Sujet :

L'entrée en scène de Celiel [Zénith]

Shiranui
   Posté le 02-09-2005 à 16:30:00   

Le sas de la navette s'ouvrit sur une immense salle d'audience. Ce qui frappa le plus Celiel fut sans conteste cet immense tapis rouge au bout duquel une sorte d'homme masqué tirait les cartes tout en posant des questions cornéliennes à ses visiteurs.
"ça doit être un ancien fan des Slipknot... Et encore c'est pas vraiment le style..."
Une hôtesse lui demanda de décliner son identité, puis elle lui expliqua que l'examinateur au fond de la salle l'appellerait pour lui faire passer les tests d'entrée.
Il s'assit contre le mur et commença à gratter sa guitare pour passer le temps...
Khaotil
   Posté le 02-09-2005 à 16:35:36   

Loreleï remarqua ce jeune homme assez charmant, et décida d'aller le saluer.

"- Bonjour! Sympa ta guitare, tu...
"- Celiel! Veuillez vous avancez je vous prie! tonna la voix de l'examinateur, tandis que Loreleï pestait intérieurement."
Yno
   Posté le 02-09-2005 à 16:37:09   

Lilianna : Hey belphegore tu pourrait etre a moin poli avec les demoiselle qui desire parler.... pourquoi j'ai plus de flingue ni d'épée moi -_-
Shiranui
   Posté le 02-09-2005 à 16:41:01   

Cet appel impromptu énerva aussi quelque peu Celiel, car il n'était jamais contre l'idée de parler musique avec quelqu'un...
"A toute à l'heure... répondit-il toutefois à l'attention de cette jeune demoiselle avant de rejoindre l'examinateur.
L'examinateur ne porta aucune attention à l'autre jeune fille qui lui avait trouvé un surnom, assez approprié il faut le dire, mais visiblement il en avait l'habitude...
"Asseyez-vous nous allons commencer..."
Yno
   Posté le 02-09-2005 à 16:45:21   

Hj : je parlais du gars au masque
Khaotil
   Posté le 02-09-2005 à 16:47:10   



L'examinateur posa deux cartes en face de Celiel:

~~~~~~ * ~~~~~~



Un terrible incendie ravage une ville où vous êtes de passage. Il y a suffisamment de bras pour éteindre le feu soit aux entrepôts de nourriture, soit au centre culturel. Allez-vous sauver la nourriture pour assurer la subsistance des survivants, ou bien l'héritage culturel de la ville, qui lui ne peut pas être remplacé ?

Shiranui
   Posté le 02-09-2005 à 16:53:28   

hj : moi aussi

"Malgré tout l'amour que je porte à l'art, la vie est plus importante... La culture ne servira en rien aux survivants si la famine les emporte... De plus, il n'a jamais été dit que l'art devait arrêter de continuer sous prétexte que nos références viennent de l'ancien temps... Donc je sauverai les entrepôts de nourriture."
Yno
   Posté le 02-09-2005 à 16:58:41   

Lilianna : je me demande si belphegore a testé toute ces questions idiote.
Khaotil
   Posté le 02-09-2005 à 17:04:42   



L'examinateur reprit les cartes, puis en posa deux nouvelles:

~~~~~~ * ~~~~~~



Tel Ulysse, vous arrivez en bateau près de la tanière de Sirènes, dont le chant est réputé envoutant au point de vouloir se jeter dans la mer. Allez vous vous bouchez les oreilles par pudence, ou bien vous attacher au mat pour les entendre malgrès tout par curiosité ?


Shiranui
   Posté le 02-09-2005 à 17:10:56   

Pour cette question Celiel laissa la logique de côté :
"Je me fais attacher au mât pour écouter le chant des sirènes"
Amusé, il s'imagina ensuite demander à ses éventuels compagnons de voyage de le détacher mais en vain, ceux ci étant supposés s'être protégé les oreilles pour ne pas entendre ce chant réputé ensorcelant.
Shiranui
   Posté le 02-09-2005 à 20:09:36   



Une nouvelle fois, l'examinateur changea les cartes :

~~~~~~ * ~~~~~~


Pour vous, quel serait le pire: perdre l'un des vos sens, ou perdre vos souvenirs ?

Celiel n'hésita même pas :
"Perdre un de mes sens serait bien pire. Je sais que je peux compter sur mes amis, et peut - être même sur mes ennemis, pour m'aider à me souvenir de ce que je suis."



L'examinateur rangea ses cartes puis rendit son jugement :

"Votre voie est celle du Zénith... En tant que musicien, nul doute que vous serez dans votre élément... Je dois juste vous prévenir que pour l'instant, les bâtiments militaires sont en cours de rénovation, aussi je vous conseille d'en profiter pour aller vous reposer dans vos quartiers..."
- Si vous le dites..."

Celiel reprit sa guitare en main et repartit vers l'entrée... N'ayant pas envie de s'enfermer dans une cabine pour l'instant, il décida de rester un peu pour voir s'il allait y avoir d'autres arrivants.