Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  L'Aile Rouge 

 [cours]Les bases de la Magie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 07-02-2006 à 22:52:46   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Qu'est-ce que le Magie?

La magie est un flux, comme un courant qui circule à travers les univers, ou plutôt comme du sang qui coule dans les mondes. Cette force est générée inconsciemment par les élémentaux, étant donné qu'ils sont constitués d'une forme 'supérieure' et plus concentrée de la magie normale...enfin, c'est ce qu'on pense en tout cas.
Certains mondes sont gorgés de magie, d'autre en sont presque totalement coupés. Mais on ne peut se servir de la magie aussi brute que cela...Ce que les mages et sorciers utilisent, c'est ce qu'on appele la 'mana'. Le nom change suivant les mondes, ainsi que la manière de l'utiliser, mais dans l'ensemble c'est toujours la même chose.
Un mage extrait la mana hors de la nature, la modèle suivant sa volonté, et ainsi lance son sort...

L'élement associé à la magie est l'Ether; si la mana peut être considéré comme le sang des mondes, l'Ether lui en serait les veines, parcourant les fils du Destin, la terre, et certains flux aériens où astraux. Les veines issues des fils du Destin contiennent de la magie brute, et au fur et à mesure des ramifications, en passant par divers points (arbres, métaux et roches particuliers, points de résonnance), elle se dilue pour devenir de la mana, plus facile à manipuler.

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 07-02-2006 à 23:02:22   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Répartition de la Magie

Les "veines" de magie ne sont pas étendues de manière régulière; on peut ainsi autant trouver des zones totalement dépourvues de résonnance magique, ou d'autres au contraire constituées de véritable noeuds de magie, à tel point qu'elle peut parfois en devenir palpable.
De même, les mondes ne jouent pas sur un point d'égalité à ce niveau. En général, plus un monde est peuplé d'élémentaux mineurs, plus il est gorgé de magie. Cependant, il faut savoir qu'aucun endroit n'est totalement coupé de la magie, même si sur certains mondes elle ne se trouve pas en quantité suffisante pour pouvoir l'utiliser.

Mais la magie ne se trouve pas uniquement dans les mondes, mais également chez les êtres vivants. Là encore, certains sont plus aptes que d'autres à catalyser la magie; cela peut dépendre de la race, du monde d'origine, de l'élement associé (voir section correspondante), et d'une part de chance. Tout le monde n'est malheureusement pas égal sur ce point, et en ce qui concerne les êtres synthétiques, ils en sont totalement dépourvus.
(il paraîtrait néanmoins que des expériences ai été faites sur certains mondes afin de permettre de pallier à ce problème, en insérant des cristaux manatique dans la structure des robots...mais aucun résultat n'a été enregistré à ce jour)

A savoir également, la mana, qu'elle soit présente dans l'environnement ou chez un être vivant, peut s'épuiser. Il lui faudra alors un certain temps pour se recharger et revenir à sa capacité totale...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 07-02-2006 à 23:25:19   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Première phase: contrôle de la mana

Il est impossible de lancer des sorts si l'on ne peut manipuler la mana. La première chose à apprendre est donc comment extraire le mana.
Le maître-mot des arts magique étant la concentration, vous devez pratiquez la méditation, vous concentrer, essayer de sentir le flux magique, puis l'attirer à vous.

Cela vient plus facilement lorsque l'on sait à quoi la magie ressemble, mais cela ne suffit pas toujours. De plus, les manières de se concentrer changent suivant les personnes, même si le plus souvent, il faut être capable de faire le calme total dans son esprit afin de ressentir la mana. Enfin, il arrive parfois que cette faculté soit apprise par hasard, sur le coup de l'urgence. Mais ne comptez pas trop dessus tout de même.

Après avoir ressenti le flux, l'attirer dans votre corps n'est pas beaucoup plus compliqué. En ressentant le flux, vous n'avez qu'à l'imaginez en train de rentrer en vous. Avec suffisamment de conviction, il le fera réellement, et vous "rechargera" petit à petit.

Une fois que vous avez attiré la mana dans votre corps, vous avez fait la plus grosse partie du travail préparatoire à la magie. Sachez cependant que votre corps ne peut en stocker qu'une quantité limitée, mais qui augmentera grâce à l'entraînement. Afin d'utiliser cette mana pour lancer des sorts, vous devrez ensuite apprendre à la modeler.
Il est à noter que certaines personnes, les sorciers de naissance principalement, peuvent modeler directement la mana sans être obligé de la sotcker dans leur corps entre deux (ce qui leur offre une réserve de mana virtuellement infinie).


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 07-02-2006 à 23:35:28   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Seconde phase: lancer un sort

Le principe pour lancer un sort est basiquement toujours le même: extrayez une quantité suffisante de mana pour alimenter le sort (en général, plus les effets sont amples, plus la quantité de mana demandée est importante), puis modelez-la afin de former le sort.
Attention , il faut être extrêmement prudent dans le dosage de la mana: si vous n'en insuflez pas suffisament, la mana se dissipera sans produire aucun effet, vous épuisant pour rien, et si vous en insuflez trop, vous risquez la brûlre de mana , une évaporation magique violente qui peut vous blesser.

Modeler un sort est un exercice compliqué, principalement par le fait qu'aucun sort ne se modèle de la même manière. Pour certains, il faut utiliser une incantation; pour d'autres, il faut appliquer une gestuelle particulière. Certains peuvent être activé par la simple pensée, d'autre demandent des réactifs à mettre en place, ou un équipement sur lequel l'appliquer...En règle générale, plus l'effet souhaité est puissant, plus le rituel à accomplir est compliqué.
Le mieux pour vous faire une idée est d'aller chercher à la bibliothèque du Luastria, afin de choisir ce qui vous convient. Les sorts ont des effets extrêmement variés, allant du sort élémental offensif au maléfice qui entravera les sens de l'ennemi, en passant par la bulle de protection magique ou le sortilège d'amplification sonore...c'est à vous de faire votre choix. Dans les grimoires de la bibliothèques, vous trouverez sans doute les informations nécéssaire au lancement d'un sort.

Mais la principale leçon concernant la magie est la persévérance: c'est un Art hautement difficile, ne soyez donc pas découragés si vous n'y parvenez pas au bout de la 20e tentative...

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  L'Aile Rouge  [cours]Les bases de la MagieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum