Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
STidus
*vient de tout lire*
J'aime beaucoup^^ Vivement la suite
Mitoko triball
Bon depuis le temps que je devais m'y remettre, voilà la suite. ^^"
Ca ne bouge pas beaucoup, désolée... ^^"""


Acte II ; scène 3 :
Apprendre à se connaître :

Les premiers rayons du soleil envahirent la chambre de Zack pour venir lui mordre le visage.
Ses protestations et ses tentatives pour chasser la lumière ne purent rien y faire, le soleil avait repris sa place dans le ciel et comptait bien y rester un bon moment. Il se vit alors contraint de se lever, vaincu par l’astre brûlant. Mais à sa grande surprise, le matelas qu’occupait Silver était vide, déserté par son occupant.
Sous le coup de la surprise, il bondit alors de son propre lit et dévala les escaliers menant au rez-de-chaussée à vive allure pour finalement trouver sa mère, une tasse de thé à la main, tranquillement assise dans le fauteuil du salon, devant la télévision.

« Tiens ? Tu es déjà réveillé mon chéri ? Vu l’heure à laquelle vous êtes rentrés hier soir je ne pensais pas te voir levé avant neuf heure. Ca va ?
-‘jour mam. M’oui, ça va. Tu ne sais pas où est Silver ?
-Il est parti pour voir comment se portait Lila à ce que j’ai compris. Tout de même, quelle drôle d’histoire. Nous n’en avons pas fini avec les surprises en ce moment, et ça me donne un mauvais pressentiment…
-Il t’a tout raconté ?
-Plus ou moins, oui. Une fille, hum, comme si Nanaki ne s’imposait pas déjà à lui-même un fardeau suffisant… Remarque, ça devrait lui plaire de jouer au papa. J’espère juste qu’Hojo ne nous a pas réservé une autre surprise désagréable avec cette créature…
-Relax mam, cette fille est un peu sauvage, mais elle n’est pas mauvaise, je le sens. Alors ne la juge pas ainsi. »

Tifa regarda son fils avec étonnement. Il lui avait en quelque sorte, brusquement fait recouvré la raison.

« Pardonne-moi mon chéri… C’est que… on a tellement peu été habitués aux bonnes surprises avec Hojo, qu’on devient vite suspicieux lorsqu’il s’agit de son œuvre…
-Et bien moi, je veux d’abord apprendre à la connaître cette fille. A tout à l’heure !
-Où vas-tu ainsi, à tout juste sept heure du matin ???
-Chez les Valentines, prendre des nouvelles ! Je serai de retour pour déjeuner !
-Ca, je n’en doute pas. »

Une fois son fils parti, Tifa entama un court monologue.

« Peut-être que moi aussi je devrais aller rendre visite aux Valentines. »

Les jambes croisées, une main nonchalamment posée sur l’accoudoir du fauteuil où il se trouvait assis, l’autre lui servant de repose-tête, qu’il tenait d’ailleurs légèrement penchée, laissant sa longue chevelure argentée pendre négligemment, Silver observait, un sourire aux lèvres, l’objet de toute son attention.
A l’autre bout de la pièce, les bras reposant le long de son corps, les jambes repliées tout contre elle et les mains crispées sur les draps blancs, Lila fixait Silver du lit dans lequel elle avait passé la nuit, d’un regard luisant et mauvais.

« Je suis certain que tu adorerais me traiter de tous les noms. Alors vas-y, ne te gêne pas pour le faire. »

La jeune fille ne pris même pas la peine de répondre à la provocation du garçon par un quelconque geste mais ne le quitta cependant pas des yeux.

« Comme tu voudras. Mais ça ne te plairait pas que je te laisse en paix ? Tu n’as qu’à me le dire, et je m’en irai. Quoique, à la réflexion, je n’ai pas vraiment envie de partir. C’est dommage que tu ne veuilles pas parler. Mais ce n’est pas grave. Tu as tout ton temps et moi tout le mien. Tu parleras le jour où tu t’en sentiras prête. Pour l’instant, rien ne presse. Je peux parler pour deux. Ah, au fait, tu vas m’en vouloir mais, je ne pourrai pas tenir ma promesse tout de suite. Lucrécia souhaite te voir guérie, alors, tu ne pourras pas profiter de ta liberté avant quelques temps. Tu peux être en colère, c’est normal. Mais, j’espère que tu ne me détesteras pas pour autant. »

Quelques coups timides frappés à la porte interrompirent Silver.

« Ah ? Ce doit être Saphir qui apporte le petit déjeuner. Entre ! »

Et en effet, lorsque la porte s’ouvrit, Saphir apparu les bras chargés d’un lourd plateau repas.
Le bref instant où s’ouvrit la porte, les yeux de Lila quittèrent Silver pour se fixer sur cet espace ouvert sur l’extérieur, une lueur s’allumant alors au fond de ceux-ci. Silver le remarqua, bien entendu, et alors qu’il aidait son amie à déposer le plateau sur le bord du pied du lit, il ne pu qu’en être attristé, la partie semblait loin d’être gagnée…
Une fois la porte refermée, Lila posa son regard sur ce que venait d’apporter cette fille avec une grande méfiance.

« Eh bien, tu n’as jamais vu de nourriture de ta vie ou quoi ? Ca se mange, je t’assure.
-Elle n’aime peut-être pas ce genre d’aliments… Je devrais peut-être lui apporter autre chose…
-Ne te donne pas cette peine Saphir, Des œufs, du pain grillé, du beurre, de la confiture, du lait, du jus, des saucisses, du pain perdu, des fruits. Il y a de quoi nourrir un régiment, et le choix est tel qu’il pourrait satisfaire le plus compliqué d’entre nous. Tu t’es donnée beaucoup de mal Saphir. Merci.
-Mais ce n’est rien…
-Alors ? Tu ne veux toujours pas manger ? »

Silver s’adressa à Lila en lui tendant un quartier de pomme soigneusement épluché. La jeune créature dédaigna son offre et tourna immédiatement la tête dans la direction opposée avec dédain.

« Bon, tant pis. Mais il est hors de question que toute cette bonne nourriture soit gâchée. A table Saphir.
-Mais… »

Silver adressa alors un clin d’œil complice à sa tante qui comprit immédiatement quelle nouvelle ruse il venait d’inventer. Elle saisit donc à son tour une tartine de pain beurré.

« Bon appétit, mon neveu.
-Bon appétit à toi aussi, ma tante. »

Face à ces deux jeunes gens mangeant et plaisantant de si bon cœur, Lila se sentit soudain totalement désarmée.
Non, cela ne ressemblait pas à une nouvelle torture née de l’esprit retors de son créateur dérangé. Les visages de ces deux là avaient l’air bien trop sincères. Pas de faux sourires dissimulant un plaisir sadique à assouvir. Mais pourtant, il n’était pas question de donner sa confiance aussi facilement ! Non, elle se contenterait d’accepter leur nourriture, c’est tout. Lila s’approcha alors du bord du lit et interrogea ses deux colocataires d’un regard semi- méfiant, semi-alléché, car après tout, la faim lui tiraillait les entrailles.

« Regarde-moi ça Saphir, je crois que finalement, elle ne serait pas contre partager de petit-déjeuner avec nous.
-Ca m’en a tout l’air Silver.
-Sers-toi vas, tu peux prendre tout ce que tu veux. »

Lila leva de grands yeux étonnés vers Silver. Tout ce qu’elle voulait ? Elle avait le droit de ‘vouloir’ ? Soit alors… Elle tendit timidement la main vers une assiette contenant des œufs brouillés, mais Silver s’en saisit avant elle et la lui donna.

« Tiens. »

Elle le prit rapidement et commença à manger du bout des doigts et des dents. Mais la nourriture était tellement bonne, tellement différente de tout ce qu’elle avait pu connaître, qu’elle se mit à dévorer littéralement le contenu de l’assiette, sous les yeux ébahis de Silver et Saphir.

« Je voulais te proposer une fourchette mais bon… ce n’est pas bien grave… Régale-toi.
-Tu as vu ça Silver ? Soit elle était affamée, soit elle n’avait jamais mangé d’œufs brouillés de sa vie…
-Moi je pencherais pour les deux en même temps.
-Qu’est-ce qu’il a bien pu lui donner à manger ce Hojo ?... La pauvre… »

Les paroles de Saphir ravivèrent involontairement de vieux souvenirs dans l’esprit de Lila qui déposa immédiatement son assiette, l’esprit coupé.

« Oh je suis désolée ! Pardonne-moi ! Je ne voulais pas te rappeler de mauvais souvenirs… »

La jeune femme se mordit alors la lèvre inférieure de honte.

« Je m’en veux…
-Tu n’y es pour rien Saphir. Ce vieux fou n’a même pas du prendre la peine de lui donner un nom lorsqu’il la retenait dans ses geôles… »

Tout aussi soudainement qu’elle avait arrêté de manger, Lila releva la tête et regroupa ses cheveux en une queue de cheval pour les faire passer sur son épaule droite. Elle écarta ensuite la bretelle gauche rattachée à son haut de son épaule puis, elle désigna aux deux jeunes gens en tatouage sur son omoplate. Il s’agissait d’un grand chiffre romain réalisé à l’encre noire.

« Mais ce tatouage il… il ressemble à celui que porte Nanaki… Le sien c’est un treize il me semble. Et elle, elle porte le quatorze… (besoin de précision là-dessus moi XD )
-Alors c’est comme qu’il identifie ses cobayes ?... Et Nanaki aussi a été… ? Pauvre Lila ! »

Dans un élan de compassion, Saphir se jeta au cou de Lila avant même que celle-ci n’ait eu le temps de réagir, et la serra dans ses bras de toutes ses forces. La jeune créature ne comprit pas très bien de cette inconnue qui lui pleurait sur l’épaule. Mais au fond, son geste ne la dérangeait pas vraiment. Au contraire, elle commençait même à éprouver une certaine forme de reconnaissance pour ses deux personnes qu’elle aurait presque pu voir à présent comme des bienfaiteurs. Voyant son visage se décrisper et ses yeux briller d’une lueur profondément humaine, Silver sourit, ravit de savoir Lila sauvée pour de bon. Il en profita alors pour l’observer plus attentivement.
L’apparence de la jeune fille était vraiment des plus singulières. A commencer par son visage. Ses cheveux châtains foncés en bataille rappelaient la fourrure dense et soyeuse de Nanaki en hiver, ses oreilles dépassant de cette épaisse chevelure étaient les mêmes que celle de son ‘‘père’’, si ce n’était qu’elles étaient sensiblement plus longues et brunes. Ses yeux aux pupilles qui se dilataient lui donnaient un air félin et étaient d’un mauve envoûtant. Son nez semblable à une adorable petite truffe était fin et droit. Ses dents étaient blanches et ses canines anormalement développées. Voilà pour ce qui était de son visage, ni trop fin, ni trop dur.
Pour le reste, ses muscles saillants laissaient supposer une grande puissance dans ses membres et des ongles pointus terminaient ses doigts aux mains et aux pieds. Pieds qui d’ailleurs, étaient un peu plus longs que la normale. Et sa peau pâle était d’une blancheur quasi-immaculée. Enfin, elle possédait une longue queue semblable à celle de Nanaki, dont la couleur était identique à celle de ses oreilles et, au bout de cette queue, une flamme vive et ardente aux nuances de jaunes, oranges et rouges, brûlait sans pour autant mordre et détruire ce qu’elle touchait.
Voilà ce qu’était Lila : un être pas tout à fait humain, pas tout à fait animal, mais quelque chose quelque part entre les deux. Unique, voilà le mot qui convenait le mieux pour la qualifier.
Silver ne détachait plus son regard de la jeune créature pour laquelle il éprouvait une véritable fascination. Mais sa contemplation silencieux fut interrompue par le bruit mâte de coups frappés à la porte, qui firent lâcher Lila à Saphir.

« Je peux entrer ? C’est Zack. »

Après un soupir de soulagement poussé par Silver et Saphir, c’est Silver qui répondit à son ami.

« Bien sûr entre ! C’est un ami Lila, tu le connais déjà. »

Le jeune homme tenait à rassurer cette dernière sur l’identité du nouveau venu.
La porte s’ouvrit et se referma aussitôt.

« Salut. Je dérange ?
-Pas du tout Zack, nous prenions notre petit-déjeuner, joins-toi à nous.
-Avec plaisir, je meurs de faim ! »

Zack s’approcha alors du lit et Saphir s’écarta aussitôt pour lui faire une petite place, adressant un sourire de remerciement à cette dernière, il s’assit, avant d’essayer de s’intéresser à l’état de la convalescente.

« Ca va mieux aujourd’hui ? »

Mais celle-ci ne parut encline à lui répondre.
Ce que Silver essaya d’excuser.

« Elle ne parle toujours pas Zack…
-Oh… pardon…
-C’est pas grave, je suis persuadé que ce n’est qu’une question de temps. N’est-ce pas ? »

Le garçon à la longue chevelure argentée adressa un large sourire à Lila qui se contenta d’afficher une mine renfrognée, ce qui fit rire Silver.
Une envie soudaine de planter ses crocs dans la chaire du jeune homme s’empara alors de Lila brusquement. Qu’il cesse de sourire ainsi… Ca l’agaçait…

« Je suis certain que tu ne désires pas réellement faire ça. »

Qu’est-ce qu’il venait de dire ??? Lila n’en revint pas, il avait été capable de lire dans ses pensées ! Ses propres pensées… étaient-elles si fortes qu’elle les contrôlait si peu ?... Elle qui avait toujours si bien su contrôler ses émotions pourtant… Pourquoi ?! Qui était-il pour réussir à faire une chose pareille ?!

« Je te dirai tout ce que tu veux savoir, le jour où tu te décideras à nous parler. »

En plus, il la narguait… De rage, Lila lui lança un regard qui semblait vouloir dire ‘tu peux toujours courir’, avant d’à nouveau détourner la tête dans un mouvement dédaigneux.
Mais Silver lui, continuait encore et toujours de lui sourire…

« Houlà, c’est pas gagné Silver. »

Zack se permit de plaisanter avec son ami.
Cette atmosphère de joyeuse inconscience déstabilisait totalement la jeune fille animale, pas du tout habituée à ce genre d’ambiance.
Doucement, inlassablement, les heures passèrent, et chacun du retourner à ses occupations. Zack et Saphir partirent les premiers, puis, ce fut au tour de Silver de se résigner à abandonner la blessée à contre-cœur. Et même si les jeunes gens venaient la voir le plus souvent possible et qu’elle avait régulièrement la visite de Lucrécia pour s’informer de son état, mais aussi de son ‘père’, Lila finissait toujours par se retrouver seule à un moment ou à un autre dans cette petite pièce.



La suite euh... plus tard, et si vous n'êtes pas lassés surtout. ^^"
Clad47
Désolé ^^"

(boucle là alors...)

Vi!.....................
Mitoko triball
*Morte de rire*
Je vais te motiver moi tu vas voir
A coups de cuisine maison si tu finis tes bouquins. XD
Nan, moi je ne recoures pas à la violence. ^^"""

Par contre ça suffit le HS! XD
Clad47
Courage Tsuki, ce n'est pas Proust qui va t'avoir! Tu es la plus forte>____< ! (Tu dis ça mais tu as bien du mal à finir un livre ces temps-ci...)

Tais toi donc, démon!
Mitoko triball
Vi vi promis, m'sieur! ^^
Les études d'abord! ^^
*Regarde son livre de Proust d'un côté et sa fic de l'autre*
Euh.... ^^""
Clad47
C'est toi la chef

Mais va à ton rythme, hein?^^ (Tu radotes <_____< )
Mitoko triball
Mirchi pour ces critiques constuctives Kumo ^^
Mais je te l'ai dit et je te le répète, pour ce qui est de mettre le nom des personnages avant leur tirade, c'est niet!
Mais je vais travailler sur les lourdeurs dont tu m'as parlé et sur le style! >__<
Aller au boulot moi! >__<
Clad47
Je suis casse-pieds, mais je constate qu'un an après il n'y a toujours pas le nom des interlocuteurs L'ensemble est agréable à lire pour le fan que je suis (car c'est surtout les fans de FF7 qui sont visés par le texte^^). Quelques petites lourdeurs dan le style mais c'est vraiment petit, minuscule infinitésimale et cela ne fait pas de l'ombre au texte. Continue, mais à ton rythme^^

J'ai voulu faire une critique légèrement plus développée que "Cool, génial, vite la suite!" XD. Sans vouloir vexer les autres bien entendu^^
Mitoko triball
Dans la maisonnée,le temps s'écoulait lentement entre taches ménagères et jeu.Pendant que,dans les champs,Clad et Zack travaillaient dur pour cultiver le mais qui servira à nourrir les chocobos lorsque l'hiver viendra.Vers cinq heures du soir,Clad mit un terme à la dure journée de labeur de son fils,trop heureux de pouvoir enfin rentrer à la maison pour retrouver ses amis et se reposer.Tifa,de son coté,avait concocté un succulent repas à base de boeuf et de pommes de terre.Silver et Saphir,quant à eux,étaient confortablement installés devant la télévision dans le fauteuil du salon.
<<C'est moi!
-Ah Zack.Vas te doucher et viens m'aider à mettre la table.
-Maman...je viens juste de rentrer...
-Et alors?
-Laissez madame,nous allons le faire pendant que Zack prend sa douche.
-C'est gentil à toi ma chérie.Ah oui,Saphir dort ici ce soir.Sois gentil,sors lui un matelas et installe la avec Silver dans la chambre d'amis.
-Et si nous descendions trois matelas au salon pour dormir tous ensemble?
-Ma foi,pourquoi pas.C'est une bonne idée Silver.Je vous laisse faire alors?
-Oui.Ne vous inquiétez pas,nous nous débrouillerons.
-Quand vas-tu enfin me tutoyer ma puce?Au bout de dix sept ans ça commence à faire pas mal de temps que l'on se connait,non?
-Oui...pardon...
-Ce n'est rien.Au moins,ça prouve que tu as été bien élevée.Contrairement à d'autres...
-Maman...je te rappelle que c'est toi qui m'as élevé tout de meme...
-Allez,file à la douche toi!
-Oui,oui...>>
Une fois la douche de Zack prise,les matelas descendus et le repas consommé,les trois amis s'installèrent au salon.Il était 19h30,la porte d'entrée s'ouvrit.
<<Bonsoir!
-Ah te voilà toi!C'est à cette heure ci que tu rentres?!
-Oh maman,si tu savais combien je m'en veux...Je sais que je suis impardonnable...Mais il y avait ce très important devoir de maths à finir et...
-Mais nous ne sommes qu'au début des vacances.L'école ne reprendra pas avant deux mois.Ne me prends pas pour une imbécile Vlad ou ça va très mal aller pour toi!
-...bon...puisqu'il le faut...Je tenais absolument à te faire une surprise mais...je crois qu'il vaut mieux te dire la vérité...
-Il vaut mieux,en effet!>>
Vlad sorti alors de la poche droite de son blouson une magnifique rose en verre transparent,étincelante de mille feux.Tifa en eut le souffle coupé.
<<Tadam!!!Je ne voulais pas te l'offrir avant noel,mais tant pis...
-Mon dieu,Vlad!Elle est magnifique!C'est toi qui l'as faite de tes mains?...
-Oui.Ca fait déjà un mois que je travaille dessus.Je ne pense pas qu'elle soit encore parfaite...Mais je peux la re-travailler si tu veux?
-Oh non.Elle est parfaite mon chéri.Tiens,je te la rends.J'attendrai Noel.Je suis désolée d'avoir gaché ta surprise mon chéri...
-Ce n'est pas grave maman.Je suis content qu'elle te plaise.Je vais travailler dur pour la rendre encore plus belle d'ici Noel.Ce sera la plus belle rose des glaces de l'univers.Une rose à la beauté éternelle.Une rose à ton image,maman.
-Oh,Vlad...viens vite manger,je vais te faire chauffer une bonne assiette de cette soupe que tu aimes tant.
-Volontiers,je meurs de faim.>>
Tifa et Vlad s'éclipsèrent donc dans la cuisine d'ou émana bientot une délicieuse odeur de soupe.
<<J'y crois pas...T'as vu comment il la manipule?!Ca me dégoute...Moi elle m'aurait passé un de ces savons...et lui...il s'en tire sans meme une réprimande!...
-Ce gosse me donne froid dans le dos...>>
Saphir se frotta les bras pour réprimer un frisson.
<<Zack?Le père de son ami Jason,il ne serait pas souffleur de verre?
-!!!Si!!!Merde Silver,t'as raison!
-Mais alors,ça voudrait dire que...
-Tout juste Saphir,la rose n'est pas de lui.
-Ah le...!Tu vas voir quand ma mère saura ça!
-Ca ne sert à rien de t'énerver Zack...
-Tu sais ce que te dirait Vlad?Il te dirait:"Vas-y dénonce-moi.Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances."
-Saphir...c'est effrayant à quel point tu l'imites bien...Ha ha!Bah,j'ai passé l'age de rapporter de toutes façons.>>
Zack passa les mains derrière sa tete et se laissa tomber sur son matelas,le regard fixé vers le plafond.
<<Oh!Saphir!Tu n'étais pas venue avec quelque chose ce matin?
-?Ah oui...Je...il est juste à coté,sur la table...>>
Elle se pencha et saisit délicatement le paquet bleu posé sur le rebord de la table en verre du salon.Elle le tendit ensuite à Zack qui se redressa immédiatement.
<<Tiens!C'est un cadeau en souvenir de ce que tu as fait pour moi il y a bien longtemps...
-Un cadeau???Pour moi?Merci Saphir!Il ne fallait pas>>
Zack s'empressa de déballer le présent en faisant virevolter des lambeaux de papier en tous sens.
<<Waoh!Une boucle d'oreille en plumes de cocatrix!Mais,saphir,ou est-ce que tu les as trouvées?!
-...tu ne te souviens pas?...
-Euh...
-Un 24 Novembre quand nous avions dix ans,Silver et toi vous étiez lancés le défi de voler des plumes dans un nid de cocatrix...Je voulais venir avec vous et vous aviez refusé...vous m'aviez dit que les filles n'étaient pas assez courageuses pour faire une telle chose...et ce jour là...
-Tu m'as prouvé le contraire en allant chercher ces plumes.
-Non...je n'ai rien prouvé du tout...c'est toi qui m'as sauvé la vie...
-Oh si,tu m'as démontré que les filles pouvaient etre aussi courageuses,si ce n'est plus,que les garçons...Parce que,ce qu'on ne t'a jamais dit avec Silver,c'est qu'on hésitait vraiment à y aller,mais toi...tu n'as pas hésité une seconde...
-Mais ce n'était pas du courage...c'était de l'inconscience totale...
-Tu sais,le courage découle souvent d'une action irréfléchie...Les sages n'ont pas besoin de se montrer courageux.
-Enfin,sans toi ce cocatrix m'aurait certainement réduite en pièces...alors,je voulais te dire merci...
-Je me demandais pourquoi chaque année à cette date,tu m'offrais un présent...Maintenant je comprends.
-...>>
Saphir resta silencieuse dans l'attente d'un quelconque geste d'affection de la part de Zack.Silver,l'ayant comprit,observa quelque peu en retrait.Soudain,Zack regarda Saphir avec un large sourire et lui donna une petite tape amicale sur l'épaule.
<<T'es vraiment une chouette fille Saphir!Mais l'année prochaine ne te casse pas la tete pour moi,d'ac?>>
Silver lança un regard dépité à son ami.
<<Ben,qu'est-ce que tu as Silver?Quelque chose qui ne va pas?
-...Zack,parfois et pour certaines choses,tu es vraiment un idiot...
-Pardon???Qu'est-ce que tu veux dire???
-Ce n'est rien...Silver voulait juste plaisanter...Ce n'est pas grave Zack...
-Je ne comprends plus rien là!...
-Ce n'est pas grave Zack...avec le temps,tu comprendras peut-etre...
-???Saphir???...
-Ah...douce saphir,véritable modèle de patience...>>
Silver à lui-meme.20h00 sonna à l'horloge du salon.Clad rentra enfin à la maison,il dîna avec sa femme puis,tous deux souhaitèrent"bonne nuit" aux trois adolescents et montèrent rejoindre leur chambre.C'est le moment qu'attendait impatiement Silver pour pouvoir faire une révélation à Saphir...
<<Saphir...tu sais,lorsque nous étions sur le Mont Zack et moi,il a glissé et...il est tombé de la falaise...
-Silv'?...>>
Zack comprit parfaitement ou son ami voulait en venir,mais Saphir elle,plaqua ses mains sur sa bouche pour réprimer un cri de frayeur.
<<Mais,pour une raison que j'ignore,j'ai réussi à le stopper dans sa chute...
-???Tu l'as rattrappé?...
-Non.Je n'aurais pas pu...
-Mais,qu'est-ce qui s'est passé alors?
-Je ne sais pâs...Je...je l'ai bien rattrappé mais,"mentalement"...
-???Qu'est-ce que tu veux dire???
-Je vais te montrer...
-Silv',s'il te plait...>>
Silver tendit son bras droit en direction d'un livre qui se trouvait sur la table de la salle de séjour à au moins cinq mètres d'eux.Il se mit alors à le fixer.Saphir étonnée,se demanda si il ne cherchait pas à se payer sa tete.Mais Zack lui,comprit ce que tentait de faire Silver et pria de toutes ses forces pour qu'il ne parvienne pas à ses fins.Se doutant que si le contraire se produisait,son ami n'en serait qu'encore plus perturbé,car il aurait raison de dire,qu'il n'est pas normal...Malheureusement,et bien malgré lui,Silver réussit à faire décoller le livre de la table et à le faire léviter jusqu'à lui sans efforts apparents,sous les yeux ébahis de Saphir.
<<Mais...mais...comment?...c'est impossible...sans matèria...
-Je sais...alors comment expliques-tu cela?...
-Je...je...je n'en sais rien...
-Silv'...s'il te plait...>>
Zack posa la main sur l'épaule de son ami.
<<Tu vois Zack,je suis bien un monstre...
-Arrète tes conneries...Faire voler des objets n'a jamais fait de quelqu'un un monstre.
-Et tu connais beaucoup de personnes qui savent faire voler des objets?...
-........................
-Silver...Tu sais...mon père vole s'il veut...
-Je le sais Saphir.Mais ton père a été victime de manipulations génétiques,je me trompe?
-Non...
-Papa dit que,avant que nous ne naissions,les hommes pouvaient utiliser des pierres qu'on appelait matèrias et qu'elles renfermaient toutes sortes de pouvoirs.
-Mais je n'ai pas ce genre de pierres...Tu sais bien qu'il nous a aussi répété des millions de fois qu'ils avaient prit soin de rendre toutes les pierres à la planète pour qu'elle se remette de ses blessures et qu'elle retrouve son éclat d'autrefois...
-C'est vrai...
-Ecoutez...je ne suis pas faché après qui que ce soit,d'accord?Mais je crois que Cid a des comptes à me rendre...
-Qu'importe ce qu'il te dira,tu seras toujours notre Silver:un garçon au grand coeur.>>
Saphir serra Silver dans ses bras.
<<Bon...Et si j'arrètais de vous ennuyer pour que l'on puisse enfin passer une bonne soirée?Qu'en dites-vous?
-Primo,que c'est une bonne idée.Secundo,que tu es vraiment le mec le plus chiant de tout l'univers.
-Ca c'est ce qui s'appelle etre direct...Ha ha!Merci Zack.
-Pas d'quoi Silv'.
-Quelqu'un veut un thé ou un chocolat chaud?
-Un choc' s'il te plait!
-Un choc' s'il te plait!>>
Zack et Silver en meme temps.
<<Hum hum.Deux chocolats alors?C'est parti!>>
Saphir s'en alla à la cuisine préparer les chocolats pendant que les deux garçons chahutaient gaiement.La nuit avança peu à peu et vers deux heures du matin tout le monde s'endormit paisiblement.Puis,l'aurore vint poindre à l'horizon et avec elle les premiers rayons de soleil qui vinrent caresser les carreaux des demeures encore endormies.Seul Clad était levé à cette heure ci dans la demeure des Strifes,et il jeta un tendre regard sur les trois jeunes qui dormaient profondément,blottis les uns contre les autres.
<<Veinards,va.Haaa...je ne regrette pas de m'etre tant battu.Vous m'apportez tant de bonheur...Mes chers petits monstres.Bon,pas le temps de s'attendrir.J'ai d'autres monstres qui m'attendent à la ferme...>>
Il avala un café en vitesse et s'en alla travailler plein de gaieté.Vers dix heures le trio commença à s'éveiller,Saphir la première.Elle en profita pour contempler le fruit de son amour,toujours allongée,une bonne dizaine de minutes durant.Puis,c'est Silver qui se mit à remuer et finit par ouvrir les yeux.Il jeta un coup d'oeil amusé à son amie qui devint aussi rouge qu'une pivoine.Enfin,c'est Zack qui émergea le dernier dans un baillement sonore qui attira l'attention de sa mère.
<<Ah!Vous etes réveillés!Allez vite prendre votre petit déjeuner et vous irez à la douche ensuite.
-Bonjour maman...Au revoir tranquilité...Wouah...c'est dur de se lever...Surtout après un tel reve...>>
Zack se leva et se dirigea vers la cuisine ou une bonne odeur de crèpes se faisait sentir.Silver et Saphir le suivirent immédiatement.
<<Quel genre de reve?
-Hein?
-Saphir te demande quel genre de reve tu as fait.
-Oh...Un reve...sympa...
-Et qu'est-ce qu'il s'y passait?
-Ben...rien de très intéressant en fait...>>
Zack tenta de fuir le regard de Saphir,comme tourmenté par la pensée de lui raconter à elle,ce reve si merveilleux...Alors,dans un grand élan d'amitié,Silver décida d'intervenir.
<<Tu as encore révé que tu parcourais le monde à la recherche de fabuleux trésors,épée en main?
-Euh...Oui!Oui,c'est ça...
-C'est le reve de beaucoup d'hommes,faut pas en avoir honte tu sais?>>
Silver adressa un clin d'oeil complice à son ami,soulagé qu'il soit intervenu.Ils prirent leur petit déjeuner puis montèrent à l'étage pour se doucher.
<<On tire à la courte paille mon cher Zack?
-Qu'est-ce que tu veux tirer à la courte paille Silv'???
-Et bien,le droit de se doucher avec Saphir,bien sur.
-Pardon?!Mais je...
-Je plaisante Saphir.Honneur aux dames.>>
Une fois que chacun eu prit sa douche,ils redescendirent au salon.Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils trouvèrent la famille de Silver installée dans celui-ci aux cotés de Tifa et Clad,toujours en tenue de fermier.
<<Yo!Alors?Comment vas fiston?>>
Avant que quiconque n'ait pu ajouter un mot,une jeune fille aux cheveux chatains clairs bondit de son fauteuil et se jeta au cou de Silver.
<<Grand frère!Tu m'as tellement manqué!
-Oui Sarah,tu m'as manqué à moi aussi.Mais si tu voulais bien relacher un peu ton étreinte,tu m'étouffes...
-Sarah!Un peu de tenue s'il te plait!Je sais que tu es contente de revoir Silver mais il y a des limites tout de meme!Qu'est-ce qu'on avait dit?
-Pas d'embrassades avant ton annonce...je sais...pardon papa...
-Bien.Maintenant vas t'asseoir.Zack,Silver,Saphir venez vous asseoir vous aussi.Ca vaudra mieux...Il ne nous reste plus qu'à attendre Vincent et Lucrécia.>>
On frappa à la porte.
<<Ah!Les voilà.Entrez!>>
Vincent et Lucrécia entrèrent.
<<Désolés pour le retard...
-Ce n'est rien Vincent.Venez,prenez place.>>
Vincent et Lucrécia s'assèyèrent à leur tour.
<<Alors?De quoi voulais-tu nous parler Cid?
-J'y viens Clad,j'y viens.Bon...
-Il est temps qu'ils sachent mon amour.
-Je sais Shera...Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres,nous fétons l'arrivée à la majorité de mon fils adoptif,Silver.C'est pourquoi je crois qu'il est grand temps de lever le voile...
-Tu veux parler de mon père?...
-Oui...>>
Silver et Cid s'observèrent l'un l'autre,génés.
<<Vas-y,j'écoute.
-Clad,Tifa,Vincent,Lucrécia,vous avez tous sans doute du remarquer son étrange ressemblance avec lui ...>>
Tous hochent la tete,redoutant la suite...
<<Et bien,il se trouve que,le soir ou sa mère l'a déposé devant notre porte,elle nous a aussi révélé avoir entretenu une liaison avec séphiroth et que,cet enfant qu'elle portait dans les bras,n'était autre que le fils de ce démon...Silver,est le fils de Séphiroth...
-Quoi???!>>
Tout le monde fut choqué par la nouvelle que venait d'annoncer Cid.Mais Silver lui,refusait de croire ce qu'affirmait son père adoptif.
<<C'est impossible...Tu te moques de moi!C'est ça,hein?!...Dis-moi que c'est faux...
-Non,fils...c'est la vérité...Meme si,j'aimerais qu'il en soit autrement...
-Je sais que tu ments!!!Je ne suis pas le fils d'un tel monstre!!!>>
Shera tenta de s'approcher de Silver pour le calmer.
<<Silver...
-Non!!!Fichez-moi la paix!!!Je vous déteste!!!>>
Il repoussa Shera et s'enfuit en courant hors de la maison des Strifes.Zack se lança à sa poursuite.
<<Non!Zack!Laisse-le tranquille!
-Il est hors de question que je laisse tomber mon meilleur ami dans un moment pareil!>>
Défiant l'autorité de son père,Zack s'empressa de rejoindre son ami au dehors.
<<J'y vais aussi!
-Moi aussi!Attends-moi!>>
Saphir et Sarah s'en allèrent à leur tour.Les adultes furent alors seuls face à un bien cruel dilemne...




Acte I,scène 5 :
L'éveil:

Plus loin,encore,toujours plus loin...Fuir au loin...loin de la vérité,loin de ces mots qui ne causent que souffrance..."Le fils du démon"...il n'a pas d'autre choix que celui de fuir...Pourquoi y aurait-il un autre choix pour lui?...Pourquoi donnerait-on sa chance à une créature telle que lui?...Il ne mérite meme pas de vivre...Non,la lumière n'est pas pour lui...Il doit fuir loin...loin pour se réfugier dans les ténèbres...Il court...
<<Silver!!!Arrete!!!>>
Zack tente de le rattrapper.Comment?...Comment peut-il vouloir encore lui adresser la parole?C'est impossible...on ne peut etre ami avec un monstre comme lui...Il faut courir,encore...Mais Zack semble bien décider à arréter celui qu'il considère comme son ami depuis toujours.D'un geste rapide,il ramasse une branche trainant sur le sol et stoppe sa course.Il sait qu'il ne pourra pas le rattrapper en courant,Silver est bien trop rapide.Mais Zack est adroit et bon tireur,avec un peu de chance,il devrait pouvoir y arriver...Il lance alors la branche de toutes ses forces vers les jambes de Silver dans l'espoir de le déséquilibrer dans sa course et de provoquer ainsi sa chute.Zack a visé juste et Siver s'éffondre.Il ne lui reste plus qu'à courir pour le rejoindre.Ce qu'il a tot fait de faire.Une fois aux cotés de son ami,Zack est surprit de voir que la réaction de celui-ci n'est pas du tout celle qu'il attendait.Silver est assit et fixe l'horizon,le regard dans le vide,sa chevelure argentée flottant aux grés du vent tel l'un de ces nuages gris menaçants au dessus de leurs tetes.Zack s'assied à sa droite.
<<Désolé Silv'...je...
-Tu ne trouves pas que c'est amusant?
-Qu'est-ce qui est amusant?
-Les tours que te joue la vie.Tu attends impatiement durant de nombreuses années que l'on daigne enfin te révéler qui était ton père,et le jour ou enfin tu peux gouter au fruit que l'on t'avait si longtemps interdit,tu aimerais n'avoir jamais souhaité y poser les lèvres et tu le trouves amer...presque répugnant...
-...Silver?Tu crois que tu vas devenir un monstre comme lui?...
-Qui sait?...Ca se pourrait bien...Après tout je suis son fils et je ne dois guère valoir mieux que lui...
-C'est là que tu te trompes!Nous ne sommes pas le reflet de nos parents!Nous possédons une ame et un caractère qui nous sont propres!Nous naissons purs Silver!Ni bons,ni mauvais!Ce que nous devenons,nous seuls en sommes responsables!Alors si tu deviens le double de ton père,ce sera ton choix et tu seras le seul fautif!Silver...on se connait depuis qu'on est tout petits...et tu as toujours été un garçon généreux qui a le coeur sur la main...Pourquoi est-ce que ça devrait changer?Tu as toujours été mon meilleur ami,est-ce qu'il ne peut pas en etre ainsi pour toujours?
-...l'ami d'un monstre?...
-Quel monstre?Le garçon que j'ai en face de moi n'a rien d'un monstre.Au contraire,il est tout ce qu'il y a de plus humain.
-Mais,et ces choses étranges que j'arrive à faire?...
-Je ne te parle pas d'apparences ou d'aptitudes Silver,je te parle de l'humanité qui est en toi.
-L'idée d'etre ami avec le fils de Séphiroth ne te dérange pas?...
-Ce n'est pas avec le fils de Séphiroth que je suis ami,mais avec un garçon génial qui s'appelle Silver.Et puis,tu as oublié ce que l'on t'a dit avec Saphir?
-Qu'importe ce que Cid me dira,je serai toujours votre Silver...
-Un garçon au grand coeur.Ben tu vois que tu n'es pas bete.Un monstre ne se serait jamais souvenu de ça.Et puis,c'était mieux qu'il te le dise...
-Silver!!!>>
Saphir arriva en courant suivie de Sarah.
<<Silver!Oh je suis si contente que Zack ait réussi à te rattrapper...>>
Elle le serre dans ses bras,tremblante d'émotion.Silver,géné,passe ses bras autour de la taille de Saphir et lui caresse le dos pour la réconforter.Sarah voit rouge mais ne peut qu'attendre que Saphir défasse son étreinte...Alors,elle se jete au cou de Silver,décidé à ne plus le lacher.
<<Sil'!Qu'est-ce qui t'est passé par la tete?!T'enfuir ainsi...moi qui étais si contente de te voir...On s'en fiche que tu sois le fils de ce crétin de Séphiroth!Moi je t'aime!
-...Sarah...tu sais bien que...
-Tais-toi et serre-moi fort!>>
Silver obéit,mais plus pour satisfaire un caprice de sa petite soeur que pour témoigner de l'affection à une jeune fille...
<<Silver,Sarah n'a pas tort,on t'aime comme tu es;tu le sais ça?
-Un instant j'ai douté...mais maintenant,je sais.J'ai beaucoup de chance.On en trouve pas tous les jours des amis comme vous.
-Silver...
-Oui Zack?
-Joyeux anniversaire.
-...merci.>>
Les quatre amis restèrent encore ainsi une bonne demi-heure à parler de tout et de rien.Lorsqu'il se mit à pleuvoir et qu'ils décidèrent alors qu'il serait judicieux de rentrer.Pendant ce temps,les adultes en ont profité pour avoir une sèrieuse discussion.
<<Je crois que c'est à vous de prendre une décision.Après tout,vous etes ses seuls parents.
-Cid...enfin...et toi?Ne te considères-tu pas comme son père?
-Si,bien sur Lucrécia...mais...il est déjà assez injuste comme ça que ce soit nous qui l'ayons élevé alors que vous étiez bien plus proches de lui que nous...Alors,il est normal que vous ayez le choix.
-Tu entends Vincent?Nous sommes grands parents!Meme dans mes reves les plus fous je n'aurais pu imaginer qu'on m'exaucerait mon voeu...D'une certaine façon,il m'est revenu...
-Ne t'emballes pas trop chérie.Nous ne savons meme pas si l'idée lui plaira...
-Alors c'est décidé?Silver ira vivre chez vous.
-Ne prenons pas de décisions hattives s'il vous plait.Tu sais très bien que ce n'est pas aussi simple Cid...
-Mais Vincent,puisque Cid est d'accord.
-Et Silver?Tu as pensé à ce que lui voudrait?Y as-tu pensé un seul instant Lucrécia?Ce n'est plus un enfant...
-...............................................
-Je sais que pour toi ce serait la plus belle chose qui puisse nous arriver.Mais nous devons penser à son bonheur avant tout.Et puis,je suis certain que Cid espère quelque part que Silver refuse de quitter son ancienne famille.N'est-ce pas?
-Et bien...t'as pas tout à fait tort ma foi...
-Ecoutez,le mieux c'est de lui demander à lui ce qu'il préfèrerait.Nous verrons bien ensuite.
-Bien dit mon amour!Moi je suis d'accord avec Clad.Qui d'autre approuve?
-C'est une bonne idée.Faisons ainsi.
-Shera?Bien,si tu es d'accord,alors je me rangerai derrière l'idée de Clad.
-Lucrécia...tout le monde est "pour",nous n'attendons plus que ta réponse.>>
Vincent pose une main d'une extrème douceur sur l'épaule frémissante de sa femme.
<<Oui...On...on doit lui demander...C'est mieux comme ça...
-Parfait.Si tout le monde est d'accord alors nous lui en parlerons dés son retour.
-J'émets une objection!Clad,j'aimerais que ce soit moi qui lui en parle...seuls à seuls.
-Je n'y vois aucun inconvénient.Fais comme bon te semble Cid.
-Merci.
-Cid...je crois qu'il y a encore quelque chose que nous devrions leur dire.
-Shera...>>
Le regard de sa femme se fit insistant.
<<Bon...hum...Voilà...Depuis qu'il est tout petit Silver fait preuve de...quelques dons...particuliers...Alors,il se pourrait bien qu'il ait hérité de...d'une partie des pouvoirs de son père...Mais ça reste à prouver comme sa mère était une cetra...Enfin...on tenait juste à vous mettre au courant...
-Cid.Ca n'a jamais été un secret pour personne,tu sais?Nous l'avions remarqué depuis longtemps qu'il n'était pas..."normal".Sa vitesse peu ordinaire,son habilité au sabre et cette puissante aura qui l'entoure.Il ne pouvait pas etre le fils de n'importe qui.Moi meme,pour avoir pas mal cotoyé Séphiroth,j'avais constaté pas mal de similitudes entre lui et Silver?Mais,si ça peut te rassurer,ils ont des caractères tellement différents.
-Oh...merci Clad...Pourquoi ais-je soudain l'impression d'etre passé pour un parfait abruti?...Bah!C'est pas plus mal après tout.Comme ça,ça n'a jamais vraiment été un secret pour personne.
-Je vais faire chauffer du lait.
-Pourquoi donc chérie?>>
Tifa se leva et déposa un baiser sur le front de Clad.
<<Parce qu'ils risquent d'avoir froid quand ils rentreront.>>
Alors que Tifa s'affaire à préparer des chocolats chauds,la petite troupe composée de Zack,Saphir,Sarah et Silver pousse la porte du salon et rentre se mettre à l'abri de la pluie torrentielle qui s'est abattue sur elle.Les voilà alors dégoulinants d'une fraiche averse de Novembre.Zack se hasarda à prendre la parole.
<<Euh...c'est nous...on est rentrés...
-Et vous etes encore trempés!
-J'sais...pardon maman...On peut monter se changer?
-Bien sur.Faites vite.Un bon chocolat chaud vous attend.
-Oui maman.Merci maman.Aller,venez.>>
Les quatre jeunes passèrent le plus discrètement possible devant le salon pour éviter de s'attirer les foudres de leurs parents respectifs.Puis,s'empréssèrent de changer de vètements à l'étage,les filles d'un coté,les garçons de l'autre.Enfin,ils redescendirent à pas de loups tentant toujours de se faire oublier.Mais,pour Silver,bien entendu,c'était peine perdue...Cid l'attendait de pied ferme.
<<Silver!Viens avec moi s'il te plait,nous avons à parler.
-Mais je...
-S'il te plait.
-J'arrive...>>
Cid entraina son fils adoptif à l'écart dans une pièce de la maison qui ressemblait à un débarras.Il s'assit sur un carton et incita Silver à l'imiter.Une fois qu'ils furent tous deux installés,il entama la conversation.
<<Fils...Je sais que tu dois beaucoup m'en vouloir...
-.............
-Mais tu admettras qu'une telle chose n'était pas aisée à te dire...Quoi qu'il en soit,il est normal que tu m'en veuilles et je ne chercherai pas à trouver d'excuses.Je ne crois pas qu'il en existe...Si tu veux me dire tout ce que tu as sur le coeur,vas-y.
-J'ai mille chose à dire;mille sentiments qui me torturent et que je voudrais que les autres comprennent;mille larmes qui ne demandent qu'à couler mais qui n'y parviennent pas;mille fois envie de hurler mais la gorge sérrée,c'est impossible;mille maux dont j'aimerais t'accuser mais,ils ont trop blessants,et je t'aime trop pour pouvoir le faire;mille reves tournés en désillusions...J'en ai mal au crane...et je ne reve que d'une chose aujourd'hui...c'est de me coucher et de m'apercevoir que demain au réveil,tout cela n'aura été qu'un mauvais reve...Mais je sais que ce n'est pas possible et que plus rien ne sera jamais comme avant...Ca fait beaucoup de choses en meme temps...trop de choses...
-On a tout notre temps...Alors ne te presse pas,et,quand tu te sentiras pret,tu m'en parleras.
-Oui.
-Silver...je ne pense pas que tu le saches mais,Lucrécia et Vincent sont les parents de Séphiroth...Ils n'ont jamais vraiment eu envie que ça se sache alors,tu seras gentil de rester discret sur ce point vis à vis des autres.
-Mais alors...ça voudrait dire que...
-Et oui,Lucrécia et Vincent sont tes grands parents et Saphir...est ta tante.
-C'est...c'est génial...
-Tu as une famille finalement.
-Cid...j'ai toujours eu une famille...
-Je suis content de te l'entendre dire mon garçon.Mais,maintenant que tu as deux familles,il va falloir faire un choix...
-Un choix???
-A toi de décider Silver.Tu peux rester vivre avec nous ou,choisir d'aller vivre chez les Valentines qui seront ravis de t'accueillir...
-Mais je...je ne veux pas faire de choix...
-Il va pourtant bien le falloir Silver.Tout ne peut pas toujours rester pareil.Il arrive un moment ou le changement implique que l'on doive faire des choix.
-....................>>
Silver resta longtemps silencieux,incapable de trouver la solution de cet épineux problème.S'il part vivre chez les Valentines il décevra Cid,mais s'il décide de rester vivre chez les Highwinds il brisera le coeur des Valentines...Et puis,soudain,la solution lui apparut claire comme le jour.
<<J'ai décidé.Je vivrai la moitié de l'année chez les Valentines et l'autre moitié avec vous.Qu'est-ce que tu en penses?
-Alors ça,ça me plait!Tu es un véritable petit génie et c'est pour ça que je t'adore!
-Je sais.>>
Cid saisit son fils par les épaules et l'invita à aller anoncer la bonne nouvelle aux Valentines.Cinq minutes plus tard,Lucrécia pleurait de joie aux cotés de Vincent qui restait sans voix tant il n'en revint pas.
<<Ainsi,les 6 prochains mois,je serai chez vous.
-Tu ne pouvais pas nous faire plus plaisir Silver...Nous t'installerons dés ce soir.Je crois que nous pouvons dire adieu à la chambre d'amis ma chérie.>>
Vincent lança un clin d'oeil affectueux à sa femme.Cid se gratta la tete et se tourna vers Silver.
<<Bon.On te libère fils,vas rejoindre les autres fripouilles.>>
Silver ne se le fit pas dire deux fois et fonça rejoindre ses amis.Néanmoins,il restait quelque peu anesthésié par le nombre important d'informations nouvelles qu'il venait d'ingurgiter.Saphir,Zack et Sarah l'attendaient patiement à la cuisine en sirotant leurs chocolats chauds.
<<Silver!>>
A la vue de son meilleur ami,Zack bondit littéralement de sa chaise.
<<Alors?!
-Je reste.
-Cool!!!Tu vas chez Saphir?
-Oui.
-Ah...
-Ne fais pas cette tete,nous ne serons séparés que par l'espace d'un jardin.Ce n'est pas la fin du monde tout de meme.
-C'est pas ça...
-Oh!Ca...promis,je ne la toucherai pas.C'est ma tante quand meme.
-C'que t'es con...Je voulais juste dire que ce ne sera plus tout à fait pareil...
-Oh...excuse-moi...
-Silver?
-Oui Saphir?
-Ce...c'est vrai alors que je suis ta tante?...
-Il semblerait oui.C'est bizarre,non?...
-Si,très...Mais je suis contente.
-Ah bon et pourquoi?
-D'avoir un neveu sur lequel veiller,hum hum.
-Un neveu plus vieux que toi?
-Et alors?Ou est le mal?
-Vous savez...ça ne change pas le fait que je sois le fils de Séphiroth...
-Silver?Il y a quelque chose qui t'a échappé je crois.
-???
-Si je suis bien ta tante,je n'en suis pas moins la soeur de Séphiroth.Mais tu vois,à la différence de toi;moi je le sais depuis bien longtemps que j'ai des liens de parenté avec cet homme.Et regarde moi.Suis-je un monstre pour autant?
-Saphir je...je n'y avais meme pas pensé...je m'en veux...
-Suis-je un monstre Silver?
-Non!Bien sur que non!
-Tu vois,ce n'était pas si difficile à comprendre.
-???Oh!!!Merci Saphir...
-M'oui bon,ça vous dirait d'aller faire un tour pour se changer les idées?
-C'est une bonne idée Zack.Tiens,attrappe.
-Papa???Un fouet???Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça?
-Il y a un chariot baché et scellé dehors.Prenez-le et allez vous promener un peu.Ca vous fera du bien.
-Merci papa,c'est sympa.
-Essayez juste de revenir à l'heure pour le diner ou Tifa va encore me faire une crise.
-Promis papa.Aller,venez!>>
Silver,Saphir,Zack et Sarah grimpèrent dans le chariot auquel Clad avait attelé son meilleur chocobo:Chory;et d'un coup de renes,les voilà partis pour une journée de promenade.
Lorsque le soleil atteignit la fin de sa course,le petit groupe était rentré depuis bien longtemps,lassé d'une promenade sous une pluie battante,qui ne voulait césser de tomber.Chacun était rentré chez soi,Zack d'un coté,Saphir,Sarah et Silver de l'autre.Sarah ayant fait des pieds et des mains pour pouvoir dormir chez Saphie et ainsi,rester auprès de son "cher" frère.Silver était donc dans sa nouvelle chambre ou il entreprennait de s'installer.Il était à peu près dix-huit heure quand Saphir vint frapper à sa porte.
<<Silver?C'est Saphir.Je peux entrer?
-Bien sur,entre!
-Coucou.Je venais voir si tout allait bien et si ton installation se faisait sans problèmes.Je t'ai apporté des draps.
-Merci Saphir.Mais dis-moi,qu'as-tu fait de Sarah?
-Oh,maman l'a réquisitionnée pour l'aider à mettre la table et à faire la cuisine.Elle veut que ton repas d'anniversaire soit parfait.
-C'est trop d'honneur...
-Et moi,je dois m'assurer que mon neveu s'acclimate parfaitement à sa nouvelle maison.>>
Saphir et Silver se regardèrent et éclatèrent de rire.
<<c'est un peu comme si on t'avait nommé en tant que mon ange gardien en quelques sortes,non?
-Si...C'est amusant,tu ne trouves pas?
-Non.Tu as toujours veillé sur Zack et moi.
-..........de loin seulement...vous avez toujours été assez insésissables...
-Ah ça,c'est le moins qu'on puisse dire.
-Et si nous descendions?Ils doivent etre arrivés à présent.
-Qui donc???
-Toute notre fidèle petite troupe,hum hum.Aller viens.>>
Saphir saisit Silver par la main et le mena jusqu'à la salle à manger ou tout le monde était déjà réuni autour d'une immense table.Les familles Strife,Valentine et Highwind étaient toutes au grand complet.Meme Tino,le frère ainé adoptif de Silver,était présent.A son arrivée,tous les convives se mirent à acclamer Silver et à entamer des chants de "Joyeux anniversaire".Rien de tel pour vous faire oublier une sale journée.Mais,alors que Saphir et Silver s'installèrent à table;la première aux cotés de Zack,le second en bout de table;on se mit à frapper à la porte ou plutot,à gratter.Lucrécia se leva et quelques instants plus tard...
<<Bonsoir à tous.J'espère que je n'arrive pas trop en retard.
-Nanaki!!!
-Nanaki!!!>>
Silver et Zack se lèvent d'un bond,repoussant leurs chaises.Clad,Cid,Vincent et Tifa lui adressent un salut des plus chaleureux,un grand sourire aux lèvres.
<<Bien.J'arrive juste à temps alors.>>
Zack et silver quittèrent la table et coururent à la rencontre de leur ami.Il l'étreignirent alors chaleureusement et lui caressèrent énergiquement la fourrure.
<<Nanaki!
-Nanaki!
-Holà!Doucement!Vous allez froisser mon poil!Cela ne fait pas si longtemps que l'on ne s'est pas vu tout de meme.
-Tu veux rire?!Ca fait plus de six mois qu'on a pas eu de nouvelles de toi!
-Oh,ça ne fait pas si longtemps alors Zack.
-Pour toi peut-etre,mais pour nous cela fait un petit bout de temps.
-Tiens,il y a quelque chose de changé en toi Silver.Ne deviendrais-tu pas un homme?
-N'essaye pas de te défiler vieux renard.Ce genre de flatteries ne prennent pas avec moi.
-Non,tu as raison.Tu n'as pas changé.Si ce n'est cette douleur naissante dans ton coeur.
-???Quelle douleur???
-Nous en parlerons plus tard.Les autres attendent et le repas va refroidir.Ce soir,c'est la fete!Venez!>>
Nanaki rejoignit les autres pour prendre part au diner de fete.
<<Tu viens Silver?
-Voilà,voilà.J'arrive Zack!>>
Le repas se poursuivit et s'avèra etre succulent.Après avoir dégusté le gateau,on parla et on rit jusqu'à très tard dans la soirée.Ce n'est qu'à minuit seulement que tout le monde eu enfin regagné son chez soi.Et c'est à une heure du matin que le rangement fut achevé.Après avoir remercié ses grands parents,Silver s'appréta à regagner sa nouvelle chambre à l'étage.Il entama l'ascension de l'escalier mais,à mi-parcours,sa vue se mit à se voiler et sa tete commença à tourner...Il s'accrocha alors à la rampe de l'escalier pour tenter de ne pas tomber.Des voix se mirent soudain à lui parler...
<<~Il est de retour...
~L'histoire continue,l'histoire est sans fin,mais l'histoire ne dois pas se répéter...
~Il cherche la vérité.L'enfant en est la clef.L'enfant DOIT le trouver.
~Silver,mon enfant,n'aies pas peur...
-Ces voix...hum...laissez-moi!...je ne comprends rien...
-Silver?Tu vas bien?>>
C'était Saphir qui était penchée vers lui,inquiète.Les voix se turent.Silver pu alors se redresser mais sa tete continua à tourner.
<<Ca va ne t'en fais pas...C'est juste...un petit coup de fatigue...>>
Silver adressa un sourire à Saphir pour la rassurer.Celle-ci,quelque peu soulagée,l'aida à retrouver sa chambre.
<<Saphir?
-Oui,Silver?
-Merci.
-Oh...de rien.Bonne nuit.
-Bonne nuit.>>
Mais cette nuit sera loin d'etre la petite nuit tranquille dont Silver avait tant révé...S'il trouva le sommeil facilement,celui-ci n'avait rien de réparateur,bien au contraire...Alors qu'il pénétra au pays des songes,un étrange reve s'offrit à lui...
 
Retour au forum
 
 
créer forum