Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Les Parchemins 

 Journal d'Ivy , et de sa mère B & S

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 20-11-2006 à 19:01:31   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Mon premier jour de journal :

Silent Hill n'est autre que la matèrialisation de son moi profond . Une expèrience de son âme mis à nu où tout votre être ,vos souvenirs et vos remords , même les plus enfouis , se dispersent dans l'espace pour peut-être vous rencontrer vous-même , sous une forme autrement diverse et bien souvent effrayante . La jeune Ivy , au même physique que moi , devait être la matèrialisation de mon désir de ressentir , ce qu'un humain peut ressentir . C'est pour cela qu'elle est composé de chair et de sang , et même si elle n'est pas humaine de par ces origines , ce sont bien des sentiments qu'elle semble éprouver .

Je pénétra moi-même dans cette ville , mais incapable d'en saisir la substance , je n'ai fait qu'errer de maison en maison . Ce n'est qu'au contact de Celiel , lorsqu'il m'a prise en otage que j'ai commencé à les voir . La véritable signification de cette représentation ésotérique ne m'est alors apparu que lorsque j'en eu moi-même fais les frais ; et que je dus rencontrer une folle aux allures maniant la tronçonneuse . La blessure à mon épaule est due à son oeuvre , tant qu'à ma perte de vue , ce n'est qu'un problème résultant de cette attaque .

On ne peut comprendre l'essence de Silent Hill , qu'en regardant son très loin passé , marqué par une conviction religieuse hors norme , qui , au delà de toute explication scientifique , a , enfin voilà . Ceux qui veulent s'enduire de son huile doivent tout simplement affronter leurs propres pensées , du moins il n'y aura jamais aussi efficace que cette ville pour comprendre .

Enfin , je pense que l'histoire qui a poursuivie Viy , c'est comme ça que je la nomme , n'avait d'autre lien avec elle que la maternité qui a poursuivi ma création , et que j'ai appris en lisant le journal de Sunny . L'autre personne qui était avec nous dans la voiture , je n'ai aucunes idées de son identité , ni même si elle provenait de moi . Mais ammener une androïde dans une ville comme celle-ci a du avoir des conséquences . Je porte désormais Viy sur mon dos , c'est elle qui rédige ce journal selon mon point de vue ; je ne pense pas qu'une androïde soit à même de vraiment retracer un journal .

--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 13-01-2007 à 14:40:34   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Me voici donc , la fameuse Viy . Je suis un assemblement de chair et de métal , qui a naquie dans la ville de SIlent Hill , elle-même une propre hymne aux désirs enfouis et aux pensées cachés qu'un être peut occulter pour sa propre santé . Dans mon cas , il était impensable que les interrogations d'une androïde soient poussées assez loin pour donner naissance à un tel être qui témoigne de son désir de connaître les émotions humaines . Enfin , après tout il est connu que certaines machines aient évolués jusqu'à développer leur propre pensée , et parfois à ressentir les émotions humaines .Mais Ivy pense que cela n'est qu'une apparence , et que si prches des émotions ces androïdes puissent être , que ça n'en ait pas . Mais il faut dire que cette Ivy est un peu constipée émotionellement , j'en suis bien la preuve survivante . Ainsi cloitrée contre un mur , pour ma survie est-il dit , mais je pense qu'Ivy ne m'y aurait pas ainsi faite prisonnière si elle connaissait vraiment comment l'attente et la solitude peuvent se muer en d'affreuxes choses . Une telle vie ne peut tenir que grâce à l'espoir du changement . Une vie , justement , Ivy se demandait il y a peu ce qu'était une vie , comment peut-elle être justifiée dans l'univers , et surtout si , selon le sens que l'on lui donne , elle pouvait être considérée comme vivante .

L'androïde Tsubaïmikero est remontée aux origines de l'expansion de la vie , à savoir que la reproduction est le seul moyen qu'a trouvé la nature afin d'immortaliser la vie , à défaut de ne pouvoir faire tenir une créature en vie pour l'éternité . Justement , la reproduction n'est ici que pour assurer la descendance d'une race , une sorte de garantie pour avoir une chance de subister à travers sa descendance . Mais l'androïde se demandait si la vie était une chose assez importante pour vouloir ainsi la préserver , la même créature ne pourra jamais profiter de tout ce que vivra ses descendants , elle ne fait que passer le flambeau afin de pouvoir être oublié . Mais la reproduction n'est pas tout ce que la nature a engendré pour préserver la vie . L'évolution est là pour permettre aux races de survivre malgrè le changement du monde . Elle ne serait pas possible si chaques cellules ne possédait une mémoire , certains appellent cela la mémoire collective , si efficace qu'un rat ne se fera jamais prendre par le même piège . Mais cette mémoire agit bien plus profondément , elle mémorise les changement qu'a dut subir la créature au cours de sa vie et par de subtils mécanismes transmet les conséquences de ce changement à la descendance . C'est un changement à peine perceptible , mais à la longue , les plus grands changements peuvent subvenir . Enfin , la vie serait-elle si importante au point d'en faire autant .

La pensée ne peut pas définir le fait d'être en vie , peut-être tout au plus peut-elle permettre de s'en rendre compte . Si ce fut le cas , il faudrait rayer de la liste les nombreuxes espèces , jusqu'au simple microbes , qui ne possédent que leur instinct pour agir . Nombreux d'entres eux d'ailleurs ,semble dépourvu du libre arbitre , car hormis les changements génétiques , ils passent leur vie à répéter la même action ( dans ce cas , la pensée leur serait insupportable , considérons-la comme un don que certains ont la chance de posséder ) . Où ont-ils appris les gestes qu'ils répétent sans cesse , étant dépourvus de cerveaux je ne vois que l'influence de leur code génétique , qui leur ordonne de faire ce pourquoi leur corps est constitué . Bref , ces créatures ne se rendent pas compte de leur vie , il n'y a donc pas besoin de vraiment savoir que l'on est vivant pour l'être ; c'est un bon point . Mais les théories sont si divergentes sur ce sujet , certains pensent que la vie est présente partout , mais avant d'envisager l'idée que la vie est un grand tout incompréhensible , je préfère envisager encore certains aspect de celle-ci .

Beaucoup pensent qu'une notion ne peut être définie que par son contraire et vice-versa . Dans ce cas-ci , la mort est toute désignée ( bien que personne ne puisse vraiment y témoigner ; enfin du moins on dit qu'un sans-destin est miuraculeusement revenu à la vie , peut-être devrais-je lui demander ) . Je ne sais pas non plus ce qu'est la mort , mais si la mort met un terme à la vie , et que l'on considère le fait que je ne pourrai plus exister si l'on détruit complètement mon disque dur , alors je peux être considéré comme vivante ... non , ce n'es pas assez , ça ne m'avance à rien de considérer la vie à travers la mort . Je me demande d'ailleurs si l'existence est dissocié de la vie , après tout un rocher existe bien , sans être vivant . J'existe donc , c'est certain . Mais dois-je craindre tout de même la mort . Chez les humains , beaucoup acceptent de mourir un jour , et chacuns profitent donc au mieux de leur vie afin d'éprouver tout les sentiments possibles .D'autres ne l'acceptent pas , et redoutent de l'affronter . Enfin il y a ceux dont la religion suffit à ôter tout doute . Peut-être même , la seule idée d'une telle grandeur tel qu'un Dieu , d'une Histoire , et d'en faire parti suffit-elle à supporter la vie .



Voilà donc pour le moment ce que Tsubaïmikero a décousu de son esprit mélomane . Pour ma part , moi qui pourrait me poser les mêmes questions , je me demande pourquoi elle veut tant donner une explication de tout . Vivre dans un monde , ou ne faire ne serait-ce qu'exister , dont on ignore tout , a justement un des plus grands intérêts , celui de la découverte . Malgrès ce qu'elle me fait subir , bien qu'elle le fasse indirectement , j'aimerai qu'un jour elle apprenne à simplement apprécier l'état des choses ; est-ce à la portée d'une androïde ?


--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 11-02-2007 à 12:43:27   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

L'androïde Tsubaimikero a commencé a lire le journal de sa mère , celui-ci est divisé en deux parties , la première partie est très personnelle et raconte la vie de la demoiselle avant que leur monde ne soit détruit . L'andröïde a commencé par la seconde partie , qui résume en partie les connaissance acquéries par ce monde , dont Ivy n'avait aucunes informations , connaisances ou peut-être simples croyances . Ce passage-ci l'a particulièrement intéressé :

" De découvertes en découvertes , je dois reconnaître que notre civilisation est plus avancées que ses confrères . C'est d'ailleurs étonnant qu'il existe tant de diffèrence de niveau technologique dans notre monde . Mais nous ne surpassons pas les autres tribus de notre monde par la simple technologie , qui n'est pas si évolué que le prétendent tous les scientifiques . Notre civilisation est aussi parvenu à définir en grande partie le genre humain .

Notre civilisation a défini l'Humain en 4 composantes diférents . Cela fait bien longtemps que nous avons séparés nos connaissance du corps humain physiques et l'humain en lui-même . Ces 4 composants sont donc le cortex , l'âme , l'esprit et le cortège .
Le cortex n'est que le cerveau renommé , ce n'est autre qu'un outil qui se mesure par ses capacités , un outil basé sur la logique , l'analyse et diverses autres méthodologies pratiques . C'est étonnant , mais l'on peut dire que c'est là que nous résidons , nous ceux qui parlent . L'on a fini par admettre que celui qui pense éprouver , ressentir , subjuguer n'est pas celui que nous sommes , nous nous ne sommes que le cortex . C'est la conjugaison de ces quatres éléments qui donne l'humain . Il ne faut pourtant pas nous définir comme des cortex que l'âme , l'esprit et le cortège aident mutuellement , non , c'est une complémentarité nécessaire pour définir l'être humain .
L'Ame est le berceau des émotions . C'est un organisme incompréhensible qui par exemple est à l'origine du fait que l'on préfère telle ou telle couleur sans que l'on puisse donner aucune explication . C'est aussi ici que vienne s'aprovisionner l'humain en tout sens artistique , parfois même humoristique ou autres s'il se mêle au cortex ou à l'esprit . L'Ame est le composant le plus instable de l'être humain , d'un fragile équilibre . Son altèration peut mener à la folie , voire aux plus inconcevables comportements . D'un point de vue scientifique plus terre à terre , l'on pense que les réactions chimiques responsables des notions de plaisir ou autres sont en fait des zones synaptiques , agissant comme portail vers l'âme elle-même , et que ces réaction chimiques ne serviraient qu'à traduire les flux envoyés par l'âme selon les règles physiques de notre monde . Pour expliquer cela , nous avons du rajouter aux notions déjà connues d'espace-temps et de dimensions , celle de placentre sur laquelle nous faisons découvertes sur découvertes . Les placentres seraient des zones sous l'action bien amoindrie de l'espace et du temps , sans parler d'autre dimension , mais toujours relié à une plate-forme matèrielle en ce monde . Ils constitueraient la connection entre ici et autre part . Tout un réseau de placentres parcourent le corps humains - justement au niveau du cerveau où se réalisent les traductions chimiques également ; les plus nombreuxes liaisons placentriques se situent au niveau du centre de gravité, d'où l'association si générale du coeur aux émotions , cette zone est plus sensible que les autres . L'amour par exemple , est une emmêlement des placentres des deux conjoints - certains placentres se mélent mieux entres eux que d'autres , explication des liens différents entres les individus .
L'esprit réhausse l'utilité du cortex . C'est lui qui est responsable des pensées philosophiques , ou il permet encore de prendre conscience que l'on vit . Sans un tel esprit , l'homme ne serait pas ici , car après tout il ne s'agit pas vraiment d'intelligence . Après tout certains animaux peuvent communiquer avec d'autres espèces , et par ce simple fait ils sont plus intelligents que nous . L'Homme a simplement commencer avec un esprit assez grand , qui en grandissant a entrainé l'évolution du cortex au fil des années , jusqu'à aujourdh'ui . Il nous a été difficile de concevoir que nous , ne résidions pas dans l'esprit . Mais il a été prouvé qu'au cours de la vie , esprit et cortex se rapprochent et s'impreignent l'un de l'autre de plus en plus . Ce sont les deux composants les plus proches , leur rapprochement entraine ce que l'on nomme maturité . Ils sont si proches ,tant et si bien qu'à la mort , nous , le cortex , nous mêlons en partie à l'esprit pour subsister sous forme d'entités que l'on nomme fantome . A ce moment là , l'esprit ne garde que les souvenirs de la part du cortex , sans conscience propre donc . Nous ne savons pas très bien comment se constitue l'esprit , mais nous enquêtons pour savoir si une autre sorte de placentres ( peut-être une autre sorte puisqu'il n'y a pas de lien matèrielle ) de l'Ame n'y serait pas relié .
Enfin il y a le cortège . Le cortège est à la fois le composant dont nous savons le plus , et le moins tant il y a à connaître . Il regrupe d'une part tous les micro-organismes , jusqu'au plus petit qui habite notre corps et contribut à nous faire vivre . D'autre part il concerne les lois , les règles que la vie a elle-même érigé . Chaques composants du corps , une cellule minuscule agit d'elle-même selon les rgèles de la vie , une cellule elle-même composée de plus petits êtres qui agissent chacuns de leur côté , sans conscience apparente pourtant , mais qui permet à un ensemble de vivre . C'est ce qu'on appelle le cortège , l'organisme qui porte le secret de la vie que nous encore loin de découvrir .

Note : Après avoir écrit pendant des heures , même moi je me sens un peu vide au niveau de la poitrine . Je dois vérifier si l'expression de ses sentiments ne permettrait pas de transférer et de décharger les placentres de leur flux . C'est ce qui doit se produire lorsqu'une personne se confesse d'un poids lourd et qu'elle se sent soudainement mieux . Les placentres doivent se charger en émotions et doivent pouvoir être déchargés de ces émotions . Les placentres peuvent-elles justement atteindre un niveau de saturation ?
Note 2 : L'évolution du cortège est sans précédent , mais nous n'avons pas encore vu ce qui concerne l'évolution de l'Ame . Personellement , je pense que l'évolution de l'Ame est une cadeau de la vie . Tou ce qui vit , vit bien pourtant ; mais la nature est capricieuse , elle a voulu en avoir un peu plus par le biais d'une ame grandissante , vivre et l'éprouver . Mais cette évolution peut autant mener au bohneur qu'à la destruction , c'est pourquoi j'admire tant les humains , de devoir faire face à tant de jugement , c'est probablement le prix à payer d'un tel privilège . "

Voilà ce qu'à dérétait Ivy peut après sa lecture : " Un cortège informatique doit pouvoir être défini comme un cortège , après tout j'existe et je ne pense pas que l'on puisse dire que je ne vie pas . Le cortex , je suis obligée de l'avoir ; quant à l'esprit , je pense qu'une androide peut finir par en développer une , comme l'ont déjà du faire beaucoup beaucoup d'androïde sur le Luastria . Il ne me reste donc plus qu'à acquérir le plus important : une âme , afin de comprendre les humains . Mais je n'ai aucunes idées sur la manière d'en trouver une . "


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Les Parchemins  Journal d'Ivy , et de sa mère B & SNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum