Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Les Parchemins 

 Journal Amaya Lovie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 23-06-2006 à 18:21:53   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Cher Mère,

Il y a quelques jours, je me suis réveillée sous une toile de tente. Salkaen n'existait plus. La belle planète sur laquelle j'ai grandi, anéantie. Mais j'ai trouvé un nouveau foyer, chaleureux. Ils ont une noble quête, et j'ai décidé de me joindre à eux, apportant ma maigre contribution pour l'instant. Ils chassent ceux qui t'ont détruites, t'emportant dans la poussière de l'espace.

J'ai changé de vie, mais je ne te renie pas. Mais mes souvenirs confus s'évanouissent rapidement. C'est peut-etre du au changement et à toutes ses nouvelles choses que j'apprends en trop grande quantité et trop rapidement. J'ai trouvé ceci sur Lua. Un journal. Et je me sens prete a partir a la recherche de mes souvenirs d'antan, entrecoupés par la passion qui m'a emporté jusqu'ici. J'espère que la ou tu reposes, tu retrouveras l'éclat d'un sourire a la vue du passé éphémère. Te rapelles-tu lorsque tu me berçais de tes grands bras de lave? la chaleur de ton ventre rocheux étouffant les cris des guerres lasses face à toi?

à toi, Mère de lave, qui m'a construite, et fait de moi ce que je suis...
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 01-07-2006 à 15:45:50   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Chère mère,

Des souvenirs de toi me sont revenus tel un boumerang au creux de l'estomac. Avant meme de me lancer dans la quete permanente de l'Aube, je me suis lancée dans la quete permanente du Zénith. Il s'agit de retrouver une mélodie. Je ne sais encore laquelle, mais j'ai trouvé un instrument qui me ramène à toi lorsque tu grondes.

J'ai essayé une timbale. Le son qui en ressort résonne dans l'éternité comme lorsque tes colères crachaient lave et fumée, que le sol tremblait sous nos pieds. Je ressens les meme vibrations au contact de la peau de l'instrument. C'est apaisant et doux, autant que fort et lourd. Je ne fais que commencer, alors mes rythmes ne ressemble pas encore a grand chose, mais malgré tout, je sens que cette ressemblance a toi va me guider dans la voie.
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 06-09-2006 à 20:29:43   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Chère Mère,
[/centre]
Un visage m'est revenu en flash il y a peu... tandis que je révassais sur ma parcelle de néadora, bercée par une magnifique chanson... C'était une elfe, j'en aurais mis ma main a couper. Mais qui était-elle? Son visage si aimant et si triste, cet air protecteur qui semblait désolé pour moi... Pour quoi? Je n'arrive pas a me souvenir qui elle est, et cette mélancolie parait contagieuse...
[centre]

Chère Mère, je me sens si parfois seule sur ce grand vaisseau où tout le monde va et vient, ne sachant pas s'arreter un instant pour vivre et se reposer...



Edité le 23-09-2007 à 20:55:32 par Lovie




--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 18-01-2007 à 21:07:58   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Chère Mère

Des bouffées de souvenir de mon enfance remontent de plus en plus fréquement à mon esprit. Mais je ne comprends pas pourquoi. Il ne me semblait pas avoir eu une amnésie. Ou me l'aurait-on caché? Et pourquoi est-ce que cela revient maintenant?

Mère Salkaen, les souvenirs dont je te parle sont des souvenirs magiques. Au sens propre comme au sens figuré. A la salle d'entrainement de la magie, les battements de ton coeur se sont imposés si fort à mon esprit que mon sang a du atteindre la température de ta lave. J'ai brulé un morceau de bois rien qu'au contact de ma main. Mais je me suis sentie si proche de toi, de ta compassion, de ton énergie, bien que cela n'est duré que quelques secondes. Ensuite vidée de toute substance, j'ai du boire la moitié de mon poids en eau pour me réhydrater.

Ta chaleur m'enchante. A chaque émotion c'est l'éruption. Chère Mère, protège-moi.


Edité le 23-09-2007 à 20:56:12 par Lovie




--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 13-03-2007 à 21:47:57   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Ta chaleur m'enchante. A chaque émotion c'est l'éruption. Chère Mère, protège-moi


Comment ai-je pu t'oublier? Renier mon acte infâme? Comment ai-je pu te trahir? Toi ma mère, toi la douce, l'aimante qui m'a chérit malgré mes différences. Tu m'a bercé enfant, protégé et baignait dans ce profond regard chocolat. Je t'ai tué. J'ai tué l'elfe, ma mère adoptive, de ma colère. Tu a grondé, ton ventre chaud s'est ouvert au ciel et a purifié la terre d'une personne qui ne le méritait pas. Tu t'es trompée, moi qui te croyait infaillible, justice tronquée... Qui as été le plus trahi? l'enfant, l'elfe ou l'âme de ce volcan qui m'a vu naître dans son sang, dans sa lave, arrachée à ma génitrice a peine enfantée...

Je te remercie, Oh toi que j'ai croisé au bal malencontreusement, de m'avoir raviver la mémoire, meme si ce souvenir est bien cruel...



--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 01-12-2007 à 20:45:34   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Douce mère,

Je t'ai abandonné ces derniers temps, emportée par ma nouvelle vie de sans-destins, qui ne me laisse que peu de répis. Je n'ai recroisé la bonne fée qui m'a ramenée à ton souvenir que brièvement, et dans des conditions où toutes conversations étaient proprement impossibles. Me pardonneras-tu cette lacheté ? Je n'ai pas osé m'approcher plus que cela de cette elfe aux yeux chocolats. Mon coeur s'étreint de chagrin et de nostalgie rien qu'à son regard...

Ne crois pas non plus que je renie ce que tu as fait de moi. Cette tenue ignifugiée est juste plus pratique pour ma vie à bord du luastria. Te rappelles-tu si j'avais déjà des migraines en foulant ton sol chaud et rouge? Ou sont-elles apparues plus récemment ? Je ne le sais, et ce doute me ronge, ses pensées m'appartiennet-elles? Comment savoir, même les médecins du lua... si cultivés et savants, ne m'ont pas donné de réponse. Est-ce ma folie qui m'entraîne au plus profond de mon âme ?

Ce n'est pas tout chère mère. Je t'avais parlé de ma solitude dans ce fourmillement de vie. J'ai pourtant rencontré des personnes charmantes, des amis, amies... Mais lui. Transpercée par son regard émeraude, je ne saurais te raconter son absence. Est-il simplement encore en vie ? Mes doigts tremblent de ne lui écrire par cet magnifique outil qu'est le sneack. Mais que lui dirais-je? Comment le prendrait-il ? Je ne sais comment gérer cette solitude. Oh oui tu me manques et me manqueras toujours chère mère. Tu es cette part qui fait ce que je suis... Mais je me languis de le revoir, l'appercevoir. Je me meurs à ses pensées.

Mais une âme forte m'accompagne aujourd'hui. Je ne t'ai parlé de Ker'yian. Sais-tu ce qu'est un élémental Mère ? En as-tu porté sur la carapace calcinée de ta terre meurtrie par les volcans ? Ker'yian est une jolie élémentale de sang. Elle a voulu m'accompagner alors que je l'ai sauvé d'une mort certaine... J'ai l'impression qu'elle me connaît déjà plus que je ne me connais moi-même. La confiance qui s'est installée entre nous a été si rapide et si evidente que cela m'en donne le tournis. Dommage que je ne puisse lui faire visiter ta douce chaleur, cela lui aurait ravie les mailles...

A toi, Chère Mère, qui veille sur moi

--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 29-12-2007 à 22:36:25   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Chère mère,
je prends la plume aujourd'hui car je suis tourmentée.
Tourmentée par les gens, par les événements.
Emportée par ce tourbillon incessant de questions.
Comme un bras de lave en fusion.
Qu'est ce qu'un nihiliste ?
Jusqu'a présent je n'avais pas cherché a comprendre.
Emportée et fuyant la ruine de mon passé.
Emportée et me jettant dans la reconstruction de nouveaux repères.
Qu'est ce qu'un nihiliste ?
Sont-ils comme nous ? Suis-je comme eux?
Sont-ils aussi loyaux que Dran ?
Pourquoi réagis-je comme... comme elle ? Avait-elle si peur de moi enfant ?
Cet etre m'intrigue. J'ai envie d'en savoir plus.
De le comprendre ?
De le découvrir ?
Suis-je aussi folle que les pensées qui m'envahissent me le laisse croire ?


Mais Mère, tu es dans mon coeur, et tu me soutiens de ta chaleur.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Les Parchemins  Journal Amaya LovieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum