Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Rei
((HJ : o_0... *clap*clap*clap*! C'était super! C'était wow... hâte de voir la suite *__*))
Ikkaru
Ivy se leva aussitôt quand un morceau du mur d'en face , à une dizaine de mètre ,paraissait avoir tremblé . Deux secondes plus tard , il trembla pour de bon , jusqu'à se tordre , comme si l'on faisait pression de l'autre côté ,ce qui supposait que quelque chose se trouvait à l'intèrieur de la pierre . Ratono regardait le spectacle l'air pataud , il prit un air morne et habitué et adressa quelques dernières paroles à l'androïde .

- Ils ont mis autant de temps que je le pensais , c'est normal après tout . Chère androïde , je vous ai laissé les coordonnées de l'endroit où vous pourrez me retrouver sur votre bureau . Vivement que vous veniez me sauver , je le prendrai très mal si je ne vous voyais toujours pas dans quelques jours . Amicalement votre , le grand Ratono vous salut .

Le mur d'en face s'effondra définitivement , et une nouvelle masse de pierre brune en sortit . Si l'on regardait plus attentivement , deux yeux percaient chaque côté de cette masse diforme de pierre . Quelle sorte de créature cela pouvait-il être ? La masse diforme sembla grandir , se rallonger , ou peut-être qu'elle étendait simplement des membres repliés et au final , on pouvait retrouver quelques formes connues : c'était un lourd et costaud loup de pierre , sur le dos duquel tronait trois ou quatres vases , dont la fonction était méconnaissable à l'heure actuelle . Puis une nouvelle forme sortit , il s'agissait cette fois d'une cage de pierre , munie de grandes pattes d'araignée , au centre de la cage se trouvait un trône mis en valeur par diverses sculptures . Ivy regarda de plus prêt et crut discerner au sommet de la cage une sorte de petite boule inscrustée de deux points bleus , qui regardaient dans tous les sens .

Aussitôt , Ratono courut dans leur direction , ils se dandina et sauta tout en agitant les mains tel un clown qui traversait des braises enflammées : " Oyez oyez , je suis ici ! " Il se rapprocha de plus en plus des deux masses de pierre sans qu'aucunes ne réagissent , et alla glisser quelques mots à l'oreille du loup de pierre . Celui-ci émit alors un grognement et se mit , encore plus surprenant , à débiter des mots comme une créature vivante . Ivy entendait parfaitement ce qu'il disait de sa position :

- Cette créature étrange vous a réellement kidnappée ?
Il huma l'air , Ivy comprit qu'en dépit de ses deux yeux grand ouverts , il était aveugle .
- Carrak !

La cage arraignée qui n'avait toujours pas bougée leva une de ses impressionantes pattes crochues qui alla plonger dans l'un des vases que portait le loup . Elle y farfouilla peu et ressortit sa patte au bout de laquelle s'était accroché une poudre grisâtre , puis planta subrepticement cette même patte dans le sol . Ivy s'attendait à voir surgir quelque chose du sol , aussi fit-elle un bond , mais elle ne retomba plus . On venait de l'empoigner . En effet , les statues de sirènes sculptées auparavant sur la fontaine s'étaient retirées de leur prison de pierre , deux d'elles empoignèrent les bras d'Ivy et la plaquèrent contre la fontaine .

- Qu'est-ce que ... ? lacha l'androïde .

Le loup gris grogna de nouveau :

- Devons-nous la tuer ?
- Inutile , ne me demandez pas comment elle a réussie à me kidnapper , mais ce devait être un acte tout à fait irréfléchie . Il m'étonnerait fort qu'elle savait ce qu'elle faisait . Eh bien , rentrons-nous maitenant ?


Le loup acquiesca , Ratono se dirigea sans jeter le moindre regard à Ivy vers la cage ; avant de s'asseoir sur le trône , le loup le rappela à l'ordre .

- Attendez , euh , pourriez-vous ?
- Bien sûr .

Ratono fit un bond sur le dos du loup et plongea une patte dans un petit vase . Il en ressortit une mixture verte qu'il tendit au loup . Le loup renifla et lécha avidement l'étrange mixture .

- J'ai toujours quelque provisions , vous retrouver a été plus long qu'on ne le pensait sans que je puisse grignoter ... Etiez-vous tout ce temps à Traverse ?
- Mais oui bien sûr , où aurais-je pu être autrement .


Il alla s'installer sur son trone de pierre , la cage se referma et l'araignée-cage se mit en route , en prenant bien soin de ne pas secouer le bon roi ; il donnait l'impression pour cela de glisser littéralement sur le sol .

- Et maintenant ? reprit Ratono .
- Il y a un étrange homme ici que l'on nomme le passeur . Nous allons lui demander de nous rammener chez nous .
- Nous ne repartons pas comme vous êtes venus ?
- Vous savez très bien que nous ne réussissons à faire fonctionner le cercle de pierre que dans un seul sens .


Tous trois se retirèrent sans bruit et dans le calme . Aussitôt qu'ils furent partis , les statues qui avaient retenus Ivy se brisèrent . La vie semblait avoir été reprise aux statues et le seul poids de l'androïde suffit pour la libérer . Si elle n'avait pas tentée de riposter plus tôt , c'est qu'elle avait estimée que ce gros loup de pierre était trop dangeureux pour son niveau actuel . Elle s'assit , peu choquée de tout ce qui venait de se passer et analysa la situation . Sans profiter davantage de la brise fraîche qui balayait la place Vandom , elle ouvrit une gate et y pénétra
Ikkaru
Une gate s'ouvrit au beau milieu de la place Vandom . Ivy en sortit en titubant , mais Ratono fut expulsé de la gate et rattérit gracieusement sur l'épaule d'Ivy . Il n'y demeura pas et fit aussitôt un bond à terre .

- Parfait ! C'est un endroit idéal .

Il gambada jusqu'à la fontaine la plus proche , dont l'éclat paraissait étonnement pur , et y plongea sans autre préliminaire . Tandis qu'il barbouillait Ivy ne prit pas le parti d'inspecter et d'admirer les lieux , elle vint tout simplement s'asseoir au bord de la fontaine dans laquelle Ratono barbottait . En tatant l'eau , Ivy pu évaluer qu'elle était particulierement froide , cela ne gênait en rien le raton laveur qui tentait toutes sortes d'acrobaties aquatiques ,autant que le lui permettait le bas niveau de l'eau . Il parvenait à faire de dangeureuses prouesses avec l'eau ; avez vous déjà vu quelque chose remonter un filet d'eau tombant tandis que la gravité devrait l'en empêchait ? Fut-ce sa petite taille ou la forme palmique qu'adoptait sa fourure de poils , Ratono y parvenait avec une aisance déconcertante . Ivy examinait les données physiques et tentait de s'expliquer comment ce fut pour lui possible quand il atteint le troisième et dernier étage de la fontaine coulant à flot . De là il fit alors un bond pile au côté de l'androïde et l'éclaboussa d'eau en se secouant , ce dont Ivy n'émit pas même la moindre contestation . Elle se foutait royalement d'être un peu mouillé , ses fonctions vitales n'en étaient nullement affectées . Ratono ressemblait maintenant à une grosse boule de poil brune quand il fit un nouveau bond , il se retrouva face à Ivy , sauf que sa taille l'incitait à lever le museau pour voir l'androïde dans les yeux .

- Eh bien , fit-il , je crois que nous allons bientôt nous quitter . ( Il adoucit sa voix ) Ce n'est pas ce que j'aurai souhaité .

Ivy leva le regard , elle n'avait pas prévu quelque chose de ce genre . De son regard elle balaya le décor , ils semblaient bien être seuls . La température de l'air avait busquement chutée , mais c'était un phénomène tout à fait normal . En revanche , il était surprenant de s'aperçevoir que la pierre alentour , c'est-à-dire presque tout le décor , s'obscurcissait étonnement à mesure que la lune déclinait . Ivy cherchait en réalité un quelconque détail qui l'eut pu ammené à savoir pourquoi Ratono était venu ici pour lui annoncer son départ . Après tout , il fallait peut-être simplement se dire que Traverse est le monde idéal pour choisir par la suite où aller . L'androïde soupçonnait cependant d'autres causes mystèrieuses . Au cours de son séjour au Lua , le jeune Ratono s'intéressa de près au moindre détail , comme s'il fut à la recherche de quelque chose .

- Eh bien ! reprit-il . Vous ne dîtes rien ? Ca ne vous fait pas de la peine que je m'en aille . Moi qui pensait que vous vous étiez attachée à moi .
- Le mot attachement n'appartient pas vraiment au vocabulaire d'une androïde , je pensais que vous vous en doutiez , Ratono .
- Précisément , et c'est exactement ce que je veux , mais se faire regretter est toujours flatteur
, fit-il sur un ton mélodrame ,quand son regard se fit plus perçant et calculateur .
- Trève de bavardage , parlez-moi un peu des élémentaux avant de partir .

Il fit mine de ne rien avoir entendu .

- Qui aurait donc penser que je me retrouverai dans une telle situation , en compagnie d'une androïde sans-destin totalement mélomane ... , sacre bleu , je n'aurais pas pu rêver mieux ! J'étais à 6 lieux de la vérité quand je me suis enfui de chez moi ...
- Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Si vous voulez partir , parlez-moi des élémentaux . Je vous ai permis de visiter le Luastria , si je me souviens des paroles de Sir Amraël , c'est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde , plus particulièrement aux élémentaux . Je suis une androïde , pourquoi aurais-je daigner vous laisser m'accompagner si ce n'est en vue d'obtenir de précieuses informations sur ... votre espèce .
- Dois-je vous rappeler que nous nous sommes battus et que je fus le vainqueur ? J'aurais pu vous réduire en charpie si vous aviez refuser de me laisser vous accompagner . Après tout , je n'avais aucuns autre moyens de quitter le monde désertique sur lequel vous m'aviez ammené .
- Neadora est un site en réhabilitation .
- Assez ! Vous n'aviez qu'à pas m'y ammener . C'est le fruit du hasard si je m'y suis retrouvé , j'avais eu la seule bonne idée de me dissimuler dans un pot de fleur , ...
- Quelle idée saugrenue , coupa court Ivy .
- Peu importe , je suis l'un des rares élémentaux qui voudra bien vous renseigner sur le sujet . Pour la plupart des autres , il faudra les trouver à l'article de la mort pour qu'ils lachent le moindre commentaire , et sans vous vexer je crains que n'ayez pas le niveau pour les vaincre ou les défaire .
- C'est de toute façon une entreprise inutile si je vous ai sous la main .
- Justement
, et il fit un nouveau bond , c'est la raison pour laquelle je suis heureux d'être tombé sur une androïde . Voulez-vous des réponses , alors retrouvez-moi ! Nul besoin de vous séduire ou de vous donner une bonne raison pour me retrouver puisque vous en avez déjà une . J'espère bien que vous suivrez vos instructions d'androïde car croyez-moi , une chance pareille n'arrivera pas deux fois .
- Vous n'avez qu'à rester , je ne vois aucunes raisons valables de vous en aller .
- Oh mais si je le pouvais je le ferai , oh pis , si je le pouvais je serai déjà loin , à me dorer quelque part au soleil loin des sans-destins et de tous leur cimagrès .... mais je ne peux pas , je crains qu'ils ne soient déjà là .
Ikkaru
La place Vandom n'est qu'une des plus célèbres grandes places de Traverse . Elle se trouvait là bien avant que Traverse ne devienne une ville aussi commerciale , ce qui lui donne un aspect désué très charmant . Grand carrefour commercial de marchands ambulants le jour , c'est encore l'un des seuls coin de traverse pratiquement innanimé la nuit . C'est une place sous-elevée par rapport au niveau de la ville . Au nord et au Sud , deux grands escaliers se répandent en flots pour y permettre l'accés . C'est une place très simple , bétonnée de dalles brunes et grises ,et jonchées de nombreuxes fontaines fonctionnant même la nuit . On y organise enfin divers salons , le dernier en date était le salon des antidotes , où l'on pouvait trouvé du plus simple au plus complexe remède , du remède à la piqûre de moustique du Sarnibe au remède à la dangeureuse maladie du Loombax , dangeureuse maladie ne se propageant que chez nos chers amis moombas et possèdant , entre autre , la propriété de changer un moomba en lombax .
 
Retour au forum
 
 
créer forum