Sujet :

Souvenirs d'un Royaume....

Zolong
   Posté le 29-03-2008 ŕ 00:35:35   

-Mais,mais,mais...

Incroyable...De tous les rêves qu'il devait faire, c'était celui-là qui lui tombait dessus. Dur de dire si c'était un rêve ou un cauchemar...

-...C'est chez moi! O_O

En effet, Gilbrat s'était retrouvé à l'intérieur de la grotte-forteresse Godovarienne. Les parois, consolidées par des murs de pierre taillée, étaient parcourues par les fameuses pierres solaires, une pierre normalement très rare mais qui se trouve être en grande quantité dans la montagne.Celles-ci éclairait de leurs lumière bienfaisante la grotte, et révélait Tharia dans toute sa splendeur. Là-bas, le temple dédié à Thör, construit à même la pierre, surplombé par l'une des plus belles statues du dieu protecteur du clan, preuve géante su savoir-faire nain. De l'autre côté, les forges du Dragon, animée par un feu plus brulant que celui des enfers. Et là, tout au fond de la grotte, le grand palais royal, en marbre et or, la construction le plus splendide de toute la ville. enfin, c'était également le bâtiment que Gilbrat détestait le plus...

Ce fut alors que le nain se fit tiré de ses pensées. Le nain était désormais entouré de deux gardes qui l'amenait droit vers le palais royal.

-Oh, super, c'est un cauchemar...

-----------------------------------------------------------------------

Les gardes suivirent alors les règles de commodité avec un prisonnier recherché par le roi lui-même : l'amener avec la plus extrême douceur dans la résidence la plus luxueuse qui soit. Ils le déposèrent alors avec tout autant de douceur devant le grand Chef du coin, l'Empereur de la Montagne...Le roi des emmerdeurs, Tarran Godovar, 34ème du nom, le père de Gilbrat, bien installé dans son trône. Les 2 gardes se retirèrent alors, laissant le roi

-Ooooh, je te souhaite bien le bonsoir, ôôôô grand manitou." déclara Gilbrat, avec un ton pas des plus ironiques. "Que dois-je donc faire pour votre sublimissime grandeur?"

-Cesse donc de te moquer, fils. Je penses que tu sais très bien pourquoi tu es ici.
-Oui, bien sur...Tu vas me sermonner, c'est ça?

Le roi descendit alors de son trône et fit face au fils.

-Que crois-tu donc? Tu quittes la maison familiale sans aucune justification préalable, et tu te mets à courir le pays, en fuyant ma propre garde! Par ta conduite, tu déshonores notre clan! Et tu voudrais que tu ne sois pas puni en conséquence ?!
-J'ai dit ça, moi...?
-...Ne commence pas à jouer les plus fins avec moi...Tu as certes échappé plusieurs fois à me gardes, mais cette fois-ci, je te tiens, fils ingrat. Et avant de t'enfermer dans ce palais jusqu'à la succession, j'aimerais bien savoir ce qui t'a pris de quitté a montagne...?
-Tu veux vraiment le savoir?

Gilbrat sembla prendre du poil de la bête et regarda son père droit dans les...Droit dans l'oeil.

-Et bien donc, je vais te le dire. Je ne te supporte plus.
-Tu ne me supportes plus...Et pourquoi donc, dis-moi?
-Et pourquoi donc? Tu régis ce soi-disant royaume d'une main de fer, et pour une simple insulte ou querelle entre "rois" nains, toi et ton adversaire envoient des centaines au massacre, tout cela pour un simple "affront"! Merde, 'pa!
-Il m'a insulté! Il NOUS a insulté! Que crois-tu, que j'allais le laisser salir l'honneur du clan comme cela?
-"L'honneur...". Mais bien sur. C'est juste un meilleur mot pour qualifier l'ego voilà tout! Et pour ce foutu honneur, tu fais verser le sans de soldats innocents?" Pas mal la réplique. Encore un peu, et il pourrait être poête.
-Discours illuminé d'un fils illuminé.
-Ah bon? Et en quoi mon discours est illuminé?
-Tu n'as hélàs, rien compris au fonctionnement du monde. Tu t'es laissé séduire dans les idées de je ne sais quel philosophe, mais je peux te dire qu'ici bas, une seule règle compte : celle du plus fort. Soit on se laisser marcher sur les pieds sans rien dire, soit on marche sur les pieds des autres. Comment crois-tu que j'ai obtenu ces blessures? Comment crois-tu que je suis resté sur le trône? Je me suis battu, et j'ai gagné. J'ai marché sur les pieds des autres.
-Et en quoi cela justifie donc ces massacres?
-Il n'y avait pas d'autre alternatives.
-Pas d'autres alternatives? La négociation, les parlementations, tu connais?
-QUOI?! Je dois m'abaisser à présenter des excuses à cet imbécile? Es-tu fou?!
-Non, mais toi, tu l'es.
-C'est le monde dans lequel je vis, le monde dans lequel tu vas vivre!
-Non.
-Quoi, tu t'obstines à renier le sang qui coule dans tes veines?!
-Oui je le renies. je le renies ce sang-là, parceque j'en ai honte, voilà tout. Honte d'être le fils d'un père imbécile qui s'est laissé séduire par le pouvoir, et qui n'hésite pas à faire une guerre sur un petit caprice de despote!
-Comment oses-tu...?!
-Oui, j'ose! Je ne veux pas de cette saloperie de trône, tu peux le garder! Parceque tu sais quoi? Je ne veux pas devenir comme toi

Gilbrat fit volte-face et s'avança vers la porte.



-Si tu passes cette porte, je...
-Tu quoi? Qu'est-ce-que tu vas faire au juste? Me renier?J'attends que ça!
-...

Le nain passa alors la porte, heureux d'avoir enfin laché tout ce qu'il avait sur le coeur.


Edité le 30-03-2008 à 20:13:59 par Zolong


Zolong
   Posté le 30-03-2008 ŕ 20:14:23   

(désolé pour le double post, hein ^^')

-Ben O___O Y se passe quoi encore?

En effet, à peine était-il sorti que les pavés, les murs de marbre s'était écroulé. Maintenant, devant lui, s'étendait une forteresse en ruines, le temple de Thor s'était écroulé sur lui-même, les forges avaient brulés, les habitations et les ateliers s'étaient délabrés et de vieux squelettes jonchaient les rues de l'ancienne capitale. Devant lui ne s'étendait plus que mort et désolation. Une cité jadis si resplendissante transformée en un petit tas de gravats...

-Mais qu'est-ce-que, mais qu'est-ce-que...

Non, ça ne pouvait pas arriver. Tharia, en ruines. Comment cela avait pu...

-Ca parait fou, hein? Voir cette si belle forteresse transformé en quelques tas de gros cailloux...
-!!!

A qui elle appartenait cette voix encore?! Le nain se retourna pour re-découvrir la salle du trône, enfin, ce qui ressemblait plutôt à l'ancienne salle du trône. Celle-ci était dans un état encore pire que le reste de la cité : autrefois resplendissante, il ne restait plus rien d'elle, à part peut-être le trône qui pénait à rester debout. Justement, parlons-en du trône : il était occupé par un gars peu banal . Celui-ci prenait particulièrement bien ses aises dans l'ancien siège royal, dos contre l'acoudière, jambes sur l'autre, bras croisés derrière la tête ,l'air détendu.

-Mais...D'où tu sors toi?
-D'où je sors?" Il sembla réfléchir quelques instants." C'est une bonne question...Mais c'est pas vraiment celle qui convient, là."
-Comment ça, pas celle qui convient?"
-Oui, je pense que tu devrais plutôt te demander pourquoi ta ville natale est en ruines?
-Ben heu...On a perdu la guerre?
-...Bon, t'as pas l'air de comprendre. Tu vois le cimetière des rois, là-bas?

Le dit-cimetière se trouvait à côté du palais, et rendait hommage à tous les "grands hommes" qui s'étaient assis sur le trône. 33 rois, avant son père.

-Heu...Oui?
-Combien il y en a?
-Ben, heeeeu...Un, deux, trois....Trente, trente-et-un, trente-deux, trente-trois....Trente-quatre." Gilbrat sembla sidéré."Non."
-Ca y est, tu commences à comprendre ce qui se passe, maintenant?
-Tout ça parceque je ne voulais pas prendre su succession...
-En partie. En fait, le fait qu'il n'y ait personne au pouvoir à entrainer des guerres de clans au sein du pays, puis une fois affaibli, tout le royaume était vulnérable aus ennemis. C'est pas seulement ta faute, mais aussi à celle de la vanité et de la cupidité naine. Enfin, tu as quand même joué un grand rôle dans cette histoire...

D'un claquement de doigt, il fit disparaitre le décor, ne restait alors qu'une simple plate-forme de pavés, une salle du trône flottante au milieu du noir le plus total.

-...Mais bon, ce beau monde a été réduit à néant, et cette histoire n'est jamais arrivée. Et t'as plus besoin de te soucier de ces histoires de roi, maintenant.

Gilbrat poussa un soupir.

-...Plus à me soucier, hein...Mais au prix de quoi, au prix de mon monde, de mes amis?
-Mais c'est pas la faute à pas de bol, ça!
-La faute à pas de bol, hein...?

L'homme se leva du siège qui s'écroula alors en mille morceaux dans le vide. S'avançant vers le nain, il posa sa main sur son épaule :

-Je penses pas que regarder vers le passé est une solution. Maintenant, faut marcher de l'avant comme t'as fait jusqu'ici depuis que t'es Sans-Destin. Continues de marcher, mon vieux, c'est tout ce que je demande.

Gilbrat fit un petit sourire.

-Ouais, peut-être...A vrai dire, c'est à peu près la seule chose que je peux faire maintenant.
-Bien dit.
-Et, tiens, en y repensant...Tu es qui, au juste?
-Moi, appelles-moi..." Il sembla réfléchir quelques instants. "Orth."
-Orth? Pas comment comme nom.
-Aussi commun que le tien.
-Oui, bon...

Orth s'avança un peu vers le rebord de la plate-forme.


-Bon, beeen...On se réveille.
-He, ho! Comment ça on se réveille?! Attends, je...
-On se réveille, mon p'tit.
-PETIT?!

Dans un tremblement sourd, la plate-forme s'écroula, laissant Gilbrat faire une superbe chute libre.

-ENFLUUUUUU...