La vie d'un Sans-Destin est dangereuse, très dangereuse. Ne vous voilez pas la face: un très grand nombre d'hommes et de femmes (et d'autres) ont déjà perdus la vie, et il y en aura encore bien d'autres dans les temps à venir...de plus en plus même.
Il peut donc arriver que votre personnage meure, dans des circonstances aussi diverses que variées (je rappelle que vous êtes seul maître de ce choix, même les administrateurs ne peuvent décider de la mort d'un personnage actif) Cependant, sur MS Next Gen, la mort ne signifie pas la fin de l'aventure.
Une sorte d'ancien pacte relie en effet les Sans-Destin avec la Mort elle-même. En cas de decès, l'âme de votre défunt personnage ira donc droit vers le monde de la Mort, en attendant d'être recueuillie et réincarnée. Mais elle n'est pas inactive pendant ce temps, qui étant donné le boulot actuel de la Mort, peut être plutôt long. Vous pouvez vous balader tranquillement dans le monde de la Mort, rencontrer d'autre trépassés, et si vous en trouvez une, prendre une Gate afin de voyager dans les autres mondes...sous forme de fantôme.
En tant que fantôme, vous n'avez ni la capacité d'agir sur votre environnement, ni d'être vu par le commun des mortels. Seules certaines personnes peuvent établir un contact avec "l'Autre-Monde". Mais vous pouvez cependant être le témoin privilégié de multiples drames, et, qui sait, peut être trouverez-vous un moyen de revenir à la vie... En tant que fantôme, vous pourrez également discuter avec les Faucheuses de chaque monde, ces élémentaux chargé de récolter les âmes défuntes. Certains sont très sympas. Si si.
Le retour à la vie (au cas où il a lieu) ne s'effectue pas sans douleur, et en général, cela se traduit par une perte de niveau.
Première note: être absorbé par le Néant ne correspond pas à la mort, car dans ce cas même l'âme est détruite: c'est l'un des seul moyen d'en finir définitivement avec votre personnage. De plus, vous restez vulnérable au Néant en tant que fantôme.
Seconde note: les androïdes, réploïdes et autres robots, ainsi que les démons et vampires qui ne possède pas d'âme (cas non-général) meurent malgrès tout de la même manière que les autres, sauf que dans leur cas, c'est la "conscience" qui est transportée au monde de la Mort.
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï