Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Jeux vidéos 

 Astérix et Obélix: XXL 2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 03-01-2006 à 21:59:26   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Je viens de commencer ce jeu, et le moins que l'on puisse dire, c'est les concepteurs se sont lachés. Mais je vais vous expliquer...

Petit topo: 3 druides ont été enlevés par César afin qu'ils trouvent un moyen de rendre son armée plus puissante encore que ce village d'irréductibles gaulois, plus puissante que la potion magique!
Or, il se trouve que celui qui a permis la capture des druides...serait Panoramix! Qu'est-ce qui a bien pu motiver cette sombre trahison? Astérix et Obélix décident de mener l'enquête, et se rendent donc à Las Vegum, un site touristique romain constitué d'attractions en tout genres, où sont détenus les druides...

Niveau gameplay, c'est un beat'them all relativement bourrin, avec la possibilité de switcher entre deux personnages, et de fournir divers combo dont l'issue est toujours un vol plané de quelques kilomètres pour les romains assez pour se dresser face à nos deux (pardon Idefix...trois) héros.

L'interêt du jeu se trouve autre part...car il est placé sous le thème de la parodie! Que cela soit les personnages, les ennemis, les décors, les situations, les dialogues...quasiment tout est tiré d'un autre jeu vidéo, d'un film ou autre!!
(je me demande d'ailleurs comment ils ont pu obtenir les droits pour autant de chose, parce qu'il y en a ils ne se cachent vraiment pas!! )
Entre les romains Mario Sunshine, San Goku, Pac Man ou Sonic, Panaromix qui apparait comme l'homme à la valise de Half Life, Sam Fishaure et Larry Craft qui ne cachent pas leurs origines copiées sur Splinter Cell et Tomb Raider, les éléments du décors nous rappelant subtilement Space Invader, Jak & Dexter, Beyond Good & Evil, Pikmin, Rachet & Clank, Tetris, Bomberman, Spyro, Lemmings, etc...
J'en suis pas à la moitié, et j'en ai oublié!


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 03-01-2006 à 22:16:23   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

A la rigueur, ce jeu vidéo est plus fidèle à l'esprit original d'Astérix (parodie de la France contemporaine) que le tout dernier album de bandes dessinées (complètement insipide)


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 03-01-2006 à 22:18:15   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Je l'ai pas lu, mais visiblement c'est clair qu'il a pas l'air d'être génial...

Le jeu, c'est plus une parodie de la société de consommation sur ce coup-là ^^


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2006 à 03:21:52   

J'comprend pas le XXL par contre.
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 04-01-2006 à 03:26:03   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Normalement, ça doit vouloir dire Extra extra large...surement dans le style "ça c'est un jeu qui a de la consistance...on fait du marketing comme on peut


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Membre désinscrit
   Posté le 04-01-2006 à 03:36:58   

HA! Là je comprend... C'est pour quand l'XXXL?
DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 04-01-2006 à 13:04:50   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

J'ai ce jeu, je l'ai fini, et je me suis eclaté a chaque instant!
J'ai montré certainne replique du jeu dans le topic correspondant...


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 04-01-2006 à 23:44:05   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Je viens de le finir également, c'était très sympa ^^

J'ai essayé de noter toute les références! Voilà la liste:

Tomb Raider
Tekken
Unreal Tournament
Mortal Kombat
Soul Calibur
Splinter Cell
Lemmings
Mario
Donkey Kong
Bomberman
Rachet & Clank
Jak & Daxter
Pikmin
Beyond Good & Evil (ouiii )
Sonic
Street Fighter
Rayman
Space Invader
Pac Man
Mickey
Iznogoud
Half Life
Doom
Matrix
GTA
Maximo
Crash Bandicoot
Spyro
Quake
Pokemon
Sly Racoon
Tetris
Lost Vikings
Puzzle Bobble
Zelda

et le meilleur pour la fin...FF7!


Et j'en ai surement oublié...


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 05-01-2006 à 22:37:18   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

FF 7 O_o
Rien que pour cette parodie là je veux essayer ce jeu


--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 06-01-2006 à 01:48:12   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

J'ai trouvé pour les Sims et Terminator aussi...

FF7 c'est une des mieux cachée


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

DarkSquall
"ok lol"
Apprenti du Crépuscule
DarkSquall
   Posté le 06-01-2006 à 09:26:39   Voir le profil de DarkSquall (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DarkSquall   

FF7 Oo
Moi, je l'ai pas vu!


--------------------

C'est bien: être un Elfe. C'est mal: être un Elfe a coté d'un panier de pommes. C'est pire: être un Elfe a coté d'un panier de pommes et d'un troll...
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 06-01-2006 à 12:34:09   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

C'est dans le César Palace, faut très bien regarder les décors, y'a même 2 références (une spécifique au 7 et l'autre à toute la série...)


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Shiranui
   Posté le 06-01-2006 à 13:11:59   Voir le profil de Shiranui (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiranui   

Arf moi j'espérais un romain gros boeuf avec des cheveux blonds et une épée géante qui ferait office de boss c aché



--------------------
Blog
Thème de Celiel
Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 06-01-2006 à 13:16:26   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Non, des romains "spéciaux" il n'y a que Mario, Pac Man, Ryu de Street Fighter, Rayman, Sonic et Pokemon
Peu de références sont super explicites, ce qui n'en rend la recherche que plus amusante


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 06-01-2006 à 21:56:25   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

Voici quelques screens de ces fameuses références!! ^^

BG&E: le costume de tonton Pey'j! :D

Une bombe avec la tronche de Bomberman dessus

Dans la même image: Donkey Kong, Princess Peach et Crash Bandicoot!

Des Pikmins!

Les égyptiens étaient déjà accros au Sims!

Un romain qui a bouffé du hérisson!

Je savais pas qu'il engageaient des plombiers dans la légion...

Un romain Rayman, excellent :D

Raziel de Soul Reaver pose au pied de Notre Dame

Y'a même des références à des titres relativement peu connus, comme Chu Chu Rocket!

On apprend ainsi qu'au temps des romains, on disait "tronche de Quake!" XD

(screenshot super chiant à prendre XD ) Hooo des grenades Pikachu!!

Une Zelda de la Liberté

Vous l'attendiez, la voici, l'une des références à la saga Final Fantasy!


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 07-01-2006 à 11:48:11   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

j'y ai pas joué mais j'adore la référence à FF7 !!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Jeux vidéos  Astérix et Obélix: XXL 2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum