Mantrah est un monde étrange et unique en bien des points.
Il y a extrêmement longtemps, Mantrah était le nom donné à un système solaire entier, composé de quelques petites planètes telluriques, et d'une super-géante gazeuse et ses lunes, Gyameronn. Les orbites particulièrement étranges des iddférentes planètes du système ont tôt fait que les plus petites planètes sont entrés en collision avec Gyameronn, les unes après les autres, détruisant les structures gazeuses et emmelant toutes les forces d'attraction en présence.
Au final, Mantrah est désormais un "conglomerat" de morceaux de planètes, reliées entre-elles par une gigantesque masse d'eau. Il est quasiment impossible de dresser une carte de ce monde, tant ses contours sont complexes, et de rares formes de civilisation se sont formées sur les quelques "îlots" qui sortent de l'eau, tirant profit au maximum de la ressource principale.
Les Gymméroïdes sont ainsi des créatures amphibies qui vivent exclusivement dans des structures de verre sous-marines, agissant comme des ports entre deux ilôts. Sur terre ferme, ce sont des populations humaines qui se sont établies, ayant une culture proche du peulple Maori sur Terre. Très supersticieux, ils ne comprennent pas vraiment la technologie et sont assez méfiants avec les étrangers, protégeant leur temples farouchement.
Cependant, la grande majorité de Mantrah reste totalement inhabités, abritant parfois seulement quelques vestiges de la civilisation "avant-choc", ainsi que des créatures sous-marines qui dans cete environnement on pû laisser libre court à leur gigantisme.
-------------------- Personnage dans le roleplay: Loreleï