Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  L'Aile Rouge 

 [cours]Connaître nos ennemis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 08-02-2006 à 01:07:47   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Heartless: caractéristiques et historique

Les heartless sont sans doute les premiers ennemis commun des Sans-Destin que vous serez ammenés à rencontrer. La connaissance étant la clé de la victoire, nous allons ici vous parler plus en profondeur des armées du Néant.

On peut assez facilement reconnaître un heartless; assez généralement, il s'agit d'une petite créature totalement noire pourvue d'yeux jaunes. Cependant, il existe énormément de variations de tailles, de formes et de mode de fonctionnement. La plupart d'entre-eux possèdent, entre-autre, le pouvoir de se fondre dans le sol ou les surfaces inertes. Certains peuvent voler, d'autre lancer des sorts, d'autres encore utiliser divers outils...leur intelligence est cependant très limitée, et purement instinctive. Dès qu'ils vous verront, ils tenteront simplement de vous attaquer.

La nature des heartless leur offre de plus un compétence pour le moins génante: semblable à des ombres, un individu normal ne peut pas le toucher (et l'inverse n'est pas réciproque). Il faut atteindre un certain niveau de résonnance avec le Prismandalé avant de pouvoir les toucher. En attendant, évitez les comme la peste, ou bien utilisez une décoction particulière (de la poudre de résonnance) afin de les rendre tangible.

Le mode opératoire des heartless est toujours le même: une arrivée en nombre sur un monde (très souvent par des Gates), puis une dispersion rapide. Les heartless se "reproduisent" ensuite en infectant leurs victimes. L'instinct des heartless les pousse en effet a chercher des coeurs (plus précisément, ils sont attirés par les résonnances créatrices, ce que la plupart des êtres vivants contiennent en eux). Une fois suffisamment nombreux, ils s'attaquent au "coeur" du monde. S'ils parviennent à le trouver, le cocon de création entourant le monde s'éffondre, et le Néant peut alors passer véritablement à l'attaque...



Les heartless ont été créés il y a des années de cela suite à une alliance entre les Ténèbres et le Néant. Noirceur, l'une des 7 Maîtresses élémentales des Ténèbres (aujourd'hui disparue) a réussi on ne sait comment à s'allier avec le Néant (les stipulations vont bon train à ce sujet, mais on ignore toujours comment le Néant à pû tisser un tel lien).
Cette alliance a permi la création d'une espèce dégénérée d'élementaux, à moitié ténèbres, à moitié néant: les heartless.
Les Ténèbres n'ont plus aucun lien avec le Néant et Noirceur a été détruite, mais les heartless sont toujours bel et bien présents et consituent les soldats du Néant.

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 08-02-2006 à 13:08:48   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Elémentaux et structures de la Croix

Les élémentaux sont les premiers "êtres" apparus dans le Prismandalé. A l'origine, ils ne sont qu'une masse d'énergie résonnant à un type d'essence particulier, mais aujourd'hui, les élémentaux ont pour la plupart une conscience et une forme.

Bien que le Néant soit notre ennemi commun, les élementaux pourchassent également les Sans-Destin. En effet, chaque monde possède un "destin" qui lui est dicté depuis la Création (le tout premier élément qui ai jamais existé - on ne considérant pas le Néant comme un élément), et tant que ce destin est suivit, le cocon de création qui entoure et protège le monde reste en place. Si le destin est mis à mal, il apparaîtrait que le cocon de création soit fragilisé...et cela, nous pouvons le provoquer par notre simple présence sur un monde, nous autre Sans-Destin; c'est pour cela que nous ne devons jamais laisser apparaître la vérité. Et c'est également pour cela que les élémentaux nous considèrent comme des ennemis.


On note une certaine hiérarchie au sein des élémentaux: en premiers viennent les Maîtres, ceux par qui tout à commencé. Ils restent dans la Croix Prismatique (une zone entourant la Création et dénuée de mondes) et sont les garants de leur essence. Certains d'entre-eux ont prit une forme, mais tous sont d'une puissance phénoménale; mais quand on est le Feu ou le Temps lui-même, ça s'explique...
Viennent ensuite les Supérieurs, qui vivent généralement dans la Cathédrale, un batiment élémental situé dans la Croix Prismatique et qui constitue le lieu de réunion des élémentaux. Les Supérieurs donnent les ordres en suivant les directives de leur Maître, et se battent en leur nom; pour ce faire, ils voyagent souvent entre les mondes. Un élémental supérieur est un ennemi particulièrement redoutable.
Puis on trouve les Mineurs, des élémentaux de plus faible consistance, qui en règle générale se cantonne à un seul monde, et y vivent pour suivre les voies de leur maître. Ce sont ceux que vous avez le plus de chance de rencontrer, et si ils sont plus faibles que les supérieurs, ils n'en restent pas moins des adversaires largement supérieurs à la moyenne.
Enfin, un peu à part, on entend parfois parler des Titans élémentaux. Ce sont des créatures gigantesque, dont les plus petits dépassent les 50 mètres de hauteur. Ils n'ont pas de conscience véritable, mais leur puissance est, en revanche, considérable. On ne les voit que très rarement, lorsqu'un maître à besoin d'une force de frappe particulièrement violente à un point donné.

Les attaques des élémentaux sont coordonnées par l'Oracle, l'un des élémentaux Maîtres. Il est le prophète et le juge de la Croix Prismatique, et parle au nom de la Création. Il semblerait que ses pouvoirs de visonnaire aient été mis à mal à cause d'évenement qu'il n'avait pas prévu (principalement à cause des Sans-Destin), et qu'il ai par conséquent décidé de retourner les attentions contre nous pour se couvrir.


Chaque élément possède un élément inverse, qui constitue du coup son point faible. Par exemple, les élémentaux du Feu sont très sensibles à l'eau, ceux des Ténèbres à la Lumière, etc...Apprennez à connaître les correspondances des éléments afin de savoir quel type d'attaque utiliser contre eux.


Gardez à l'esprit qu'un élémental ne se montre pas aux humains sans une bonne raison: soit il s'est fait surprendre, soit il sait ce que vous êtes et va tenter de vous tuer. Ou alors, avec un peu de chance, vous êtes tombé sur l'un des rares élémentaux qui soit de notre côté.
Il est à noter que les élémentaux, s'ils sont nos ennemis, peuvent être notre force; grâce à la technique de condensation élémentale, une technique inventée il y a quelques années seulement et propre aux Sans-Destin, on peut "asservir" un élémental et l'enfermer dans une forme physique stable, qui varie selon le psyché de cet élémental; la plupart du temps, il s'agit d'une arme.
De plus, il est possible sous certaines conditions d'invoquer un élémental afin qu'il nous rête main-forte.

Gardez en tête que vous ne devez jamais chercher l'affrontement face à un élémental, car ils ne sont pas à proprement parler des ennemis, mais que vous devez être prêt à vous défendre opiniâtrement si vous en croisez un.

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 08-02-2006 à 16:00:44   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Les Manges-Mondes

Il existe de nombreuses horreurs dans le Prismandalé, mais peu d'aussi effrayantes et dangereuses que les Manges-Mondes.
Si vous avez perdu votre monde, alors vous en avez sans doute déjà rencontré, même si vous ne vous en souvenez plus. Ces grandes créatures informes et noires sont les bras armés du Néant. En réalité, les Manges-Mondes sont une masse brute de Néant, qui pénètrent dans un monde lorsque ce dernier est assez affaibli, et détruisent tout ce qui entre à leur contact.

Ils n'ont pas véritablement conscience de leur environnement, mais semblent être plus particulièrement attirés par les sources d'énergie et de mouvement. Tout ce qui entre en contact avec eux, aussi bien la roche que l'air qui les entoure ou la lumière, est automatiquement détruit. Inutile donc de les attaquer, vous ne feriez que détruire vos armes, ou vous faire absorber vos sorts.
En fait, lorsque vous voyez un Mange-Monde, il n'y a qu'une seule chose à faire: prévenir le Luastria, et mettre en route une opération de sauvetage. Vous ne pouvez rien faire d'autre, si un Mange-Monde a pénétré un monde, ce dernier est condamné.

On raconte des histoires de personnes ayant réussi à vaincre des Manges-Mondes, mais ils devaient d'une part, être particulièrement puissants, et d'autre part posséder sans doute des armes faite de métal-gardien, l'un des seul matériaux connu capable de résister au Néant durant un certain laps de temps.

Un Mange-Monde peut atteindre des hauteurs assez impresionnantes, et s'il n'est pas particulièrement rapide (environ 40 km/h), il peut étendre brusquement sa masse pour faucher quelque chose au loin avec une célérité foudroyante.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 08-02-2006 à 17:03:18   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Les Mavericks

Les réploïdes, une race originaire de Méta-Terra, ont appris on ne sait trop comment l'existance du Prismandalé et sont parvenus à voyager entre les mondes. Très prudents, ils savent en général ne pas trop se faire remarquer malgrès les appendices métalliques qu'ils ont sur le corps.
Mais cela n'est pas le cas des Mavericks, également originaires de ce monde, et qui ont également commencés à voyager à travers le Prismandalé.

Un maverick est une machine, qu'il s'agissent d'un robot, d'un cyborg, d'un réploïde ou d'un automate, qui suite à l'infection par un virus particulier, sont en quelque sorte reprogrammés afin de répandre la menace Maverick. On parle ici bel et bien de menace, car leur expansion passe par la destruction systématique de tout ce qui n'est pas un Maverick.

Les Mavericks posent plusieurs problèmes: tout d'abord, ils sont assez difficile à repérer la plupart du temps. Certaines machines évoluées ainsi contaminées semblent agir tout à fait normalement, et cherchent à infiltrer les hautes positions afin de permettre aux Mavericks de s'étendre plus facilement, tout en douceur et sans se faire repérer. Mais de même, un robot qui n'agit pas comme d'habitude et semble lutter contre ses ordres de départ n'est pas forcément un Maverick, aussi faut-il être très prudent dans leur dépistage (on ignore malheureusement comment isoler et repérer le fameux virus, ce qui engendre également le fait qu'un Maverick ne peut pas redevenir normal).
De plus, étant donné qu'ils voyagent entre les mondes, les Mavericks causent de nombreux troubles en faisant baisser les seuils de vérité à des vitesses incroyables.

Pour en finir, sachez que leur état de maverick ne confère pas plus de force; ils restent dans le même état qu'avant leur cotamination (même si le fait de devenir un Maverick peut les pousser à chercher un moyen d'accroître leur puissance).


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 08-02-2006 à 17:19:57   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Les Monstres autochtones

Chaque monde possède une faune et une flore particulière, qui peuvent être constituées de ce qu'on appele des monstres . Cette dénomination s'applique aux créatures qui représentent un danger pour les habitants de ces mondes, et si certains sont juste des animaux ou des plantes avec une plus haute place dans la chaine alimentaire, d'autres sont véritablement des êtres pervertis d'une manière ou d'une autre par un quelconque mal.

Il nous serait impossible de lister ici un recencement des monstres, étant donné leur énorme diversité. Nous ne pouvons que vous conseiller de demander des informations une fois sur un monde, ou de consulter votre sneak en espérant que celui auquel vous faites face fait partie des espèces les plus connues.

A savoir, les monstres peuvent être considérés comme une source de profits pour l'aventurier expérimenté, leur peaux ou organes pouvant parfois se vendre de bons prix, sans compter les trésors que certains s'échinent à garder (comme les dragons, même si ces derniers ne sont pas monstres)


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 08-02-2006 à 17:35:10   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

La Confrérie

Regroupement d'une quinzaine d'individus, la Confrérie est notre adversaire principal. Ses membres sont voués corps et âme au Néant, et ils parviennent à en tirer leur pouvoir. D'aucun pensent qu'ils peuvent même le controller à une faible échelle.

Peu d'informations filtrent au sujet de cette organisation, mais l'on sait qu'elle est relativement organisée: au sommet se trouvent les vrais membres de la Confrérie, des personnages on ne peut plus puissants qui jouissent de pouvoirs surprenant et d'un appui matériel conséquent.
On sait par exemple que l'un de ces membres porte une cloche capable de soumettre immédiatemment un esprit à sa volonté. Un autre porterait une arme dénommée le Nothung, un engin de destruction à l'échelle planétaire. Et nous supposons qu'ils sont loin de n'avoir que ces "babioles"...
On sait également que les membres de la Confrérie peuvent exercer un contrôle sur les heartless et les diriger à leur bon vouloir. Les attaques du Luastria sont souvent planifiées par ces individus.
On ignore à quoi il ressemblent véritablement, étant donné qu'ils portent constamment une toge noire et que leur visage est constamment couvert. Si vous croisez ce genre d'individu, prudence; il y a peu de chance que cela soit un véritable confrère, mais si c'était le cas, vous devez avoir une solution pour fuir le plus vite possible.

En-dessous se trouve une simili-communauté de personnes bernées par le Néant qui se mettent alors à semer le Chaos sur les mondes en son nom. Les agents du Néant comme on les appele reçoivent rarement leurs ordres directement des membres de la Confrérie, passant par l'intermédiaire d'un golem denommé Ralem. Cette créature noire et musculeuse cache son visage derière une plaque de métal et de verre rouge. Elle semble faire office de recruteur et de guide pour les agents du Néant, et il est inutile de vous préciser que c'est loin d'être un adversaire de faible niveau.

Tout les agents du Néant, et supposément les membres de la Confrérie, portent une épée de Néant . Son nom indique parfaitement sa nature: c'est une lame constituée de Néant brut: un simple contact détruit tout ce qu'elle touche, soyez donc plus que prudent lorsque vous traitez avec ce genre de personnage.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  L'Aile Rouge  [cours]Connaître nos ennemisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum