MS Next Gen se déroule 15 ans après le démantelement du Luastria 2, un évenement qui marquait la fin du premier cycle de Magical Story; Tout d'abord la disparition mystérieuse, les uns après les autres, de Khaotil, Zahikel et Anthony. Puis, l'échec retentissant de la rencontre entre les Sans-Destin d'Adora et Opsiosis, qui s'était conclut par la destruction de la lune synthétique d'Opsiosis, et enfin la grande résolution des Sans-Destin.
Plutôt que de se regrouper sur un seul monde, les Sans-Destin ont décidé de se méler aux mondes "endormis" (ceux sur lesquels la population ignore qu'il existe plusieurs mondes), passant désormais totalement innaperçus. Il profitent également de cette infiltration constante pour chercher activement, bien que discretement, des solutions pour arrêter le Néant, de plus en plus actif.
Ils doivent absolument rester très discrets et très vigilants, car d'une part, les élementaux les cherchent toujours activement pour les détruire jusqu'au dernier, mais de plus, ils doivent éviter à tout prix que les mondes dans lesquels ils se cachent n'apprenent l'existance des autres mondes: le Néant aurait alors tôt fait de s'y interesser...
Le seul refuge des Sans-Destin est le Luastria 3, un vaisseau-forteresse voyageant entre les mondes, mais malheureusement pas suffisamment grand pour abriter tout les Sans-Destin à son bord. Dans le Luastria 3 sont regroupés tout les dirigeants des Sans-Destin, et il sert de "monde d'accueil" pour les infortunés qui viennent de perdre leur monde.
Les Sans-Destin Cette appelation défini les créatures ayant perdu leur monde d'origine, et depuis ce jour, qui voyagent entre les mondes sans avoir un destin décrit par la Création. Bien qu'ils tentent de sauver le Prismandalé, ils sont chassés comme la peste par les élémentaux et les dieux, car en perturbant le destin des autres mondes, ils facilitent sans le vouloir le travail du Néant...
Le Néant Pour ceux qui l'ignorent, le Néant est une immense masse de "vide", qui avale les uns après les autres les mondes du Prismandalé, se rapprochant de plus en plus de la Création, et donc de la fin de tout. Un simple contact avec le Néant suffit à détruire tout ce qu'il touche. Il n'y a aucun moyen de lutter contre, et pourtant, c'est ce que les Sans-Destin tentent de faite...
La Confrérie Cette petite organisation d'une quinzaine de personne semble oeuvrer pour le Néant. Ils sont basés dans un monde inconnu et impossible d'accès, dont ils ne sortent quasiment jamais, et sont d'une puissance absolument effrayante. On ignore presque tout d'eux.
Le Mal de l'Air Noir Depuis deux ans environ, une maladie particulièrement étrange s'étend sur l'ensemble des mondes du Prismandalé. Les symptomes en sont très subtils, mais pas moins nocifs: pour une être vivant normal, cela ressemble à une simple immuno-déficience, pouvaiant donc s'étendre sur plusieurs semaines, puis lors des derniers jours, s'accompagnant de fièvres, nausés, et finalement d'un arrêt cardiaque foudroyant. Mais pour quelqu'un qui voyage entre les mondes comme les Sans-Destin, les symptomes sont beaucoup plus visibles: car à chaque passage dans un gate, la peau de l'infecté se couvre peu à peu de grandes stries noires qui couvrent entièrement son corps. On ignore comment une telle maladie est capable de se propager, ni même qu'elle est son véritable fonctionnement, mais on a remarqué que les cas étaient bien plus rares dans le monde situés près de la Croix Prismatique. Il a alors fallu peu de temps pour comprendre qu'il s'agissait du chant de la Création qui limitait ce problème.
Le Luastria 3 La troisième version du vaisseau-forteresse des Sans-Destin, il est néanmoins beaucoup plus petit que ses deux prédecesseurs (le premier atteignait les 14 kilomètres!) Celui-ci se contente d'un "modeste" 5 kilomètres, et est la base mobile des Sans-Destin. Il est contrôlé par une intelligence artificielle très avancée, Lua, présente sur le vaisseau depuis la première version, et contenant toutes les informations receuillies par les Sans-Destin.
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï