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 Magasin de poisons de Mme Archette.

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Cid
Vaelia Windmill
Aspirant du Zénith
Cid
   Posté le 23-04-2006 à 16:15:52   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   http://manganosekai.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Cid   


MAGASIN DE POISONS


Au fond d'une petite ruelle sombre se dresse le magasin de poisons. C'est un petit bâtiment décrépi à l'extérieur, ne donnant pas vraiment envie de s'y rendre. Il y a, à l'intérieur, plein d'étagères atteignant le plafond, avec des échelles et des escabots, un peu comme une bibliothèque. Seulement, à la place des livres, il y a des fioles. Il y en a de toutes tailles, de toutes formes et de toutes couleurs : des petites, des grosses, des fluorescentes... etc. La vendeuse est une vieille dame plutôt aigrie prénommée Madame Archette, qui ne vous laissera pas vous enparer d’un de ses poisons sans payer. Elle rode derrière le client – il n’y en a généralement qu’un à la fois – et l’épie derrière ses lunettes posées sur le bout de son nez…

CATEGORIES DE POISONS

ACIDES : Substances corrosives qui existent dans la nature. Les acides proviennent soit de certains milieux volcaniques, soit du laboratoire de quelqu’un ; plus rarement ils peuvent être d’origine animale ou végétale. Ils produisent des dégâts au contact de la chair mais, contrairement aux autres poisons, ils peuvent être enlevés par rinçage de la peau. Désignés : AC

ALCALOIDES : Les substances dangereuses d’origine végétale. Ces poisons sont les plus faciles d’accès, les plus bénins sont souvent utilisés par les chasseurs. Désignés : AL

MIXTURES : Substances utilisées comme poison mais produites par magie. Les mixtures requièrent de puissants sorts et sont confectionnées par des mages ou des prêtres. Désignés : M

TOXINES : Substances qui n’existent pas dans la nature. Les toxines sont produites manuellement par des sages, des assassins ou des alchimistes. Désignés : T

VENINS : Substances produites par les glandes d’un animal. Généralement parmi les poisons les plus violents les venins sont aussi les plus difficiles à obtenir. Il existe des professions uniquement centrées sur l’obtention et la commercialisation de ces substances. Désignés : V

TYPES DE POISONS

DE CONTACT : Ce type de poison affecte les créatures juste en entrant en contact avec leur peau. Ces poisons sont parmi les plus dangereux à utiliser et les plus chers. Ils se présentent sous la forme de liquides, de pommades ou de poudres. Désignés : DC

GAZEUX : Ce type de poison est vraiment dangereux, il affecte tout ce qui se trouve dans son rayon d’action (et qui possède des poumons). Les alchimistes n’acceptent de risquer leur vie en concoctant ces poisons que pour de fortes sommes d’argent. Ils se présentent la plupart du temps sous la forme d’une fiole qui, une fois brisée, produit un nuage de six mètres cubes de gaz. Désignés : GZ

INGESTIF : Ce sont des substances faites pour agir à partir du système digestif des victimes. Ces poisons se présentent sous forme liquide ou en poudre et se mélangent aux boissons ou à la nourriture. Ce type de poison est moins cher comparé aux autres car il est plus courant ; il a un temps de déclenchement plus long. Ils sont en majorité détruits par la cuisson. Désignés : ING

INHALANT : Ces poisons fonctionnent comme les poisons gazeux mais n’agissent que dans un rayon restreint. Ce sont de fines poudres ou des parfums contenus dans de fragiles capsules de verre, des sachets ou des flacons. Une capsule peut être soufflée à six mètres de distance à travers un tube. La poudre peut être lancée à la main jusqu’à deux mètres. Les parfums agissent dans un rayon de trois mètres (sauf si laissés dans une pièce ou un couloir auquel cas ils l’imprègnent). Ils agissent plus efficacement dans les lieux clos. Désignés : INH

INSINUATIF : Les poisons insinuatifs sont faits pour être utilisés sur des armes tranchantes ou perforantes, car ce type de poison affecte les créatures en entrant en contact avec leur flux sanguin. Ils sont vendus dans de petites fioles de verre ou de terre cuite. Selon les armes, le nombre de doses nécessaires varie énormément (en fonction de la surface de la lame). Désignés : INS

ANTIDOTES : Seul un fou utiliserait des poisons sans avoir toujours les antidotes à portée de main. Ils sont généralement livrés avec le poison lors de l’achat (ils coûtent autant que le poison lui-même) et peuvent se préparer en une semaine, si besoin est, à partir d’un échantillon du poison qu’ils annulent. Pour être totalement efficace un antidote doit être administré dans les deux minutes qui suivent l’intoxication (sauf si le poison est plus rapide), si l’effet du poison a déjà commencé il le stoppe mais n’annule pas les dommages déjà subis. De toute façon un antidote n’agit que sur le type de poison pour lequel il est prévu. Attention, quand il est administré à une personne saine il fonctionne à 50% comme le poison dont il est issu !

LISTE DES POISONS

ACIDE D’ANGUILLE BLEUE
Catégorie : AC
Type : DC
Prix : 500 Cr.
Ronge la peau, provoque des dommages physiques. Cet acide est légèrement visqueux et collant, il peut être facilement lavé par tout liquide alcoolisé mais si de l’eau est appliquée sur cet acide il double ses effets.

AFFAIBLISSANT
Catégorie : T
Type : INS ou INH
Prix : 300 Cr.
Cette poudre jaune cause la perte totale de force des muscles. La victime ne peut bouger aucun muscle volontairement pendant toute la durée des effets.

AJIDA
Catégorie : M
Type : ING
Prix : 700 Cr.
Liquide inodore et incolore. La vision de la victime commence à diminuer après 3 jours et disparaît au bout de 6 jours.

ALANAL
Catégorie : T
Type : ING
Prix : 500 Cr.
C’est une poudre cristalline qui se mélange à de l’eau, de la bière ou du vin. Cette toxine a un faible goût amer, ses effets se traduisent par de l’euphorie, des visions et une grande prédisposition à la manipulation. L’utilisation prolongée diminue définitivement l’intelligence et modifie la personnalité (morosité, irritabilité…). Les personnes sous l’influence de cette drogue ne peuvent lancer de sorts.

AMBREMORT
Catégorie : M
Type : ING ou DC
Prix : 500 Cr.
Apparaît comme un liquide couleur ambre clair ou une pommade translucide ambrée. Il inflige des nausées puis des dommages physiques répartis sur la durée.

ARAIGNEE BOLAS
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 1900 cr.
Ce venin tue presque instantanément.

ARAIGNEE CRISTAL
Catégorie : V
Type : INS ou DC
Prix : 1000 cr.
Le venin de l’araignée cristal est extrêmement acide, il tue et il brûle toutes les chairs qu’il touche. Les nombreuses victimes qui ne meurent pas immédiatement dans la douleur sont marquées dans leur chair par cet acide jaunâtre.

ARAIGNEE DE PHASE
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 2500 Cr.
Ce poison tue instantanément

ARAIGNEE DES NEIGES
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 1000 Cr.
la victime devient aveugle définitivement.

ARAIGNEE GARDIENNE
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 300 Cr.
Poison paralysant

ARAIGNEE GARGANTUESQUE
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 600 cr.
Fais tomber la victime dans le coma.

ARAIGNEE MARINE
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 200 Cr.
Ce poison cause la déshydratation (soif intense, fatigue, vertiges, pertes de conscience).

ARAIGNEE POLAIRE
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 300 cr.
Ce poison tue les créatures dont le métabolisme est très sensible au froid et inflige de faibles dommages physiques aux autres.

ARAIGNEE VELUE
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 100 Cr.
Ce poison provoque une désorientation temporaire.

ARBRE A POISON
Catégorie : AL
Type : INS
Prix : 1500 Cr.
L’arbre à poison est une rare plante tropicale qui ne pousse que dans les jungles de l’Enfer Vert, les indigènes l’utilisent pour fabriquer les hampes de leurs flèches de guerre. Pour se protéger des insectes cet arbre produit un poison puissant : la moindre égratignure provoque d’atroces douleurs dans la plaie, la perte des trois quarts de la force musculaire et la mort au bout de quelques heures. Le bois de cet arbre est vendu en sachets d’échardes, ses fleurs sont le seul antidote connu.

ARCHICLARIA
Catégorie : M
Type : INS ou ING
Prix : 500 Cr.
Ce poison est la version améliorée du Claria. Il cause la perte des capacités magiques (même les capacités innées), de puissantes migraines, des vertiges, une vision trouble et des problèmes au système cardio-vasculaire quelques secondes après le premier contact et durant plusieurs jours.

ASARABACCA
Catégorie : AL
Type : ING
Prix : 200 Cr.
Cette fleur donne un thé pourpre au goût amer qui rend docile et incapable de violence lorsqu’il est mélangé à de la nourriture.

BARBE ROUSSE
Catégorie : T
Type : INH
Prix : 400 Cr.
Ce poison se présente sous la forme de paillettes d’un brun-roux poussiéreux. Il provoque la paralysie des principaux muscles moteurs et la somnolence chez la victime.

BELPREN
Catégorie : AC
Type : DC ou ING
Prix : 200 Cr.
Il s’agit d’une substance luminescente bleuâtre extrêmement fluide et volatile, on la mélange souvent aux potions pour les empoisonner. Le belpren est neutralisé par l’huile de lampe et il s’évapore si exposé à l’air libre. Il provoque des dégats physiques réguliers.

BRYONIX
Catégorie : AL
Type : ING
Prix : 1000 Cr.
La bryonix est une plante médicinale à faibles doses, mais concentrée elle provoque dans l’ordre : l’irritation du système digestif, des nausées, des diarrhées, un coma convulsif, la paralysie puis la mort par arrêt respiratoire.

CENDRE DES BOURREAUX
Catégorie : T
Type : INH ou ING
Prix : 1500 cr.
Cette toxine apparaît uniquement sous forme de poudre. Les effets de cette substance n’apparaissent que plusieurs heures après son absorption, la victime se sent de plus en plus somnolente jusqu’à ce qu’elle s’endorme pour mourir.

CHAMPIGNON FOUET
Catégorie : AL
Type : ING
Prix : 200 Cr.
Ce champignon réduit en poudre et mélangé à de la nourriture provoque un état d’ébriété semblable à celui provoqué par l’alcool. Cet état dure 23 heures. De plus, le moindre verre d’alcool bu par la victime durant les quatre jours qui suivent l’empoisonnement relancera l’ébriété pour 23 heures.

CHAPEAU-CRANE
Catégorie : AL
Type : ING
Prix : 500 Cr.
Ce champignon donne un poison hallucinogène qui rend extrêmement violents ceux qui en sont victimes. La victime attaque la personne la plus proche de la façon la plus destructrice possible, puis la suivante jusqu’à ce qu’on l’arrête. Au bout d’une heure le forcené tombe dans un sommeil comateux.

CHAYAPA
Catégorie : T
Type : INS
Prix : 100 Cr.
Ce poison est très commun, il fait s’évanouir ses victimes pendant quelques minutes.

CLARIA
Catégorie : M
Type : ING
Prix : 250 Cr.
Le claria cause une perte temporaire des capacités magiques (même les capacités innées), des vertiges et des migraines. Il est préparé sous forme de sirop, il a une odeur fruitée mais aucun goût.

CRAPEAU VENIMEUX
Catégorie : V
Type : DC
Prix : 1800 Cr.
Ce poison induit un coma de 24 heures qui se termine par la mort de la victime.

CYANURE
Catégorie : T
Type : DC ou ING ou INH
Prix : 1800 Cr.
Ce poison à une odeur caractéristique d’amandes amères. Sous sa forme de contact il se déclenche au bout de 10 minutes, sinon il est instantané. Il cause l’inconscience puis la mort au bout de quelques minutes. Se vend en poudre ou pommade.

DANSEFOL
Catégorie : T
Type : INS ou GZ
Prix : 600 Cr.
Il s’agit d’un liquide vert qui peut être préparé sous forme gazeuse. Il cause des convulsions violentes, semblables à une crise d’épilepsie.

DIFFENBACHE
Catégorie : M
Type : DC
Prix : 300 Cr.
Cette mixture complexe provoque la relaxation complète des cordes vocales de la victime qui ne peut plus parler. C’est une crème jaunâtre.

ELIXIR ABSORBANT
Catégorie : M
Type : ING
Prix : 500 Cr.
Cette mixture a un effet étonnant sur ses victimes : elle absorbe tous les dégâts non magiques qui leur sont infligés et les délivre à la fin de la durée, d’un seul coup. Pendant toute la durée du poison la victime semble invulnérable, jusqu’à ce que toutes les blessures apparaissent au même moment.

ELIXIR PETRIFIANT
Catégorie : M
Type : ING
Prix : 1000 Cr.
Ce poison pétrifie ses victimes en une minute.

FLEAU DES ELFES
Catégorie : T
Type : DC
Prix : 1200 Cr.
Ce poison est mortel seulement pour les elfes. C’est une pommade vert foncé.

FLEUR DE SANG
Catégorie : AL
Type : INH
Prix : 300 Cr.
Cette fleur rouge exsude un léger narcotique à action rapide. Concentré en parfum cette substance endort ses victimes. Ce poison sent la menthe et la fougère, il est vendu en petits flacons qui diffusent le parfum pendant 2 H.

FRINE
Catégorie : T
Type : INH ou ING
Prix : 500 Cr.
Il se présente sous la forme d’un pâle liquide vert ou d’une poudre vert clair, qui sent la pomme. Inflige de gros dégats aux poumons si inhalé ou à l’estomac si ingéré.

HELLEBORE NOIRE
Catégorie : AL
Type : ING
Prix : 1700 Cr.
Ce poison fait apparaître des cloques sur les muqueuses de la bouche. Après plusieurs heures de paralysie des extrémités des membres et de convulsions la victime meurt.

JATROPHA CURCAS
Catégorie : AL
Type : ING
Prix : 400 Cr.
La menace de ces noix réside dans leur goût délicieux car celui qui en goûte une en remange instinctivement plusieurs autres. Au-delà d’une dizaine de noix survient l’empoisonnement : difficultés respiratoires, maux de gorge, vertiges, vomissements, somnolence et crampes dans les jambes.

KOLAS
Catégorie : T
Type : ING
Prix : 500 Cr.
Ce liquide brun sombre qui sent la rose inflige des brûlures dans le système digestif.

LE REPOS D’HALLORN
Catégorie : AL
Type : ING
Prix : 400 Cr.
L’hallorn est un champignon hallucinogène qui pousse sous les saules en été. Préparé en poudre et mélangé à de la nourriture il provoque un profond sommeil et de terribles cauchemars qui laissent la victime sous le choc pendant plusieurs jours. La victime endormie ne peut être réveillée normalement ; l’utilisation répétée de cette substance provoque la folie.

LUPTAK
Catégorie : T
Type : GZ ou INS
Prix : 700 Cr.
Cette neurotoxine affecte la dextérité provoquant l’incapacité à se battre, lancer des sorts, grimper, etc. Elle n’inflige pas de dégâts mais provoque des pertes d’équilibre qui peuvent entraîner des dégâts.

MARCHAND DE SABLE
Catégorie : M
Type : INS
Prix : 100 cr.
Ce poison induit un sommeil magique qui n’affecte pas les elfes.

MIEL DU VERTIGE
Catégorie : AL
Type : ING
Prix :500 cr.
Ce miel est préparé à partir d’une sélection précise de fleurs et d’abeilles. Il en résulte un produit naturel totalement indiscernable d’un miel normal. Ce poison provoque des vertiges, la confusion et un coma de plusieurs jours.

NUAGE JAUNE
Catégorie : AC
Type : GZ
Prix : 900 Cr.
Quand cet acide entre en contact avec l’air il s’oxyde et forme un nuage qui brûle les poumons.

ORBB’ST SSRIN
Catégorie : V
Type : ING
Prix : 1000 Cr.
Ce poison elfe noir est préparé à partir d’un mélange de venins d’araignées différentes. Le produit est ensuite séché en poudre prête à être mélangée à de la nourriture capable de cacher son fort goût épicé. Il cause des frissonnements, de la fièvre, la prostration pendant plusieurs heures et des dommages permanents au système immunitaire à la fin de la durée. La victime deviendra plus fragile face aux poisons et aux maladies.

PIED DU CORBEAU
Catégorie : AL
Type : INH ou ING
Prix : 1800 Cr.
Ce poison, une poudre issue d’un lichen en forme de serre de corbeau, provoque le déchirement des muqueuses du système respiratoire. La victime se met à tousser et ses poumons se remplissent de sang causant la mort en 3 rounds + la constitution de la victime. Ce poison n’a pas de goût.

PIEDLENT
Catégorie : AL
Type : ING
Prix : 500 Cr.
Le piedlent est une herbe aux petites fleurs cotonneuses. Il donne un liquide vert clair qui, ajouté à de la nourriture, force les victimes à dormir. Elles se réveillent en forme mais sans aucun souvenir des trois heures précédant l’ingestion de la drogue.

POISON DE FRELON GEANT
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 200 Cr.
Aggrave les blessures.

POISON DE VER POURPRE
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 900 Cr.
Le poison de cet immense ver nécrophage tue ses victimes si elles sont affaiblies.

PRESENT MORTEL
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 2800 Cr.
Ce puissant poison est très prisé par les elfes noirs nobles pour l’assassinat. Tiré du venin d’un serpent aquatique, ce poison détruit les parois du système vasculaire causant des hémorragies internes massives. En quelques minutes les victimes perdent du sang par tous les orifices puis meurent. Les elfes noirs trouvent cette mort particulièrement divertissante et en font des spectacles.

RACINE DE SANG
Catégorie : AL
Type : INS
Prix : 1500 Cr.
Le poison tiré de la racine de sang provoque nausées, vomissements, insensibilité et une telle faiblesse musculaire que la victime doit se concentrer pour faire battre son cœur ou mourir.

SIROP DE REVE
Catégorie : M
Type : ING
Prix : 100 Cr.
Ce poison rend ses victimes comateuses et leur procure des rêves plaisants.

SPORES DE BASIDIROND
Catégorie : AL
Type : INH
Prix : 500 Cr.
Ce poison génère de fortes hallucinations qui prennent la forme des peurs les plus profondes de ses victimes. La victime réagira en conséquence.

SPOROZOÏDE ECARLATE
Catégorie : AL
Type : DC
Prix : 1000 Cr.
Provoque des dégats considérables. Il s’agit d’une variété de moisissure rouge sang qui ne pousse que dans les grottes humides ou les marais sombres. Elle dégage un nuage de spores qui s’étend sur 5 mètres de diamètre. Ces spores dévorent la chair des victimes et la recouvrent de moisissure en quelques heures. Elles s’enfoncent dans la chair et ne peuvent être neutralisées que par un sort de neutralisation des maladies. Il n’existe pas d’antidote. Recueillies dans des pots de terre ces spores se conservent indéfiniment.

VENIN DE CHOLDRITH
Catégorie : V
Type : INS
Prix : 1900 Cr.
Provoque une putréfaction rapide du corps jusqu’à la mort. Pas d’antidote connue.

VOLOE
Catégorie : T
Type : ING
Prix : 1500 Cr.
Rend la victime sourde définitivement.


Tout les poisons sont vendus avec une dose de leur antidote. Chaque fiole ou sachet de poison contient une seule dose et ne peut donc être utilisée qu’une fois. Le magasin ne rembourse pas les clients insatisfaits et décline toute responsabilité en cas de mort ou d’infection.

Message édité le 23-04-2006 à 16:16:37 par Vaelia


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