Sujet :

Grèce - XXème siècle - Acropole

Paine
   Posté le 20-06-2007 à 23:34:44   



La Grèce, berceau d'une civilisation qui a régné sur les sciences, les arts et la philosophie durant des siècles, et a laissé en héritage les ruines se trouvant sur le sommet de l'Acropole, colline surplombant la ville d'Athènes. C'est aujourd'hui un haut lieu de tourisme international.
Mickael Andersen
   Posté le 21-06-2007 à 16:49:58   

A l'ombre de bons nombres de regards indiscrets, une gate s'ouvrit, laissant d'abord passer un Mickael Andersen partagé entre la surprise et la frustration. Se réceptionnant tant bien que mal sur le sol avec la précieuse aide de sa main droite, il alla ensuite fléchir les jambes jusqu'à un point extrême qui ne le fit quand même pas perdre l'équilibre déjà très rare en sa personne.

"Espèce de..."

Il vit ensuite arriver sa coéquipière, qui émanait de la même gate que lui.

"...peste. Pouvez m'expliquer pourquoi vous me... méprisez autant?"

((j'ai laissé bien vague l'endroit où la gate s'est ouverte, sachant que je sais pas si c'est dans un bâtiment de l'acropole, ou un peu à côté, si il était possible d'avoir un peu plus de précisions^^'))
Paine
   Posté le 23-06-2007 à 01:58:55   

((HJ : Tu veux pas non plus que je te mâche le travail et que je t'explique exactement quoi faire? Vous faites comme vous voulez (pour le moment) c'est ça la liberté du RP ^^ ))
Dryelle
   Posté le 08-07-2007 à 15:35:34   

"ce n'est pas vous que je méprise, ce sont tous les humains, cette race perfide, fourbe et encline à la trahison" murmura l'elfe noir.

Dryëlle observa calmement le décor nocturne planté autour d'elle. Même dans la pénombre, elle remarqua l'architecture raffinée des lieux, notamment celle du grand bâtiment qui se trouvait un peu plus loin en face d'eux, sur lequel le mot "Musé" en lettre de bronze avait été fixé, éclairé par des sorte de torches sans feu, comme sur le Luastria.

"c'est quoi un... Musé? "

Les humaines utilisaient vraiment d'étranges mots parfois pour désigner les choses.
Mickael Andersen
   Posté le 08-07-2007 à 16:15:38   

(( ouais très bien comme méthode : TU fais la déco ))

"Un musé c'est ni plus ni moins une exposition de choses matérielles uniques ou rares dans un même thème, enfin c'était comme ça sur ma planète. Les thèmes varient de l'art comme la peinture ou la sculpture à des créations de l'Ho... enfin des êtres intellectuels, comme la navigation... Pour ce cas-là, je crois qu'on a plutôt affaire à un site qui est lui même un musé, mais peut-être y a t-il des objets exposés aussi, comme celui que nous cherchons, par exemple..."

Après avoir eu cette chance inestimable d'informer culturellement une personne qui le méprisait, avec tous les humains bien sûr, Régal en profita pour enchainer tout de suite à ce sujet.

"...Vous avez oublié la cupidité... mais sachez que ceci n'est qu'un cliché, j'ai connu des Hommes braves prêt à tout pour la vie d'être cher à leurs yeux, et je ne trouve pas juste que vous les considérez comme tous les autres."
Dryelle
   Posté le 11-07-2007 à 12:18:41   

Dryëlle regarda d'un air suspicieux Régal. Elle avait comme l'impression qu'il essayait de plaider la cause de son espèce entière, devant elle. Non, ça ne marcherait pas, elle n'allait pas tomber si facilement dans le piège. Aucun humain, quel qu'il soit, ne méritait de la confiance.

"votre race est encline à la trahison. C'est un fait. Vous ne méritez aucune confiance. J'ai vu des être humain en tuer d'autre sur un champ de bataille, simplement pour avoir des objets précieux."

L'elfe noir avança silencieusement. Bien entendu, chez les Drows, il y avait aussi de temps à autre des querelles pour divers sujets, mais jamais, en aucun cas, un elfe noir aurait trahis l'un des sien.
Dryëlle redressa fièrement la tête. Oui, les Drows, eux, étaient digne de confiance. Mais elle n'en avait pas vu un seul sur le Luastria.
Ce fut un étrange bruit qui la tira de ses pensés.
Une boite métallique bleue, roulante, venait de passer devant elle. Là encore, de la lumière sortait de torches sans flammes. Dryëlle ne pu s'empêcher de sourciller. Qu'est-ce que c'était encore que cette chose? Elle secoua la tête. Le moment était mal choisi.

"donc, l'objet que nous cherchons est peut-être dedans ce bâtiment?... Il nous suffit d'entrer. Mais les portes sont fermés, et il y a des gardes"

Les yeux de l'elfe noir se révélaient particulièrement pratique dans la pénombre. D'ailleurs, en observant bien, on pouvait voir la légère lueur qu'ils émettaient.
Mickael Andersen
   Posté le 12-07-2007 à 13:31:41   

"Oui, le sceptre doit y être..."

Des gardes. C'était un peu normal après tout, les pillards sont partout...

"On va faire simple. Je les amène vers vous alors que vous êtes cachée, vous les assomez, et vous prenez les clés du complexe... C'est forcément un garde qu'il l'a."

Il observa du mieux qu'il put les silhouettes dans l'obscurité. Oui, ça devrait être faisable.

"Je ne vois pas d'autres solutions. Vous êtes un peu mieux entrainé que moi pour en venir discrètement à bout, et je suis en meilleur posture physique par rapport à vous pour aller parler à des gens de cet apparence là... De plus, j'ai toujours eu un certain talent pour feindre l'inconscience ou la détresse... Vous êtes d'accord?"
Dryelle
   Posté le 12-07-2007 à 14:14:54   

Dryëlle se senti obligée d'étouffer un rire. Visiblement, Régal n'avait pas vraiment prit le temps de réfléchir.

"si il y a bien une chose commune chez les gardes, c'est qu'il prennent régulièrement contacte entre eux. Si nous suprim... si nous assommons ces gardes, les autres vont très vite s'en rendre compte au bout d'un moment... si nous suivons donc ce plan, nous serons très limité dans le temps, ce qui n'est pas souhaitable"

L'elfe noir jeta un oeil discret sur le bâtiment. Il y avait forcément un moyen d'entrer. Comme dans son monde d'origine, la sécurité était très renforcée aux alentours... Mais peut-être moins en hauteur et en sous sol...
Le regard rouge sans de la Drow fut attirer par une étrange plaque métallique ronde encastré dans le sol, qui se trouvait non loin d'eux.

"c'est quoi ça?" Désigna t-elle du menton, tout en continuant à observer autour.

Il y avait sans doute aussi un moyen d'entrer par le toit.
Mickael Andersen
   Posté le 12-07-2007 à 17:52:48   

"Une personne qui connait si peu de choses ne devrait peut-être pas se montrer si insolente... Mes yeux, bien que récemment revigorés, ne sont pas aussi parfaits que les votres, j'ai un peu plus de mal que vous pour voir les détails, et je ne peux dresser un plan uniquement en connaissant la configuration des lieux."

Il s'approcha ensuite de la plaque indiquée par sa coéquipière, et se pencha pour un peu mieux observer. Il y avait des trous, juste assez gros pour laisser passer des doigts, ou toute objets aussi gros ou plus fins d'ailleurs.
Régal ne perdit pas de temps et souleva la plaque, qui ne resta heureusement pas collée au sol, et faisant son possible pour ne pas montrer ce que cela lui éprouvait physiquement, il la posa doucement au sol, afin de ne pas faire de bruit.

C'était le néant en bas, évidemment. Après être descendu jusqu'en bas à l'aide barreaux, Régal bidouilla un peu son Sneak pour en faire sortir de la lumière, chose qu'il avait vu faire par une de ses coéquipières lors de sa première mission.
Il n'y avait pas grand chose à dire à propos des lieus, si ce n'est un couloir dont l'impression d'étouffement n'est pas seulement causé par le plafon qui est très près du sol, mais aussi par des tuyaux plus ou moins gros et de différentes couleur, et visiblement très solide accrochés au mur.

En se référant à son sens de l'orientation, Régal parvint à conclure que ce tunnel mènerait en dessous du musé, et qu'il y aurait peut-être même une issue pour y accéder.
Il n'attendit pas plus longtemps pour remonter en informer sa coéquipière qui devait déjà se dire que c'était un demeuré d'humain qui s'était perdu dans les sous-terrains.

Arrivé en haut de l'échelle, il abaissé son Sneak afin de ne pas produire de lumière en surface et chercha des yeux brillants dans le décor.

"Si vous n'avez pas peur d'être un peu à l'étroit, je crois qu'on a trouvé comment entrer dans le musé, dit-il en accentuant sur le 'on'. "
Dryelle
   Posté le 12-07-2007 à 19:06:38   

"une personne qui est si peu capable de faire les plus simples déductions ne devrait pas se montrer si insolente... et cela n'est pas une question d'yeux..." lâcha du tac au tac Dryëlle.

Les yeux rouges luisant de la Drow trahissaient quelque chose, pas de l'énervement, pire que cela... de l'excitation.
Sans délicatesse aucune, elle poussa Régal, elle se laissa tomber dans le conduit, se réceptionnant avec souplesse en bas.

"mes yeux sont plus utiles que les tiens dans la pénombre"

Dryëlle observa calmement, à l'affût du moindre bruit. Elle avait l'impression d'être de nouveau sur son monde, à se faufiler dans les étroits conduit qui menaient aux prisons souterraines où les prisonniers les plus importants étaient conservés.
C'est avec la discrétion d'une ombre qu'elle avança doucement, croisant quelques rats sur son chemin.
En relevant la tête, elle aperçu qu'elle était juste en dessous d'un autre cercle métallique. Par les trous, elle pouvait voir le garde qui se trouvait juste au dessus. Le tuer aurait été si simple... Mais elle n'était aucunement là pour ça.
Une fois éloigné, elle s'arrêta à un croisement, ses yeux sondant l'obscurité.

"les humains sont fous de faire de tels tunnels sous d'importants bâtiments..." murmura t-elle.
Mickael Andersen
   Posté le 13-07-2007 à 08:53:45   

"Si s'en étaient, les humains ont été fous de vous sauver lorsque votre monde était en train de sombrer..."

Arrivé au croisement, Régal en profita pour devancer Dryëlle, et s'avança ce qui semblait être un cul-de-sac. En voyant où était approximativement le musé lorsqu'ils étaient arrivés par la gate et en comptant le nombre de pas qu'il aura fait dans ce tunnel, si ils ressortaient à ce moment là, ils seraient forcéement en plein dans le musé, c'était de toute façon pas très difficile à comprendre. Il éclaira alors le cul-de-sac avec sa lampe, et aperçut ce qu'il voulait apercevoir : des barreaux, une échelle.

Il la monta avec précaution, et écouta attentivement.

"On peut y aller..."

Il souleva la plaque, qui était maintenant carrée et avec de plus gros trous, et scruta les alentours.
Des urinoirs contre un mur, des cabinets de toilettes de l'autre côté. C'était les toilettes des hommes. Pas étonnant qu'il y ait des tuyaux qui remontaient eux aussi, ce n'était pas courrant dans son monde, mais le système de canalisation était connu.

Il se hissa à l'extérieur, content de sortir de cet espace restreint.
Dryelle
   Posté le 13-07-2007 à 10:49:01   

Dryëlle n'avait pas bougé. Oui, les Sans Destin avaient été fous de la sauver, mais pas pour les raisons auquel Régal faisait allusion.
L'elfe noir se sentait partir. Qu'elle le veuille ou non, elle avait un point commun avec les bouffeurs de salade: tirée de son monde d'origine, elle dépérissait, malgré les objectifs qu'elle c'était fixé, en souvenir d'Aörn, malgré son attachement à la vie.
Sa main se posa sur son pendentif. Trouver encore un peu la force de survivre.

"oui, ils ont été fous de me tirer de mon monde à l'agonie..." souffla Dryëlle sur un ton mystérieux.

La Drow avança, et suivit Régal qui venait de finir d'escalader les barreaux. Ils étaient dans une étrange pièce, qui pourtant lui rappelait les toilettes sur son monde, mais tout de même, tout ceci était très différent.
La pièce n'était éclairée que par de faibles veilleuses, et Dryëlle se demandait toujours comment il était possible de produire de la lumière sans feu. A moins que ce ne soit de la magie, mais elle doutait fortement de cette hypothèse.
Lentement, elle se dirigea vers une porte, qu'elle poussa. Cette dernière grinça quelque peu, mais apparemment, personne ne l'entendit. Les couloir étaient déserts, et là encore, ils étaient éclairé que par de faibles lueurs. Juste assez pour suffisamment y voir.
Un problème se posa soudain. Comment savoir quel couloir emprunter?
Les objets devaient être rangé de façon logique mais...
Dryëlle resta sur place à réfléchir, tous ses sens au aguets.
Mickael Andersen
   Posté le 13-07-2007 à 21:56:12   

Régal s'avançat jusqu'au milieu de l'allée et se retourna, pointant la lumière de sa lampe sur le visage de Dryëlle.

"Je suppose que vous avez vu ces petites bêtes noires, vous auriez presque pus sympathiser, elles aussi semblaient mépriser les humains, au point de les massacrer..."

Pointant toujours Dryëlle, la lumière éclairait aussi le mur, et sur le mur, ce qui semblait être un plan.
Il s'en approcha, l'éclairant complètement au passage, et préféra le commenter plutôt que voir ce qu'il indiquait vraiment.

"Oh! Ce papier semble être d'un texture bien plus raffinée que ce que j'avais chez moi... et cette encre, on ne dirait vraiment pas que quelqu'un a écrit dessus... Mais ce quelqu'un est un vrai professionel du schéma, c'est indéniable, c'est fait avec une telle finesse. Et cette caligraphie! Pas de doute possible, c'est fait avec une machine à écrire, pour que les même lettres soit exacements pareils...

Enfin... Ah...nous sommes ici . Alors si on continue par là, accès à l'étage inférieur: -Vestiges du temple d'Athéna Niké -L'olivier sacré d'Athéna Niké...
On sait où aller, fit-il enfin en désignant le couloir qui mènerait à l'étage inférieur."
Dryelle
   Posté le 14-07-2007 à 14:25:48   

Dryëlle eu un léger sourire. Que cet humain était stupide. Réellement stupide.

"je vois"

L'elfe noir se mit en tête, et avança lentement. C'était bien trop calme. Il n'y avait pas de gardes dedans, ce qui n'était pas logique. Malgré tout, elle continuait d'avancer en direction du lieu que la carte avait indiqué. De part et d'autre, elle apercevait des vases richement décorés, des scultures et des mosaïques relatant sous doute des événements passé.

"c'est sans doute un salle toute proche"
Mickael Andersen
   Posté le 14-07-2007 à 17:48:39   

Alors que Dryëlle commença à marcher en tête, Régal en avait pratiquement profité pour s'éclipser discrètemet à la première salle qui lui venait à la fin des escaliers, ne se souciant pas des réactions anti-humaines que cela entrainerait de la part de sa coéquipière.
Il prit la peine de lire chacune des inscritpions liées aux pièces présentées dans cette salle, plus par curiosité que par avidité.
Dès lors que Dryëlle prononça la phrase un peu dans le vide, il s'avança derrière elle comme si de rien n'était.

"Oui, la salle concernant les légendes est à la deuxième à gauche, c'était marqué sur le plan. Et on a à faire avec une légende, parce que si un simple baton pouvait apporter la victoire... enfin bref, c'est du pipeau tout ça. Y a que la stratégie, le travail d'équipe et la force individuelle qui compte dans un combat. Hmmmmmm, si j'étais un peu plus fort physiquement, je ne serais peut-être pas un des rares rescapés de mon équipage... Enfin, nous y voilà, fit-il en désignant la salle. "
Dryelle
   Posté le 14-07-2007 à 18:27:36   

Dryëlle plaça son bras devant Régal, de façon à lui signaler qu'il devait s'arrêter.

"tu ne devrais pas te promener comme si de rien n'était sur un terrain ennemi... on risque de se faire bêtement repérer..."

Bien entendu, l'elfe faisait allusion à la petite promenade que son "coéquipier" avait fait, sans doute en pensant qu'elle ne s'en rendrait pas compte.
Les yeux rouges de la Drow se promenèrent dans la salle. Rien, pas un garde. Au premier abord, la seule chose qui éveilla son attention était la petite lumière rouge clignotante qui sortait d'une boite noire, accrochée en hauteur, au bout de laquelle était fixé un rond de verre.
Mais, et après une meilleure inspection visuelle, ce furent les très fins faisceaux rouges, à peine visible, qui l'intriguèrent. Les rayons immobiles s'entrecroisaient de façon hasardeuse, mais ne laissant à chaque fois qu'un étroit passage entre eux, à peine assez grand pour pouvoir se faufiler entre eux tout en ayant l'obligation de ne pas les toucher. Car Dryëlle l'avait vite deviné, même si elle ne savait pas ce que c'était exactement, il ne fallait pas les toucher.

"bien... je crois que de nous deux, je suis la plus à même de me contorsionner entre ces étranges rayons... mais j'aimerais savoir si tu sais ce qu'est cette étrange boite noire accroché en haut du mur?"
Mickael Andersen
   Posté le 16-07-2007 à 09:35:08   

"Non, je n'en ai pas la moindre idée d'ailleurs..."

Quelle étrange chose... Afin de la voir un peu mieux, Régal l'éclaira avec son Sneak, et l'observa attentivement.

"En fait... si on regarde dans le petit hublot, on dirait presque qu'il y a un oeil dedans... Les humains font quand même des choses très farfe... orginales. Peut-être est on d'ailleurs en ce moment même observé par cet oeil."

Il commença à reculer, ce qui suffisait pour répondre à la question des rayons.

"Bonne chance. J'attend dehors pour faire le guet, on sait jamais."

Ceci étant dit il sortit de la salle et se dirigea vers un vase -que Dryëlle ne pouvait voir d'où elle était- dont la description semblait être très interressante.


((Ca laisse beaucoup de possibilité à un sad... MJ pour intervenir ))
Paine
   Posté le 19-07-2007 à 02:24:01   



Bientôt, alors que Dryëlle se préparer à passe outre les lasers, et que Régal observe de céramique rouge où trône une chouette d'un noir d'encre, symbole de la déesse Athéna auquel le musée semble consacré, un sifflement se fait entendre en provenance d'un des couloirs, sifflement accompagné d'un faible lueur, et d'un bruit métallique, comme un trousseau de clés s'entrechoquant.
Mickael Andersen
   Posté le 19-07-2007 à 10:51:32   

Régal regarda la lumière se rapprocher de plus en plus du coin du couloir.

* Hmmmmmm... si il y en a qu'un, je m'en occupe, si y en a deux... on verra. On va laisser la raciste dans son coin... *

L'ancien pirate se rua discrètement vers une salle annexe-donc hors du couloir principal, et trouva une cachette de fortune, c'est à dire entre deux socles de vases assez consistants.
Après avoir extrait tant bien que mal une de ses dagues, avec un plan en tête- et après avoir éteint la lampe de son sneak, c'est à ce moment qu'une autre lumière éclaira le couloir.
Les pas étaient maintenant distinguables : il n'y avait qu'un garde. Dans quelques secondes à peine ce garde pourrait voir dans une salle une personne venue d'une autre planète à la peau noire et aux yeux brillants rouges, alors Régal s'avança aussi discrètement qu'il le put -malgré sa grande taille- derrière le garde.
Il ressentit comme un tremblement d'excitation. C'était le genre de sentiment qu'il détestait par dessus tout. Mais là, les circonstances l'obligeaient à agir.
Ainsi, il abbatu le pommeau de sa dague à l'arrière de la tête du garde.

Il s'assura que celui-ci était bien inconscient, et s'empara de son trousseau de clé, au cas où il fallait trouver un échappatoire par la suite.

Il revint voir Dryëlle.
Dryelle
   Posté le 21-07-2007 à 21:40:03   

L'elfe noir, qui avait tout entendu, du se retenir d'hurler sur l'idiot d'humain qui avait commit une énorme erreur.

"abruti, grâce à toi, j'ai tout au plus une dizaines de minutes pour arriver à notre objectif! ne pouvais tu pas juste faire diversion?!"

Dryëlle l'aurait sans doute étranglé si elle en avait eu le temps. Mais ce n'était pas le cas. Elle enroula sa cape autour d'elle du mieux qu'elle pu, de façon à ne pas être dérangé.

"putain, ce que les humains sont irréfléchi..."

Avec élégance, souplesse et agilité, la Drow se glissa entre les lasers rouges, manquant à chaque fois, et de peu, de les toucher. Sa respiration, à demi retenue, prouvait la grande concentration dont elle faisait preuve.

"voilà..."

Elle attrapa l'objet en question. Un sceptre doré, tout ce qu'il y avait de plus banal, avec, à son sommet, un buste de femme.

"tout ça pour ce vulgaire truc..."

Dryëlle se retourna vers Régal, lui montrant le sceptre, avant de le glisser dans une des lanières de cuir de sa tenue.

"rend toi utile, trouve nous un coin discret qui nous permettrait d'ouvrir une gate pour rentrer. Fais ça vite, et intelligemment, ça nous changera, nous n'avons plus que quelques minuscules minutes grâce à toi..."

A peine sa phrase terminée, l'elfe noir entreprit de faire chemin inverse. Elle devait se presser, mais tout en maintenant une vigilance accrue et une concentration sans faille.
Mickael Andersen
   Posté le 21-07-2007 à 23:25:50   

"Vous êtes... la personne la plus acariâtre que je connaisse... Prenez ça comme un compliment, il n'y a peut être qu'une personne que je connaisse capable de rivaliser avec vous. Enfin bref."

Régal s'avança vers la porte pour retrouver de nouveau le couloir.

- Allô allô? As-tu trouvé la source du problème?

Sans voir d'où ça venait, l'ex pirate était persuadé que la personne qui avait dit ça n'était pas ici. Ce devait être le même procédé que les escargophones. Enfin quoiqu'il en soit, celui qui avait dit ça n'obtiendrait aucune réponse.

-Je vais les neutraliser. Donne quand même l'alerte...

* Que?... *

Régal accélera radicalement pour se retrouver dans le couloir, et... nez à nez avec ce qui semblait être un pistolet.

"Lève tes bras."

* Zut... j'ai juste dû lui faire super mal à la tête... *

"J'ai dit lève tes bras!"

Au lieu d'obéir, Régal louchait sur l'arme pointait vers lui. Il n'avait pas beaucoup eu l'occasion de croiser la mort, ce qui faisait qu'il était un peu angoissé. Il remarqua cependant que son "agresseur" était assez chancelant et son arme vacillait bien plus que ce qui était prévu.

* Hors de question d'attendre que cette chère Dryëlle vienne me sauver. Je vais me déporter vers la gauche et poussa son bras vers la droite en même temps... *

Régal passa à l'action. Tout marcha comme prévu, mais le garde tira quand même une balle qui alla se perdre dans un vase.

* Je crois qu'il va y avoir un licencié dans un futur proche... *

Sa dague toujours dans une de ses mains, il s'en serva encore tandis que le garde était désemparé. Il frappa presque au même endroit. Cette fois le garde était bien inconscient, peut-être plus même. Trousseau de clé en main, Régal se jeta dans la salle où se trouvait Dryëlle, tandis que des bruits de pas dévalants les escaliers se faisaient entendre.

"Laissez tomber les rayons, ça sert plus à rien."

Une fois ceci dit il retourna une toute dernière fois dans le couloir et se mit à courrir dans le sens opposé des escaliers.
Il tomba sur une porte qui semblait bien être celle d'un vulgaire placard, et réussit à l'ouvrir miraculeusement grâce à une clé au bout du troisième essai.
Pour un vulgaire placard, il était quand même assez grand, avec une plaque au milieu... Il pourrait faire apparaitre la gate ici, les explications de fuite seraient cohérentes.
Il activa tout de suite la gate et offra sa tête au couloir pour pouvoir être vu par Dryëlle.

((je te laisse la fin Neko, tu peux diriger mon perso si ça te chante parce que y a pas beaucoup à faire, faut juste désoffrir sa tête au couloir et le faire sauter dans la gate après avoir subi une petite vanne par la drow dans le feu de l'action >_>))
Paine
   Posté le 22-07-2007 à 01:35:25   



Puisque le garde n'a pas répondu à l'appel de son collègue, ce dernier n'a guère attendu avant de donner l'alerte, et une sirène aiguë retentit dans les couloirs, tandis que de lourds rideaux métalliques commencent à obstruer toutes les portes de la salle dans laquelle l'intru a été détecté. Tout autour de cette salle, des bruits de pas précipités s'approchent, précédés par des faisceaux de lumière.
Dryelle
   Posté le 22-07-2007 à 09:04:03   

"je déteste les humains!" souffla Dryëlle en se mettant à courir à travers les rayons lumineux.

Une grille était en train de se baisser, et si elle n'arrivait pas à passer... ce serait la fin. Le son aiguë semblait s'amplifier. Elle n'avait plus que quelques secondes. Tout allait se jouer sur quelques minuscules secondes.
La grille métallique n'était plus qu'à une quinzaine de centimètres du sol. Dryëlle projeta ses jambes en avant, et aider par sa vitesse de course, passa sous la grille en glissant sur le dos. L'elfe noir senti la froideur du métal effleurer son nez avant de se relever rapidement. Elle avait réussit. Mais ce n'était pas le moment de souffler. La Drow se mit à courir dans la direction de Régal, après avoir vu la tête de se dernier.
Derrière elle, Dryëlle entendait les pas des gardes qui couraient, elle voyait les faisceaux lumineux blanc qui la ciblaient. Aux yeux des gardes, elle n'était qu'une personne enroulé dans une cape et encapuchonnée. L'elfe noir avait toujours réussit à camoufler son visage, et heureusement.
Elle tourna dans la petite pièce où se tenait son "coéquipier".

"rentre là dedans toi!" grogna t-elle en flanquant son pied dans le derrière de Régal pour le pousser dans la gate, avant d'y entrer à son tour.
Mickael Andersen
   Posté le 27-07-2007 à 19:11:31   

Encore une fois et au même endroit qu'avant, une gate s'ouvrit et, pour une deuxième fois, Régal improvisa un atterissage forcé avec une main encombrée.

* Retour à la case départ, avec un compagnon moins sarcastique remarque... *

Il regarda le sceptre, celui qui valait son retour à cet endroit, puis reporta son attention sur l'objectif principal de la mission. Il prit tout d'abord connaissance d'une chose: le soleil allait bientôt se lever. Les rayons n'étaient pas présent, mais on voyait déjà nettement mieux les alentours, icompris ceux qui n'ont rien à faire ici...
La deuxième chose que Régal remarqua, c'est qu'il y avait maintenant plus de gens -qui n'effectuaient pas de rondes.


* C'est visiblement la police locale... Avec leurs petit calepins, ils ont plus l'air d'être là pour faire un rapport plutôt que retrouver celui ou ceux qui ont fait ça... *

Donc, les personnes munies de calepins avaient aussi le même genre de vêtement, il était dans ce cas là assez simple d'en déduire qu'ils portaient un uniforme.
L'une de ces personnes en uniforme était en train de dérouler un espèce de ruban bien voyant qui le fixait sur des batons installés ici pour l'occasion, entourant une plaque ainsi que le trou qu'elle était censé recouvrir, tandis qu'une autre personne appuya sur un bouton qui fit apparaitre un flash , et ce devant le tout.

* Il semblerait que la petite scène de cette nuit les interresse. Il doit y avoir encore plus de gens dans le musé... Soit ce fichu sceptre se trouve ailleurs et dans ce cas l'aventure continue, soit je suis dans l'obligation de retourner à bord du Luastria pour de bon. *

C'est alors que la luminosité permit cette fois-ci à Régal de voir un nouveau panneau qu'il n'avait pas vu avant. En allant à droite, il tomberait visiblement sur le temple d'Athéna Niké.

* Tiens tiens... le temple d'Athéna Niké... eh bien, en voilà d'une piste qui arrive au bon moment. *

Il se mouva lentement dans la semi-obscurité -regardant au passage derrière lui si il laissait des traces de pas sur son passage-, et finit finalement par déposer au sol le sceptre dérobé, jugeant que le moment était venu de le rendre sans qu'il n'y ait de trop facheuse conséquences, puis, petit à petit, en faisant un énorme détour, il arrive enfin devant le temple d'Athéna Niké. Peut-être parce que c'était quelque chose de batti il y a bien plus longtemps de cela, il n'y avait à vue d'oeil pas de porte, et à vrai dire, il n'était même pas sûr qu'un quelconque sceptre s'y trouve. Il y entra tout de même, toujours caché.


((je te laisse un peu de narration à fiare Painou, je vois vraiment pas comment trouver une suite à part me tromper donc ))

Message édité le 27-07-2007 à 19:15:17 par Mickael Andersen
Paine
   Posté le 29-07-2007 à 01:26:19   



Les temples ornant l'Acropole sont depuis bien longtemps en ruines, et laissent filtrer la lumière naissante de l'aube, mais ça n'enlève rien à leur charme. Les touristes ne s'y sont pas trompés, et ils affluent en masse pour admirer les vestiges de la civilisation grecque et de la grande cité d'athènes qui domina pendant longtemps les autres cités grecques, n'ayant guère pour rival que Sparte.

Au dehors, des bruits se font entendre : bien que ce soit l'aube, il semblerait qu'une personne soit déjà sur la colline surplombant la ville à l'olivier, sans doute un des guides touristiques venu attendre les touristes matinaux.
Mickael Andersen
   Posté le 29-07-2007 à 10:20:52   

Toujours caché, Régal regarda l'homme attentivement. Pas d'uniforme. Donc, le site était de nouveau ouvert, ce qui faisait qu'il n'avait plus de raison de se cacher.

* Encore faut-il que je sois venu normalement, et il doit y avoir un système de ticket, ça me servira de pass... *

Il regarda où il pourrait bien y avoir un guichet qui vendrait des tickets. Et il y en avait un, plus bas.
Pour l'atteindre, il devrait passer presque devant l'homme...
Il y aurait quand même quelque chose sur son passage qu'il l'aiderait à rester cacher, comme des échafaudages, ou autre.
Ainsi il se lança, faisant en sorte d'être le plus discret possible lorsqu'il passa à quelques mètres à peine du mystérieux matinal qui ne bougeait d'ailleurs pas plus que ça.
Puis il arriva au seul guichet ouvert, tenu par un autre homme qui lui avait l'air de prendre soin de bien s'installer, ne pouvant donc voir que Régal arrivait dans le sens opposé de là où il était censé arriver.
Un panneau affichait les tarifs juste à côté de l'homme au guichet.
Après avoir lu celui qui lui correspondrait, Régal se demanda alors comment il allait faire pour payer.
Il pensa alors à son Sneak, qui devait contenir assez d'argent pour qu'on puisse en retirer sans son consentement, mais il n'était pas sûr que le Sneak sorte la monnaie appropriée.
La chance fit qu'il arriva à en sortir de l'argent, mais si on s'en tenait au nombre d'unité inscrit sur le billet, il en avait prix deux fois trop.
Tant pis, on lui rendrait la monnaie, et une fois retourné à bord du Luastria, il demanderait à quelqu'un comment le réentrer.

Il s'approcha enfin devant le guichet, billet en main.

"Bonjour, euuuh un tarif adulte s'il vous plait, fit il en déposant le billet sur un plateau que la personne dans le guichet tira vers elle.
-Si vous commencez à visiter maintenant, un guide sera à votre disposition, il est juste là-bas, dit la personne en montrant l'homme que Régal avait dû éviter.
-Eh bien, pourquoi pas..."

* Quitte à payer pour obtenir ce fichu sceptre, autant visiter ce site là carrément... *

La personne reposa alors la monnaie qu'elle s'apprêtait à rendre à Régal avec un ticket pour lui donner un autre ticket et lui rendre une somme bien moins importante. Tandis que cette personne poussa le plateau où elle y avait déposé le tout, elle reprit la parole :

"Vous devrez avant de commencer la visite déposer tout ce qui est sac dans un vestiaire gratuit... vous n'avez pas de sac?
-Oh euh non, j'ai préféré le laisser au, à l'hotel, histoire de pas s'encombrer...
-Dans ce cas bonne visite!"

Régal acquiesca, s'empara du ticket et de l'argent, glissant l'argent dans une poche et gardant le ticket à la main pour montrer au guide qu'il avait payé pour faire la visite avec lui et s'avança vers celui-ci.

Après les brèves salutations, la vérification du ticket et une petite discussion sur les évènements de la nuit dernière concernant le musée, l'ex-pirate attendit la suite des évènements, qui ne viendrait peut-être pas avant longtemps, car le guide ne partirait certainement pas avant d'avoir un minimum de client.

((par pure curiosité, quelle était la monnaie de la Grèce avant l'euro?))
Paine
   Posté le 01-08-2007 à 15:47:18   

((C'était la drachme ^^ file-moi le numéro de téléphone de ton prof d'histoire, que je lui tire les oreilles ))



En effet, il fallait attendre qu'il y ait un peu plus de mone pour faire une visite guidée, mais le guide touristique n'était pas non plus avare de paroles, et pouvait volontiers répondre à toutes les questions que poserait le Sans-Destin.

"Alors, y a-t-il quelque chose en particulier que vous voudriez savoir sur notre beau pays ou notre culture? Sans me vanter, je suis un spécialiste de mythologie également! Je connais pratiquement tout sur Athéna! Saviez-vous qu'avant, se dressait juste à côté de l'endroit où nous sommes une statue de la déesse tout en or et en ivoire? On appelle cet alliage chryséléphantin, il a aussi servi à faire la statue de Zeus qui trônait dans un des édifices."
Mickael Andersen
   Posté le 01-08-2007 à 16:57:28   

((bah en général on a leur adresse msn mais quand ils sont jeunes, et dans le cas de cette prof une rumeur courrait car elle l'a confirmé sur le fait qu'elle n'avait pas la télé chez elle >_> ))

Régal s'empêcha de soupirer. Cette mission allait durer loooongtemps.

* Si je lui demande si il ne connaitrait pas par hasard un sceptre aux pouvoirs magiques, il ferait très certainement le rapprochement avec l'incident de cette nuit, et si en plus le sceptre volé a été retrouvé il serait facile de voir que la personne qui a fait tout ça veut un sceptre bien précis. En plus pour un mec qui répondrait à n'importe quelle question concernant un pays dont je ne connais pas la grandeur, si je lui demande de me parler spécialement de ce foutu sceptre, la mission risque de durer vraiment longtemps, et je ne toucherai certainement pas de récompenses. Il a l'air bien calé sur cette Athéna, je peux faire en sorte de lui lancer comme un défi, il n'y verra que du feu. Les vantards adorent les défis... *

"Le chryséléphantin hein... Eh bien maintenant que vous me le demandez, il y a effectivement une chose que j'aimerais bien savoir... J'aimerais bien savoir combien de légendes 'matérielles' concernent Athéna, et qu'est-ce que ça peut bien être... En fait, quand j'étais plus jeune, on m'a parlé de cette histoire avec un olivier, j'aimerais savoir s'il y en a d'autre des légendes comme ça..."

* Quand j'étais plus jeune... c'est mieux ça que de dire que je l'ai appris en 'visitant' un peu le musée cette nuit... *
Paine
   Posté le 01-08-2007 à 18:11:43   



"Des légendes plus "matérielles"? Attendez un peu que je réfléchisse... Il y a celle de Persée et de la Méduse, où Athéna a offert le bouclier réfléchissant au jeune guerrier pour terrasser la Gorgone, dont la tête ornera l'Egide, le bouclier des Dieux... Ou celle d'Arachnée, où la jeune femme a défié la déesse à un concours de tissage, que la déesse a perdu, et elle déchiré la toile d'Arachnée de frustration. La jeune fille voulait se pendre de désespoir, mais Athéna l'a changé en araignée.
Ou alors... mais oui, suis-je bête! La légende la plus proche de nous, celle des chevaliers d'Athéna! 88 armures d'or, d'argent et de bronze ont été façonnées pour protéger la réincarnation de la déesse, qui est réapparu sur notre Terre il y a une vingtaine d'années. Qui a dit que le monde moderner ne comptait pas son propre lot de légendes? Elle était sensées vivre au Sanctuaire, un lieu que seuls les chevaliers peuvent fouler, quelques part non loin d'Athènes..."
Mickael Andersen
   Posté le 01-08-2007 à 18:48:19   

* Quelque part non loin d'Athènes... mais où est Athènes... *

Machinalement, il contempla son ticket où il était marqué en assez voyant Acropole d'Athènes , ce qui lui fit enfin prendre connaissance du nom de ces lieux.

"Aaah..."

* La réincarnation de la déesse... c'est une histoire aussi loufoque que celle du sceptre, de la magie en bref. C'est peut-être ma seule piste... j'ai plus qu'à suivre le cours de la visite et si y a rien de particulier à remarquer, j'y vais... oui, la mission va être longue. *

"Donc le... Sanctuaire n'est pas ouvert au public?"
Paine
   Posté le 01-08-2007 à 19:01:44   



"Non, absolument pas! Il est même soit disant impossible de le localiser, et si on avait pas vu des chevaliers apparaître et se battre pour une armure d'or au Japon il y a vingt ans, cela serait probablement resté du domaine de la légende pure et dure... Mais voilà, les chevaliers existent! J'en ai même vu de mes propres yeux, vêtus de leurs armures étincelantes! Il paraîtrait qu'Athéna elle-même a une armure, avec son bouclier et son sceptre symbolisant Niké, la Victoire. Enfin, tout ça pour dire qu'on ne peut pas aller au sanctuaire. J'avais entendu une histoire, il y a longtemps, qui parlait de passage secret entre un des vieux édifices de l'Acropole et le Sanctuaire, mais j'ai eu beau chercher, je ne l'ai jamais trouvé..."
Mickael Andersen
   Posté le 01-08-2007 à 20:51:39   

* Bingo... trouver ce Sanctuaire reviendrait à trouver le sceptre. Je vais essayer de tirer un peu plus d'information. *

Essayant de paraitre partagé entre l'amusement et l'admiration devant tant volonté, Régal regarda ensuite le guide, l'air interressé.

"Et il n'y a pas d'indice concernant la façon de trouver ce passage secret?"

Il allait rajouter quelque chose pour que le guide ne se doute vraiment de rien du tout, quand il aperçut nettement des mouvements près des guichets. De potentiels clients pour le guide, guide qui ne pourrait plus que répondre à cette dernière question, aussi importante pour le déroulement de la mission fut-elle.
Paine
   Posté le 03-08-2007 à 23:17:56   



"Malheureusement, je ne sais pas, sinon vous pensez bien que je n’aurai pas abandonné ! J’ai cherché de partout, des faux murs, des passages souterrains, mais rien… J’imaginais que le plus logique était le Parthénon, dédié à Athéna, et que l’une des frises qui l’entoure me donnerait une indication, mais je n’ai jamais vraiment eu le temps de me pencher sur cette hypothèse."
Mickael Andersen
   Posté le 04-08-2007 à 09:48:42   

Régal regarda l'édifice que lui montrait le guide. Les frises étaient peut-être un peu trop loin pour lui, mais nul doutes que ça s'averrait difficile de trouver un quelconque indice là dedans: Elles avaient l'air bien usées...

* Enfin, c'est ma seule piste véritable, je ferais en sorte de m'éclipser une fois que la visite en arrivera là. *

"Si ce n'est pas pure curiosité, que visiterons-nous lors de la visite?"
Paine
   Posté le 05-08-2007 à 23:46:27   



"Ce que nous allons visiter? Tout bien sûr! Et évidemment, nous allons commencer par le Parthénon..."

Mais le guide n'eut pas le loisir de continuer, une foule de personnes s'avançant vers lui : un car de touriste venait d'arriver, et c'est environ une cinquantaine de personnes dont il avait maintenant la charge. C'est ainsi qu'après un sourire d'excuse à Régal, le guide entreprit de faire son travail et les premières explications sur le lieu à une foule mi-attentive mi-impatiente.
Mickael Andersen
   Posté le 06-08-2007 à 08:15:55   

((ça me rappelle ma dernière visite au château de Versailles ça... je ne pensais pas que les sud-corréens-chinois-japonais étaient si interressés par la chambre de Louis XIV ))

"Génial... fit Régal sans que quelqu'un l'entende vraiment avec tout le brouhaha des gens qui se pressaient devant le guide."

Il ne fut pas dispensé d'entendre les explications du guide si enrichissantes culturellement soient-il, même si il ne comprenait pas tout, peut-être dû au fait qu'il ne connaissait pas beaucoup ce monde, si ce n'est cette colline, l'Acropole d'Athènes.
Au moins il commencerait par le plus interressant pour la mission, et peut être bien le plus interressant de la visite, selon les dires du guide.

* Je suis content d'avoir une bonne vue là, j'en avais marre de plisser les yeux pour ne même pas voir nettement... *

((ah et aussi il faudrait me dire combien ça coute un ticket en crédit, pour voir combien je retire à la prochaine MAJ du sneak qui devrait être faite à la fin de cette mission^^))
Paine
   Posté le 13-08-2007 à 00:26:22   



C’est ainsi qu’après les préentations d’usage, et le contexte du lieu, le guide mena la cinquantaine de personnes devant l’édifice le plus connu de l’Acropole : le Parthénon. Alors qu’il expliquait à l’extérieur la construction, et l’illusion d’optique que constituaient les colonnes, que l’ont voyait droites, mais qui pourtant étaient légèrement désaxées et inclinées vers l’intérieur. Il s’attarda quelque temps que la frise dorique les surplombant, frise attribuée à Phidias, racontant quatre épisodes marquants de la mythologie, symbolisant la bataille du bien contre le mal, ou plus approprié au monde grec, la civilisation contre la barbarie : à l’est, la gigantomachie, ou la combat des dieux contre les géants, ; à l’ouest, l’amazonomachie, la lutte contre les Amazones ; au sud, la centauromachie, la bataille contre les centaures ; au nord, l’affrontement entre Grecs et Troyens.
Mais c’est à l’intérieur du temple que s’était dressée la statue d’Athéma Parthénos, immense oeuvre de Phidias et malheureusement disparue et c’est à l’intérieur de cet édifice à moitié en ruines, éclairé par les lueurs du soleil levant, que la visite se continuait.
Mickael Andersen
   Posté le 22-08-2007 à 10:22:02   

Ecoutant toutes les explications du guide, Régal ne trouva cependant aucun indice sur les frises pouvant lui permettre de rejoindre le Sanctuaire, et la visite ne lui permettait de toute façon plus de s'y attarder. Il fit alors comme tout les autres membres du groupe, c'est à dire observer le décor et écouter les explications du guide.
Paine
   Posté le 23-08-2007 à 01:55:08   



Alors que la visite se poursuit, sous le débit ininterrompu du guide, et les exclamations ravies de certains touristes, et les soupirs des autres, le petit groupe quitte l'édifice principal, laissant tout le loisir à Mickael s'il le veut d'explorer un peu plus en détail ce lieu, en particulier l'endroit précis où se tenait la statue chryséléphantine d'Athéna Parthenos, dont, ainsi que l'a dit le guide, la copie romaine (l'Athéna Varvakeion, de mauvaise qualité bien sûr) a montré qu'elle tenait à la fois l'égide, le bouclier des dieux, dans sa main gauche et la Victoire dans sa main droite.


Edité le 23-08-2007 à 01:52:09 par Paine


Mickael Andersen
   Posté le 23-08-2007 à 09:12:23   

Comme tout bon touriste, Régal fit mine de marcher un peu n'importe comment, du moment qu'il regardait le décor, et arrivé au niveau de l'emplacement de la statue disparue, il baissa la tête et regarda les contours, cherchant un quelconque indice, ou même les traces d'une sorte de trappe.
Paine
   Posté le 26-08-2007 à 02:17:46   

((Je te mâche tout le travail là, allez un peu de nerf et essaye de trouver une solution tout seul! ))



Le sol de pierre de l'endroit est inégal et lézardé, usé à la fois par le temps et les passages inimterrompus de touristes, il est donc assez difficile de trouver l'emplacement d'une trappe, d'autant plus que quelques blocs tombés du plafond encombrent aussi l'endroit, cachant certaines portions du sol. Comme le guide l'a dit, il a eu beau chercher, il n'a jamais trouvé l'emplacement de cette entrée secrète pour le Sanctuaire. Peut-être n'y en avait-il pas, ou peut-être tout simplement ne pouvait-il chercher de partout...
Mickael Andersen
   Posté le 26-08-2007 à 09:46:44   

((Bouhouhou pourquoi Dryëlle n'est plus là @________@))

Agacé de ne toujours rien trouver, Régal releva les yeux et s'apprêta à rejoindre le groupe, quand son regard croisa alors des bouts de cet édifice au sol, qu'il n'avait pas vu avant, ou auxquels il n'avait pas prêté attention jusque là.
Même si il y en avait éparpillé un peu partout, il y en avait une plus forte concentration un peu plus loin de sa position.
Regardant autour de lui afin de s'assurer qu'il ne serait pas vu, il se dirigea ensuite vers cette concentration, étant quasiment certain qu'il allait enfreindre la charte qu'il avait inconsciemment signé en achetant un ticket.

Afin d'aller vite et faire bien, il posa ses mains sur une des pierres et se tira vers le haut et bascula en avant pour faire comme s'il traversait une barrière en la sautant. Le problème était que c'était peut-être trop 'athlétique' pour lui et sentant qu'il allait perdre l'équilibre, il ressentit un haut-le-coeur. Finalement il atterit à peu près comme il fallait, mais l'émotion ne lui avait pas permis de se servir de ses yeux pour voir où les gravats qu'il avait bousculé en atterrissant étaient allés. Car il avait la très nette impression que ces gravats avaient terminé leur course dans une sorte cavité...

Tout à fait conscient que le temps lui était compté, il s'accroupit en vitesse et commença à frapper doucement du poing différent endroit du sol autour de lui afin de voir ce qui sonnait creux.

* Toc toc... toc toc... toc toc... touc touc... touc touc?! *

Un peu moins impatient que précédemment, il plaça un doigt là où ça sonnait creux et le ramena vers lui, le doigt toujours plaqué au sol. Si c'était une trappe, alors il sentirait une fente à un moment donné.
Environ trois secondes s'écoulèrent jusqu'à ce que son index commençait à tombait dans un trou trop étroit pour lui. Régal poussa un soupir, partagé entre le soulagement et l'excitation. Il déblaya les contours de la trappe, jusqu'à ce qu'il trouve une prise afin de l'ouvrir. Posant sa main dessus, il regarda une dernière fois derrière son épaule.

* Désolé de partir, mais je crois avoir accès à une chose qui vaut certainement plus que le prix du billet... *

Il tira alors la trappe vers le haut, sentant que quelque chose bloquait le passage. Après quelques sueurs froides, il parvint enfin à aller dedans : son pied gauche était dessus...
Paine
   Posté le 31-08-2007 à 00:05:05   



Le guide n'a pas fait attention à la disparition de Régal, pas plus que les autres touristes, trop absorbés par les exclamations de contentement qu'ils se croient obligés de formuler, pour certain, et les cliquetis des appareils photos dont les flashs illuminent la salle dévastée. Le Sans-Destin n'a pas attiré l'attention des touristes, en se faufilant dans le souterrain, mais peut-être bien celle des rats, qui se mettent à couiner en voyant cet intrus prendre place dans leur domicile si longtmeps inviolé.
L'ouverture débouche sur un couloir plongé dans un noir d'encre, dont on ne voit pas le fond, mais les écho des piaillements des rongeurs indique qu'il doit être très long...
Mickael Andersen
   Posté le 31-08-2007 à 09:34:40   

Une fois la trappe remise à sa place, Régal ne manqua pas de remarquer ces petits couinements. Il éclaira alors le couloir avec son Sneak, obsevant avec un peu de dégout les petites silhouettes qui se distinguaient, leurs queues nettement plus que le reste de leur corps poilu.

"Bon, commença-t-il, l'obscurité et la solitude n'ôtant pas plus que ça son envie de parler. Quand faut y aller..."

Il commença alors à marcher, évitant consciencieusement les quelques rats qui n'avaient pas pris le temps de fuir en présence du Sans-Destin.

A un moment, il regarda derrière lui, et remarqua qu'il ne voyait pas le mur "de départ". Ceci prouva ainsi qu'il avançait, et assez bien, puisqu'il ne s'était pas écoulé trop de temps selon lui, invérifiable puisqu'il n'avait pas compté le nombre de pas qu'il avait fait.
Si il n'avait pas déjà été confronté à ce genre de situations dans sa vie, il serait déjà probablement assoiffé et nerveux par cet étouffement que produisait forcément un chemin où on n'en voyait pas encore le bout.
Mais la soif s'installa quand même et sa patience commençait peu à peu à faiblir.

* Le Sanctuaire un peu plus loin qu'Athènes... Si Athènes est bien cette immense ville, je sens que je suis pas prêt d'y être, même si je l'espère vraiment beaucoup... *

La marche continua pendant ce qui semblait être une décennie, et Régal qui était devenu un peu somnolent fut 'réveillé' en sursaut par un rat qui poussait un cri de plainte lorsque le Sans-Destin marcha sur sa queue.

"Oh ça va hein...moi aussi ça me..."

Puis il sentit la lumière du Sneak s'arrêter au loin devant quelque chose qui ressemblait bien à l'extrêmité de ce long et remplis de rats couloir.
Ragaillardi, il se sentit très soudainement en forme et s'élança vers ce bout de couloir, qui devait bien ressembler à une porte.
Paine
   Posté le 04-09-2007 à 02:06:23   



En effet, la lumière se faisait voir dans les interstices, découpant les pourtours de cette porte en fer, rouillée par le temps, signe que personne ne devait avoir emprunté ce chemin depuis au moins une dizaine d'années. Le chemin aurait dû être beaucoup plus long, or il avait duré assez peu, peut-être fallait-il y voir là une influence de la magie de l'artefact en question, à moins que ce ne soit de l'endroit, le Sanctuaire...
Mickael Andersen
   Posté le 04-09-2007 à 11:46:54   

Régal rangea son Sneak, cette nouvelle source de lumière suffisant à sa vue, puis, après avoir bien souflé, il entreprit de l'ouvrir.

L'idée qu'il n'était peut être pas passé par la bonne trappe lui traversa l'esprit, mais il chassa très vite cette agaçante pensée de sa tête, et tira la porte. Il attendit alors que ses yeux commencent à s'habituer à cette source de lumière un peu plus vive.
Paine
   Posté le 11-09-2007 à 01:10:03   



En fait de source de lumière, ce sont de simples torches accrochées à des anneaux métalliques suspendus aux murs de pierre. Toute la pièce semble aussi ancienne et archaïque que la porte qui y menait, comme si elle n’avait pas changé depuis sa construction, des il y a des siècles. Cependant, face à la porte qu’il vient d’ouvrir, il ya une autre porte, qui elle paraît plus moderne, avec des verrous de métal sans aucune tâche de rouille.
Au beau milieu de cette pièce, comme s’il avait toujours été là, trône un immense sceptre d’or, surmonté d’une figure ailée stylisée, dont on peut ressentir l’énergie bienfaitrice émaner tout autour de lui. Pour preuve, il n’y a guère de rats comme dans le couloir que le Sans-Destin vient de traverser. Seul le plus grand silence règne ici-bas. Silence qui ne tarde pas à être perturbé par des pas précipités de l’autre côté de la porte cadenassée, le bruit de la porte rouillée tirée par Régal ayant probablement alerté le gardien des lieux.
Mickael Andersen
   Posté le 12-09-2007 à 16:39:40   

Régal commença à s'avancer lentement vers le sceptre, l'air décontracté, les mains dans les poches, un petit sourire partagé entre le soulagement, l'excitation et surtout, la moquerie.

* Les Humains par ci, les Humains par là... Pauvre Dryëlle... Elle n'est vraiment pas forte en ce qui concerne d'évaluer la valeur d'un objet rare, je ne sais d'ailleurs même pas si elle sait faire la différence entre des vêtements et un drap... Ce petit sceptre ridicule où "elle est allé le cherché au péril de sa vie, se faufilant à travers des rayons qui la couperaient en rondelles"... *

Puis il se rendit enfin compte du potentiel danger qu'était d'affronter les gardiens d'un objet de cette dite importance, surtout qu'il serait certainement en infériorité numérique, et même en combat singulier, il ne valait vraiment pas grand chose. Il bidouilla donc un peu son sneak pour y faire apparaitre une gate et prit le sceptre en main, avec la même facilité que celle de soulever un bateau, un peu moins gros quand même.
Puis lui vint alors la curiosité de voir ce à quoi ressemblerait ces fameux gardiens, car après tout, il avait de quoi obtenir la victoire, et autant s'assurer de la fiabilité de cet artefact tout de suite. Mais après un rapide coup d'oeil à la gate, il essaya de se mettre à la place d'un dit gardien et de s'imaginer ce qu'il se passerait s'il voyait une chose aussi étrange. Alors il décida simplement de sauter pied joins dedans, tenant dans ses bras qui paraissaient plutôt petit face au sceptre ce qui lui permettrait de terminer la mission, avec au grand minimum des courbatures pour l'avoir porté autant.

[Salle des gates, en espérant ne pas avoir trancher net le scénario un peu trop tôt]