Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  L'Aile Rouge 

 [cours]Chronologies

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 09-02-2006 à 18:43:06   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Histoire du Prismandalé - Première Partie

( L'échelle de temps utilisée est le calendrier de Chronos. Il est très difficile de faire des correspondances avec notre calendrier, étant donné que l'unité de temps utilisée est variable, sans parler du différenciel de temps notable entre les mondes. Pour une meilleure compréhension, on y a ajouté des nuémro de jours et des noms de mois proche de notre calendrier )



Aube des Temps : Au beau milieu du Néant présent depuis l'éternité, la Création apparaît. Le Néant s'écarte en laissant une zone autour de la Création. La création fait apparaître les premiers Maîtres, la Vie et le Bien. Le Néant manque de peu de les avaler, aussi la Création instaure t'elle l'Equilibre en créant la Mort et le Mal. La première loi du Prismandalé est énoncé: tant que L'Equilibre existe, le Néant ne pourra reprendre le dessus sur la Création.
Cette dernière continue à créer les Maîtres par paires d'opposés.

An 0 : Création du Temps et de l'Oracle. Ce dernier a aussitôt la vision de l'Ultime Prophétie.

De l'an 0 aux environs de l'an 100 : Création des Maîtres élémentaux restants. Les derniers d'entre-eux à être créés sont l'Espace et la Gate.

Durant une centaine d'années environ : les Maîtres se multiplient en créant à leur tour des versions infimes d'eux-mêmes, les supérieurs, les mineurs et les briques élémentales.

Aux environs de l'an 230 : Un fil de Destin se tisse hors de la Création, et un cocon de création se forme à son bout. Des briques élementales s'y engoufrent.

Aux environs de l'an 232 : La création du premier monde du Prismandalé est achevé. Ce dernier est presque vide et sans loi.

Aux environs de l'an 270 : Brusque appararition de plusieurs nouveaux mondes, peu différents du premier. Le rythme de création de monde se maintient.

Aux environs de l'an 540 : Apparition du premier monde "évolué": les formes sont tangibles, et le sol stable. Les briques élémentales sont mieux réparties, donnant un ensemble plus viable.

Aux environs de l'an 545 : L'un des mondes est avalé par le Néant, qui signifie ainsi qu'il est toujours présent. Un cycle de création/destruction s'entamme doucement. Les mondes "évolués" se font plus nombreux.

Aux environs de l'an 1000 : Lors de la création d'un monde, un être conscient est expulsé directement depuis le fil du Destin. Il s'agit du premier dieu présent dans le Prismandalé. Ce dernier prend aussitôt le contrôle de la création du monde, qui devient alors beaucoup plus évolué et structuré que tout ceux présents jusqu'ici.

La même année : La Création se met à chanter. Le Chant de la Création résonne désormais à travers les fils du Destin.

An 2306 : Le premier être vivant apparaît dans l'un des mondes. Il s'agit pour l'instant d'une version grossière, presque floue et peu viable, des humains actuels.

An 5340 : Après bien des tâtonnements, un monde viable est instauré: sa structure est précise, et il est habité par des êtres vivants de diverses sortes qui se plient aux lois physique de ce monde.

An 5855 : Un dieu, observant les créatures vivantes, êtres doués de conscience et d'un forme physique, décide à son tour de prendre une forme physique. C'est le premier dieu à apparaître telle qu'une divinité, et non pas une simple force.

An 6072 : Jalou des dieux qui prennent un forme physique les uns après les autres, un élémental Maître décide de prendre à son tour à la fois conscience et forme physique: il s'agit de la Mort, qui prend les traits de l'Ankou.

Entre l'an 6100 et l'an 8500 : Une partie des élémentaux Maîtres, et presque tous les élémentaux Supérieurs prennent un forme physique et une conscience (ils se personifient). Pour certains, comme le Feu et les Ténèbres, malgrès plusieurs essais, aucune personification n'est réussie.

An 6306 : Un Dieu obtient la charge d'un second monde. Ce paradoxe reste irrésolu jusqu'à ce qu'il demande de l'aide à la Gate, qui le laisse alors voyager entre les fils du Destin. Les système des Gate est inventé.

An 9311 : Brusque diminution du nombre des mondes, qui sont avalés les uns après les autres par le Néant.

An 9520 : Environ 70% des mondes existants ont été détruit. Les Manges-Mondes se font plus nombreux, et progressent maintenant à l'intérieur de la Croix Prismatique. L'Equilibre est fortement menacé.

An 9526 : Le Néant assiège presque totalement la Croix Prismatique et les élémentaux ne parviennent plus à contenir le flot de Manges-Mondes

An 9527 : L'Oracle s'adresse directement à la Création, surmontant le choc du Chant de la création et de l'énergie brute qui s'en échappe. L'essence de l'Oracle manque de peu de se déchirer lors de cette entrevue, mais permet de renforcer les défenses de la Croix Prismatique. Les Manges-Mondes sont repoussés hors de cette zone.

An 9532 : Les élémentaux ont des difficultés à se réunir et à se faire entendre afin de régler la situation de crise. L'Oracle décide de créer les Instances élémentales, et aucun ne s'oppose à sa décision.

An 9560 : Sous la direction de l'Oracle, les élémentaux instaure une hiérarchie et des lois visant à renforcer leur pouvoir vis à vis du Néant et dans le Prismandalé en général.

An 9579 : Toujours sous l'impulsion de l'Oracle, début de la construction de la Cathédrale.

An 9650 : L'Oracle est décrété Juge de la Croix Prismatique.

An 10000 : La Cathédrale est achevée. L'Oracle créé la Fresque des Âges en tant que prophète des élémentaux. Les lois du Prismandalé sont établies, et le maintient du Destin devient la priorité principale.

An 17080 : Les Ténèbres arrivent enfin à pallier à leur problème d'instabilité et se personifient en tant que les 7 stryges des Ténèbres.

Aux environs de l'an 20000 : Le Prismandalé a de nouveau autant de mondes qu'avant le siège de Néant, et leur nombre ne cesse de croître.

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  L'Aile Rouge  [cours]ChronologiesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum