Tout est calme dans la salle des Gates, quelques Sans-Destin s'y promènent en cherchant le lieu de leur prochaine mission, ou bien en attendant le retour d'un de leur compagnon. C'est le cas d'Ertrimor, nain mineur devant l'éternel, et Filwe, son impropable compagne sylve, qui attendent tout deux le retour d'un de leur ami.
"- J'aimerais bien qu'il se grouille un peu, grogna le nain, je vais rater la finale de la coupe à cause de lui! - Pff, t'as que ça à faire? reprit d'un air dédaigneux la sylve. Tu devrait plutôt allez t'entraîner, gras-du-bide! - Répète un peu ce que tu viens de dire!!"
La sylve s'envola un peu dans les airs, faisant un pied de nez au nain furibond. A quelques pas d'eux, une Gate s'ouvrit. Mais celle-ci ne s'ouvrit pas dans l'un des espaces réservés pour cela, elle s'ouvrit au plein milieu du passage. Et surtout, elle était noire.
Ertrimor cligna des yeux, puis lança à sa compagne:
"Filwe!! Va vite chercher de l'aide!!"
Avant que la jeune créature des forêts ai réalisé ce qu'il se passait, une créature venait de passer la Gate sombre: petite, sombre, avec deux grands yeux jaunes et luisant. Bientôt, elle fut suivit par une autre, puis encore une... Ertrimor attrappa sa hache à double tranchant, et la fit tourner au-dessus de sa tête avec un air de défi, avant de l'abbattre sur le crâne de la première d'entre-elle, qui se dispersa aussitôt en fumée noirâtre. S'échappant de la Gate, de nouvelles créatures venaient grossir les rangs, toutes sombres mais aux formes et tailles diverses; ainsi, certaines d'entre-elles pourvues d'ailes se mirent à pourchasser la jeune Filwe, qui ne demanda pas son reste pour décamper.
La svelte créature zizagua entre les pilônes nacrés de la salle, cherchant à semer ses poursuivants, tandis qu'autour du nain un grand cercle s'était formé et se resserait peu à peu comme un étau, malgrès les coups de hache dévastateurs qu'il infligeait à ses ennemis. Filwe parvint à atteindre une extremité de la grande salle, et appuya sur un gros interrupteur rouge; aussitôt, une alarme puissante et sonore résonna dans tout le Luastria.
ALERTE!! LE VAISSEAU EST ATTAQUE!! CECI N'EST PAS UN EXERCICE, VEUILLEZ PRENDRE VOS POSTES! ALERTE!!...
Les créatures fondirent sur la jeune sylve qui n'eut pas le temps de s'enfuir, tandis qu'une autre vague commençait à sortir de la salle des Gates pour se se propager dans le Luastria...
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï