Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  La Cathédrale 

 La Fresque des Âges

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 30-01-2008 à 13:38:03   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   



Dans le dernier des Trois Atrium de la Cathédrale, situé à mi-chemin entre les portes monumentales du bâtiment et la salle de réunion, repose ce que beaucoup considère comme l'artefact le plus sacré des élémentaux, la Fresque des Âges.

Le Hall en lui-même est formé d'un arc de cercle, dont le mur "plat" n'est accessible qu'en descendant une petite volée de marches.
Sur ce mur, long d'une trentaine de mètres environ, est gravée d'un seul bloc une longue image dans une pierre ancienne et terne. Craquelée, aux couleurs passées mais à l'image néanmoins profonde, on peut deviner à la surface de la Fresque des succession d'évenements, symbolisés de manière stylisée, accompagnés la plupart du temps par une courte ligne faite dans une écriture totalement incompréhensible, et presque effacée.

Bien que le sens de lecture semble assez "libre" d'intrepretation, on se rend néanmoins facilement compte que les récits dépeints sur l'oeuvre débutent à son extremité gauche, représenté par une simple boule lumineuse, et s'achèvent complètement à l'opposé, par une silhouette noire.
L'observateur attentif remarquera également, peu après cette sinistre illustration, la présence de quelques traits difficilement déchifrables sans s'en approcher, dissimulé par le manque d'éclairage dans ce coin précis.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 30-01-2008 à 21:50:04   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

"Y a pas à dire, ça a de la gueule..."

La baffe ne vint pas de la main gauche de Celiel, mais cette fois d'une San'Ha décondensée en pleine forme, avec un putain de sale caractère, et un sens du second degré inexistant :



Un peu de respect bordel ! Tu es devant la matérialisation artistique de l'une des premières visions de l'Oracle juste après qu'il fut créé ! C'est fatalement grandiose !

Se massant douloureusement l'arrière du crâne, Celiel préféra ne pas aller plus loin dans le débat :

"Ok ok... ça raconte quoi, d'un point de vue purement objectif ?"

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 30-01-2008 à 23:06:19   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   



" Ce que tu as devant toi, Celiel , commença l'élémentale de l'Eau, est l'artefact le plus ancien du Prismandalé. Non seulement cela, mais s'agit aussi de son codex, du début à la fin. "

Sertis s'approcha de la Fresque, et en effleura à peine du bout des doigts la surface, près de l'extremité gauche.

" Le Commencement, l'apparition de la Création au beau milieu du Néant... "

Elle passa rapidement de l'autre côté de l'immense gravure, son doigt toujours pointé contre la surface pierreuse.

" ...Jusqu'à la Fin, l'Ultime Prophétie...qui marquera soit une période de vie sans fin...soit le retour des Temps Silencieux, un grand rien sans jamais aucun retour.
Et entre ces deux extremités, tout ce qui s'est passé, se passe, ou se passera de marquant dans le Prismandalé entre ces deux évenements. L'apparition des êtres vivants ici...la naissance de Bahamut, juste là...le temps des Mystiques et des Racines Errantes...Le Leviathan d'Argent...
"

Loreleï observait la Fresque en écoutant Sertis expliquer des choses dont elle ne savait absolument rien, et finit par demander:

"- Comment tu arrives à comprendre ce qu'il y a là-dessus? On y voit presque rien!
- Les images parlent d'elles-mêmes pour ceux qui en ont l'habitude...Tout les élémentaux sans exception apprennent dès leurs premiers jours ce qu'il y a d'inscrit sur la Fresque, et cela reste gravé dans leur mémoire jusqu'à la fin de leurs jours.
Et pourtant, la grande majorité d'entre-nous serait incapable de déchiffrer les textes écrits sur la Fresque. Tout comme votre langage, le notre a beaucoup évolué au fil des éons...Et seul quelques rares anciens érudits peuvent encore se targuer de savoir déchiffrer une langue aussi ancienne. C'était le cas d'Eclipse, et c'est au cours de ces études qu'elle a découvert qu'une nouvelle image était apparue.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 30-01-2008 à 23:29:59   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

« Je vois… » Fit Lilianna pensive, ce qui semblait contrastait assez étonnement avec son impulsivité habituel.

Elle se rendit près de l’endroit où Sertis avait pointé le temps des Mystiques.

« C’est donc de cette époque que tu viens Celi’, je savais que cela faisait une bonne période, mais autant… »

Elle soupira et resta pensive tout en écoutant la suite des explication de Sertis.

« Eclipse ? Tiens c’est marrant une coéquipière du Crépuscule à dit s’appeler ainsi… une fois. »



Faëlla approuva Lilianna de la tête : « ce n’était effectivement pas Eclipse, mais elle à bien utiliser ce prénom. Et Mela’p était sont élémental, je pense que vous savez toute deux à qui, il c’est voué et ce même après sa "mort"… »

--------------------
Fiche Lili/Thème
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 07-02-2008 à 21:32:07   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   



Et voilà la partie la plus récente, de loin la plus intéressante...

San'Ha désigna du doigt la partie de la Fresque qui paraissait la moins usée par le temps. Trois silhouettes juvéniles étaient gravées dans la pierre, avec au-dessus d'elles une sphère semblant symboliser la Création. Les trois élus supposés faisaient face à une sorte de concentration d'obscurité, qui figurait sans doute le Néant...

L'élémentale de Lumière se mit alors à réciter cette litanie qu'elle connaissait depuis le jour même de sa création :

Ils seront trois
Trois forces éclatantes ;
Trois lueurs d’espoir dans une nuit infinie ;
Trois enfants qui réussiront l’impossible.
L’enfant de l’Aube, issu de la réalité et des rêves ;
L’enfant du Zénith, issu de l’amour et de la haine ;
L’enfant du Crépuscule, issu de la vie et de la mort.
Ensemble, ils mèneront le dernier combat,
Celui qui de tous, déterminera le sort.
Car ils porteront en eux l’espoir et la compassion, l’amour et l’imagination,
Les essences de la Création qu’en eux ils recréeront,
Et à jamais ils repousseront la Fin.


Celiel n'avait pu s'empêcher de lâcher un commentaire :

"Difficile de faire plus stéréotypé... Un authentique leitmotiv de RPG à la Japonaise..."

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 10-02-2008 à 12:10:14   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   



Sertis se tourna vers Celiel, affichant un air relativement surpris.

"- Celiel, dites-moi...qu'est-ce donc qu'un RPG?
- Je...t'expliquerais plus tard, fit Loreleï en posant sa main sur l'épaule de l'élémentale. Mais, pour en revenir au sujet, qu'est-ce que cette image a de si particulier?
- La Fresque des Ages est l'artefact le plus ancien de tout le Prismandalé, sa création marque la fin de l'Aube des Temps, il y a de cela des éons et des éons. Il retrace la vision de l'ensemble de l'histoire du Prismandalé, telle que l'Oracle l'a vue dès le départ, à travers le Destin.
Or, cette fameuse image qui nous interesse n'a commencé à apparaître...il y a seulement quelques centaines d'années.
Cette prophétie
, continua t'elle en tapotant sur la Fresque à cet endroit, n'a pas été vue par l'Oracle.



" Je pense que vous pouvez facilement comprendre pourquoi cette apparition a été gardée secrète dans la mesure du possible, et que l'Oracle tente de faire passer ça pour une mascarade...Ce serait un coup terrible à sa crédibilité et son pouvoir si tout était revelé.



" A part la plupart des élémentaux de Lumière, de Foudre, de Mort, et de...Ténèbres , souffla San'Ha avec une pointe non-dissimulée de mépris, presque aucun autre élémental n'en était au courant...jusqu'à la réunion d'aujourd'hui en tout cas. "



" La traduction que nous en avons, reprit Sertis, nous vient d'Eclipse. Elle a passé la plupart de son temps ces dernières années à tenter de déchiffrer les mots gravés sur cette image, puis à comprendre le sens et symboles cachés.
Avant de se faire exécuter, elle a eu le temps de faire part aux Sans-Destin des conclusions auxquelles elle été arrivée jusque là: les trois enfants, décrits dans la prophétie, seraient des Sans-Destin tout les trois, nés sous des hospices très particuliers, et dotés de signes particuliers et de forces cachées en eux. Que pour leur permettre d'atteindre leur but, l'utilisation des trois Epées serait nécessaire. Et que leur combat donnerait naissance à une aire de prospérité sans précédent, notamment grâce à l'acceptation des Sans-Destin.
Eclipse fut cependant tuée avant d'avoir pu continuer ses recherches plus avant, nous laissant avec ces seuls indices.
"


Edité le 10-02-2008 à 12:10:47 par Khaotil




--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 10-02-2008 à 13:42:02   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Remarquant qu’elle fut totalement ignorer la jeune femme parut pendant quelque seconde lutter contre une petite voie intérieurs. La démangeaison à son œil gauche reprit de plus belle et la jeune femme se le gratta avec assez d’insistance avant de dire :

« Franchement qu’est ce qui peut faire croire que cette poésie est vrai ? Vous venez de dire que l’oracle s’était déjà tromper une fois, pourquoi pas deux, trois ?
En plus cette histoire de trois gosses… Qui vont à eux trois avec leurs petite main et leur petite épée toute mignonne bouter le néant hors du Prismandalée sa fait très Série B. Ou alors…»

Elle semblait assez calme mais par contraste, elle semblait sauter littéralement sur places.



Faëlla c’était rapproché de Lilianna : « Lili, calme toi. Libre à vous de considérer ou non cette fresque comme étant vrai mais… »

Elle fût coupée par la jeune femme qui entama avec une voix douce et mélodieuse.

« Ils seront trois
Trois forces éclatantes ;
Trois lueurs d’espoir dans une nuit infinie ;
Trois enfants qui réussiront l’impossible.
L’enfant de l’Aube, issu de la réalité et des rêves ;
L’enfant du Zénith, issu de l’amour et de la haine ;
L’enfant du Crépuscule, issu de la vie et de la mort.
Ensemble, ils mèneront le dernier combat,
Celui qui de tous, déterminera le sort.
Car ils porteront en eux l’espoir et la compassion, l’amour et l’imagination,
Les essences de la Création qu’en eux ils recréeront,
Et à jamais ils repousseront la Fin.

Franchement… C’est pour sa qu’ils ont créer les voies ? Ils ont créer ces voies pour miroitez à ces pauvres âmes égarées une illusion de liberté dans le seul but de servir à ces « enfant » de chair à canon ?
C’est super sa, je me demande ce qu’il pourrait en penser ses autres personnes...

Car ils porteront en eux l’espoir et la compassion, l’amour et l’imagination !

Franchement c’est la phrase la plus nul de toute…. »

Faëlla avait refermé ses bras sur la jeune femme qui semblait s’être un peu près calmer.

--------------------
Fiche Lili/Thème
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 16-02-2008 à 13:43:09   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Voir Lili sous un aspect aussi fragile fut pour Celiel une véritable surprise. Jamais elle ne lui avait paru si sensible, voire sensible tout court. Dire qu'il croyait la connaître... Lorelei lui ferait-elle un jour ce genre de surprise ?

Il regarda la teigne blonde quelques instants, et s'amusa à l'imaginer dans ce genre d'état psychologique, et eut aussitôt un début de rire qu'il s'empressa d'étouffer. Quand bien même il lui arriverait de se sentir mal, elle préfèrerait sans doute mourir que de se montrer ainsi devant Celiel.

"Bon, nous avons vu ce que nous devions voir, je pense que ce n'est pas la peine de nous éterniser ici..."



"Un instant..."

Celiel se retourna, assez paniqué. L'homme qui venait de les héler dégageait l'aura luminescente la plus puissante que Celiel ait jamais ressentie jusqu'à ce jour. Elle dépassait de très loin celle de son père, alors pourquoi n'avait-il pas senti sa présence ?



Impassible, l'homme reprit :

"Toi le petit élémental de lumière vêtu d'une cape. J'aimerais te parler en privé. Retrouve-moi à l'entrée de la Cathédrâle."

Il disparut aussi subitement qu'il n'était apparu, laissant un Celiel paralysé par la stupeur.

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 16-02-2008 à 14:40:45   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Lilianna, qui semblait se calmer petit à petit, fut frappé de Stupeurs…

« Zackiusel… L’un des 4…»

Une partie en elle-même, Celinael, elle le savait, semblait bouillir intérieurement.

« Je pense, que tu ne risque rien de lui… »

Elle marqua une pause et observa la fresque avec une lueur farouche sur le regard.

« Je suis prête à attendre que Celiel parle avec Zackiusel mais à part sa, On part quand ? »

--------------------
Fiche Lili/Thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 16-02-2008 à 22:45:05   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

"Je pense que nous n'avons en effet plus grand chose à faire ici...Même si j'ai tendance à penser que c'était quand même une sacrée perte de temps, soupira Loreleï."

Baser autant d'espoir sur un vieux bout de fresque dont la traduction n'était même pas certaine, et dont l'une des seules traductrices avaient visiblement disparu, ce n'était selon elle clairement pas une preuve de sagesse...
Mais bon, à temps désespérés, mesures désespérées sans doute: c'est l'espoir qui fait vivre, alors on se raccroche à celui qu'on trouve, si faible soit-il...
Cependant, elle ne comprenait toujours pas en quoi elle, l'emplumé et la tarée, étaient forcément désignés comme les trois enfants de cette prophétie. Mais s'il aurait été intéressant d'en discuter, elle pensait néanmoins qu'il valait mieux le faire ailleurs qu'ici.

"Je propose qu'on se barre d'ici dès que possible, que Celiel ai sa petite discussion, et qu'on file direct sans se retourner ensuite.
Pendant que Celiel sera occupé, faudra que tu m'expliques comment tu fais pour connaître autant de monde ici, ajouta t'elle à Lili avec un intérêt sincère cette fois."

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 16-02-2008 à 23:16:12   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Lilianna se tourna vers Lorelei :

« Si tu veux, bien que pour certaine personne, ce n’est pas une réciprocité. Je veux dire je ne connais pas tout ceux qui semble me connaître. On va commencer des que mister se sera décider à retrouver Zackiusel...»

--------------------
Fiche Lili/Thème
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 16-02-2008 à 23:17:46   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

"Je vais tâcher de ne pas vous faire attendre. Moi aussi j'ai envie de me tirer de cet endroit de toute façon."

Celiel avait repris son assurance, et avait l'intime conviction que ce... Zackiusel, comme Lili l'avait appelé, savait qu'il n'avait rien d'un élémental, et que ce n'étaient pas les informations sur le jeune ange qui devaient lui manquer... ça ne ferait jamais qu'une personne de plus qui en savait plus sur lui que lui-même, mais celle-ci semblait disposée à répondre à plusieurs de ses interrogations.

Le jeune ange partit alors aussitôt vers l'entrée de la cathédrâle, déterminé à y retrouver cet énigmatique personnage.

--------------------
Blog
Thème de Celiel
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 18-02-2008 à 14:32:53   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Lilianna observa Celiel partir et lâcha un bref soupir.
S’obligeant à ne pas s’adosser contre le relief de la prophétie plus pour Faella, Sertis et San’Ha que pour elle.
Elle se décida donc à ouvrir la parole :

« Bon et bien, par où veux tu que je commence ? Je te préviens juste que je ne pourrais pas tout te raconter ici, nous ne disposons pas d’un temps illimité et ma mémoire n’est pas encore complètement revenue. Si tu veux je pourrait continuer dans notre douce et luxueuse chaumière.

--------------------
Fiche Lili/Thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 19-02-2008 à 22:50:23   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Loreleï prit le temps de regarder Celiel s'éloigner, avant de se retourner en direction de Lili.

"Par où commencer? Et bien, je ne sais pas trop...C'est juste que tu as l'air de connaître énormément d'élémentaux, et qu'ils n'ont franchement pas l'air d'être hostiles envers toi...J'aurais juste aimé savoir comment cela était possible..."

La jeune fille se rendait en effet compte que très visiblement, Lili et Celiel en savaient sans doute beaucoup plus qu'elle sur le Prismandalé, où en tout cas y avaient vécu sans doute beaucoup plus de choses et devaient avoir une vision plus générale...Ce qui l'intéressait énormément, elle qui tentait toujours de trouver la vision la plus juste de la situation, derrière les dogmes des Sans-Destin et des nihilistes.

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 19-02-2008 à 23:25:39   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

« Je vais commencer par la première personnes que je connais même si en parler ne me plaît guère, ma mère était très liée à la vie et maintenant je commence à comprendre en quoi elle y était liée…
Vers l’âge de 12 ans, alors que tout allait visiblement bien je fus envoyé sur une des multiples terres sous la tutelle d’Alice, la jeune femme que tu as vu tout à l’heure siégeant aux coter des maître élementaux. Je vivait chez elle et elle m’éduquait jusqu'à se soit assez grandes pour aller au lycée…
Je vais te passer ses longues années d’humiliation, de tristesse, de toute façon je préfère l’oublier, mais mère n’à jamais été présente lors de ses moment difficile, je pense que mon animosité à son égard viens de la. »

Elle marqua une courte pause comme si dire cela ravivait en elle quelque souvenirs sombre et tortueux.

« Enfin disons que si j’avais quelque petit dons comme la voyance ou d’autre petit trucs comme entendre les pleurs d’une planète. Mes pouvoirs se sont réveiller une nuit ou je me suit mit à rêver d’une jeune femme au prise avec une armée d’ange…
Ses blessures me blessaient, ses soins me restauraient… Elle s’appelle Celinael, c’est aussi mon second prénom… C’est une mystique tout comme l’homme que va rencontrer Celiel.
Cette race a disparut la nuit de cet affrontement…
Seul 4 ont survécu, 4 Mystique qui d’après ce que m’avait dit Celinael avait été scellé dans des humains… »

Elle gratta son œil gauche avec un peu plus d’insistance encore avant de poursuivre :

« J’ai choisit le nihilisme… il ne m’a rien apporter si ce n’est la perte de mes seuls amies… j’ai voyager sur de nombreux monde, même si leur gaz amnésiant en obstrue encore… »

Lilianna murmura : « comme mon fils… » Avant de reprendre de son ton normal « Les deux élémentaux de toute à l’heure je croit les avoir déjà vu quelque part mais je ne sais plus trops où. Tout à l’heure il me paraissait étranger mais, j’ai vraiment de plus en plus l’impression que je les connais… »

--------------------
Fiche Lili/Thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 28-02-2008 à 21:21:11   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

"Putain..."

C'est tout ce que Loreleï trouvait à dire sur le coup. Autant sa vie lui avait paru assez mouvementée (enfin, du moins les passages dont elle se souvenait et qui n'avait pas été effacés par sa mémoire), autant cela ressemblait plus à un épisode de la petite maison dans la prairie comparé à ce qu'avait vécu Lilianna...enfin bon, pas vraiment non plus, mais elle était largement plus au courant qu'elle en tout cas.

"Je me rappelle de quasiment rien...Je ne m'étais même pas rendu compte que j'avais été sur différents mondes avant Done, juste avant de débarquer à Faitharch."

Elle soupira profondément.

"Ca donne le vertige parfois...Je ne connais pas la moitié de ce dont tu m'as parlé, je ne peux même pas imaginer ce que ça peut faire d'être nihiliste..."

La "vérité" qu'elle avait tant voulu connaître semblait de plus en plus innaccessible, et elle, se sentait de plus en plus noyée dans une marée dont on ne voyait pas même un dixième.

"Pardon te t'avoir fait remonter des souvenirs que tu n'avais pas forcément envie de remonter à la surface...Je voulais juste essayer d'en savoir un peu plus, mais je sens que c'est pas encore demain la veille que ça arrivera.
Enfin bref, à part si tu as des choses à faire ici, ça ne te dirais pas qu'on se barre de cet endroit?"

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 28-02-2008 à 22:17:12   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

« C’est assez similaire au faite d’être un sans destin… Si ce n’est qu’au lieu de protéger des mondes tu dois les attaquer en quelque sorte…
Que tu sois sans destin ou nihiliste, tu es utilisé de la même façon de toute façon… C’est pour sa que je fais ce que je veux en quelque sorte, quitte à passer pour un cingler.»

La jeune femme eut un léger sourire : « Si tu veux, si ta du temps libre un jours, je pourrait essayer de trouver des réponses aux question auquel je peut répondre… Sa ne me pose pas de problème.
Sinon, non je ne pense pas avoir à faire ici, je pense que l’on peut changer de crémerie »



Je pense que nous pouvons y aller, je n’aime pas particulièrement la cathédrale, elle ne me rappel pas que de bon souvenir…

« Bien, on y va alors »

Les deux jeunes femmes accompagnées par leurs élementaux prirent la direction de la sortie.

--------------------
Fiche Lili/Thème
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  La Cathédrale  La Fresque des ÂgesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum