Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Dossier : Pokémon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 05-07-2007 à 15:51:57   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Et bien voilà, je sens que je vais m'amuser un peu....J'ai décidé de faire le dossier pokémon, et vu la longueur de la série, je vais trimer ^^ Si vous voulez remplir un peu plus le dossier...^^

Pokémon : le dossier


I-Les jeux
-1ère génération

-Pokémon Vert/Bleu/Rouge/Jaune :
Tiens...Des souvenirs hein? Ces jeux-là furent le commencement de la série, et le début du succès pokémon. Les premiers 150, euh, non, 151 pokémons, et peu de monde ayant rempli le pokédex....Et c'est là aussi que l'un des msyètres du jeu vidéo commencent : les rare-oobers...Alias Mew. Et ceux qui vont suivre....

-Pokémon Stadium N64 :
La 1ère version des pokémons stadium, particulier. On a accès à tous les pokémons...Dés le départ, et leur niveau est fixé. Un peu facile, et assez nul dans le concept...Mais les mini-jeux (s'il y en avait) étaient assez jouissifs.

-2ème génération

-Pokémon Argent/Or/Cristal :
Oh, encore des souvenirs... La version 2ème génération des pokémons, et la découverte des pokémons type "Shiney", qui ont des couleurs différentes et des stats plus élevées que les pokémons normaux. Et puis, apparition des réputés "chiens légendaires",Entei, Raikou, Suicune qui sont, ainsi dire, presque impossible à attraper sans technique appropriée. C'est aussi une evrssio a ssez large, avec 251 pokémons et 2 grandes régions.

-Pokémon Stadium 2 :
Une version améliorée de Pokémon stadium.Mini-jeux, et toujours sélections des pokémons...

-3ème génération

-Pokémon Rubis/saphir/Emeraude.
Et hop, 3ème version! Et, 100 pokémons en plus! C'est aussi l'une des versions les plus apprciées, avec des pokémons aux stats supérieures aux prcédentes versions. Groudon, pa exemple, fait partie des pokémons les plus costaud du jeu! Bien équipé, il pourrait annihiler une bonne équipe. Enfin bon, passons. Une nouvelle région, de nouveaux mystères, et pour la première fois, une relation assez forte avec la version 4ème génération qui va arriver...

-Pokémon Rouge feu/Vert feuille :
une des versions que je n'ai pas, et je trime pour la retrouver aujourd'hui. Il s'agit d'un énorme Sum-up de toutes les versions de Pokémon, avec les 3 régions en même temps. Et aussi, TOUS les pokémons y sont présents. Il y a aussi une connectiitée avec la version 4ème génération.

-Pokémon colloseum :
Un jeu que j'ai apprécié. Car il n'est pas comme pokémon stadium, looooin de là. C'est une aventure pokémon en elle-même qui suit un scénario principal : vous pouvez aussi obtenir des pokémons le long de ce scénario. Sympathique, je vous le recommande...

-Pokémon XD : Gale of Darkness.
Je n'y ai pas joué, mais il est dans le genre du pokémon colloseum. Sans beaucoup d'innovations...

-Pokémon Channel :
Pas joué, et le jeu m'a l'air particulièrement enfantin...

-4ème génération:

-Pokémon Diamant/perle :
Les version DS, 4ème génération, arrivent...Le 27juillet? Quoi, vous le saviez déjà? Rooooh... Pas grave ^^
Et ne vous inquiétez, pas, vous n'allez pas perdre vos pokémons durement gagnés dans la 3ème génération. En effeeet, gràce à la connectivitée entre la cartouche dS et GBA propres au consoles DS, on peut récupérer par le PalPark. Certains de ces pokémons ont même souvent une utilitée pour en attraper d'autres...Je ne dirais qu'un mot : Régi!
Malgrès ça, 100 nouveaux pokémons, mais pas beaucoup de nouveautées...A part le GTS : le Global Trade Station, qui permet l'échange sur des serveurs grace au Wi-fi...Pas mal, pour chopper des pokémons et remplir le pokédex! Mais ce système connait quelques problèmes...J'en parlerai plus tard.

-Pokémon Ranger :
Jeu que j'ai terminé assez récemment...Et pour vous dire, il est pas mal, et necessite un tant soit peu de technique avec le stylet, et un peu d'intelligence...Vous n'êtes pas un dressuer, vous êtes un Ranger, une sorte de garde-forestier qui aide les gens et s'occupe de l'eco-système (message écologique? ^^ ). Et pour capturer les pokémons, vous devez tracer des boucles autour d'eux....Mais ils répliquent, alors faites gaffe à pas perdre tous vos PV! Aussi, vous pouvez utiliser l'aide des pokémons capturés, mais il faut les relacher après utilisation...Pas cool, hein? De plus, ce jeu permet une autre option qui ser pour diamant/perle....On en parle plus tard, vu?

-Pokémon Donjon Mystère : équipe de secours Bleu/Rouge .
Je n'ai pas joué à ce jeu personellement. Vous incarnez un pokémon et devez aider à régler les problèmes, voire à sauver d'autres pokémons.

-Pokémon Link :
Je n'y ai pas joué, et je n'ai même pas pigé le concept du truc...

-Pokémon Dash :
Un jeu de course, et je n'y ai pas joué non plus.

II-Les Rare-Oobers.
Ceux-là sont tellement légendaires dans le monde du jeu vidéo, qu'on peut passer à côté d'eux! N'importe qui ayant joué un peu à pokémon en connait au moins quelques-uns : Mew, Celebi, Deoxys, Jirachi. On va en faire la liste, et vous donner le moyen de les chopper! si possible hein...

-Mew:

Ah,lui! La légende qu'on en a entendu parler en 1998, de nombreuses rumeurs ont circulées pour savoir comment l'attraper. Il est plus faible que Mewtwo, c'est vrai, mais il possède la facultée de pouvoir apprendre tous les CT et CS, objets qui permettent de faire apprendre des techniques.
Bon, je vais vous faire un long discours, l'astuce pour l'avoir a été découverte en 2003, c'est-à-dire 5 ans après la sortie du jeu! Ici, tout en bas de page!

-Celebi:

Celebi est devenu une légende au même titre que Mew pous nous autres européens et américains. hélàs, je n'en connais rien de ses capacitées...Mais, il est disponible dans les versions japonaises de Crystal. Manque de bol pour nous, les gars...

-Jirachi:

Lui aussi , il est en train de devenir une légende, le Jirachi...Aucune astuce son véritablement connue aujourd'hui pour l'avoir, a moins de jouer et de terminer "Pokémon Channel", un jeu sur Gamecube, que je n'ai pas eu...Je ne sais même pas en quoi ça consiste!

-Deoxys :

Et là, je crie : "Oh, LUI!". Celui est aussi connu que Jirachi, et il est assez unique, même en tant que Rare-oober. Pourquoi? Il s'agit du seul pokémon capablke de changer de forme ; Non, je ne parle d'évolution! Il peut passer une forme à une autre, et 4 sont connues : la forme "normale", la forme "Attaque", la forme "défense" et la forme vitesse. Il n'est pas à sous-estimer quand vous l'avez en face de vous!
Ce pokémon peut ête trouvée dans les versions Rouge feu/Vert feuille, en ayant le Ticket aurore, un objet que vous ne pouvez avoir qu'en étant allé dans les magisins Toy r us les jours appropriés, ou quand vous êtes allé au japon pour l'obtenir...Ce ticket vous permet d'accéder à une île, et ensuite, une fois dessus, sauvergardez. puis réalisez la petite enigme, et vous aurez affaire à deoxys au niveau 30...Mais il reste assez costaud!
on pourrait aussi le trouver dans les version rubis/saphir, mais l'astuce reste assez floue...

-Manaphy:

Il s'agit du Rare-oober de Perle/Diamant...Le "morve bleue", comme l'appelle Dark, et je dosi avouer que je suis d'accord avec lui!Enfin bon, je ne connais rien de ses capacitées, mais je connais l'astuce pour l'avoir. Tout d'abord, terminez le scénario de Pokémon Ranger. Et ensuite, faites les 3 missions spéciales : c'est-à-dire, capturer Deoxys (Déodorant... ), Celebi et Mew. Ensuite, sur le menu principal du réseau Ranger, appuyez sur gauche, X et R en même temps, et le menu "saisir le mot de passe" apparait. Mais actuellement nous ne disposons point du mot de passe, nous, français : nous devrons attendre le 27 juillet, le sortie de D/P. ensuite, vous taperez le code, et vous aurez la 4ème mission spéciale...Et enfin, vous pourrez transférer manaphy sur D/P.


Bien sur, vous pouvez utiliser l'AR (Action Replay) pour les dégoter, mais s'il-vous plait, essayez de rester raisonnable dans les niveaux, sinon vous allez soit ous retrouver avec un pokémon à éduquer entièrement, soit vous allez vous faire laminer...

III-Petits problèmes techniques...

Néanmoins, bien que la série reste de qualitée, elle connait d'après moi des petits problèmes : il y a eu peu d'innovations depuis quelque temps, ce qui est assez décevant, car le système de combat pourrait être améliorée par la DS. Aussi, il y aussi les quelques "wesh wesh" que ej connais qui sont contre, sans beaucoup de raisons.;;Ils jouent leurs rebelles en quelque sorte. Pokémon trop gamin pour eux...Même si c'est un peu vrai dans le fond, qu'ils n'énervent pas les autres parcequils y jouent! *pas content*

Aussi, parlons du GTS...Le Global Trade Station, la nouveautée de D/P, qui semblait être une idée sur le papier...Maaais, ca tourne au véritable traffic : des pokémons rares qui voyagent par ci par là, des pokémons niveau 100, des pokémons qui ont évolué alors qu'ils en-dessous de niveau...Enfin bref, un vrai problème, et un vrai traffic pour les hackeurs qui assetn les pokémons hackés sur les serveurs. Même si Nintendo tente de maitriser la chose, ça va mal pour le GTS...
Remarque, ça interesse, un Deoxys ou un Celebi contre un Roucool?

Et enfin, l'AR. Grace a des codes et à cet accessoire, vous pouvez obtenir le pokémon souhaié, avec le niveau souhaité aussi...Pratique pour obtenir les Rare-Oober! Vous les aurez, mais sans la fiertée...A vous de choisir!


Vala, j'ai fini mon dossier, à vous les studios!Et si vous voulez ajouter des trucs...Dites-le ^^

Message édité le 05-07-2007 à 15:53:03 par Zolong


--------------------


Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 05-07-2007 à 16:28:33   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Pokémon... encore ce matin, je voyais mon écran se brouiller quand je marchais, je trouvais ça inquiétant et surtout gênant. J'ai pensé que j'avais endommagé la cartouche, et c'est alors que j'ai poussé un long soupir, pensant que c'était quand même un super jeu que j'ai eu gratuitement (oui, j'ai des amis/connaissances qui achètent les choses en double sans s'en rendre compte ), puis j'ai remarqué qu'un de mes pokémon était empoisonné XD


A vrai dire j'ai connu pokémon par les cartes pokémons, qui éveilla en moi la notion de business, d'arnaque et de méthode de négociation pour obtenir une carte que je voulais avec trois fois rien (il s'est passé le même scénario avec Yugioh). Après j'ai regardé la série, c'était bien jusqu'à ce que je grandisse un peu et que je trouve que pikachu disait un peu trop son nom, c'est ainsi que je n'entretenais de rapport avec les pokémons qu'avec les jeux.
J'avais un ami (enfin je l'ai toujours, disons que c'est dur de faire un récit de grand père à ses petits enfants quand on a 14 ans) qui avait la version Rouge, sur game boy color. Il l'avait eue en l'achetant d'ocaz (ce qui m'a étonné), dans sa liste de pokémons: les supers légendaires (dont Miou et Mioutoo). Alors là je vois que l'astuce date de 2003 pour mioutou, donc nul doute que le mec qui l'avait avant a fait avec l'action replay.
Enfin, après j'ai connu argent, rubis, puis j'ai eu saphir, et après j'ai eu Colosseum, ce qui me fait penser qu'il est question de Celebi dans ce dernier, ça serait pas lui qui purifie nos pokémons?
Après j'ai eu rouge feu. Je m'en souviens même plus...

Sinon Zolong, je crois que tu as Pokémon Box, le cd gamecube qu'on a (enfin moi je l'ai eu comme ça), en achetant Pokémon Colosseum, qui est en fait réservé aux malades fous de pokémons, où c'est comme si on avait un PC mais en beaucoup beaucoup beaucoup (etc. de beaucoup) beaucoup plus spacieux


--------------------
Theme de Dran

Valhallant
Comment vous dites?
Apprenti de la Nuit
   Posté le 05-07-2007 à 19:16:08   Voir le profil de Valhallant (Offline)   Répondre à ce message   http://sddrpg2.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Valhallant   

Ben, je le trouve sympa ce dossier. Moi aussi, je suis tombé dans la fièvre pokémon tard il est vrai mais bon, on va dire qu'il n'ya pas d'age pour jouer. J'ai commencé par la version rouge puis la version or(en parallèle, mes soeurs achetaient les autres versions pour combler les trous ^^ ), puis enfin la version rubis et vert-feuille. J'ai acheté colosem puis on m'a donné pokemon box une passion enfiévrée qui s'est vite tarie surtout avec les Final fantasy à l'époque. ^^


--------------------
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 05-07-2007 à 19:19:09   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Ah bon, on avait le pokébox avec Pokémon Colosseum?

O_o Tu m'apprends une chose là! Et oui, c'est justement Celebi qui purifie nos pokémons dans Colosseum, à un temple spécial ^^
Par contre, je viens de commander un AR GBA/NDS sur ebay...J'en peut plus, je veux deoxys ><

Ah oui, il se pourait que je rajoute les "oobers" normals dans le dossier, certains ne léritent pas qu'on passe à côté : p

Et vu le nombre de Oobers dans D/P, le dossier est pas près d'être terminé...

Message édité le 05-07-2007 à 19:22:36 par Zolong


--------------------


Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 05-07-2007 à 19:34:34   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Cette série aurait eu un scénario un tant soit peu inventif, elle m'aurait peut-être intéressé

En fait, je crois que seul Pokemon Colosseum sur Game Cube pourrait m'intéresser, car il semble être le seul épisode pourvu d'un vrai scénario un tantinet digne d'un bon RPG >_>


--------------------
Blog
Thème de Celiel
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 27-07-2007 à 06:39:24   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Sur, Colosseum a été le premier a innover, en proposant un scenario beaucoup plus euh...dark que les autres

Sinon, ceci illustre la dure verité actuelle de pokémon


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 27-07-2007 à 10:35:38   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Hélàs, tout est vrai dans ce comic... TT_TT Ce serait bien si, et seulement si, Nintendo améliorait un tantinet c'est vrai quoi...Ca demande pas beaucoup d'efforts, de faire un scénario convenable!


--------------------


DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 27-07-2007 à 18:37:45   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Ayé, j'ai Diamant ^^

Première impression très bonne, on ressent quand meme que nintendo a essayé de faire un effort pour pas qu'on sente le réchauffé... Mentio nspéciale au Rival...qui est assez euh...différent...


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 28-07-2007 à 11:10:43   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Chouette , bon dossier Pokémon ^^
J'adore les rares oobers ^^ Mais je me pose des questions XD , je me rappelle avoir eu Celebi ( je sais plus comment ) , et je suis certain d'avoir eu Jirachi ... seulement le plus étonnant c'est que je l'ai simplement rencontré comme ça , en me promenant ou en volant je crois Oo


--------------------
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 29-07-2007 à 19:01:52   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Dark : Le rival, il est complètement Surexcité! Hyperactif, Même %)

Le scénar' a été quelque peu étoffé : Un rival ayant nettement plus de caractère, et j'ai vu un chef de la team ennemie qui a une sacrée vision de l'homme ...Dans le genre noir! Mais y a encore peut-être des améliorations à faire...


--------------------


Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 04-08-2007 à 21:37:00   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

TU arles que le chef est spécial, il considère les émotions comme inutiles...Enfin bon, sinon, a part le chef, la team ressemble aux autres : cad de vrais crétins...

Sinon , Ikka, t'es sur d'avoir vu Celebi ou Jirachi? Parceque, si tu dis ça, tu vas chambouler pas mal...

Tiens en attendant, pour ceux qui veulent le code ami wi-fi : 4553 7361 8596. Comme ça...


--------------------


Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 03-03-2008 à 17:17:25   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Ce nouvel opus est vraiment pas mal
J'adore particulièrement les combats 2 Vs 2 Dresseurs

On est loin des version Rouge, Bleu et jaune

Un ptit merci à Zolong pour ses dons (Pazzu le tiplouf, Zolong le Ouisticram et Galina la Crikzik )

bon ben ceci dit Level up powaaa

Code la Mort vous veut du bien : 1805 1763 2441

--------------------
Fiche Lili/Thème
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 03-03-2008 à 20:40:03   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

C'est pas un crikzik, c'est un Griknot! >___<

--------------------


Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 03-03-2008 à 22:18:41   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Je m'escuseuh ^^'

N'empêche que je préfère son évolution, plus mimi comme sa la Galina XD

--------------------
Fiche Lili/Thème
Omega
Aspirant de l'Aube
Omega
   Posté le 05-03-2008 à 09:50:51   Voir le profil de Omega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omega   

On viens de me refourguer la version diament pour 10€, on va voir ce qui a évolué depuis XD
Sinon tu as oublier pokmon snap, qui consistait à capturer les pokemon avec son appareil photo. Le principe était sympa en soit ^^'. Mais sa devenait vite lassant.

--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!" Albert Einstein
Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 05-03-2008 à 13:13:39   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Ben surtout que sa changeait de la rengaine habituel "Capture les tous sans te poser de question" XD
Une prémices au Pokemon ranger ? Xd

Sinon, si ta un routeurs Wifi hésite pas à demander les deux autre starter (que je pourrait surement te passer après que je sois tomber sur mon metamorph Xd)

--------------------
Fiche Lili/Thème
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 05-03-2008 à 17:30:22   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Au fait, je t'avais rendu tes Regi Zol?

Non parce que sinon, y sont perdu la...

--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Zolong
Don't feed the wild life!
Barde des Nuages
Zolong
   Posté le 05-03-2008 à 18:19:47   Voir le profil de Zolong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zolong   

Tu me les a pas rendus Xd

Pas grave, j'ai toujours rubis, je peux les récupérer en recommençant ^^ *En plus, j'ai tout drainé dans rubis XD*

--------------------


Omega
Aspirant de l'Aube
Omega
   Posté le 05-03-2008 à 21:02:00   Voir le profil de Omega (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Omega   

Yno a écrit :

Ben surtout que sa changeait de la rengaine habituel "Capture les tous sans te poser de question" XD
Une prémices au Pokemon ranger ? Xd

Sinon, si ta un routeurs Wifi hésite pas à demander les deux autre starter (que je pourrait surement te passer après que je sois tomber sur mon metamorph Xd)


No problème XD

Bon le code d'un ami qui n'a pas d'ami (snif) : 0430 7893 5710

PS: j'vous ai enregistrer tout les deux, je suis plus seeeeeeeeeul

--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!" Albert Einstein
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Jeux vidéos  Dossier : PokémonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum