Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Bahamut Lagoon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 25-01-2006 à 19:27:32   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

Je viens d'obtenir ce magnifique T-RPG avec malheureusement une traduction de [BIIIIIIIIP]

Voila en gros l'histoire en gros(j'en suis qu'au chapitre )

L'empire de je sais pas quoi(m'en souviens plus) attaque le gentil royaume lagon de Kana(qui avait rien demandé...). Tout ca pour le pouvoir bien entendu, et le pouvoir supréme ultime-mega puissant du supra-mystique-sansdouteinvincible-legendaire dragon bahamut qui etait sensé se reveiller pour proteger le royaume(et qui s'est pas reveiller...)

Vous incarnez le chef de l'escadron dragon(non par defaut:je peut pas marquer les Kanjis ) et vous devez sauver le royaume blablabla...

Sous ce scenario que j'aurais pu adorer si la traduction n'etait pas aussi minable, se cache un gameplay assez interresant, melangeant RPG et T-RPG. je m'explique:

Vous ne dirigez que vos escadrons(affiché dans la carte comme ,un seul homme) et quand c'est votre tour, vous choisisez l'unité et selsectionnez plusieurs options, soit bouger, doit utiliser de la magie a distance etc...

si vous attegniez un adversaire, vous entammez le combat au corps a corps ou la encore, s'etend plein de possibilité...


Enfin bref, tout ce charabia pour dire que malgré que je viens a peine de decouvrir, je me regale de ce RPG que tout les veterans(je ne vise personne )doivent connaitre

voila voila alors qu'en pensez vous?(du jeu video, pas du test )


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 25-01-2006 à 19:31:31   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

J'y ai déjà joué (en version jap, puis "à moitié traduite" ), et franchement, j'ai jamais réussi à accrocher. C'est brouillon, et j'ai pas trouvé ça terrible dans l'ensemble.
Un bon point, l'animation lors des combats est assez hallucinante.


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Yno
   Posté le 25-01-2006 à 20:59:58   Voir le profil de Yno (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Yno   

J'y est joué j'avais 2-3 dragon si je me rappelle bien ^^

J'aimais bien donnez de la bouffe au dragon

Enfin je suis fort

je dois en etre au chapitre 12 ou 13 me souviens pluus sa fais trops longtemps.. mais c'est vrai que sa fait un peu bizare.. on dirait plus un jeux crée sur rpg maker qu'autre chose ( et la traduction ^^" )


--------------------
Fiche Lili/Thème
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 25-01-2006 à 21:31:44   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

J'y ai joué autrefois
Ca m'a fait passer le temps ^^ , en revanche l'hsitoire est pas trè longue ^^"


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 25-01-2006 à 21:54:51   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Je crois que c'est bien le T-RPG le plus difficile auquel j'ai jamais joué O_o
(en même temps toi et la subtilité stratégique...)
J'ai moi aussi maléficié (et non pas bénéficié) d'une trad assez foireuse, aussi n'ai-je pas eu le courage d'aller bien loin dans le jeu.
Reste cependant une incroyable claque au niveau des graphismes et des animations de combat.
Pas le meilleur T-RPG du monde, mais le plus beau, ça c'est sûr


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 25-01-2006 à 22:31:32   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Précise "de la 16 bit" quand même


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 25-01-2006 à 22:34:15   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Oui bon évidemment si tu le compares à FF Tactics ou à Disgaea et autres jeux de Nippon Icchi... >_>


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 26-01-2006 à 00:04:29   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

Je crois qu'on pouvait faire des bouillasses extra-terrestre en donnant n'importe quoi aux dragons ^^"


--------------------
Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 26-01-2006 à 11:43:44   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

ouais les possibilités de mutation étaient vraiment énormes



--------------------
Blog
Thème de Celiel
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Jeux vidéos  Bahamut LagoonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum