Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Littérature 

 Blabla des livres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 22-04-2007 à 18:47:35   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Voici un petit blabla pour parler de tout et de n'importe quoi sur les livres . Ca ne suffit pas de lire de grandes oeuvres , faut en parler


--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 30-04-2007 à 21:23:40   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Bon , ben je vais commencer

Euh , question bête , je dois lire des classiques pour mon bac de Fr ^^' , mais voilà , les classiques , c'est pas toujours passionant XD
J'hésite à commencer Les Mots de Sartre , me demandesi c'est pas barbant ^^' , et j'ai l'impression que le bougre a un ego assez démesuré .
Bref , moi je n'ai pas lu une montagne de livres , alors si vous avez des grands classiques à me proposer


--------------------
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 30-04-2007 à 21:34:50   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

De Sartre je te conseillerais plutôt "Huis-clos" (me tapant moi aussi le même bac à la fin de l'année je suis dans le même cas) parce que même si ça ne rentre pas dans le thème autobiographique, ça donne une référence théâtrale intéressante ^^. Sinon je te conseilles de lire :
-"Les Liaisons Dangeureuses" de Choderlos de Laclos
-Tout ce qui touche aux Lumières (je suis sur qu'on va se le taper cette année -__-)
-Au moins un receuil poétique ou une anthologie
-Une oeuvre théâtrale plus ou moins en rapport avec la Commedia
-Ce qui touche aux questions d'humanisme comme la "Controverse de Valladolid"

Voilou ^^ (j'vais lu la plupart des lectures facultatives avant qu'on nous les donnent, sont marrant les profs de français )


--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 30-04-2007 à 21:40:08   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Le miens est assez marrant , on a découvert tout à fait par hasard qu'il prenait des pillules contre l'hyperactivigé XD
Vihhhh , les liaisons dangeureuses , j'en entend tellement parler XD
Mici Vangi , et puis je ferai bien aussi de lire les oeuvres dont sont extraits nos devoirs , je prof est un grand fan de Marguerite Duras XD


--------------------
Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 30-04-2007 à 21:45:35   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Moi aussi ma prof me fait "Duras et Yourcenar sont de bonnes références pour le bacs"... J'ais bien le côté schyzophrénique de certains écrits de Yourcenar mais Marguerite Duras... -________-" .


--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 01-05-2007 à 16:03:49   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Euh , ben elle a un style très particulier faut dire ... et elle parle toujours des mêmes choses qui ont un rapport avec sa vie ... et à force T___T
Quant à Yourcenar , ben j'ai jamais lu de livre d'elle XD


--------------------
Paine
Nature sensible...
Rôdeur du Chêne
Paine
   Posté le 01-05-2007 à 23:49:27   Voir le profil de Paine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paine   

Tiens, Huit-clos , il est dans ma liste de livres à lire pour culture perso ^^

"L'enfer, c'est les autres"


--------------------
Personnage dans le RP : Caleen Son thème
Flippy
ErO gAkI
Sans-Destin
Flippy
   Posté le 02-05-2007 à 12:44:07   Voir le profil de Flippy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flippy   

Ca dépend d'où on se place ....

Moi je vais vous donner des conseils, enfin pas de livres à lire pour un bac mais plutot à éviter de lire, ce sont ce que nous impose depuis le début de l'année notre prof de français, et franchement coté culture il m'en restera pas grand chose, à part que ma prof doit etre une grande névrosée dans sa vie intime. ( et puis comme on dit, la culture c'est comme la confiture...)

Alors, on commence par le premier,
Le chant du Grand Nord de Nicolas Vanier, alors ça parle de quoi pour ceux qui ne connaissent pas, et bien ça parle de sexe, de chasse aux caribous, d'alcools, de sexe et encore de chasse aux caribous . Tout cela dans à peu pres 500 pages de dialogue, comme ceux de Plus belle la vie ,venant d'un explorateur on aurait préféré un joli récit de ses voyages plutot qu'un étalage de dépravations sexuelles qui sont je dois le dire sont aussi bien décrites que les paysages ( si si c'est vrai !).... alors avis aux amateurs
Puis viens La nuit des temps , attention c'est du lourd écrivain bien connu je crois que ce livre et surement l'un de ses plus grands raté, un histoire quoique qu'interressante ( la découverte de deux corps congelés dans le sol Arctique depuis 200 000 ans ) finit par trainer en longeur terminée par une fin baclée et prévisible. ( à noter encore beaucoup de sexe et une information révolutionaire comme quoi les gens de couleurs viendraient et oui de Mars! )

Les liaisons dangereuses à coté, c'est l'intégrale des bisounours avec le poster et la pelluche collector

Alors c'est pas chouette 2 livres; 2 grosses monstruosités, à jeter dans le siphon des waters.

Bon maitenant sans rire, moi j'ai feuilleter (dirons nous) La Vie des 12 Césars, de Suétone, pour rester dans le genre décadence , parce que ça fait bien d'avoir lut un truc d'un type qu'est mort ya à peu pret 2000 ans xD


--------------------

Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 02-05-2007 à 15:10:33   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Ma prof de français m'avait gentiment proposé "La Nuit Des Temps" en début d'année, et je l'ais dénigré pour "La Ferme Des Animaux" d'Orwell... visiblement j'ais eu raison ^^.


--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 02-05-2007 à 15:50:25   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Ben , je sais pas pourquoi , mais y'a beaucoup de profs qui aiment ce genre de long livre avec beaucoup de blabla XD
Si vous commencez tout juste à lire , moi je vous conseille Amélie Nothomb , ce sont souvent des récits très drôles et pas trop long . Donc on les finit vite mais on apprécie ( Stupeur et Tremblements *_____* , on m'a dit qu'on avait fait un film sur ce livre )


--------------------
Flippy
ErO gAkI
Sans-Destin
Flippy
   Posté le 02-05-2007 à 16:50:41   Voir le profil de Flippy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flippy   

Vangie a écrit :

Ma prof de français m'avait gentiment proposé "La Nuit Des Temps" en début d'année, et je l'ais dénigré pour "La Ferme Des Animaux" d'Orwell... visiblement j'ais eu raison ^^.


Pourquoi vous avez le droit de choisir vos livres ? O_o


Ikkaru a écrit :

Ben , je sais pas pourquoi , mais y'a beaucoup de profs qui aiment ce genre de long livre avec beaucoup de blabla XD
Si vous commencez tout juste à lire , moi je vous conseille Amélie Nothomb , ce sont souvent des récits très drôles et pas trop long . Donc on les finit vite mais on apprécie ( Stupeur et Tremblements *_____* , on m'a dit qu'on avait fait un film sur ce livre )


Oui mais d'habitude ces livres ils sont pas aussi vicieux -_-"

D'Amélie Nothomb j'ai juste eu deux paragraphes (c'était avec un ancien prof d'histoire xD) sur un truc avec ces parents, ou peu apres ça naissance ou je sais plus un truc dans le genre xD


--------------------

Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 02-05-2007 à 18:05:47   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

Vangie a écrit :

Ma prof de français m'avait gentiment proposé "La Nuit Des Temps" en début d'année, et je l'ais dénigré pour "La Ferme Des Animaux" d'Orwell... visiblement j'ais eu raison ^^.


la nuit des temps... une des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais lu

d'ailleurs barjavel... je les ai quasiment tous lus. Ravage, un de mes préférés. science-fiction plus tellement éloigné maintenant.


--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 02-05-2007 à 18:07:52   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

petite précision.... je l'ai lu quand j'étais au collège... ca doit certainement changé la donne XD peut-etre pour ca que j'en ai un super souvenir, je devais pas etre bien difficile... bien que quand meme..... j'adore lol


--------------------
Flippy
ErO gAkI
Sans-Destin
Flippy
   Posté le 02-05-2007 à 18:29:24   Voir le profil de Flippy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flippy   

Ah non tu peux pas dire ça, xD c'est franchement nul Enfin c'est mon avis, j'en ai lut des histoires d'amour et celle là... je sais pas c'est trop, c'est trop trop enfait ^^". Non mais c'est vrai quoi c'est la fin du monde et eux tout ce qu'ils pensent à faire c'est gologolo .

Ou alors et là c'est plus que probable...... je comprend rien aux histoires d'amour


--------------------

Vangie
I'll Paint Your Future Black
Portesprit Hurlant
Vangie
   Posté le 02-05-2007 à 18:50:02   Voir le profil de Vangie (Offline)   Répondre à ce message   http://beforecrisis-project.alloforum.com   Envoyer un message privé à Vangie   

Flippy => On avait le choix entre "Fahrenheit 451", "La nuit des temps" et "La ferme des animaux" c'était sympa de la part de la prof (mais bon, exposé noté à la fin de la lecture cursive quand même mouahahaha ça tombe bien j'adores les exposés oraux *____*)

Lovie => De Barjavel "Que le diable l'emporte" m'avait attiré mais je l'ais lu en entier pour me dire ensuite "Je détestes profondément son style...". J'ais de plus en plus de mal à lire de la SF.


--------------------
Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 03-05-2007 à 22:03:52   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

perso... j'aime bien, mais je préfère par dessus tout les thriller scientifiques ou historiques


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 20-07-2007 à 13:48:10   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Bon...

Gilet pare balles ok
Batte de base ball avec des clous rouillés ok
Réveil matin réglé sur 07h30 ok
Porte feuille ok

*paré pour aller acheter Harry Potter 7 en VO demain matin*


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 20-07-2007 à 16:07:02   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Demain, déjà ? Waouh... ben ça tombe bien, je dois passer à Gibert demain Sinon à la Fnac, ils devraient pas être en rupture de stock trop vite... du moins j'espère XD


--------------------

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 20-07-2007 à 17:13:32   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Y a une FNAC et un Furet du Nord près de chez moi, je vais bien réussir à en choper un


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Cloudi
Don\'t worry...beeeeeeeee happy! :p
Portesprit Hurlant
Cloudi
   Posté le 20-07-2007 à 17:17:52   Voir le profil de Cloudi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloudi   

Sacrés américains qui le sortent sans qu'on leur en donnent la permission

Alors apparemment selon le euh New York Times je crois il va y avoir une douzaine de morts >_>


--------------------
Theme de Dran

Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 20-07-2007 à 19:04:50   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

raaaa dommage que je lise pas un mot d'anglais >.>


--------------------
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 20-07-2007 à 21:01:42   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

>__< , quelle honte je n'ai pas encore lu le 6ème tome !
Un jour je vais devenir bilingue , marre des versions traduites toujours moins bien que l'original è_é ( avec tout mon respect pour les traducteurs qui se donnent énormément de mal pour respecter le style de l'auteur )


--------------------
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 20-07-2007 à 22:15:17   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Pas besoin d'être bilingue, le style de Rowling en anglais n'est pas dur à comprendre. La preuve : même moi j'y arrive^^

Lovie a écrit :

raaaa dommage que je lise pas un mot d'anglais >.>

Tu devrais t'y mettre, c'est super utile l'anglais, et pas que pour lire les HP en avant première XD


--------------------

Lovie
Portesprit Grondant
Lovie
   Posté le 21-07-2007 à 11:20:26   Voir le profil de Lovie (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lovie   

ca fait 5 ans que j'ai arreté l'anglais ^^ ca m'a pas manqué et j'en ai encore jamais eu besoin a vrai dire on verra ca plus tard au pire


--------------------
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 21-07-2007 à 13:41:54   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

Ayé, je l'ai

Lovie a écrit :

ca fait 5 ans que j'ai arreté l'anglais ^^ ca m'a pas manqué et j'en ai encore jamais eu besoin a vrai dire on verra ca plus tard au pire

Ah d'accord^^ Ben ça m'a déjà servi de connaître quelques notions, rien que pour un petit voyage en Irelande il y a deux ou trois ans^^


--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Magical Story  Littérature  Blabla des livresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum