En parcourant mon disque dur, je suis tombé tout à l'heure sur sur l'ancienne version de Magical RPG, celle en RPG Maker que j'ai fini par abandonner il y a plus d'un an au profit d'une version flash (dont des nouvelles ne devraient plus tarder à arriver). Et je me suis dit, après tout, que ça pourrait être marrant de vous la montrer ^^
(il est possible, et même probable, que vous ayez à installer RPG Maker XP pour pouvoir y jouer)
Alors, quelques points à noter, ce n'était encore qu'en cours de développement lorsque j'ai arrêté d'y toucher, ce qui fait qu'il peut y avoir des bugs ou des trucs qui manquent. La liste: - l'écran-titre va vous paraître bizzarre avec la lumière qui se balade, c'était en réalité un test pour faire un écran-titre animé ^^ - selon votre pc, il est possible que l'intro soit ralentie par rapport à la musique, mais c'est pas encore trop grave - vous aurez à choisir l'une des trois voies au départ: seul le prélude de l'Aube est achevé, le prélude du Zénith se stoppant juste avant le boss, et celui du Crépuscule n'étant même pas commencé. Mais il me semble que même en finissant le prélude de l'Aube, si on veut aller à celui du Zénith il faut tout reprendre du début - il y a parfois des déplacements de personnages lors des "cinématiques" qui ne sont pas correct (du genre, un type qui va en bas au lieu d'aller à droite, etc...) - dans le prélude du Zénith, le menu n'est pas fonctionnel à part pour quitter, mais vous n'en aurez normalement pas besoin vu qu'il n'y a pas de combats à part les deux du début. Si jamais l'image du menu reste même après l'avoir quitté, relancez-le, choississez "essence", et quittez-le (ce menu était un test du menu qui aurait du remplacer celui par défaut de RPG Maker) - Normalement, Zahikel n'est pas tout seul avec son commandant lors de l'attaque du village, mais bon, vous ne verrez pas le reste de l'armée XD
Et quelques conseils avant de jouer: - Le prélude de l'Aube est le seul faisant vraiment office de jeu. Ash est assez lent à déplacer, j'en suis désolé, ça doit être un mauvais réglage. Dans la forêt, vous pourrez trouver 10 super-potion si vous cherchez bien - Les milices B peuvent empoisonner, c'est quasiment l'une des seules manières de mourir. Des antidotes sont planqués en haut à gauche de la ville - il existe un passage secret vers l'entrée des égouts (et 5 potions) dans la ville, le trouverez vous? - de même, dans le prélude du Zénith, il existe un labyrinthe marécageux. Parviendrez-vous à l'atteindre, et encore plus dur, à le traverser? (là ça donne rien, mais à l'origine, devait y avoir un coffre au fin fond XD )
Voilà, ainsi vous aurez un apperçu de ce qu'aurait pu être Magical RPG...Dites-vous que ce sera sans comparaison avec le vrai projet pour vous rassurer XD
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Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Posté le 18-03-2007 à 01:25:22
Hey ! pourquoi le crepuscule à été oublier TT__TT c'est pas justeuh ta interêt à te rattrapper Khao pour la version flash
Ou sinon ! Message édité le 18-03-2007 à 01:25:45 par Yno
C'est pas qu'il a été oublié, c'est que la réalisation s'est arrêtée avant de le commencer (quand je me suis arrêté, je ne bossais même plus sur l'avancement de l'histoire, mais juste sur le menu, c'est pour ça qu'il n'y a pas de boss non plus pour le Zénith ^^ ) Le prélude du Crépuscule retracera les derniers instants de Shadow dans le Saint Royaume ^^
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Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Posté le 19-03-2007 à 22:11:52
J'ai d'ores et déjà essayé le prologue du Zenith (en fait je me suis jeté dessus), ça m'a rendu nostalgique de voir les aventures de mon ti Zahi aussi fidèlement reproduites, même si ça n'en était qu'une infime partie
C'est pas qu'il a été oublié, c'est que la réalisation s'est arrêtée avant de le commencer (quand je me suis arrêté, je ne bossais même plus sur l'avancement de l'histoire, mais juste sur le menu, c'est pour ça qu'il n'y a pas de boss non plus pour le Zénith ^^ ) Le prélude du Crépuscule retracera les derniers instants de Shadow dans le Saint Royaume ^^
Je sais tu nous l'avais demander (enfin tu avais demander ce que nous voulions comme prélude.)
Sinonpourle flash saneisque pas d'être plus compliquer que RPGmaker ?
Shira -> T'as vu, Zahi il a même droit à une petite énigme XD
Yno -> En fait, Flash va permettre de faire beaucoup plus de choses et bien plus facilement: le nouveau système de combat, des menus et des mini-jeux vachement plus simples à réaliser, des cinématiques...le tout c'est de savoir coder un peu (ce qui est mon cas, et de toute façon va plein de tutoriaux sur internet ^^ ) Le problème du flash, le grand problème de ce projet, ce sont les graphismes: comment allons-nous dessiner les décors? Et toutes les animations des persos?
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Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Posté le 20-03-2007 à 00:22:39
C'est different du dessin habituel ou non ?
Sa marche dans le genre vieux dessin animer non?(une multitude d'image pour une attention)
Alors, ce qui fait l'une des spécifités du flash, c'est qu'il s'agit d'un logiciel de graphismes vectoriels , ce qui signifie que contrairement aux format d'images jpg, png et autre, le logiciel "calcule" l'image en temps réél, ce qui permet par exemple d'agrandir ou de réduire une fenêtre flash quasiment sans perdre de qualité d'image, et tout cela pour un poids relativement léger. Mais il n'empèche absolument pas néanmoins d'importer un très grand nombre de format d'images, de sons et de vidéos différent (la bann que j'ai actuellement est constituée de jpg et de png en fait)
Une image animée en flash (un clip) est dans le cas qui nous interesse une succession d'images, exactement comme dans un dessin animé en effet. Ce qui fait que, que les personnages soient dessinés dans flash ou importés, il en faudra néanmoins une bonne quantité pour en faire des clips. (Rien qu'une pose de combat toute simple se décompose en facilement 3 mouvements, et il en faut même un peu plus pour donner une impression de fluidité) Une fois un clip effectué par contre, on peut l'utiliser et le dupliquer autant de fois qu'on veut ^^ (dieu merci XD )
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Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Posté le 20-03-2007 à 00:51:14
Je vois, je vois.
En gros il te faut un designer sous flash (Enfin je croit XD)
Lemenu sera comme tu l'avais montrer dans des capture precedente?
Bah, si le fait pas sous flash, c'est pas très grave, on pourra toujours importer, à partir des images, c'est pas dur de faire un clip ^^ Mais il restera les décors également :/
Le menu sera sans doute plus clair et plus joli que celui qu'on peut voir dans le prélude du Zénith actuellement, mais l'interface de combat devrait être plus ou moins la même que ce que j'avais montré il y a quelques mois sur le fofo ^^
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Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Posté le 20-03-2007 à 01:19:37
Cest dommage il était déjà pas mal ^^
Pour les boite à dialogue tu conserve les images desperso important ou non?
Oui, qu'on voit quand même un peu la tronche de celui qui parle XD Pour les images des persos, tant qu'à faire, il faudrait des images libres de droit :/
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Yno
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Légende
Posté le 20-03-2007 à 01:30:40
J'ai sa en stock =D Enfin il me manque juste quelque perso *se frotte une barbe qui ne possede pas*
On a déjà quelques portait de notre chara-designeuse en plus ^^ J'ai pas encore d'idées sur le format, pour le moment, je suis plus sur "finir le système de combat à fond pour qu'on ai plus à en parler et pouvoir enfin commencer l'histoire"
A ce propos, tu as réfléchit aux listes de techniques? ^^
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Yno
Le doute m'envahit, tandis que cett
Légende
Posté le 20-03-2007 à 01:39:08
J'en ai 9 pour toto deja, des technique assez potable que j'ai choper sur la base de l'ancien site que j'ai toujours.
Par contre j'ai pas encore classer par ordre de faiblesse.
De plus pour Nolwen je vais devoir reveler une chose que je n'avais jamais fait dans Ms =D
Sinon en pourcentage d'après toi ou en est tu du systeme de combats ?
Pour le système de combat, l'interface est quasiment terminée (il me manque ces fameuses listes justement pour pouvoir la finir), les algorithmes de calcul sont choisis (calcul des dégats, des critiques, de l'effet des éléments, etc...), les systèmes du combat également (timebar - le gros morceau - , arcanes, mix d'attaques, inventaire de combat, etc...), il me manque en fait la liste des magies, des techniques et de leur conditions d'obtention, et des attaques combinées. A partir de là, je pourrais (enfin) commencer à construire physiquement le tout. En l'état, je dirais 80% sur papier (c'est des assez grosses listes qui manquent quand même), et 10% en physique (vu que l'interface est quasiment terminée)
T'es pas obligé de les classer, ou alors par "famille" si tu veux vraiment ^^
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Shiranui
Meileen's Metalcore Angel
Mage de Saphir
Posté le 20-03-2007 à 20:59:46
Khaotil a écrit :
Shira -> T'as vu, Zahi il a même droit à une petite énigme XD