Magical Story
 
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Zodiac
Khaotil a écrit :

Zodiac, c'est un Castlevania
Et un Cstlevania, ça consiste toujours à tabasser des monstres dans un labyrinthe...puis à la revisiter une fois plus avancé dans le jeu afin de débloquer des zones innaccessibles lors de son premier passage...


quel manque d'interet alors... les decors sont tjr les memes -_-'
Vangie
Mon préféré reste Lament of Innocence...rien que pour la phrase "Le clan belmont n'aura de cesse de chasser les ténèbres" et la raison pour laquelle Dracula passe au ténèbres (je donne pas son nom véritable pour ceux qui ont pas fait le jeu).
Khaotil
C'est d'ailleurs de loin l'arme la plus difficile à manier du jeu
(mais attaquer les ennemis en glissant à genoux sur le sol à la fin d'un riff, c'est assez terrible XD )
Shiranui
Khaotil a écrit :

Ho, et une pensée pour Shira: une des armes est une guitare électrique


ça me fait penser que j´ai pas encore fini Lament of Innocence...
Khaotil
Zodiac, c'est un Castlevania
Et un Cstlevania, ça consiste toujours à tabasser des monstres dans un labyrinthe...puis à la revisiter une fois plus avancé dans le jeu afin de débloquer des zones innaccessibles lors de son premier passage...
Zodiac
Khaotil a écrit :

Ho que oui il est bien, mais par contre il est quasiment introuvable!

Ha, c'est le premier sur PS2, ça tombe bien parce que je voulais ensuite parler de...


Castlevania: Curse of Darkness

Voici le second opus de la série en 3D sorti sur PS2, il y a 2 jours de cela!
Se passant trois ans après Dracula's Curse, le troisième épisode de la série (sur NES, ça nous rajeunit pas), dans lequel on dirigeait Trevor Belmont dans sa quête contre Dracula (et accesoirement le premier épisode dans lequel on voit Alucard), Curse of Darkness nous met dans l peau d'Hector, qui réclame vengeance.
Hector n'est pas un Belmont: il était même au service de Dracula avant de le trahir il y avait trois ans de cela; Hector est en effet un homme spécial: c'est un forgeron maléfique, un homme capable de créer de démons. Après avoir abandonné son ancien maître (juste avant que Trevor vienne lui botter le train, il a eu le nez fin ), Hector a abandonné ses pouvoirs et aspirait à vivre heureux avec sa femme Rosalie. Seulement, c'était sans compter sur la félonie du seigneur des vampires...Ce dernier, abbatu par Trevor, maudit dans un dernier souffle la race des hommes, plongeant l'Europe et surtout la Valachie dans une période sombre, étreignant le coeur des hommes par une haine noire...
Rosalie est ainsi jugée à tort pour sorcellerie, et brulée vive. Fou de rage, Hector se dirige maintenant vers les ruines de Castlevania, le chateau de Dracula, afin d'appliquer sa terrible vengeance contre Isaac, un autre forgeron maléfique (lui toujours fidèle à Dracula) quia organisé le jugement de Rosalie...

Le premier trucqui frappe dans Curse of Darkness (hormis ses graphismes franchement pas terribles :/ ) c'est sa grande ressemblance avec SOTN; il y a beaucoup de choses communes entre les deux opus: le chara-design, les musiques, le héros (Hector ressemble un peu à Alucard, mais pas en aussi classe bie sûr...), le traitement RPG, et même des petits détails comme les objets à ramasser l'affichage lors des passages de niveaux, les armes et les invocations...

Et oui, car en tant que forgeron maléfique, Hextor peut non seulement forger n'importe quelle pièce d'équipement grâce aux divers matériaux trouvé au cours de son périple, mais il peut aussi créer et appeler des "Démons Innocents", des créatures qui le suivront jusqu'à la mort, et qui évoluent véritablement suivant votre manière de combattre; un golem évolurea en juggernaut si vous utilisez beaucoup les épées, mais deviendra tout autre chose si vous préférez le combat à mains nues...les possibilités ont l'air assez grandes.
A ce propos, les combats sont très dynamiques, les possibilités de combo changeant entre chaque arme, et les Démons Innocents augmentant les posibilités. Et vous en aurez besoin lorsque qu'une bonne douzaine de bestioles vous tombent dessus en même temps...

En bref, à part les graphismes vraiment pas terribles (mais bon, ça n'a jamais été très important), en se retrouve avec un jeu très prenant, très proche de l'idée de SOTN à l'époque, ça veut tout dire...



Disponible aussi sur XBox, j'y ai jouer, mais c'est tres repetitif... se promener dans un labyrithe et tabasser des Ennemis... (ok je suis pas tres avanc.... j'ai battu le dragon et c'est tout X'D)
DarkSquall
Oups, desolé ^^'''''''''''''''''''''

je rectifie ca tout de suite
Siera
oui cest exact
Khaotil
Non, c'est pas Léon mais Trévor Belmont que l'on rencontre ^^
DarkSquall
J'ai vu dans un tres bon magazine de jeu video un screen montrant le heros principal affronter... un Belmont Trevor precisement

EDIT: pardon Khao ^^''
 
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