Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Systèmes 

 [Combat] La magie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 09-11-2006 à 02:15:10   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Element important dans tout RPG qui se respecte, la magie a une utilisation une peu particulière dans MSRPG...


Qu'y a t'il de si particulier?
Il faut savoir tout d'abord, que pour pouvoir lancer une magie, il faut qu'un personnage soit équipé d'objets spécifiques, les essences . Nous parlerons de ces dernières plus en détail dans un autre sujet, mais toujours est-il que certaines essences allouent des points élémentaires .
Par exemple, une essence du Brasier au niveau 1 donnera 1 point de Feu au personnage qui l'a équipé. Ce sont ces points qui permettent de "créer" des sorts à lancer.

Créer des sorts?
En effet, lorsqu'un personnage choisit d'utiliser la magie en combat, il doit alors choisir les points élémentaires qu'il souhaite mélanger. Chaque personnage possède un nombre maximum de points élémentaires à mélanger (ainsi par exemple, Khaotil qui au départ fait un très piètre magicien n'aura que 2 poins max à mélanger, tandis que Sariel étant une magicienne émérite aura près de 6 points)
Disons que notre Sariel possède à sa disposition 2 points de Feu, 2 points de Foudre et 1 point d'Eau. Elle pourra choisir 1 point de Feu pour lancer simplement une boule de feu. Mais elle pourrait tout aussi bien utiliser 2 points de Feu pour lancer un sort plus puissant, mais plus couteux en mana, le pique de feu. Ou encore, mélanger 1 point de Feu et 1 point de Foudre pour lancer quelque chose d'un peu différent, l'éclair igné...
Vous l'avez comprit, en combinant les points alloués par les essences, on peut créer quasiment n'importe quel sort!


Autre chose?
Oui, il y a encore autre chose. Si vous avez lu le sujet sur la timebar, vous savez que les actions peuvent se combiner. C'est également le cas des magies.
Par exemple, dans le cas ci-dessus, si Sariel voulait lancer un sort de Régénération, qui demande 1 point d'Eau et 1 point de Lumière, elle ne le pourrait pas, car elle ne possède pas de point de Lumière. Mais si un autre personnage en possède, il suffirait alors que Sariel utilise le point d'eau, et que juste après, sans être interrompu par des ennemis, qu'un autre personnage utilise un point de Lumière, pour que le sort soit lancé conjointement! La consommation de mp est de plus partagée entre les deux.



C'était un berf apperçu de l'utilisation de la magie dans MSRPG. Si vous avez des question, des remarques, ou bien des idées de mélanges magiques à proposer, n'hésitez pas!
(sachant que l'on ne peut avoir qu'un maximum de 4 points pour chaque élément...)

--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 09-11-2006 à 16:16:09   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

*lève la main *
Moi j'ai une question Monsieur ! On peut mélanger jusqu'à combien de de points de magies ? *___*


--------------------
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 09-11-2006 à 17:37:19   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Théoriquement, la seule limite sont les points maximum des personnages ^^
Mais dans la pratique, je pense que si on arrive à des mélanges allant jusqu'à 10 points, ça sera déjà énorme!
Tiens, d'ailleurs...


Que se passe t'il si mon mélange ne correspond à aucun sort existant?
Et bien dans ce cas...c'est la brûlure de mana! Au choix, votre personnage va soit perdre des HP, soit des MP, voir même être retardé ou atteint de mutisme...(plus le nombre de points mélangés est grand, plus les risques le sont également)


Sinon, voici les différents éléments utilisable en magie:
Feu
Eau
Air
Terre
Foudre
Glace
Lumière
Ténèbres
(c'est méga-basique quoi Peut être y aura t'il de temps à autre des points élémentaires bonus uniques, mais ça reste à voir...)


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 09-11-2006 à 18:29:17   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

Hey msieurs il manque la mort >__<


--------------------
Fiche Lili/Thème
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 09-11-2006 à 18:40:14   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Si elle y est, ce sera l'un des points "bonus" ^^


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 09-11-2006 à 19:41:50   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

C'est vrai que s'il faut faire tout à la suite ce sera difficile >_<
Mais j'ai une autre question , pas très sympa , qui me brûle les lèvres ... il y a beaucoup de magie , si elles sont déjà toutes prêtes , ça doit faire énormément de boulot >_< ? ^^'


--------------------
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 05-01-2007 à 13:38:15   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Moi j'ai une remarque! Khao, t'es un génie *___*

*se prosterne*

XD


--------------------

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 05-01-2007 à 14:51:21   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Merci

Je rappelle que si vous avez des idées de mélange magique, n'hésitez surtout pas à les mettre!! ^^


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Systèmes  [Combat] La magieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum