Sujet :

Pionner IV - orbite de Ragol

Khaotil
   Posté le 29-09-2006 à 16:27:47   



Le vaisseau-cité Pionner IV, immense navire stellaire abritant une véritable mégapole en son sein, fut le premier de la flotille Pionner a découvrir un monde habitable. Depuis ces quelques années, il reste donc en orbite au dessus de Ragol, aidant à son developpement et servant de passerelle avec le système d'Algo.
Khaotil
   Posté le 29-09-2006 à 17:21:40   

" Vous voici arrivés à votre destination finale. Nous espérons que vous avez fait un agréable voyage, et vous souhaitons un bon séjour sur Pionner IV. "

Les portes de la cabine de téléportation s'ouvrirent, libérant les quelques passagers qui s'y trouvaient, ainsi qu'une Loreleï un peu déroutée.
Réalisant que sa grande cape pourpre la ferait plus remarquer qu'autre chose dans un lieu tel que celui-ci, elle rabaissa sa capuche en arrière de manière à faire apparaître son visage, puis se mit en quête du tekker qui pourrait enfin lui rendre le Luastria accessible de nouveau.

Si le dôme d'Aiedo lui avait parut complexe, elle revint rapidement sur ses pensées en visitant Pionner IV; entre les étages multiples, les parois de toutes les couleurs, les autochtones portant tous des vêtements déstructurés et flashys au possible...il y avait de quoi avoir mal à la tête.
Cependant, à force de pérégrinations, elle finit enfin par trouver ce qu'elle cherchait, et pénétra dans une boutique de tekker, dont l'ambiance était aussi pesante que celle sur Motavia. Elle se rendit également compte que l'homme qu'elle avait rencontré à Aiedo ne portait pas un casque totalement ridicule juste par plaisir de briser toute les conventions du bon goût: il s'agissait visiblement de la propre convention du bon gout chez les tekker de tout l'univers.

Ne s'embarrassant comme à l'acoutumée pas de préliminaires, Loreleï ala directement au comptoir et y posa son sneak.

"Pouvez-vous me réparer ça? demanda t'elle en espérant plus de résultat que la dernière fois."

Le tekker manipula doucement l'objet entre ses doigts, puis demanda quelques instants. Plusieurs petits instruments se déplièrent hors de ses bracelets, et commencèrent à s'agiter autour du sneak, provoquant de temps à autre des petites étincelles. Le manège dura bien 5 bonnes minutes avant que les ustensiles ne se rangent tout seuls.

"- Hmm, c'est très étonnant, fit l'homme en se caressant le menton. Il y a là-dedans des éléments bien connus, je dirais même assez obsolètes, mais il y en a d'autre...c'est fascinant dois-je dire. C'est une technologie parfaitement inconnue. Serais-ce une relique provenant d'avant même la grande catastrophe?
- La grande catastrophe.
- Ha, les jeunes ne s'interressent plus à l'histoire maintenant...Vous savez, on n'a pas construit les Pionner par plaisir, il a bien fallu que l'on survive lorsque que Parma a été détruite.
- Ha ça...oui c'est vrai, mais c'était il y a longtemps...
- Certes, mais la technologie avait déjà fait des progrès que nous n'imaginons même pas encore. Tout ce savoir perdu, c'est d'un déprimant.
- Oui bon, c'est très interessant tout ça, s'impatienta Loreleï, mais vous pouvez le réparer, oui ou non?
- Je crains bien que cela soit impossible très chère, répondit le tekker. Personne n'en connait suffisamment sur ce genre de technologie à notre époque."

Loreleï resta silencieuse. Elle reprit doucement le sneak, et fit un simple signe de tête à l'homme avant de sortir de l'échoppe. Sur le pas de la porte, elle resta quelques secondes sans bouger, puis s'assit contre le mur, se tenant la tête entre les mains.
Comment allait-elle rentrer maintenant? Elle ne pouvait même pas retourner sur Traverse et demander au Passeur de l'envoyer autre part...Qu'allait-elle faire? Sa mère lui manquait...et Caleen...

" Circulez je vous prie. "

La jeune fille releva la tête, se retrouvant nez-à-nez avec un androïde de fort belle constitution.

"- Foutez-moi la paix, répondit-elle simplement en enfouissant de nouveau sa tête entre ses bras.
- Montrez-moi votre licence je vous prie.
- ...Je l'ai perdue.
- Dans ce cas, veuillez en réferez immédiatemment à l'autorité correspondant à votre catégorie: le bureau du coronaire si vous êtes journaliste ou accrédité par le gouvernement, votre gérant de bloc si vous êtes résidant, et la Hunter's Guild si vous êtes chasseur. Vous êtes assigné à être controlé dans une demie-heure au poste de sécurité le plus proche.
- C'est ça...soupira t'elle tandis que l'androïde s'éloignait."

Elle resta un petit moment encore à broyer du noir et à pester contre cette 'boîte de conserve abrutie', puis décida finalement de bouger. Elle navait pas le choix, il lui faudrait vivre ici jusqu'à ce qu'une occasion se présente...Il lui faudrait de quoi gagner sa vie, se loger, et répondre à ce foutut contrôle de sécurité.
Aussi, après quelques instants de reflexion, se décida t'elle pour aller à la recherche de la Hunter's Guild...
Khaotil
   Posté le 07-10-2006 à 03:05:51   

Loreleï était maintenant sur Pionner IV depuis presque une semaine. L'entretien d'embauche à la Hunter's Guild n'avait vraiment pas été longue: il suffisait de se présenter, d'avoir l'air de savoir se battre, et de s'aquitter des droits d'inscriptions...droits qui l'avaient laissé totalement sans le sou, tout ce qu'elle avait gagné dans l'Arène ayant été dilapidé ainsi.
Heureusement, on lui avait attribué une modeste chambre, et elle avait encore une semaine pour payer le premier loyer.

Pour gagner de l'argent en tant que Hunter, c'était assez simple: il sufisait de prendre une mission, exactement comme sur le Lua, de descendre sur Ragol très souvent, et de faire ce qu'on lui avait demandé.
Le Luastria...Loreleï y pensait souvent, espérant que Caleen et sa mère allaient bien, et qu'elle trouverait un moyen de les rejoindre bientôt.
Mais tant qu'elle était là, elle mettait ce temps à profit pour s'entraîner, notamment à sa vitesse avec une lame, mais aussi un peu à créer des auras autour de son arme; ainsi, elle allait souvent dans la forêt de Ragol afin d'aller dénicher des Monnest, de sortes de gros bulbes desquels s'échappaient des quantités de gros insectes, et que Loreleï devait trancher très rapidement si elle ne voulait pas se faire piquer...

Puis, lorsqu'elle rentrait dans sa chambre le soir, elle restait un long moment allongée sur le dos, à penser aux personnes qui lui manquaient, ainsi qu'à réflechir à propos du Néant, des Sans-Destin, de sa soif de vérité qu'elle ne pouvait assouvir...
Khaotil
   Posté le 14-10-2006 à 01:31:07   



Aya sortit d'une salle octogonale, et releva la tête pour perdre son regard dans la profondeur effarante du vaisseau, illuminé de toutes part par les néons et autre réacteurs de vaisseaux personnels.
Elle ferma les yeux et se recoiffa doucement, attendant que les deux jeunes filles qui l'accompagnaient ne la suivent...et réalisent qu'elles ne se trouvaient plus sur Ragol...
Paine
   Posté le 14-10-2006 à 02:24:44   

Passé le malaise dû à la lumière vive, ce fut un autre qui saisit l'elfe quand son regard s'abîma dans l'immensité de la station. Bien sûr elle était habituée au Lustria, bien sûr elle était habituée à être enfermée dans une carcasse de métal, à user de technologie, mais le Luastria, c'était un peu comme chez elle. Ici, ce fut tout d'abord une sorte d'oppression qui l'assaillit, l'obligeant à s'arrêter et chercher un appui sur un mur. Elle inspira un bon coup, essayant par là de se calmer.
Khaotil
   Posté le 14-10-2006 à 02:34:49   



Aya rouvrit les yeux, et se retourna pour voir comment réagissaient les filles.

"Ca va Caleen?"
Misuzu
   Posté le 14-10-2006 à 13:00:27   

Ce fut Misuzu qui arriva à son tour, tout de suite, la jeune fille ferma ses yeux. Les lumières l'avaient en quelque sorte 'aveuglée'. Mettant sa main devant ses yeux, celle-ci ouvrit un oeil, en effet, elle n'était pas vraiment habituée à une forte lumière de ce genre.

'' .. C'est vraiment éclairée ici ... ''
Khaotil
   Posté le 14-10-2006 à 13:08:35   



"Oui, surtout que nous sommes dans l'une des artères principales...Mais vous vous y habituerez vite, croyez-moi. Nous sommes dans l'espace ici, il fait toujours nuit...toutes ses lumière, c'est pour ne pas se laisser aller à la mélancolie et rester très actif; c'était primordial à l'époque où ces vaisseaux ont été construits, alors que leur planète venait de s'évaporiser...
Bon, nous allons commencer nos recherches à la Hunter's Guild, j'ai des contacts là-bas, et avec un peu de chance, ils pourront nous dire sur quel Pionner elle se trouve..."
Paine
   Posté le 14-10-2006 à 14:22:19   

Caleen n'avait même pas répondu à Aya, toute concentrée qu'elle était sur sa respiration. Se calmer, il fallait se calmer... Ce n'était pas tant pour ne pas ennuyer Aya et Misuzu, mais aussi et surtout que c'était dans ces moments-là que son empathie devenait totalement incontrôlable, et franchement très désagréable. Et elle-même à cet instant risquait une bonne migraine, dans le meilleur des cas...

"Qu'est-ce qu'on attend? J'aimerai autant que l'on reste le moins possible ici..." dit l'elfe d'une voix blanche.
Khaotil
   Posté le 14-10-2006 à 15:02:27   



Aya fronça légèrement les sourcils.

"Caleen, tu ferais peut être mieux d'attendre dans la zone de soin, c'est juste à côté et beaucoup plus calme..."
Misuzu
   Posté le 14-10-2006 à 15:17:05   

Misuzu regarda la jeune elfe d'un air inquiet, voir une personne n'allant pas bien pouvait la rendre triste. D'une petite voix, elle dit :

'' Caleen, vous allez bien? .. ''
Paine
   Posté le 14-10-2006 à 16:47:59   

Caleen rouvrit ses yeux fermés pour adresser un faible sourire à Misuzu, puis hocher la tête.

"Ne vous inquiétez pas, ça va passer... C'est juste que c'est cet endroit... je ne me sens pas très bien, mais je suis certaine que ça va s'arranger. Et Aya... ne comptez pas vous débarasser de moi aussi facilement" ajouta-t-elle en guise de plaisanterie pour les rassurer.
Khaotil
   Posté le 14-10-2006 à 18:06:32   



"Je m'en doutais, fit Aya en se relevant. Bien, allons-y, le poste de la Guild ne doit pas être très loin..."



Et en effet, un batiment blanc orné de l'enseigne Hunter's Guild se trouvait à peine à une centaine de mètres du téléporteur, et Aya s'en approcha de manière à ouvrir les portes automatiques.
A l'intérieur, la salle blanche et bleue possédait une baie vitrée donnant sur la surface de Ragol, et un gichet se trouvait de l'autre côté. Aya s'en approcha, sortant une carte de sa poche.

"Bonjour, l'accueillit la jeune femme derrière le guichet, voici la liste des missions actuellement disponibles..."



"- Je ne viens pas pour une mission, expliqua Aya. J'aurais besoin d'avoir la liste des dernières recrues de la Guild, depuis environ...disons deux semaines, tout Pionner confondus.
- Un instant je vous prie..."

Pendant que la jeune femme tapotait sur son pupitre, Aya se retourna vers Caleen et Misuzu.

"Telle que je la connais, il y a de grande chance qu'elle soit devenue une chasseuse en voyant qu'elle ne pouvait pas quitter ce monde...elle a déjà fait quasiment la même chose lorsqu'elle s'est retrouvée seule sur Done..."
Misuzu
   Posté le 14-10-2006 à 18:41:31   

Misuzu resta pensive à propos de ce qu'avait dit Aya. Et même, elle ne comprenait pas vraiment ce qu'elle disait à propos de Loreleï ... Une chasseuse? Chasseuse de quoi? Peu importe, tout ce que voulait Misuzu, c'était d'en finir le plus vite possible. Mais quelques questions trottaient dans sa petite tête.

'' Chasseuse? ''
Khaotil
   Posté le 14-10-2006 à 20:04:26   



"Les Chasseurs , expliqua Aya, sont les membres de la Hunter's Guild. Pour faire simple, ce sont des personnes à qui l'ont propose des missions de tout types, et qu'il peuvent remplir de la manière qu'ils veulent; cela peut aller du chat perdu à l'éridaction d'un nid de monstres...
Si vous trouvez que cela ressemble fortement au système que l'on peut trouver au Luastria, c'est parfaitement normal: j'étais moi-même une chasseuse autrefois, et c'est moi qui ai proposé ce système lorsque nous avons réorganisés les Sans-Destin il y a quelques années..."



"La liste est prête, intervint soudainement la jeune femme du comptoir, vous pouvait la consulter sur le pupitre central!"



La dirigeante de l'Aube hocha la tête, puis indiqua le pupitre aux deux jeunes filles avant d'y aller elle-même. Une liste d'une centaine de noms était affichée.

"Bien...nous devons la retrouver là-dedans, en espérant qu'elle s'y trouve bien...Le problème étant, qu'en tant que chasseur, ce n'est pas notre nom qui est enregistré, mais un pseudonyme..."
Paine
   Posté le 14-10-2006 à 20:17:47   

Caleen évitait de parler, et d'avoir des contacts avec qui que ce soit pour le moment. D'un côté, elle n'aimait pas du tout cette atmosphère technologique, de l'autre dépendre d'une machine pour avoir les informations plutôt que de personnes vivantes qui pourraient la mettre encore plus mal à l'aise sans le vouloir était presque rassurant...

"Puisqu'elle semble avoir suivi à peu près le même schéma que vous à l'époque, serait-il possible que son nom aussi soit proche du vôtre?" lança-t-elle à tout hasard, consciente de dire une énormité, mais bon... il fallait toujours tenter.
Khaotil
   Posté le 14-10-2006 à 21:38:44   



"C'est une possibilité...à l'époque, mon pseudo était Firebird ...Alors..."

La dirigeante de l'Aube observa un petit moment la liste, avant de pointer un nom du doigt.

"Là... Ashswan ...Cygne de braise, c'est un des noms qui se rapproche le plus...Ce chasseur est enregistré sur ce vaisseau, donc on peut toujours vérifier tout de suite...j'ai l'emplacement de sa chambre..."

Aussitôt dit, la dirigeante de l'Aube était repartie, entraînant avec elle tant bien que mal ses deux comparses.
Elles marchèrent ainsi à travers les couloirs lumineux et transparents du vaisseau pendant une dizaine de minutes, jusqu'à arriver dans une zone un peu plus sombre et calme. Aya s'arrêta bientôt devant une porte, et s'apprétait à y frapper.

" Salutation: Bonjour, Swan, j'ai l'info que tu m'avais demandé... "

Aya tourna la tête pour voir son interlocuteur, un androïde vert avec une drôle de tête en forme d'enclume.

"- Correction: Pardonnez-moi, je vous avait prit pour quelqu'un d'autre...
Remarque étonnée: Mais il faut bien admettre que la ressemblance est assez stupéfiante...

- Ashswan habite bien ici? demanda Aya.
- Réponse: Oui, en effet.
Précision: Mais actuellement, Ashswan est absente.
Supposition: Il est fort probable qu'elle soit encore en train de s'entraîner sur Ragol.
Remarque ironique: Elle semble adorer essayer de battre son record de vitesse en nettoyage de mothants...

- Bien, je vous remercie.
- Salutations respecteuses: Mais je vous en prie mesdames, passez toutes les trois une excellente journée! "

Aya inspira profondément, puis se retourna vers Caleen et Misuzu.

"Et bien, on dirait qu'il faut repartir vers Ragol...Mais il semble bien que ce soit bien elle!! Allez vite, ne perdons pas une seconde, retournons au téléporteur!"
Paine
   Posté le 15-10-2006 à 02:12:39   

Cette fois, le soupir de soulagement de Caleen avait deux origines. Premièrement, le fait de pouvoir quitter ce vaisseau rapidement, deuxièmement, la quasi-certitude de retrouver enfin Loreleï. Et ce dernier point lui redonna une certaine énergie, qui se vit dans ses yeux brillants et son attitude beaucoup moins réservée et son pas décidé lorsqu'elle prit le chemine de retour vers le téléporteur accompagnée d'Aya et Misuzu. (désolée de te trimbaler Linou ^^' ) Enfin, Loreleï, elle allait pouvoir la revoir, lui demander pourquoi...
Sitôt arrivée, sitôt installée dans la salle du téléporteur, elle ferma les yeux, grimaçant au souvenir désagréable de son premier voyage avec cet engin, et attendit impatiemment le retour sur la terre ferme.
Khaotil
   Posté le 15-10-2006 à 02:28:54   



La lumière du téléporteur ne se fit attendre que quelques secondes après que les trois jeunes femmes ne se soient installées, avant de disparaître tout aussi rapidement. Aya se releva aussitôt, et sortit de la salle du téléporteur...
Paine
   Posté le 15-10-2006 à 02:42:03   

Caleen ne se fit pas prier pour en faire de même, et sitôt le téléporteur arrêté, elle ouvrit les yeux et suivit la dirigeante de l'Aube.
Misuzu
   Posté le 15-10-2006 à 10:33:40   

((Paine-chan > Ce n'est pas grave! Quand je suis pas là, vous pouvez faire bouger Misuzu pour faire avancer la mission ^^))

Comme toujours, Misuzu fut la dernière à rejoindre les deux femmes.
Khaotil
   Posté le 27-10-2006 à 17:11:34   

Caleen et Loreleï arrivèrent ainsi de nouveau sur Pionner, et la jeune fille blonde emmena son amie elfe avec jusqu'à sa chambre, qui s'ouvrit automatiquement à son arrivée.
L'intérieur n'était pas vraiment spacieux, beaucoup moins que les chambres du Luastria en tout cas, comportant une couchette située dans un renfoncement du mur, une sorte de pupitre en face à côté d'un gros coffre, et un moniteur sur le mur à côté de la porte qui devait donner sur une salle d'eau. Une sort de grosse épée aux arrêtes lumineuses traînait dans un coin, et un monceau de petites boîtes vertes trônaient au-dessus du coffre. Sur le bureau se trouvaient quelques blocs holographiques et une petite plante en pot, et au-dessus, accrochée au mur, une affiche pour un concert des Black Rappies .

"Voilà! C'est ma chambre! fit Loreleï à Caleen. Je vais juste récupérer quelques affaires, ajouta t'elle avant d'ouvrir le coffre."
Paine
   Posté le 27-10-2006 à 17:35:47   

Mis à part la plante, rien dans la chambre ne plaisait à l'elfe. C'était beaucoup trop austère à son goût, trop froid... mais bon, ce n'était pas le cas de Loreleï, qui elle semblait capable de s'adapter partout. Caleen en soupira. Ce n'était pas demain la veille qu'elle pourrait en faire autant.
Tandis que Loreleï fouillait dans le coffre, Caleen s'était approchée de la plante et faisait courrir ses longs doigts fins sur le feuillage, tout en observant le poster. Si elle n'avait aucune idée de ce que voulait dire le mot "Black", en revanche, Rappies lui évoquait quelque chose : les volatiles espiègles qu'elle avait capturé avec Lilianna, et ramené sur sa parcelle de Neadora. Etait-il possible que ce soient les mêmes?

"Loreleï... qu'est-ce que c'est que ça?" demanda-t-elle en désignant le poster, un peu honteuse comme à son habitude quand elle posait une question qui devait être complètement idiote.
Khaotil
   Posté le 27-10-2006 à 17:51:39   

Loreleï releva la tête.

"Ca? C'est une affichette animée. Tu n'as qu'à passer le doigt dessus, et tu verrais un court extrait du concert et la pochette de leur album. Le groupe s'apelle les Black Rappies. Par contre, je suis pas sûr que ce soit le genre de musique que tu aime...j'y serais bien allé pour me changer les idées, mais maintenant que je peux rentrer sur le Lua, c'est encore mieux!"
Paine
   Posté le 28-10-2006 à 00:20:34   

Caleen hésita avant de toucher l'image du doigt, mais la curiosité l'emportant sur sa crainte de la technologie, elle passa une main tremblante sur le poster. Aussitôt, elle porta ses mains à ses oreilles délicates, se sentant presque agressée par les rythmes tonitruants et agressifs qu'elle qualifiait plus de cacophonie que de musique. Un mélange de sons qui, cela se voyait, n'était pas du tout ce à quoi elle était habituée, et de ce fait très étonnant.

"Je crois que tu as raison, je n'apprécie guère... se risqua à commenter Caleen quand la musique se tut. Tu as besoin d'aide?"
Khaotil
   Posté le 28-10-2006 à 00:27:18   

"Tinquiète pas, ça dure pas longtemps..."

En effet, l'extrait se stoppa bientôt, laissant place à une image représentant un oiseau bedonnant avec trois plumes en épi sur le crâne, et un plumage noir.

"Non, c'est bon, j'ai plus qu'à prendre ma plante avec moi, et je serais parée!"
Shiranui
   Posté le 28-10-2006 à 00:51:41   

(vaut mieux que Caleen n'aille jamais voir un concert du groupe de Celiel sinon elle va faire une syncope )
Paine
   Posté le 28-10-2006 à 00:57:19   

((C'est fort possible ))

"C'est bon, je peux m'en occuper."

L'elfe n'attendit pas la réponse de Loreleï et prit délicatement le pot en main, s'assurant que la plante était bien fixée sur son suport et se souciant assez peu de tâcher sa belle robe, qu'elle avait complètement oubliée.
Quand elle releva la tête, ce fut pour apercevir les dernières images du poster.

"Je me disais aussi, j'ai déjà vu ces oiseaux-là... J'ai fait une mission à ce propos, mais ce n'était pas ici, ça j'en suis sûre."
Khaotil
   Posté le 28-10-2006 à 01:03:07   

"Quoi donc, ces oiseaux-là? demanda Loreleï en pointant l'affiche du doigt. C'est un rappy, d'habitude ils sont jaunes. Très étrangement, c'est une espèce que l'on trouve aussi bien sur le système soliare d'Algo que dans d'autre système, comme à Ragol...j'en vois de temps en temps dans la jungle...
Bon, on y va?"
Paine
   Posté le 28-10-2006 à 01:32:15   

"Oui, ceux que j'ai capturé avec Lili sont jaunes... "

Mais bon, il n'était pas non plus l'heure de parler volaille, d'autant plus qu'Aya et Misuzu les attendaient. Elle hocha donc la tête à l'adresse de Loreleï, contente de quitter cet endroit, et contente que son amie soit impatiente de rentrer sur le Luastria.

"Je te suis!"
Khaotil
   Posté le 28-10-2006 à 11:14:41   

Loreleï ressortit donc de sa chambre, laissant à Caleen le soin de transporter sa petite plante, puis elle l'emmena de nouveau vers le téléporteur, les renvoyant vers Ragol...