Sujet :

Une vérité qui dérange.

Snape
   Posté le 23-04-2008 à 17:23:54   

Toujours ce même cauchemar. Courir dans la jungle, toujours plus vite. Et cette "chose" qui rattrappe le groupe de secondes en secondes. L'angoisse qui augmente, L'instinct qui prend le dessus, pour aller toujours plus vite. Mais pas moyen de lui échapper. Elle une trop grande vitesse, tout disparait à son contact. Et le mauvais rêve stoppe toujours au même moment, quand la "Chose" est toute proche.
Et c'est à cet instant-là que Snape se réveille en hurlant. Le soufle court, les muscles endoloris.

-HAAAAAAAA. Ha, ha, ha. Mais, où suis-je?

Autour de lui, une tente, on l'a posé sur un lit de camp. Qui? Bonne question. Où sont les autres de son escouade? Pourquoi l'a t'on amené içi?
Mais toutes ces questions dans sa tête furent balayés quand il sentit un peu mieux ses jambes. D'un mouvement brusque, il arrache la couverture pour regarder sa peau. Il avait encore bien faillit, elle commençai déjà à se couvrir d'écailles. Se calmer, voilà la meilleure chose à faire. il s'allongea à nouveau, mais sans dormir cette fois, de peur de refaire le même rêve. Mais il sentit qu'un personne s'approchait de la tente....
Mitoko triball
   Posté le 23-04-2008 à 18:06:14   



Un bruit de pas s'intensifia, la personne se rapprochait, et elle se retrouva bien vite au chevet du réfugié tout nouvellement arrivé.
La personne en question était une femme, jeune, la vingtaine passée, des cheveux roux flamboyants, coupés mi-courts, lui retombant en mèches éparses sur nuque et visage.
Un visage d'ailleurs qui transpirait la bonté d'âme et elle arborait un sourire emprunt d'une chaleur à même de faire fondre un iceberg.
Diana était une habituée des lieux et de ce genre de cas, ça se sentait à cette compassion poignante qui émanait d'elle mêlée à cette éternelle expression soucieuse que l'on pouvait lire sur ses traits. Mais pour qui venait de perdre son monde et subir un tel traumatisme, ces faits ne devaient pas sauter aux yeux, bien au contraire.
Ainsi, c'est avec prudence et d'une voix infiniment douce qu'elle interpela l'allité.

"Vous êtes réveillé ? Comment vous sentez-vous ?"
Snape
   Posté le 24-04-2008 à 16:56:49   

Une jeune femme aux cheveux roux s'approcha de lui avec un grand sourire. Visiblement, elle faisait partie des gens qui l'avait installé là, et s'inquiétait de sa santé. Il lui rendit le sourire, plus pour la rassurer que parce qu'il allait vraiment bien.

- Oui, je vais bien, ne vous souciez pas de ça. Où suis-je, et où sont mes compagnon? Est-ce Lorn II içi? Ca ne ressemble pas à Lorn VII en tout cas. Et vous, qui êtes-vous?

Le torrent de questions s'échappaient de sa bouche sans qu'il n'y pense vraiment. Il avait en fait plus besoin de dire ce qui lui tourmentait l'esprit que des réponses. A vrai dire, son instinct lui laissait deviner ce qui a pu se passer. Mais la raison dominait toujours, ce que ces chefs lui avaient toujours reprochés, et il voulait apprendre les évènements de la bouche d'une autre personne. Il se tut donc, pour que la jeune femme puisse parler
Mitoko triball
   Posté le 24-04-2008 à 17:55:31   



Il était donc bien éveillé et suffisamment conscient et alerte pour commencer à poser des questions sur la raison de sa présence en ces lieux.
Encore une fois, la jeune femme se trouva partagée entre soulagement et embarras.
Bon, quand il fallait y aller, il fallait y aller... Moins elle tarderait à lui révéler la vérité, et plus vite il serait en mesure de l'accepter...
Dans un sourire engageant, prenant place sur un siège de toile tendue juste à côté du lit, elle répondit donc au jeune homme.

"Vous vous trouvez sur Faitharch, un monde où sont rassemblés les réfugiés issus des mondes de tous horizons que peut contenir ce vaste univers. Savez-vous ce qu'est le Prismandalé ?"

Elle s'arrêta alors pour lui adresser un petit air navré.

"Je vous présente toutes mes excuses, je ne me suis même pas présentée. Mon nom est Diana et je suis chargée de l'accueil des réfugiés ici. D'ailleurs, vous a-t-on proposé quelque chose à boire ? A manger ?"
Snape
   Posté le 26-04-2008 à 16:24:02   

Faitharch? Réfugié? Des mondes? Prismandalé? Que pouvait donc bien être toutes ces choses? IL n'était donc même pas sur une planête de son systême stellaire?
Et apparemment, les humains existaient partout ailleurs. Mais de cette histoire de réfugiés, il commença à distinguer la réalité.

- Non merci, mademoiselle. Je n'ai ni soif ni faim. Mais soyez sincère, mes compagnons, mon monde,... On n'a pas vaincu cette "Chose", n'est-ce pas? Y-a-t'il d'autres survivants?

Le désespoir l'envahissait. Malgré tous les efforts, rien n'avait marché. Tout avait du être englouti, et il avait la chance, ou la malchance, de s'en sortir. Tout de sa vie passée venait de disparaitre soudainement. Il n'était plus personne, plus rien, juste une âme de plus dans cet univers qu'il ne comprenait plus.
Son instinct recommençait à le submerger avec les émotions, et il peinait à résister. Sa peau sa fit légèrement écailleuse, puis il reprit à nouveau le contrôle.
Il devait finir de se calmer, il se mit donc à chercher son paquet de clopes. L'une des dernières choses qu'il lui restait d'Avant, avec ses vêtements. Il l'alluma et tira une bouffée.
Voilà, ça allait mieux maintenant, son esprit pourrait voir la situation plus clairement. Même si la peine restait bien ancrée...
Mitoko triball
   Posté le 27-04-2008 à 17:51:00   



Le début de transformation de l’homme n’avait pas laissé Diana indifférente et elle se doutait bien du tiraillement intérieur auquel devait être en proie ce dernier.
Ah, voilà bien la partie de son travail qu’elle appréciait le moins, celle qui consistait à adopter le rôle d’oiseau de mauvais augure en annonçant de terribles et douloureuses nouvelles aux âmes déjà, pourtant, suffisamment esseulées et mortifiées d’avoir perdu tout ce qu’elles possédaient de plus cher…
Mais leur apporter du soutien et leur offrir la perspective d’un avenir nouveau était à l’inverse une chose qui lui tenait particulièrement à cœur. Paradoxalement, elle était donc également porteuse d’une certaine forme d’espoir.

‘‘Cette chose comme vous dites, se nomme le Néant. Et c’est une entité destructrice pour ainsi dire… quasi-invincible… Non, vous n’avez pas réussi à l’arrêter. J’en suis navrée. Votre monde a été englouti et annihilé… Quant à vos compagnons… il reste toujours l’espoir que certains d’entre eux aient pu également être embarqués par des navettes, mais les chances sont très minces. Nos troupes sont limitées… Peut-être que si vous me donniez leurs noms ?’’

Diana ne voulait pas lui donner trop d’espoir mais, qui sait, peut-être que certaines de ses connaissances avaient vraiment survécu ?
Snape
   Posté le 29-04-2008 à 17:34:48   

Personne n'avait donc réussi à battre Le néant, comme cette femme l'appelait. Leurs efforts n'avaient donc servis à rien. Et Snape n'avait que peu d'espoir quand au sort des autres de son groupe. Ils étaient les derniers sur cette planête, si ses camarades n'étaient pas içi avec lui, c'est qu'ils n'avaient pu s'échapper. Mais histoire d'être sur, il préféra essayer tout de même.

- Il y avait, jaggerjack, shawlong, schiffer, et nagash. C'est tout, les autres se sont fait avoir.

Il était maintenant calme, les transformations ne se produiraient plus pendant un moment. Il attendait que celle qui venait s'inquiêter de son sort vérifie la liste des réfugiés.
Mitoko triball
   Posté le 01-05-2008 à 13:16:00   



La jeune femme jeta un rapide coup d’œil à sa liste où avaient été répertoriés tous les noms des réfugiés depuis les trois derniers jours. Mais, c’est la mine maussade qu’elle releva les yeux vers l’homme.
Visiblement, aucun des noms ne figuraient sur la liste.

‘‘Je suis désolée… aucun d’entre eux ne se trouvent sur ma liste…’’

Diana était sincèrement désolée et elle demeura très attentive aux signes de détresse que ne tarderait pas à laisser voir le malheureux après cette nouvelle triste déclaration.
Prête à lui témoigner autant que possible tout le soutien dont il aura besoin.