Magical Story
Administrateurs : Khaotil, Shiranui, Yno
 
 Magical Story  Traverse 

 L'animalerie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 21-12-2005 à 23:51:47   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

(hj : je tiens à m'excuser par avance du roman qui va suivre...)

Shinji entra dans la boutique par une petite porte, qui laissait imaginer un magasin minuscule. Pourtant, la vue interne au batiment était l'inverse de l'extérieur. De nombreuses pièces se laissaient deviner par les portes qui ornaient les murs jaunis par le temps. L'adolescent s'avança vers le comptoir, et parla à une jeune femme qui travaillait ici :

"- Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
- Eh bien... je cherche un ou plusieurs animaux, que je pourrais élever sur un terrain extérieur... Si possible herbivore, et il faudrait qu'il soit plutôt indépendant, que je puisse le laisser seul pendant un temps sans qu'il ne risque rien."

La femme nota sur un petit carnet les détails, alla dans une pièce qui semblait former l'arrière boutique, tandis que Shinji se mit à inspecter la pièce avec plus d'attention qu'à son entrée. Aucun animal n'était présent dans cette partie de la boutique, seulement des photos, accrochés sur quelques-uns des murs. Il examinait alors diverses espèces, plus ou moins ressemblantes à celles de son monde d'origine. Il se mit alors à imaginer quel animal il pourrait avoir. Tandis que des images plus farfelues les unes que les autres défilaient dans sa tête, la femme rentra de nouveau dans la pièce.

"- Je pense avoir ce qu'il vous faut. Suivez moi s'il vous plaît."

Elle saisit ses clefs et ouvrit l'une des portes, menant à une espèce de corridor aéré, dont le plafond en verre ressemblait fortement à celui des serres. Les bocals qui couvraient les murs habritaient tant d'animaux qu'on n'aurait pu les compter. Tant de bêtes, dans ce labyrinthe de verre, et une seule qui lui serait attribuée, et plus ils avançaient, plus une boule se créaient dans son ventre et serrait son estomac.

"- Nous y voila ! annonça finalement la jeune femme."

Elle montrait un petit parc dans lequel ils entrèrent. Les animaux présents dans cet endroit étaient semblables à de grands poussins multicolores, et Shinji ne su réprimer une exclamation d'étonnement. Autant il n'en croyait pas ses yeux, autant il était inconsciemment ravi d'oser espérer posséder une créature aussi magnifique.

"- Ce sont des chocobos, expliqua la vendeuse. Ils sont autonomes à partir du seuvrage et sont omnivores. Ils sont aussi un excellent moyen de déplacement, et peuvent être dressé comme bon vous semble. Vous pouvez donc les entraîner pour la vitesse, l'endurence, la résistance, etc. Des courses étaient organisées par le passé, de même, certains chevaliers en chevauchaient encore plus tôt."

C'est un Shinji béa d'admiration qui s'approcha lentement des animaux, plein d'envie de caresser les animaux qu'il considérait comme magiques.

"- Ils ne sont sauvages que si on les aggresse, vous pouvez les caresser."

Et on ne lui fit pas répéter, il s'approcha de l'une des bêtes et passa sa main sur son plumage. Le contact était créé, il fallait à Shinji l'un de ces "chocobos".

"- Euh... combien coûte un chocobo ?
- Tout dépend de l'âge... un adulte vaudra 1000 Munnies, un oeuf plutôt 250
- Et euh... quel est le plus simple à élever ?
- Un adulte déjà dressé pourra vous obéir et s'attacher à vous, mais il est sûr que l'acquisition d'un oeuf ou d'un bébé vous permettra de créer un lien parental avec le chocobo. C'est à vous de voir."

Shinji réfléchit un instant, et finalement, laissa aller sa préférence pour l'oeuf. De plus, le retour vers le luastria se ferait sans grande difficulté. Avant de choisir l'oeuf et de passer en caisse, il demanda :

"- Et, ça grandit vite ?
- Il est adulte à sept ans, mais vous pouvez commencer à le chevaucher à partir de trois ans."

Après sélection de l'oeuf, Shinji passa en caisse.

"- Alors... combien je vous dois ?
- 250 munnies."

Il paya, remercia, et partit avec son paquet. Fatigué, il allait rentrer sur le Luastria.

Message édité le 22-12-2005 à 00:27:51 par Yno


--------------------

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 22-12-2005 à 01:44:36   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

((hj: ça va être le même problème que dans le bric à brac...les espèces animales et végétales sont horriblement chère à la vente, car normalement il est formellement interdit d'introduire des espèces hors de leur monde d'origine (cela va à l'encontre du Destion) - en gros, c'est au court de tes voyages qu'il faudra les trouver pour la majorité ))


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 22-12-2005 à 02:45:53   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

(hj : ah, donc en gros les trucs prévus pour Néadora c'est mort ? Cool... et euh... le chocobo, Yno m'avait dit que c'est bon, ça l'est toujours ?)


--------------------

Khaotil
Hakuna Matata!
Silent Adept
Khaotil
   Posté le 25-12-2005 à 14:40:13   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.rpgdomaine.com/enter.html   Envoyer un message privé à Khaotil   

((hj: disons que tu peux les acheter si tu veux, mais c'est pas du tout l'interet de la quête. L'interet, c'est de les trouver au cours de tes voyages sur les autres mondes))


--------------------
Personnage dans le roleplay: Loreleï

Talentyre
Cerveau vendu séparément
Guerrier de l'Etincelle
Talentyre
   Posté le 27-12-2005 à 00:39:43   Voir le profil de Talentyre (Offline)   Répondre à ce message   http://mini-riri.skyrock.com   Envoyer un message privé à Talentyre   

((hj : Cacaaaaaaaa... j'vais pas faire d'la merde et acheter ça ici alors, on efface tout XD Enfin non, mais bon bref, ça compte pas.))


--------------------

Ikkaru
Moombas au pouvoir !
Barde des Nuages
Ikkaru
   Posté le 27-12-2005 à 14:22:01   Voir le profil de Ikkaru (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ikkaru   

(( mais tu peux toujours acheter des accessoires comme moi je pense ))


--------------------
Zono Demether
Der Wahnsinn von soeben
Portesprit Eclatant
Zono Demether
   Posté le 30-10-2006 à 00:44:09   Voir le profil de Zono Demether (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Zono Demether   

Zono etait sortit l'espace de quelque instant de l'arène afin d'observer un peu cette étrange ville..
Il tomba devant un magasin avec en vitrinne plusieurs animaux.

Il s 'agenouilla pour être au niveau des animaux en vitrine et y poser sa main.

"Pourquoi vivons nous tous dans cette prison que nous appellons liberté ?"
Il resta la à regarder durant plusieurs minutes ces animaux.. puis se decida à repartirs vers l'arène afin de trouver l'empalcement de l'arène ou mitoko allait combattre.

Mais avant cela il s'arreta devant une sorte de fleuriste et acheta un bouquet de fleurs... ( -20 Cr )
Il ne savait pas comment se deroulait les combats mais dans ce monde lors des representation, l'on envoyait un bouquet de fleurs à l'acteur que l'on appreciait...

Avec ce bouquet il se redirigea vers l'arène.


--------------------
Theme de Zono
Zono Demether
Der Wahnsinn von soeben
Portesprit Eclatant
Zono Demether
   Posté le 06-01-2007 à 13:18:47   Voir le profil de Zono Demether (Offline)   Répondre à ce message   http://rpgdomaine.com   Envoyer un message privé à Zono Demether   

La gate "recracha" Zono qui au lieux de son habituel collision se rattrappa sur les bras pour reprendre ensuite appuis sur ces mains.
Ne remarquant même pas ceci, il s'arreta devant le fleuriste en respirant assez fort :

"Euh bonjours j'aimerais bien... Ces roses s'il vous plait" fit il en pointant un bouquet de rose.

"Cela vous feras 180 munnies..."

Le jeune homme acquieçat et fit sortirs son argent de son sneak pour le tendre au fleuriste, cedernier en retours lui donna ces fleurs d'ou un doux parfums s'elevait.

"Je ne me rappellais pas que les rose sentaient si bon" remarqua zono.

"Oh ce sont de nouveaux type de rose, decouvert sur une planete qui vient à peine d'être reveler à l'existence des multimonde, c'est pour cela qu'elles sont d'ailleurs aussi cher"

"Ah d'accord, au revoir monsieurs le fleuriste" fit zono avant de repartirs, il alla dans une ruelle et fit apparaître la gate du Luastria esperant ne pas s'ecraser pour ne pas les abimée.


--------------------
Theme de Zono
Haut de pagePages : 1  
 
 Magical Story  Traverse  L'animalerieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum