

"En effet, vous n'êtes pas passé dans l'au-delà. Bienvenue sur Faitharch, le refuge de ceux qui ont tout perdu, matelot."

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Mickael Andersen
Je post, donc je suis :)
Aspirant de l'Aube
Mickael Andersen
   Posté le 02-10-2006 à 16:36:29   Voir le profil de Mickael Andersen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mickael Andersen   

"Faitharch, le refuge de ceux qui ont tout perdu... Dois-je comprendre que je ne reverrai plus ma belle planète?"

Plus pour émettre une hypothèse plutôt que de poser une question directe à son interlocutrice, il n'attendit même pas de réponse, et lui tourna le dos avant de s'asseoir à même le sol.

* Je sais pertinament que j'ai pas l'habitude de faire des rêves comme ça, mais... *

Il regarda l'allée des navettes, et cligna trois fois de l'oeil en l'espace de dix secondes, avant de se relever brusquement tout en se tournant.

"Soit. Je croyais passer une journée comme les autres à écrire des livres en piquant un somme vers l'après-midi si j'en ressentais le besoin, et me voilà devant des machines d'un niveau technologiquement bien plus avancé de tout ce que j'ai jamais vu à un endroit appelé le "refuge de tout ce qui ont tout perdu", ce qui voudrait peut-être dire que tout ces gens un peu "perdus" ont eux aussi été attaqué par des petites bestioles noires avec des yeux jaunes avant d'être embarqués dans ces engins... Mais vous, dans cette histoire, vous êtes juste là pour nous secourir et nous acueillir? Et puis d'ailleur, pourquoi nous secourir..."
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 02-10-2006 à 19:46:30   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



Nahmiel, dont la sensibilité fut quelque peu heurtée par la visible indifférence du nouvel arrivant, se positionna face à son interlocuteur et lui répondit en ces termes :

"Vous supposez bien : votre monde n'est plus. Détruit, avalé, annihilé pour être plus précise. Par une entité que nous avons sobrement appelé le Néant. Quant à nous, nous sommes d'autres de ses victimes, et nous nous sommes regroupés en une organisation qui voyage à travers les mondes à la recherche d'un moyen de freiner son avancée, et accessoirement nous tâchons de voler au secours d'éventuels survivants. Nous vous secourons parce que nous nous entêtons à croire que la vie est importante. Parce que certains n'ont aucune envie de subir le destin que le Néant leur impose. Je suppose que maintenant vous aimeriez connaître les options que vous avez."

Nahmiel avait inconsciemment serré les poings en parlant. Cet homme qui était apparemment un capitaine de navire devait avoir vu une partie de son équipage disparaître sous ses yeux et il avait l'air de s'en ficher royalement.

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Mickael Andersen
Je post, donc je suis :)
Aspirant de l'Aube
Mickael Andersen
   Posté le 02-10-2006 à 20:35:33   Voir le profil de Mickael Andersen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mickael Andersen   

((commandant de la troisième flotte de Je-sais-pas-qui en fait^^))

Plutôt que de répondre à la question, Mickael se permit une minute de pause afin de bien comprendre tout ce qu'avait dit la femme.

"Votre organisation voyage à travers les mondes..."

* Un océan encore plus grand, des îles encore plus différentes... *

Régal afficha un faible sourire, le premier depuis son arrivée.

"C'est un peu brusque de vous demander ça comme ça, mais comment fait-on pour rejoindre votre "organisation"?"
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 02-10-2006 à 21:23:25   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



"Heu..."

Nahmiel fut plus que surprise de voir que cet homme ne voulait même pas savoir s'il avait la possibilité de commencer une nouvelle vie. Elle garda malgré tout sa voix posée pour lui répondre, tout en montrant au loin les navettes qui repartaient vers le Luastria et en revenaient à intervalles réguliers :

"Pour rentrer chez les Sans Destin, le nom de notre organisation, il vous suffit de monter dans l'une de ces embarcations d'acier. Vous serez alors conduit au Hall de l'Arbre du Luastria. Là bas, vous serez guidés dans vos premiers pas de Sans Destin. Mais gardez bien une chose en mémoire : notre combat est difficile, et la victoire, dans l'immédiat, est inaccessible. Cette guerre, car c'en est une, n'a rien d'une promenade de santé."


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Mickael Andersen
Je post, donc je suis :)
Aspirant de l'Aube
Mickael Andersen
   Posté le 03-10-2006 à 19:17:24   Voir le profil de Mickael Andersen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mickael Andersen   

"La victoire mène à l'arrogance, de toute façon...Enfin, merci de la mise en garde, en tout cas..."

Il essaya d'exprimer un quelconque remerciement par un simple geste de la tête, et se dirigea vers ces fameuses embarcations d'acier.

"A bientôt..."

En route pour de nouvelles aventures...

Il se mêla à la petite foule des quelques personnes ayant choisis de prendre la même voie que lui. C'était le petit point qui changeait des autres qui s'engageaient en étant un peu anxieux tandis que les autres s'agitaient dans tout les sens. Le vaisseau décolla.
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-10-2006 à 11:21:09   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



Nahmiel regarda cet homme partir, puis ressentit le besoin de s'asseoir. Elle ne remplaçait pas Diana depuis longtemps, mais déjà elle se sentait comme vidée de ses forces. Comment diable pouvait - elle tenir un tel rythme, et surtout comment tenait - elle le coup face à toute cette détresse humaine. Nahmiel avait pour ainsi dire senti les larmes poindre sur le coin de ses yeux à chaque fois qu'elle devait expliquer à un réfugié qu'il avait tout perdu et que cet état de fait était définitivement irrémédiable.



"Tu as l'air fatiguée Nahmiel. Désolée de t'avoir imposé ça..."



Nahmiel se retourna aussitôt et ne put s'empêcher de pleurer de joie en apercevant Diana, qu'elle entoura aussitôt de ses bras. Un geste à la fois sincère et irréfléchi , mais qui sur le coup lui fit tellement de bien :

"Diana ! Tu vas bien ! J'étais tellement inquiète ! "



Diana était à la fois heureuse et surprise. Elle savait Nahmiel sensible, mais elle ne s'était jamais rendue compte que c'était à ce point :

"Toi aussi tu m'as manqué Nahmiel. Ne t'inquiète pas, je n'irai plus nulle part."



"Comment fais - tu Diana... Je me suis sentie tellement inutile face à la détresse de tous ces gens."



"Le fait que tu sois capable de pleurer pour eux est déjà une grande chose. Le réconfort est tout ce que nous pouvons leur offrir, et si ça les aide, alors je le ferai tout ma vie, sans broncher. L'espoir est tout ce qu'il nous reste, alors je le partagerai avec un maximum de personnes."



Nahmiel se décida enfin à lâcher Diana, et commença à essuyer ses larmes :

"Oui bien sûr... Tu as raison."



"Quoi qu'il en soit tu devrais relâcher la pression maintenant. Pourquoi tu n'irais pas faire un tour sur Néadora ave Amrael ? Une suivante de l'Aube organise un pique nique là bas. ça te fera du bien de décompresser un peu."



"Mais... Et toi ?"



"Je passerais peut - être plus tard. Je vais d'abord rassurer tous les collègues ici. Allez ne les fais pas atendre."



"D'accord. Merci Diana."

Nahmiel s'inclina pour saluer Diana, puis ouvrit une gate vers le Luastria.


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Faitharch  Une nouvelle équation, une très grosse équation...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum