Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Musashi: Samurai Legend

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 09-09-2005 à 19:28:09   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Sorti aujourd'hui même, le dernier bébé de SquarEnix profitant du talent de Nomura-sama!

Synopsis:
Gandrake est un homme d'affaire comme il en existe peut: ayant découvert les secret du nébulium, un minérai grâce auquel le monde entier est ammené dans l'ère de la technologie.
Mais loin d'être un altruiste, notre homme se sert de cet incroyable pouvoir afin que son entreprise prennent peu à peu le contrôle du monde entier...

Il découvre également qu'un clan particulier, les Mystiques, réagissent différement des autres humains, et projète donc de capturer les 5 princesses mystiques afin de s'en servir à des fin obscures...

Mycellia, la grande princesse de Mystiques, fait alors appel à une formule d'invocation afin d'appeler à son secours un héros, juste avant d'être enlevée à son tour;
C'est Musashi, celui qui deviendra des années plus tard le légendaire samouraï japonais Miyamoto Musashi, qui est appelé à travers l'espace et le temps afin de libérer les 5 princesses....



Première impresssion:
Le scénario semble méga-basique au premier abord, mais je suis certain que cela deviendra plus complexe au fur et à mesure...

Tout d'abord, après avoir allumé la console, on a droit à une intro en anime style "old-school" du meilleur effet. Ca commence rudement bien ma foi, Musashi est super stylé, Mycellia vraiment mignonne, et Gandrake charismatique à souhait.
On entre ensuite dans le jeu: graphiquement, cela me fait très fortement penser à Dark Chronicle, mais en mieux et avec le style de Nomura. C'est dire.

L'histoire se plante, et on commence à diriger Musashi. Ca ressemble beaucoup à Kingdom Hearts, avec une ambiance retro-futuriste qui n'est pas sans rapeler FF7. Que du bon quoi.
L'animation est très fluide, on dispose de deux types d'attaques et de la possibilité de "copier" les techniques ennemies en les observant attentivement, puis en faisant un combo de touches (j'ai encore un peu de mal avec l'observation, mais ça va venir )

A chaque montée de niveaux, on choisit soi-même quel caractéristique privilégier. Visiblement, on doit pouvoir customiser son katana à l'aide de matériaux, et s'quiper de diverses armures. Dans l'ensemble, le menu est bien fait, assez clair (bien que je n'ai pas encore accès à toutes les rubriques)

Assez amusant, il arrivera parfois que l'on doive transporter quelqu'un dans ses bras. Dans ce cas, on peut soit attaquer en se servant de cette personne, la lancer en l'air, donner un coup et la rattrapper, ou la reposer au sol.
Enfin, je viens à peine de passer une séquence en moto, très fortement inspiré de l'échappée sauvage de la Shinra dans FF7


Je vous donnerais plus d'impressions plus tard!


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 09-09-2005 à 22:37:18   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

J'ai la demo,il tue ce jeu jador, c tro bien fait le cel shading, jlador mais bon jpe pas me l'acheter ;(


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 10-09-2005 à 00:04:37   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Bon, j'ai un tout petit peu avancé....

Visiblement, vu la manière dont ça se passe, le jeu ne doit pas être long, et semble aussi être très linéaire (pas de déplacement véritable sur la carte, pas de quête secondaire pour l'instant,...)

Les musiques sont assez sympa (il me semble qu'un des compositeur de FFX a bossé dessus), mais le doublage anglais est...très moyen.

Le système d'apprentissage sur les ennemis est bien foutu, surtout que la majorité des attaques apprises ainsi sont utilisables avec une combinaison de touches (avant+carré, 360°+carré,...)

Jusqu'à présent, la difficulté est loin d'être énorme, les boss ne posent pas de réels problèmes. Je déchanterais peut être bientôt...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 10-09-2005 à 00:06:33   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

t'as pris quel mode de difficulté?(Si ya des modes...)


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 10-09-2005 à 00:07:19   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Normal (je ne prend jamais facile)
D'après ce que j'en ai entendu, le mode Difficile se débloque après une partie.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 10-09-2005 à 00:54:52   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

Oh non! -_- Avec un tel résumé, comment résister à l'achat .__.° nondidjou! je dois L'ACHETER!!!!


--------------------
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 10-09-2005 à 01:13:13   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

Allez U-aqua vas l'acheter (et ensuite mle preter) lol


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 10-09-2005 à 10:09:41   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Moi j'economise pour m'acheter:Metal Gear Solid 3:Substience
<--Le mec qui economise meme si le jeu sort dans 4 ans


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 11-09-2005 à 00:54:24   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

L'intro de Musashi ^^


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 11-09-2005 à 12:59:12   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

La mise en scène des combats dans l'intro ça me fait trop penser à FLCL XD


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 11-09-2005 à 13:17:18   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

J'adore comment il balance Mycella au départ XD

Sinon, une précision: c'est un jeu destiné plus largement à un jeune public (en témoignent les dialogues dans l'ensemble bien niais, la trame scénaristique assez bidon et la faible difficulté)
Un jeu qui aurait plus eu sa place sur GC, et c'est assez dommage, parce qu'avec un thème et un gameplay comme ça, s'il avait été plus mature ça aurait été mortel (et l'histoire n'en aurait été que plus longue)

On a parfois aussi l'impression que les développeurs ont eu un fourmillement d'idées, qu'ils les ont toutes mises, mais que la plupart ne sont qu'éffleurées et n'apportent donc quasiment rien au soft. Dommage encore...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 11-09-2005 à 19:12:20   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

FLCL??? U-aqua peut tu me rappeler ce ke ve dire FLCL jai oublié ^^


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 11-09-2005 à 19:15:20   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

C'est un manga déjanté par le même studio que celui qui a fait Evangelion ^^


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 12-09-2005 à 15:34:36   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Et où certains persos se bastonnent comme des barbares avec des guitares électriques XD


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Kitsune
L'homme croit ce qu'il désire....
Portesprit Mugissant
Kitsune
   Posté le 12-09-2005 à 19:00:26   Voir le profil de Kitsune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kitsune   

A ok, ca doit etre bien marrant.


--------------------
Perso RP:Hikaru Kyo


Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 12-09-2005 à 21:03:35   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

J'ai sans doute presque fini...j'espère que les rumeurs selon lesquelles il y aurait un mode difficile débloqué à la fin sont vraies...

Je ferais peut être une soluce complète du jeu.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 13-09-2005 à 11:29:43   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

S'il est si court que ça je vais attendre de le trouver en occaz >_>


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 14-09-2005 à 14:35:59   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ayé, fini...
Maintenant, je m'attaque à la soluce, et au mode Blademaster...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 16-09-2005 à 20:11:37   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Perso, quand j'ai vu l'intro pour la première fois, je suis restée scotchée devant la télé, les yeux écartés et la bouche ouverte.


--------------------

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 16-09-2005 à 21:58:01   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

lol ouais, elle est bien sympa ^^

Tu en es où? Si tu veux, je suis en train de faire la soluce
(d'ailleurs, si ça t'interesse toi ou Yno pour la mettre sur vos sites respectifs...)


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 17-09-2005 à 22:46:46   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Je dois trouver l'épée de l'eau, d'ailleurs, je sais pas où chercher


--------------------

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 17-09-2005 à 22:53:03   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Alors, je te poste un passage de ma soluce

Citation :



[...]

**CHAPITRE 2:
Allez voir Banon dans son bureau, et dirigez l'Anthédon vers les mines de Roquefort (super le nom )
Arrivé à la mine, commencer par monter par le petit passage à votre gauche pour trouver un coffre (Fer). Prenez ensuite la passerelle, en butant les ninjaroïdes qui pourraient s'y opposer. Vous arriverez bientôt à une plateforme sur laquelle se trouvent trois portes, et trois boutons en face d'elles. Appuyez sur les boutons en sautant dessus, puis en utilisant le pouvoir de l'épée de la Terre (encore du Fer).
Continuez le chemin, et utilisez de nouveau Seisme face au mur fissuré qui se trouve tout au Sud du chemin; vous découvrirez derrière un coffre (casque protecteur).
Descendez, tuez les ninjaroïdes, passez sous la passerelle à l'Est et allez vers le Sud pour trouver un coffre (un peu d'argent), puis reprenez votre chemin. Allez complement à l'Ouest, puis au Sud, et appuyez sur le bouton pour activer l'ascenseur. Descendez au fond du ravin où se trouve un coffre(Alliage magique), puis remontez par l'échelle.

Sautez sur le pilône qui se trouve au centre de la carte, et activez le bouton. Revenez ensuite où vous étiez, grimpez à l'échelle qui se trouve à l'Ouest, et libérez le mystique. Sautez ensuite sur la plateforme pivotante, puis sur le chemin allant vers le Sud, et passez la porte.

Allez tout droit, et grimez à l'échelle sur votre gauche. Là-haut, prenez garde au jets de vapeurs, et tuez les ennemis sur votre route. Grimpez sur l'echelle au milieu de la passerelle Ouest, et activez le bouton pour stopper la vapeur. Vous pourrez alors sans problème prendre le contenu du coffre au Sud (jus de la passion), libérez le mystique et activez le bouton juste à côté pour ouvrir la porte du rez-de-chaussé.
Vous accederez ainsi à un ascenseur, sur lequel vous ferez une fâcheuse rencontre...

BOSS : Golem Foreur
Veillez à ne jamais restez face à cette machine de cauchemard: elle peut au choix vous assener des coups de vrille, ou cracher du feu. En tournant autour d'elle et en la frappant dans le dos, il ne devrait pas y avoir de problème majeurs.

Arrivé en bas, vous pourrez sauvegarder. Continuez à travers le couloir parsemé de jets de vapeur, afin d'atteindre une salle où vous aurez à combattre contre de nombreux ennemis. Essayer de rester dans l'embrasure de la porte tant que possible, cela peut aider. Prenez ensuite l'issue au Sud (la seule que vous pouvez prendre pour l'instant, et poursuivez votre chemin.
Au bout d'un moment, vous arriverez face à un étrange petit véhicule bleu: enfourchez-le, c'est parti pour une nouvelle chevauchée fantastique!

Ce passage ressemble beaucoup à celui de la moto, à part lefait que vous ne pouvez pas vraiment attaquer, et que vous pouvez aussi bien aller de droite à gauche que vers le haut et le bas. Lorsque les ennemis vous talonneront, vous devrez essayer de les repousser contre les murs en appuyant sur Carré plus une direction, afin qu'il aille s'éclater dessus (attention, ils essaient de faire la même chose avec vous, donc restez au centre le plus possible!) Vous pourrez aussi détruire des ennemis immobiles en les touchant simplement: essayer d'en avoir un maximum!
Suivant votre note finale (qui dépend du nombre d'ennemi tué et de la quantité de vie qui vous reste), vous pourrez avoir accès à différents bonus:
D: rien
C: 100 pièces
B: Imagicarte ninja foreur + 300 pièces
A: Imagicarte voltabot +
S: Imagicarte ninja volant +

Après ça, vous pourrez sauvegarder et ouvrir un coffre (paté en croûte), avant de poursuivre votre route, et au bout de celle-ci, découvrir Fontina. Coupez tout les câbles autour de la pièce pour la libérer et l'emmener vers la sortie. Mais sur le chemin, une connaissance va vous barrer la route...

BOSS : Golem Foreur II
Il faut appliquer à peu près la même technique que la première fois, à savoir tourner autour de lui pour l'attaquer dans le dos.
Lorsqu'il rentrera dans le sol, courez pour éviter ses vrilles, puis lorsqu'elles se stopperont, mettez vous près d'elles et utilisez Séisme pour faire ressortir le golem hors du sol.

Retour à Anthéum. Allez à la bibliothèque, puis dans le bureau de Banon afin de partir vers la forêt Sourcevive.
Prenez le chemin du Nord, et brisez avec Séisme la rocher qui se trouve tout au bout de votre route. Continuez ensuite, et vous atteindrez rapidement la tableau où se trouve l'arbre à diamandes, avec un mystique à sauver sur le chemin.
Sur la gauche se trouvent deux coffres (Fer et Alliage magique), et sur la droite, après la rivière, un autre coffre tout au fond (un Roman de 4 sous), et le passage pour monter.
En haut, en longeant sur la droite vous atteindrez un mystique, tandis qu'en longeant sur la gauche, vous atteindrez un nouveau coffre, contenant une lanière mince; une fois identifiée, vous vous rendrez compte qu'il s'agit de l'artefact capable de vous faire faire un double-saut!
Atteignez l'arbre en sautant sur les nénuphar, prenez la diamande, et retournez avec elle au tout début du niveau pour retourner à Anthéum. (le mystique se trouvant au Nord de l'arbre ne peut être atteint qu'avec le double-saut, retournez-y donc après avoir fait identifié l'objet)

Allez chez le forgeron (demandez lui "quoi de neuf?"), puis à la Bibliothèque. Suivez cette ingrate de Fontina dehors (n'oubliez pas d'identifier vos objets), au Nord du 2e étage. Partez ensuite de nouveau pour la mine.

Là-bas, reprenez le même chemin que la dernière fois, et vous finirez par débouchez dans la salle avec 4 issues; mais cette fois-ci, comme vous avez le double-saut, vous pourrez atteindre les deux autres!
Prenez d'abord l'issue Nord, et vous trouverez au bout un mystique et un coffre (Alliage magique).
Prenez ensuite l'issue Est, et vous arriverez dans une zone où de gros ennemis sortent des tuyaux (restez éloignés où ils vous écraseront), et où il faudra passer entre les pales des hélices pour ne pas se faire toucher. Vous finirez par débouchez dans des cavernes plus grandes.
Dans la première d'entre-elles, brisez la grille à l'Ouest afin d'actionner un bouton ralentissant l'hélice à l'Est.
Dans la seconde (où vous pourrez trouver un coffre (Alliage Magique) ), et brisez avec Séisme le rocher au Sud pour atteindre un mystique ainsi que 5 coffres (3 grosses roches, Acier, Fer)! Brisez ensuite la grille à l'Est afin d'activer un bouton qui ralentira l'hélice au Nord et de récupérer un autre mystique.
Dans la troisième et dernière, brisez avec Séisme la rocher au Sud pour trouver deux coffres (limonade tonique et festin anthédien), puis allez prendre l'issue au Nord.

Vous voici donc dans la salle du kraken. Réveillez-le donc avec un coup de Séisme...

BOSS : Kraken écarlate
Voilà un enquiquineur. Le kraken possède de nombreuses attaques, et toutes son assez embettantes.
En général, il commence par cracha tout un tas de petits obus violacés qui vont venir s'écraser au sol (évitez-les grâce aux ombres); vous ne devrez pas les toucher tant qu'ils resteront visibles au sol, sous peine d'être touché.
Ensuite, il peut donner des coups avec ses tentacules, ou bien cracher un puissant jet d'eau à travers toute la salle (vous devrez alors courir rapidement de l'autre côté de la pièce pour l'éviter.
Enfin, si vous êtes prêt de lui, il peut se redresser sur ses pattes et provoquer un gros séisme; c'est sont attaque la plus vicieuse, car c'est la plus difficile à éviter: lorsque vous le voyez en train de s'agiter et lever les pattes, foncez à toute vitesse les murs, en faisant un double-saut!
Ne vous occupez pas de ses tentacules, attaquez directement le corps: au bout d'un certain nombre de dégâts, un orbre bleu sortira de sa bouche: c'est ce qu'il faut frapper en priorité: utilisez vos attaques les plus puissantes!
Lorsque le kraken devient bleu, c'est que c'est bientôt fini!

Vous obtiendrez l'épée de l'Eau, et reviendrez à Anthéum. Après la discussion avec Fontina, allez à la salle du rite.

[...]



--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 17-09-2005 à 23:12:13   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Merci beaucoup Khaotil, je verrai ça demain il est tard là


--------------------

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 06-10-2005 à 02:12:18   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Alors, tu l'a fini depuis le temps? ^^


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 24-10-2005 à 17:30:39   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Nan, j'ai pas eu le temps de jouer en période de cours... mais dis moi Khao... comment on fait pour avoir la technique Paralysie ? Je suis coincée dans le volcan et je peux pas avancer sans...


--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Magical Story  Jeux vidéos  Musashi: Samurai LegendNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum