Sujet :

Monde d'Hyrule

nekochan
   Posté le 10-10-2006 à 11:05:33   

Une gate s'ouvrit en plein milieu d'une grande plaine calme.
Myllia en sorti, et regarda autour d'elle. Devant ses yeux, au loin, la jeune fille semblait apercevoir une ville, par laquelle il fallait entrer par un pont-levis. Juste derrière elle se tenait un étrange endroit. Un panneau en bois se trouvait à côté de ce qui semblait être l'entré. Dessus on pouvait lire: Ranch Lon Lon .
Intrigué, Myllia commença à gravir la grande côte, avant d'atteindre le haut. A droite et à gauche se trouvaient des bâtiments de bois. La jeune fille entendait d'étranges sons, comme si des animaux couraient. Il devait d'ailleurs y en avoir, vu qu'elle les sentait, et surtout, les hennissements résonnaient partout dans le Ranch.
Avançant prudemment, elle découvrit peu à peu un endroit agréable, à l'air frais, et où le soleil brillait haut dans le ciel.
Alors qu'elle avançait vers ce qui ressemblait à un clos, elle failli être renversé par un gros animal qui courait. Myllia avait tout de suite reconnue quel genre de créature c'était. Il y en avait sur son monde d'origine, mais beaucoup plus petit que celui la. Un cheval. Ce dernier galopait joyeusement autour du clos qui était ouvert. Apparemment, les animaux pouvaient s'ébattre librement ici.
Myllia s'avança encore un peu, et s'appuya timidement à un des gros poteaux de pierre qui formaient l'entré du clos. A l'intérieur, d'autres chevaux galopaient avec fougue, tendit que certains semblaient brouter goulûment. Ils étaient grand, tous de la même couleur: les crins noirs, ainsi que le bas des membres. Le reste du corps était beige foncé.
Un cheval, qui semblait plus curieux que les autres, s'approcha de Myllia, lui reniflant les cheveux. La jeune fille voulue le caresser, mais ce dernier parti alors au galop, s'éloignant d'elle rapidement.

"c'est étrange, d'habitude, nos chevaux ne fuient pas les gens"

Myllia se retourna rapidement, se retrouvant face à une jeune femme aux longs cheveux roux et aux oreilles pointues. Ses grands yeux bleu semblaient remplit de malice, et son sourire chaleureux laissa Myllia se convaincre qu'elle n'avait rien à craindre.

"bonjour! bienvenue au Ranch Lon Lon! je m'appelle Malon! puis-je vous aider?"

Myllia s'inclina poliment face à la jeune femme.

"- je me nomme Myllia, et euh... je m'excuse d'être entré dans votre propriété sans votre accord...
-aucun problème! c'est toujours agréable d'avoir de la visite! mais vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas?"

En disant cela, Malon observa Myllia de la tête aux pieds, en opinant de la tête.

"euh... non, je suis... en visite..."

Malon se mit alors à battre des mains.

"-si vous voulez, je vous fait visiter le Ranche, puis je vous guide jusqu'a la ville d'Hyrule, puis de là, vous pourrez voir le château! il est magnifique vous allez voir!
-euh... merci"

La jeune femme aux oreilles pointues fit un geste de la main pour faire comprendre à Myllia qu'elle devait la suivre. S'en suivit alors quelques heures de visites uniquement pour le Ranch.
Malon était une véritable pipelette, elle parlait sans cesse, changeant de sujet comme le vent change de sens.
Pendant cette visite, Myllia pu déguster le lait Lon Lon, qui avait participé à la renommée de ce Ranch, au même titre que ces chevaux. Ce lait était vraiment délicieux, légèrement tiède, d'un blanc cassé très joli, doux et crémeux, sucré et nourrissant. Malon lui expliqua que ce lait avait comme propriété de rendre de l'énergie aux gens. Elle alla d'ailleurs lui montrer les fameuses vaches Lon Lon. Ces dernière semblaient très gentilles, quelques peu soporifiques même. Myllia eu même en cadeau une bouteille de lait Lon Lon, qu'elle rangea dans son sac.
Une fois la visite terminée, Malon guida Myllia hors du Ranch, et pointa du doigt l'horizon.

"-c'est beau n'est-ce pas?
-oui, très joli
-allons-y!
-oui"

C'est joyeusement que Malon parti en direction de la ville d'Hyrule, entraînant Myllia. Les papotages de la jeune femme aux oreilles pointues troublèrent le silence de la grande plaine. Mais Myllia l'écoutait attentivement, recueillant le plus d'information possible sur ce monde. Ce fut quelques temps après qu’elles arrivèrent au grand pont-levis.

"-voilà, je vous laisse ici, je dois rentrer avant que la nuit tombe!
-merci beaucoup
-de rien, j'espère vous revoir!"

En s'éloignant, Malon agita ses bras pour saluer Myllia une dernière fois, avant de reprendre la direction du Ranch en courant presque.
La jeune fille leva ses yeux sombres vers le ciel. Ce dernier prenait une belle couleur orangée.
Prenant une grande inspiration, la jeune nihiliste passa le pont-levis, direction la ville.
nekochan
   Posté le 11-10-2006 à 13:58:21   

Très animé. Voilà ce qui pouvait qualifier la place centrale de la ville. Les gens faisaient leur marché, discutait des dernières nouvelles qui s'étaient propagées dans Hyrule.
Myllia avança doucement, timidement au milieu de la foule, fascinée par la foule.

"POISSONS FRAIS!"

La jeune fille fit un bond en arrière. Un homme venait de tendre son bras gros comme un rondin, au bout duquel une main calleuse tenait un gros poisson.

"EN PROVENANCE DIRECTE DU LAC HYLIA!!! DE PREMIERE QUALITEE!!! CE SONT LES ZORAS EUX MÊMES QUI LES PÊCHES!!"

Myllia ne pu s'empêcher de posa ses mains sur ses oreilles pour ne pas finir sourde. Le poissonnier lui hurlait littéralement dessus, même si cela ne partait pas d'un mauvais sentiment.
Et puis la jeune fille se demanda bien ce que pouvait être des "Zoras".

"-ALORS VOUS EN VOULEZ?!!!
-euh... non merci monsieur..."

Elle se hâta de disparaître dans la foule, ayant presque peur que le poissonnier ne lui fourre un poisson dans son sac.
Visitant tranquillement la place, Myllia avait repéré différentes boutiques: un vendeur de masques, un jeu d'adresse, un autre de hasard ou le but semblait d'être d'ouvrir le bon coffre qui donnait une clé permettant d'accéder à la salle suivante, et ainsi de suite, jusqu'a avoir la récompense, et tant d'autres.
Myllia avait noté que tous les gens semblaient avoir des oreilles pointues.
Ils ne semblaient pas vraiment très évoluer au niveau de la technologie, quand à la magie, il semblait que seules certaines personnes rares pouvaient en faire usage...
S'arrêtant devant ce qui semblait être un garde, la jeune fille le regarda intrigué.

"-euh... excusez-moi... la direction du château s'il vous plais?
-c'est juste derrière, vous suivez le chemin et vous y arriverez. Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est tout droit!
-merci beaucoup"

C'est forte de ces nouvelles informations que la jeune demoiselle au visage de poupée se dirigea vers le château.
Suivant un joli chemin de terre, elle arriva bientôt à un poste de garde dons les grilles étaient ouvertes.
Continuant sa route, elle arriva devant le château en question.
Il n'avait rien d'extra ordinaire, grand, mais pas plus impressionnant que cela, avec une architecture assez simple.
Seul souci face à Myllia: les grandes portes étaient closes. La jeune fille décida alors de les ouvrir même si elle se doutait qu'elle allait au devant des ennuis...

Liane

Une grosse liane sortie du sol, avant de s'abattre sur la porte de bois, frappant encore et encore dans un vacarme qui ne manqua pas d'attirer les gardes des alentours.
La line se fracassa une dernière fois sur la lourde porte, qui fini par céder.
Myllia se tourna vers les quatre gardes qui étaient dans son dos. La longue plante fonça sur eux, les bousculent avec violence, s'enroulant autour d'un des hommes, puis serra jusqu'a ce que les os de sa victime se mettent à craquer, jusqu'a ce qu'il ne donne plus aucuns signes de vie.
Les autres gardes regardaient stupéfié la scène. Visiblement, ils étaient confrontés à une situation peu courante.
La jeune fille sortie rapidement son fouet de sous ses jupons, alors que les trois hommes restant fonçaient sur elle, lances en avant.
L'arme de Myllia claqua autour d'une jambe, faisant tomber à terre l'homme. C'est d'un geste rapide que la jeune fille sorti sa lame du néant, avant de bondir sur l'homme à terre, lui tranchant la tête alors que ce dernier avait commencé à lever sa lance pour se défendre.
Seulement, Myllia avait fait une erreur de calcul: les deux autres gardes étaient maintenant dans son dos, qui se trouvait sans protection. C'est en se retournant rapidement qu'elle ne pu qu'assister à la charge des deux hommes. Alors que la pointe de leurs lances n'étaient plus qu'a quelques centimètres de la jeune fille, elle plaça ses mains devant ses yeux.

"non!"

Le sol se mit soudain à trembler tout autour de Myllia, comme un cercle.

Roncia

D'épaisses ronces sortirent du sol, tout autour de celle qui les avaient appelé involontairement, formant un dôme épais et protecteur pour la jeune demoiselle.
Myllia observa, un peu déconcerté, toutes ces ronces qui c'étaient formé autour d'elle pour la protéger. Elle entendait à l'extérieur les gardes qui parlaient. Elle avait juste réussi à saisir qu'ils allaient alerter des renforts.
Elle devait agir vite. Attentive, elle se concentra pour bien déterminer leurs positions.
Légèrement sur sa droite maintenant. Elle mit sa lame du néant en avant, et concentrant toutes ses forces dans ses jambes, poussa un grand coup, tranchant les ronces protectrices, avant d'empaler un garde.
L'autre voulu se sauver en courant, mais Myllia envoya Yolia dans sa direction, l'enroulant autour du cou de l'homme, avant de le tirer vers elle, évitant soigneusement cette lance que le garde s'évertuait à pointer vers elle.
Ce fut finalement quand elle relâcha la pression sur le fouet que l'homme s'écroula en arrière, déséquilibré. La dernière chose qu'il pu voir fut une lame du néant lui arriver entre les yeux.

Ce fut quelques instant après c'être remise de ses émotions que Myllia entra enfin dans le château.
nekochan
   Posté le 12-10-2006 à 15:02:57   

Myllia avait pénétré le château, et curieusement, il n’y avait que très peu de surveillance. Elle se demandait d’ailleurs pourquoi.
Le château était somme toute assez simple. Le décor était agréable, dans un style très médiéval, la plupart des dallages du sol étaient recouvert de longs tapis rouges où figurait, brodé en doré, des triangles, trois plus exactement à chaque fois, assemblé de façon à former une pyramide.
Au hasard, Myllia poussa une porte, se retrouvant dans une sorte de salle des archives.
De vieux rouleaux jaunis étaient empilés sur des étagères. Tous portaient les trois étranges triangles. Il y avait aussi des livres usés dons la couverture de cuir semblait partir en morceaux. Et là aussi, sur chaque couverture figuré les trois triangles.
La jeune fille posa sa main sur un vieux livre, et en essuya la poussière de la couverture. Dessus était noté en lettres finement dorées: DEESSES DE LA SAINTE TRIFORCE
Curieuse, elle ouvrit l’ouvrage, et s’installa dans un coin discret pour en lire quelques passages.


Il y a très longtemps…

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses d’or et de lumière descendirent sur le monde chaotique d’Hyrule. L’une s’appelait Din, déesse de la force, Nayru, déesse de la sagesse, et Farore, déesse du courage.

Din, de ses puissant bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l’esprit de la loi. L’âme de Farore, pleine de richesse, créa toutes les formes de vies pour le respect de la loi.

Ces trois grandes déesses retournèrent dans les cieux, laissant derrière elles la Sainte Triforce faite d’or et de lumière. Dés lors, la Triforce fut à l’origine de la providence d’Hyrule. Le lieu où se trouver la Sainte Triforce devient une terre sacrée.

*quelques pages plus loin*

Il est aussi dit que chaque déesse a laissée derrière elle un cristal contenant un pouvoir unique, que le héro légendaire eu utilisé dans sa quête contre le malfaisant Ganondorf:
Le feu de Din, créant un dôme de flamme, à la fois offensif et défensif.
Le vent de Farore, permettant de se téléporter à l’endroit où il a déjà était utilisé.
L’amour de Nayru, bouclier protecteur ultime, empêchant toutes attaques ennemi de blesser l’utilisateur de ce pouvoir.



Alors c’était ça… ce triangle qui figurait partout, c’était le symbole de cette Triforce.
Et ces cristaux… Lylania serrait sans doute contente si Myllia lui ramenait. Seulement, la jeune fille n’était pas équipée pour une telle quête.
Elle referma vigoureusement le livre, avant de quitter la bibliothèque.
Elle reviendrait plus tard, et elle trouverait ces fameux cristaux!
Pleine de ces nouvelles convictions, Myllia ouvrit une gate grâce à son étrange boîtier, puis disparu.