Les lycanthropes sont divisés en trois stades bien distincts, ayant chacun leurs propres responsabilités au sein de la meute :
Les Lupus : Des loups ordinaires, si ce n'est qu'ils sont dotés de la parole. Leur responsabilité est essentiellement de chasser pour nourrir la meute, mais en temps de conflits, ils peuvent être amenés à servir de messagers.
Les Umbros : Des êtres mi-hommes mi loups. Ils ont tous les attributs physiques des humains, mais se distinguent de ceux ci par les oreilles de loup dépassant de leurs cheveux, ainsi que par leur queue touffue dans le bas du dos. Ils sont affectés aux travaux d'agriculture et de construction des habitations. D'autres sont également considérés comme des grands sages, et peuvent alors accéder aux postes de shamans ou encore de stratèges militaires.
Les Crinos : Le stéréotype du loup garou tel que l'on connaît. Un gigantesque loup (plus de trois mètres de haut) se tenant sur ses deux pattes arrière, à la carrure particulièrement massive. Sa force de frappe monumentale en fait un adversaire redoutable. Son travail de prédilection est alors logiquement de faire partie des forces armées de la meute.
L'Alpha
Le statut d'Alpha (chef de la meute) est accessible à n'importe quelle caste, pourvu que le potentiel élu prouve sa valeur.