Sujet :

Sombre... Il fait si sombre...

Elric
   Posté le 24-12-2007 ŕ 14:11:43   

Elric ouvrit les yeux, mais malgré tout il restait plongé dans l'obscurité... Le seul indice sur l'endroit où il se trouvait était une chaleur étouffante, qu'il n'avait jamais ressentie sur les Terres d'Emeraude, dont il avait pourtant exploré tous les territoires lors de son odysée pour contrer la menace véhiculée par la lune noire.

La bataille, la guerre, qu'était-il advenu de ses compagnons d'armes ?!

Il se leva d'un bond, mais une douleur terrible qui le tiraillait des jambes à la tête l'obligea à se recoucher, et il eut alors la désagréable impression que le contrôle de son corps était en train de lui échapper. Il arrivait tout de même à bouger les bras et en tâtonnant un peu, il parvint à déduire qu'il était couché sur un lit de fortune, comme ceux que l'on installait lorsqu'il faisait monter le camp à son armée pour la nuit... Si lui avait survécu, peut-être était-ce également le cas de quelques-uns de ses amis, mais plus il y pensait, et moins il y croyait...

Cet homme aux cheveux blonds, au regard de dément, revêtu d'une cape rouge comme le sang, l'avait obligé à regarder l'engloutissement des Terres d'Emeraude par cette masse noirâtre et gluante, juste avant de lui infliger ce sortilège de cécité qui a brûlé ses yeux à grands renforts d'une douleur atroce.

Poussé par le désespoir, il ouvrit la bouche et commença à appeler ses guerriers, bien qu'il commençait à admettre l'idée qu'il était le seul survivant. Il espérait sans y croire qu'il y en aurait au moins un pour lui répondre :

"Marcus, Gram, Harazel, Bolkom..."

L'énumération s'annonçait longue, il avait rassemblé tant de soldats prêts à donner leur vie pour leur belle patrie. Même les elfes et les nains avaient laissé leurs différends de côté pour protéger les Terres d'Emeraude...

"Juste un survivant... S'il te plaît, ô Baphomet, ne me dis pas qu'il ne reste que moi..."
Mitoko triball
   Posté le 24-12-2007 ŕ 18:22:56   



Si le brusque éveil de l'homme avait été des plus surprenants, l'entendre enfin remuer et murmurer ce qui ressemblait à une suite de noms ; des amis peut-être ? ; rassura grandement la jeune rousse qui s'était tenue à ses côtés jusqu'alors.
Mais, si un sourire se dessinait sur les lèvres légèrement rosées de la femme, il en disparut rapidement lorsque ce dernier prononça une supplique quasi-inaudible qui n'échappa cependant pas à celle qui veillait sur lui.
Visiblement, ce dernier était aveugle, mais cela n'avait pas suffit à son malheur, à présent ici, sur une terre inconnue, son monde détruit, voilà qu'on le privait aussi d'amis...
Bien, ce ne serait pas le premier dans ce cas, et sans doute, malheureusement, pas le dernier...
La jeune femme inspira profondémment et préféra signaler sa présence d'abord par la voix avant de se risquer à porter le moindre geste envers cet homme de peur de l'effrayer davantage par un quelconque contact.

"Je ne suis certes pas cette voix que vous attendiez pour vous livrer les réponses à vos prières mais... je peux néanmoins être celle qui tentera de vous éclairer dans les ténèbres qui sont votres à présent."
Elric
   Posté le 25-12-2007 ŕ 22:36:21   

Le fait d'entendre une voix lui répondre, même s'il ne la reconnaissait pas, adoucit un peu le tourment qui envahissait dangereusement l'esprit affaibli d'Elric :

"Où sommes-nous ? J'ai exploré tous les territoires des Terres d'Emeraude, et aucun n'a un climat aussi atrocement chaud... Resterait-il un territoire dont je ne soupçonnais pas l'existence ?"

Etait-ce vraiment nécessaire de poser une telle question ? De toute façon, plus aucun paysage, qu'il fût merveilleux ou désolé, ne pourra plus jamais apparaître dans son champ de vision...
Shiranui
   Posté le 27-12-2007 ŕ 21:59:58   



"Le monde, ou l'univers devrais-je dire, est encore plus vaste que vous ne l'imaginez. Il y a bien des mondes au-delà de la voûte céleste que vous avez sans doute déjà eu l'occasion d'observer en levant les yeux vers le ciel. Mais laissons de côté cela pour l'instant, je présume que cette chaleur étouffante vous donne soif non ? Demandez ce que vous voulez, et je m'arrangerai pour vous le procurer assez vite."
Elric
   Posté le 29-12-2007 ŕ 18:48:35   

"Je n'ai pas vraiment le coeur à manger quoi que ce soit après l'échec que j'ai subi, mais je vais me dessécher si je ne bois pas... Un verre d'eau fraîche serait le bienvenu..."

En même temps, il eut été étonnant qu'Elric eût de l'appétit après avoir vu le pays qu'il avait tenté de protéger disparaître sous ces yeux, comme aspiré par un prédateur à l'appétit insatiable, qu'aucune forteresse, aussi haute et solide fût-elle, ne pouvait arrêter.

"Je ne sais pas qui vous êtes, ni si vous faites partie de mes amis ou de mes ennemis, mais avant de faire ce que vous avez à faire, pouvez-vous me dire votre nom ?"
Shiranui
   Posté le 05-01-2008 ŕ 18:00:32   



Revenant avec un grand verre d'eau fraîche, Diana prit sur elle de rassurer son nouvel invité :

"N'ayez crainte : quelle qu'ait été la vie que vous avez menée avant de vous retrouver ici, vous ne serez pas menacé par qui que ce soit... Ce camp est une zone neutre où nous accueillons les réfugiés."

N'oubliant pas que le pauvre homme était aveugle et encore fort affaibli, elle l'aida à boire en lui soutenant la tête. Alors qu'il avalait la dernière gorgée, elle se dit qu'il était peut - être temps qu'elle lui explique le pourquoi du comment :

"Si vous me le permettez, je vais maintenant vous expliquer comment vous vous êtes retrouvé ici..."
Elric
   Posté le 06-01-2008 ŕ 23:37:21   

Elric se sentit bien assez vite ragaillardi par l'eau fraîche, mais il pressentait que ce soulagement allait être de courte durée. Il doutait que ce que Diana allait lui apprendre sur sa situation serait bénéfique à son moral qui était déjà au plus bas :

"J'ai appris à ne jamais fuir la vérité, aussi cruelle soit-elle. Je vous écoute."
Shiranui
   Posté le 07-01-2008 ŕ 23:46:40   



"Alors vous n'allez pas être déçu..."

Et Diana lui expliqua : Le Prismandalé et ses milliards de mondes différents, le Néant, le cycle naturel qui n'avait plus lieu d'être depuis que le Néant avait acquis une conscience, les mondes qui se font engloutir les uns après les autres, les heartless, ces créatures qui ont gangréné le monde d'Elric jusqu'à ce que celui-ci se fragmente de part en part. Elle lui apprit également ce qu'il y avait à savoir sur les Sans Destin, la faction armée qui parcourt les mondes à la recherche d'un moyen de stopper, ou même de ralentir, l'avancée nihiliste désespérément inexorable :

"Chaque fois qu'un monde est détruit, nous envoyons une navette pour sauver un maximum d'habitants. Mais votre cas est différent : nous vous avons trouvé ce matin, inconscient, juste après qu'une gate vous ait laissé tomber. Quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous êtes arrivé, votre monde n'est plus, et vous en êtes le seul survivant. Je suis désolée..."
Elric
   Posté le 08-01-2008 ŕ 00:20:34   

"Je m'attendais à une vérité cruelle, je ne pensais pas qu'elle serait si atroce..."

Elric s'était assis en tailleur pour faire face à Diana, en s'orientant vers la direction d'où il croyait percevoir sa voix. Il eut le réflexe de tâtonner la pierre de quartz que Tembhad lui avait offerte avant leur dernière bataille, celle qui devait décider du sort des Terres d'Emeraude. Et maintenant on lui apprenait que non seulement il avait perdu sa guerre, mais qu'en plus il était le seul rescapé...

Il lâcha son souvenir, et ouvrit la paume de sa main. Il essaya d'incanter une petite boule de feu, mais il ressentit à peine une légère chaleur, sans doute davantage dûe à la transpiration qu'à un début de manifestation magique :

"Et en plus mes pouvoirs ne sont plus. Comme si être aveugle ne suffisait pas... Je ne suis plus que l'ombre de moi-même..."

Avant que Diana ne s'excuse à nouveau, il ajouta :

"Pensez-vous pouvoir faire bon usage d'un aveugle dans votre armée ? Je ne suis plus le mage noir qui faisait trembler les hordes de barbares du Hardagor, mais j'ai mes raisons qui me poussent à rejoindre votre lutte, aussi désespérée soit-elle..."
Shiranui
   Posté le 09-01-2008 ŕ 22:48:17   



"Et moi je ne pensais pas que vous seriez capable de rester si stoïque. Vous semblez déterminé, aussi je ne vous empêcherai de vous enrôler dans notre armée. Vous me donnez également l'impression d'avoir pris conscience de la toute-puissance de notre ennemi."

Diana tendit une main aidante à Elric afin de le conduire à l'entrée de la tente :

"En tant que Sans Destin, vous serez avant tout un mercenaire rémunéré sur la base de la réussite des missions qui lui seront confiées, et, sauf lors des évènements nécessitant une mobilisation générale, vous serez à peu près libre de faire ce que vous voudrez. Vous aurez donc tout le loisir de chercher à compenser votre handicap."

Lui tenant toujours la main, elle l'emmenait vers les navettes en partance vers le Luastria :

"Et ne vous apitoyez pas sur vos pouvoirs perdus. A force de volonté et d'entraînement, vous les reconquerrez bien assez tôt."

Ils étaient maintenant dans la cabine réservée aux passagers, où elle l'aida à s'asseoir :

"Vous allez être conduit au Luastria, notre sanctuaire. Une fois dans le Hall de l'Arbre, vous serez guidé dans vos premiers pas de Sans Destin. Ne vous inquiétez pas : tant que vous serez dans le Luastria, il y aura toujours quelqu'un pour vous guider."
Elric
   Posté le 12-01-2008 ŕ 20:07:40   

Tout en se laissant guider, Elric avait bu chacune des paroles de Diana, les mémorisant méthodiquement. Lorsqu'elle lui annonça que le navire dans lequel elle l'avait installé allait le mener au Quartier Général de sa nouvelle armée, il tâcha de lui exprimer sa gratitude :

"Je n'oublierai jamais votre chaleur Diana. Je porterai haut et fort la bannière des Sans Destin, et détruirai vos ennemis par les éléments naturels, que je maîtrserai à nouveau, tôt ou tard. Que Baphomet vous protège."

Elle ne répondit pas, mais il eut la sensation qu'elle lui avait souri, avant de sortir du navire qui, bouleversant quelque peu les attentes d'Elric, quitta le sol et, c'était tout du moins l'impression qu'il avait, s'envola à travers la voûte céleste.