Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Magna Carta

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 21-08-2006 à 05:07:05   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Ca va bientôt faire 2-3 ans que nous autre pauvres petits européens bavons devons ce qui semblait être une bombe en provenance de Corée, un RPG au charme fou nommé Magna Carta.
Ca avait sans doute commencé dans les pages de Gameplay RPG, où l'on pouvait voir les magnifiques esquisses de Hyung-Tae Kim, demi-dieu du chara design (et pour les Richan dans l'assistance, ses héroïnes aux poitrines surgonflées... ). On bavait, on en pouvait plus, on se disait que ça allait être une bombe.

Et le voilà enfin sortit chez nous, peu avant les grandes vacances...
Autant être clair: j'ai pas eu d'aussi grande déception depuis Sonic Heroes (on m'avait promis qu'il était plus dans le style des premiers opus de la série, mouarf mouarf )
Bon, je vais quand même faire une présentation du mieux que je peux.



Il y a 600 ans, les humains ont été obligés de quitter leur pays à cause d'un mal atroce, une épidémie qui les transformait les uns après les autres en pierre. Ce qui restait des divers royaumes prirent donc la mer, fuyant leur pays désormais maudit à la recherche d'une nouvelle demeure. Demeure qu'ils ne tardèrent à trouver en accostant sur le continent d'Efferia.
Peu de temps après leur arrivée, les humains se rendirent compte que d'autre créatures vivaient déjà sur les lieux: les Yasons, très proche physiquement des humains mis à part leurs oreilles. Des conflits territoriaux éclatèrent, jusqu'à devenir une guerre ouverte et totale, qui dure depuis près de 6 siècles...

Calintz est un jeune homme profondément engagé dans ce conflit: il est dirigeant des "Larmes de Sang", une troupe de mercenaires liés par leur haine des Yasons et leur capacité à tenter les missions les plus risquées. Et leur prochaine mission consiste ni plus ni moins à supporter une opération qui devrait mettre fin une fois pour toute à la guerre (et à la race des Yasons...)


Commençons par le commencement; la cinématique d'intro est vraiment très belle, reprenant des morceaux des divers passages du jeu...mais la musique qui l'accompagne est une espèce de..."truc" en anglais, totalement en décalage avec les images qui s'écoulent derrière. Déjà, je commençais à me demander si je m'étais pas un peu trop emballé sur ce jeu...
L'écran-titre apparaît, sublime (forcément, il est de Hyung-Tae), puis on lance le jeu.

Le départ du jeu est une horreur. Littéralement.
C'est fouilli, brouillon, chiant, tout ce que vous voulez, mais c'est à croire que tout est fait pour qu'on n'entre pas du tout dans l'univers (y'a des jeux dans lesquels on est à fond dedans dès les premières secondes...bah là c'est le contraire)
On s'accroche, on continue.

Premier constat: ha la vache, les personnages, ils sont trop beaux! (forcément, ils sont de Hyung-Tae)
Les graphismes sont dans l'ensemble sympas, mais accusent quand même un certain retard. C'est bizarre, c'est du FFX, mais paradoxalement plus pauvre bien qu'étant plus fin...
On retrouve des environnements en 3D qui disposent d'une caméra voguant au gré de votre cheminement, comme FFX. Sauf que là, la caméra est placée vraiment n'importe comment. La moitié du temps, on voit pas la route (et sachant que, contrairement à FFX, on voit les ennemis arriver, c'est tout de suite beaucoup plus genant)

Parlons-en des combats! J'espère pour vous que vous vous êtes entraîné sur Legend of Dragoon ou Vagrant Story...Les coups se réalisent en appuyant sur les bonnes touches avec un timing très précis, sachant que plus vous êtes précis, plus vous ferez mal (et plus vous aurez de chances de débloquer de nouvelles attaques).
Sur le champ de bataille, il n'y a pas de tour, seulement une sorte de jauge ATB que toute votre équipe doit se partager. Il vous faudra déplacer tout vos personnages vous même afin de les mettre à l'abri, les faire s'approcher de l'adversaire, etc...(on change de perso avec les gachettes, et ceux qui ne sont pas sous votre contrôle...ne bougent pas, et attendent de se faire éclater par les monstres XD )
Avec un système comme ça, on s'attend à des combats dynamiques...mais non, c'est lent. Comme quasiment tout le reste du jeu d'ailleurs.

Le jeu exploite de nombreuses idées: les styles de combats que vos persos apprenent à maitriser au cours des combats, les différents types de chi que vos attaques utilisent et qui sont en quantité différente suivant la région (un peu comme dans Saga Frontier 2 pour ceux qui y ont joué), les relations à entrenir avec les autres persos, les mix des talismans...il y a presque trop de choses qu'on nous demande d'assimiler dès le départ, alors qu'on a déjà du mal à rentrer dedans :/

J'ai facilement mis 5 heures avant de finalement me laisser convaincre et entrapercevoir que Magna Carta est un bon RPG, entaché par un très grand nombre de petits défauts exaspérants.
Car si d'un côté la lenteur, le manque de dynamisme, le doublage anglais abominable, la difficulté de la prise en main sont là, de l'autre côté le jeu est joli, profite d'un gameplay original, servi par de très belles musiques, un univers cohérent et un scénario qui semble très interressant.
Il faut être patient pour aimer Magna Carta. N'empèche qu'il est bien loin de ce qu'on attendait de lui.

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 22-08-2006 à 10:34:02   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

A ce point là ? Oo"

Bon ben je vais attendre looooooooooooooongtemps, le temps qu'il se décôte aux alentours de... 20 €


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 22-08-2006 à 17:04:39   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Oh c'est drôle, j'ai décidé de faire pareil avec Le seigneur des anneaux: le tiers age ou un truc comme ça, résultat: 9 € dans le supermarché


--------------------
Theme de Dran

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 22-09-2006 à 20:00:26   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Je l'ai eu ^^

Eh ben bien qu'effectivement, ces defauts sont embetants, je trouve que le debut du jeu(la ou j'en suis) et assez bien ^^

Certes, le systeme de combat est space, certes le doublage US est merdique, mais il donne quand meme envie de continuer ^^


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 22-09-2006 à 20:12:42   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Moi je l'ai complètement abandonné, et tout comme Lucifer's Call, je n'ai absolument aucune envie de m'y remettre...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 22-09-2006 à 22:11:50   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Ah, tu en etais arrivé loin?


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 22-09-2006 à 22:16:28   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Pas excessivement, après les monts de l'éclair, un truc du genre je crois...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 24-09-2006 à 13:21:01   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Bon, je pense etre assez loin dans le jeu et j'ai qu'une chose a dire:

gaaaaaah

Serieusement, Au bout d'un moment, on oublie tout les petits defauts(je me met meme a penser que le fait que les autres persos ne bougent pas est pratique ^^') tellement le scenario est prenant, donc, si on aime les systeme de combats assez complexes, faut pas hesiter.

Par contre le doublage lui, reste merdique(Calintz a une vois de GrosBill pas possible Oo)


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 24-09-2006 à 13:29:52   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Moi j'en suis a euuuuuuh le peuple des magicien ^^
Faut utiliser toput plein de teleporteurs.


--------------------
Fiche Lili/Thème
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 27-09-2006 à 11:04:41   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Khaotil a écrit :

Moi je l'ai complètement abandonné, et tout comme Lucifer's Call, je n'ai absolument aucune envie de m'y remettre...

Si tu veux je te débarasse de Magna Carta pour... 10 € frais de port inclus ça te va ?


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 27-09-2006 à 20:55:01   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Même pas en rêve
(mais je te le prête sans problème ^^ )


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 27-09-2006 à 20:59:33   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Ooooooooooooooooooooooh tu m'intéresses toi...
Si jamais un de mes jeux t'intéresse pour que je te le prête en échange on peut s'arranger (reste à trouver un jeu que j'ai et que t'as pas )


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 27-09-2006 à 21:02:15   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Disons que je sais qu'avec toi je le reverrais un jour
(contrairement à mon FFIX qui est disparu à jamais -_- )

Faut faire un topic avec la liste de nos jeux


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 27-09-2006 à 21:06:17   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je veux bien remarque mais je risque de vous filer le vertige XD
Mais comme j'ai rien à faire pour le moment je vais créer ce topic dès maintenant


--------------------
Blog
Thème de Celiel
richpat
a fond la vie
Membre
richpat
   Posté le 26-10-2006 à 18:26:27   Voir le profil de richpat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richpat   

DarkSquall a écrit :

Bon, je pense etre assez loin dans le jeu et j'ai qu'une chose a dire:

gaaaaaah

Serieusement, Au bout d'un moment, on oublie tout les petits defauts(je me met meme a penser que le fait que les autres persos ne bougent pas est pratique ^^') tellement le scenario est prenant, donc, si on aime les systeme de combats assez complexes, faut pas hesiter.

Par contre le doublage lui, reste merdique(Calintz a une vois de GrosBill pas possible Oo)


je suis d' accord avec toi, j' en suis autour de 55 / 60 heures. je ne dois pas etre trop loin de la fin.



Kao je suis aussi d' accord avec toi sur sur ce que tu as dit au 1 er post, mais par contre je suis bien rentré dans l histoire et j' ai accroché.
faudrait que je pense a finir le jeu ...

je suis arrivé au moment ou Calinthz est en prison ( seul )


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 26-10-2006 à 21:22:50   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je suis sur le chemin de Lester, et je commence à m'attacher à ce jeu (le plus dur a été de passer outre l'atroce musique de l'intro Oo" )


--------------------
Blog
Thème de Celiel
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 26-10-2006 à 23:04:59   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

C'est vrai que dans le genre, je prefere Simple and clean mais bon

Moi j'ai revendu le jeu ^^'


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
richpat
a fond la vie
Membre
richpat
   Posté le 27-10-2006 à 13:42:45   Voir le profil de richpat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richpat   

DarkSquall a écrit :

C'est vrai que dans le genre, je prefere Simple and clean mais bon

Moi j'ai revendu le jeu ^^'


tu la finis au moins ?
Clad47
Perfection=> Illusion
Apprenti de l'Aube
Clad47
   Posté le 27-10-2006 à 14:06:00   Voir le profil de Clad47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clad47   

Moi, je crois que je vais l'emprunter à un ami


--------------------
Perso RP : Ichigo Gekkou Themesong

richpat
a fond la vie
Membre
richpat
   Posté le 27-10-2006 à 18:29:47   Voir le profil de richpat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richpat   

Clad47 a écrit :

Moi, je crois que je vais l'emprunter à un ami


tu fais bien


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 08-11-2006 à 18:38:40   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je suis au boss des ruines de l'Eclair. Si tous les dongeons sont aussi chiants que celui - là je sens que je vais pas accrocher longtemps à ce jeu -__-"


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 08-11-2006 à 18:43:11   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

XD
Désolé ^^'


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 08-11-2006 à 18:47:49   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

T'y es pour rien c'est moi qui ai poussé ma curiosité morbide
Et puis bon le jeu se rattrappe quand même par la psychologie des personnages ça va encore ^^


--------------------
Blog
Thème de Celiel
richpat
a fond la vie
Membre
richpat
   Posté le 08-11-2006 à 18:54:09   Voir le profil de richpat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richpat   

Shiranui a écrit :

Je suis au boss des ruines de l'Eclair. Si tous les dongeons sont aussi chiants que celui - là je sens que je vais pas accrocher longtemps à ce jeu -__-"

me rappel meme plus ou c' est


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 08-11-2006 à 18:55:49   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

C'est après le passage au village de Lester, dans les dix première heures de jeu


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Magical Story  Jeux vidéos  Magna CartaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum