Sujet :

Une nouvelle repentie, une !

Faerie
   Posté le 31-03-2008 ŕ 20:33:13   

Faerie suivit donc Mihara qui la conduisit jusqu'au hall de l'Arbre. La jeune femme se sentait un peu moins fatiguée par son début de nuit relativement confortable en prison, tout de même un peu chiffonnée, et tachant de relativiser l'effarante vérité qui avait fini par lui être révélée. C'était quand même dur de relativiser ses propres drames, mais Faerie se voulait déterminée à assumer son choix, pour une fois qu'elle faisait vraiment un choix, c'était le moment de faire un vœu. Il fut tout trouvé.

Et on ne dit pas son vœu sinon il ne se produit pas, déjà que ce serait difficile, parce que s'il était aussi puissant que dans le souvenir ramené par Mihara ... mais pour l'heure, il n'était pas question de songer au passé, mais d'affronter le présent.

Elle étouffa un bâillement de peu, se sentant quand même suffisamment cotonneuse pour ne pas avoir la moindre envie d'observer son environnement, mais assez en forme pour passer ce qui ressemblait de prime abord à un choix administratif, parce que qu'ils soient des destructeurs, des protecteurs ou des diplomates, les sans destin étaient toujours des combattants. En fait, ce n'était pas seulement administratif, mais ça lui donnerait un aperçu de sa nature profonde, au-delà de ses anciennes chaines. Faerie ne prenait pas un choix plus à coeur qu'un autre, quoiqu'il arrive elle resterait franche. La seule qu'elle redoutait un peu, c'était d'avoir tout de même une nature de psychopathe, comme Alia qui sous ses airs de ne pas y toucher, avait toujours été une guerrière féroce. Ce serait quand même embêtant que Faerie désire réparer les erreurs du passé, et d'être pressentie pour la voix du crépuscule pour avoir songé surtout à réparer une erreur de la nature à savoir décapiter le maitre de la Main, le raccourcir, le laminer, en faire un puzzle, du compost. Ce n'était pas en pensant à ça qu'elle arriverait à nourrir une pensée protectrice par exemple, ou même une pensée diplomatique. En fait, les trois voies étaient bien, si on ne la suspectait pas davantage parce qu'elle aurait été davantage pressentie pour la voie du crépuscule. Et d'ailleurs comment ça se passait ? Allait-on lui poser des questions sur sa vie ? Après sa journée, si on lui demandait de parler de sa mère, il y allait y avoir un mort ... sans doute Faerie si elle avait le moindre geste hostile. En tout cas, Faerie savait bien que ses questions allaient trouver rapidement une réponse, et elle se tourna vers Mihara qui semblait sur le point de partir.

Je vous remercie encore pour tout, et si ça ne vous dérange pas, entamer dans les prochains jours un suivi psychologique avec vous me semble nécessaire, si vous partagez mon sentiment.

Elle attendit ensuite qu'il donne un avis préliminaire et parte ... dormir logiquement, et puis qu'il se pose quelque chose, le début d'un test si elle avait bien compris. Si elle se souvenait bien. Faerie se tenait droite même si la gravité semblait l'attirer plus que d'habitude vers le sol, et résista stoïquement à l'envie de se frotter les yeux. Si on lui avait dit qu'elle deviendrait une sans destin comme la traitresse ... hum. Comme une nihiliste qui avait tourné le dos au Néant par amour. Faerie avait-elle trahi ? Trahissait-on quand on était trahie en premier ? En fait c'était plus compliqué parce que ... la jeune femme perdit le fil de ses pensées. Pourvu que la suite ne demande pas trop de réflexion. Elle tenta de faire le vide dans ses pensées.

La tête qu'allaient faire Alia et le naze, quand ils sauraient qu'elle était elle aussi une sans destin ...

Tentative manquée.

Elle se demanda ce que faisait Slayn. Quoique à ce moment-là, il devait surement dormir, se reposer en tout cas. La dernière fois qu'elle l'avait vue, la petite Celesse collait au vampire comme une moule à son rocher, une reine à son rocher, un rocher à ... quelque chose. Il fallait toujours se méfier des filles avec leurs airs de ne pas y toucher. Si elle avait eu un mauvais esprit, elle aurait dit que le vampire était vampirisé, mais elle n'en avait pas, non. Non, non, non.

Une petite fée, sans mauvais esprit ...

Hum, faire le vide, elle aurait plus de chances de trouver un neurone chez Loric ... ce n'était pas avoir un mauvais esprit là, mais faire preuve de logique, de ... elle allait demander un café à l'examinateur, ou aux examinateurs qui allaient déterminer sa voie, à moins que ce soit toujours Mihara même s'il ne pouvait pas tout faire quand même, quoique. En tout cas ce serait un bon stimulant parce que sinon, elle serait plutôt ...

Une petite fée, sans esprit ...

Si elle avait l'air fatiguée, ils étaient capables de la renvoyer se reposer en prison, ça aussi c'était un bon stimulant.


Edité le 31-03-2008 à 21:12:45 par Faerie


Lovie
   Posté le 01-04-2008 ŕ 20:52:00   



l'examinateur ne s'embarrassa pas de la présence du psychologue qui était encore au coté de Faerie. Elle devait passer par cette case-la, c'est tout ce qu'il lui importait, tant est que cela lui importait.

"Francesca Dolores, veuillez vous approcher."
Faerie
   Posté le 01-04-2008 ŕ 21:21:42   

Ha, ça allait commencer. Faerie jeta un bref regard interrogateur au psychologue, se demandant s'il allait rester et observer, et méditer aussi sur sa réponse pendant ce temps, de toute façon sa présence ne le dérangeait pas, elle lui avait tout de même permis d'entrer dans sa tête, quelque part c'était au moins aussi intime qu'un câlin. Le plaisir en moins, surtout le final. Faerie s'approcha donc de l'examinateur, toussota un tout petit peu devant le nom qu'il avait utilisé, comme si elle avait un chat dans la gorge. Elle faillit dire qu'elle s'appelait Francesca Escanor mais elle garda le silence, elle ne pouvait pas porter ce nom indigne, ce nom synonyme de trahison, elle aurait voulu que la mère d'Alia soit encore en vie pour lui crier sa colère !

...

Il valait peut-être mieux ne pas ressentir d'émotion trop forte avant de commencer cette sorte d'épreuve, des fois que l'examinateur lui pose sur la tête un chapeau magique qui déterminerait sa voie, mais non, ce serait trop farfelu.

Je suis prête.
Yno
   Posté le 02-04-2008 ŕ 11:19:04   



« Répondez avec toute votre franchise, Les examinateurs ont toujours su envoyer les nouveau Sans destin dans la bonne voie. » Fit Mihara qui resta près de Faerie



L'examinateur ne souffla mot pour sa part. Il posa ses deux carte et entama de sa voix monocorde :
"Afin de déterminer la voie qui vous guidera durant votre nouvelle vie de Sans-Destin, je vais vous poser une série de questions auxquelles, comme en à parler le Docteur Mihara, vous devrez répondre le plus franchement possible entre les solutions proposées."

~~~~~~*~~~~~~


On vous a jeté une malédiction, qui bien que vous rendant plus fort, vous rend également incontrôlable un jour par semaine. Allez-vous accepter la puissance et toutes ses conséquences, ou bien chercher un moyen de vous débarrasser de cette malédiction, pensant que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
Faerie
   Posté le 02-04-2008 ŕ 12:04:16   

Merci pour le conseil. Je défendrai la vérité, même si elle fait mal. Même si elle me fait mal.

Faerie se tourna alors vers l'examinateur qui lui proposa deux cartes, un cobra et une fée, déjà les symboles lui ressemblaient, et la question qu'il posa était encore plus liée à sa vie. Etait-ce fait exprès ou un hasard ? En tout cas il s'agissait donc d'une mise en situation, et la réponse influençait sur l'orientation dans telle ou telle voie. A priori la réponse à cette question était évidente, mais la jeune femme ferma quand même les yeux un instant. Ho, elle ne faisait pas un drame sur la voie qu'elle prendrait, puisque le but des trois voies était au final le même. La question était de savoir si finalement il ne serait pas plus facile d'orienter ses réponses afin d'embrasser la voie la plus destructrice, parce qu'elle avait toujours agi ainsi, mais non, elle répondrait franchement, elle rouvrit donc les yeux et répondit :

Je m'appelle Faerie, mon nom civil est Francesca Escanor, et pour répondre à la question ... que ce soit un jour par semaine ou par mois, un seul instant de perte de contrôle peut suffire à détruire une vie innocente et c'est inacceptable. Je suis particulièrement bien placée pour le savoir, donc je ferais tout mon possible pour dissiper définitivement cette malédiction.

Bien sur, elle aurait pu biaiser, en défendant que passer six jours à être plus puissante étaient acceptables si elle était neutralisée le jour maudit, afin de contourner la malédiction, mais en vérité on ne pouvait pas faire ce genre de demi-mesure, c'était se tromper et tromper les autres pour accepter la malédiction. Ca ne tombait pas à une heure précise, il ne suffisait pas d'un calmant pour contrôler ce qui justement n'était pas contrôlable. Voila déjà quelque chose que la vie lui avait apprise.
Mitoko triball
   Posté le 02-04-2008 ŕ 21:11:55   



L'examinateur reprit les cartes, les échangea et en posa deux nouvelles.


~~~~~*~~~~~


Vous devez protéger et escorter un homme de lignée royale, mais ce dernier vous insulte au cours du voyage. Allez-vous respecter votre serment en ne disant rien, ou bien lui donner une leçon pour lui apprendre les bonnes manières ?
Faerie
   Posté le 02-04-2008 ŕ 21:48:57   

La deuxième question était plus généraliste, tout aussi facile, dans le sens où la réponse semblait à nouveau évidente, mais à vrai dire il n'y avait peut-être pas de réelle difficulté, il "suffisait" de se connaitre. En tout cas, Faerie n'avait pas de mal à connaitre ses réactions dans ce genre de situation, elle répondit donc sans hésitation :

On dit que plus grande est la fierté, moins grande est la valeur. A partir du moment où cet homme ne compromet pas la mission, qu'il ne m'agresse pas physiquement et qu'il suit mes directives, même s'il râle et m'insulte, je le protège parce que telle est ma mission. Je reste impassible et je ne parle que pour lui ordonner de se coucher ou de courir, en cas d'attaque.

Ca, ce serait une de ses satisfactions personnelles si elle avait ce genre de mission, parce qu'on pouvait protéger un malotru et se dispenser de lui faire la conversation. Faerie s'imaginait brandissant son sabre de lumière, protégeant le débile profond en le maintenant couché la tête la première sur une grosse flaque de boue, pour son bien, mais sans lui maintenir la tête, le but ce n'était pas de le noyer ... ça lui faisait penser qu'on ne lui avait pas rendu son arme. Sans doute après cette épreuve. Faerie se demandait aussi combien il y avait de questions en tout, mais elle aurait la réponse bientôt.
Mitoko triball
   Posté le 02-04-2008 ŕ 22:50:29   



Toujours aussi impassible, l'examinateur retira encore les cartes pour en abattre deux nouvelles.

~~~~~~*~~~~~~


Votre avenir professionel a été tracé pour vous, mais on vous laisse malgrès tout le choix entre deux direction: allez-vous entrer dans la Guilde des Bardes, ou dans la Guilde des Voleurs ?
Faerie
   Posté le 02-04-2008 ŕ 23:43:08   

Encore une autre question donc, et cette fois encore c'était bien dirigé contre Faerie, mais sous la forme d'un piège pas subtil du tout. La jeune femme se raidit comme si on l'avait agressée, son regard prit la dureté du métal. Ils lui posaient une question à laquelle elle ne pouvait pas répondre après ce qu'elle avait appris sur son passé. Elle n'avait jamais eu le choix et à nouveau elle était confrontée à une question ou il n'y avait en fait pas de choix pour elle. Elle se rendit aussi compte qu'elle avait bloqué sa respiration et qu'une trentaine de secondes s'étaient écoulée dans le silence complet depuis que l'examinateur avait posé sa question.

Faerie ferma les yeux et expira lentement, relativisant à nouveau la dimension de cette orientation qui n'avait de toute façon aucune importance, en calmant son souvenir encore douloureux. Elle devait toujours voir la vérité, et cette vérité c'était que Faerie avait une deuxième chance, elle ne pouvait pas voir le mal partout, sinon ça la détruirait. Elle se détendit, ça allait déjà mieux, elle respira normalement. Inutile de commenter la question, ça ne servirait à rien, mais elle pourrait toujours en parler plus tard à Mihara, s'il la suivait psychologiquement.

Elle n'avait toujours pas de réponse, et elle ne pouvait pas décider, alors le destin, ou le hasard déciderait pour elle. Faerie fouilla dans une poche, en sortit une pièce de monnaie qu'on ne lui avait pas confisquée. Une pièce de monnaie classique, pile sur une face, face sur l'autre.

Pile : barde.

Face : voleuse.

Elle lança la pièce en l'air, laquelle virevolta dans les airs, tournoyant, tournoyant, puis retomba en tournoyant encore, atterrit dans la paume de la main droite de Faerie qui sans regarder renversa immédiatement la pièce sur le dessus de sa main gauche, comme c'était la coutume sur son monde natal.

Donc ...

Elle releva la main lentement, regarda la pièce, dévoilant l'aigle. Face. Elle regarda à nouveau l'examinateur.

J'entre dans la Guilde des Voleurs.
Lovie
   Posté le 03-04-2008 ŕ 19:13:03   



L'examinateur, sans se départir de son ton monocorde, déclara :

"Le tarot a parlé : vous suivez la voie de l'aube ! Voici une carte, qui est la clé de vos appartements de l'Aile Bleue. Si vous voulez vous y rendre, il suffit de serrer cette carte dans votre main, et des flèches apparaîtront au sol pour vous guider. Il est toutefois conseillé de se présenter au leader de votre voie, Aya Bréa, qui vous remettra un objet important et répondra à toutes vos questions sur votre nouvelle vie de Sans-Destin et sur votre section en particulier."
Faerie
   Posté le 03-04-2008 ŕ 19:42:18   

Faerie prit la nouvelle avec un léger sourire énigmatique, et elle accepta la clef de bonne grâce.

Merci. Au revoir monsieur l'examinateur.

Elle salua l'homme masqué d'une légère courbette Puis elle se tourna vers Mihara.

Voila docteur Mihara, je suis une Sans Destin grâce à vous. Etes-vous d'accord pour le suivi psychologique ? Et aussi, où puis-je récupérer mon arme s'il vous plait ? Et où puis-je trouver une nouvelle tenue ? Est-il vrai qu'il a une Intelligence Artificelle ici ? C'est peut-être elle qui me renseignerait pour l'arme et la tenue.
Shiranui
   Posté le 04-04-2008 ŕ 11:28:01   



"Vous pouvez venir à mon bureau quand vous le voulez, j'en sors assez rarement de toute façon. Pour ce qui est de l'arme que vous aviez sur vous, à partir du moment où il ne s'agit pas d'une épée de Néant, vous pouvez la récupérer à l'armurerie."



Pour ce qui est de vos vêtements, des tenues de base sont rangées dans l'armoire de la chambre qui vous a été assignée. Si vous en voulez d'autres, il vous faudra les acquérir par vous-mêmes, ce ne sont pas les boutiques qui manquent, ne serait-ce que sur Traverse. Dans l'immédiat, vous devez vous rendre au bureau d'Aya Brea, votre leader de voie, qui a quelques instructions à vous donner avant que vous ne puissiez vous mettre au travail pour de bon.
Faerie
   Posté le 04-04-2008 ŕ 11:56:30   

Faerie était ravie que Mihara lui ouvre sa porte, même si elle lui sourit davantage par le regard. Puis elle vit l'image de synthèse se former et comprit que c'était elle l'IA du Luastria. Son nom était une contraction des lieux si elle se souvenait bien, Lua.

Je vous remercie, et je vais m'entretenir avec Aya Brea.

L'objet important, ce devait être le sneak, mais avant de voir sa supérieure, Faerie alla se doucher et se changer dans sa chambre, elle ne pouvait pas se présenter aussi peu fraiche, elle était une Sans destin mais elle était aussi une fille.

A bientôt.

Elle salua donc les personnes présentes avec courtoisie puis prit le chemin de sa chambre, suivant les repères visuels. Elle se sentait plus légère, ce qui était sans doute à son nouveau statut et ne serait peut-être que temporaire, parce que la prochaine rencontre avec Alia leur ferait très mal à toutes les deux. Elle se sentait aussi un peu nue sans son arme.

=> Chambre De Faerie.