Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Khaotil
"Ok, alors on est partis, soupira Loreleï."

Et ce disant, elle suivit Sertis qui se frayait un chemin hors de la salle de la Réunion.
Yno
La jeune femme poussa un sifflement en voyant le superbe crochet du droit.

« Bon ben, j’ai finit de voir ce que je voulais voir » Fit elle en souriant.

« Je vient » fit elle en se grattant l’œil.
Khaotil
"Dans ce cas, si ça t'interresse, murmura à son tour Loreleï, tu n'as qu'à rester là avec Faella; tu nous fera un topo de ce qui aurait pu se passer ayant un tant soi peu d'interêt, et pendant ce temps on ira voir cette fameuse Fresque. Mais je pense que tu ne devrais pas trop traîner à nous rejoindre par contre, moins longtemps on restera ici, moins on aura de chances de se faire repérer..."



Pendant ce temps, l'élemental de Foudre avait clos la discussion d'un crochet du droit, s'octroyant ainsi la parole pour la prochaine doléance.
Dans les rangs, plusieurs élémentaux commençaient à se lever et à partir, jugeant sans doute que les doléances n'étaient pas leurs problèmes. La grande majorité restait néanmoins en poste, peut être plus par désir de coller à l'étiquette que par réel interêt.
Yno
Lilianna resta pensive quelque seconde, anavnt de répondre avec la même force de voix que Celiel : « Sa m'interesserait quand même de le savoir... On peut pas laisser une personne la pour savoir ? je ne sais pas mais à 6 dans un endroit ou il y à quasiment personne, sa fout mal..."
Shiranui
Avec tout autant de discrétion, Celiel fut le premier à répondre à la proposition de Sertis :

"Je suis pour aller voir la Fresque, je n'ai rien de particulier à demander à l'Oracle..."

Le fond de la pensée de Celiel était plutôt J'en ai rien à foutre d'entendre les demandes des Elémentaux à l'Oracle, et j'ai pas envie de pourrir ici , mais bon, la vulgarité c'était pas son truc, selon les occasions en fait...

De plus, il ressentait bien plus de curiosité pour pour la Fresque censée leur expliquer le pourquoi du comment de son existence et de son rôle dans le Prismandalé, que pour une réunion syndicale de créatures se plaigant, ou pas, de leurs conditions de travail...
Khaotil
"Ca a l'air charmant tout ça...chuchota Loreleï en retour, sentant elle aussi des regards obliques se croiser d'un peu partout.



Comme vous le savez, reprit l'Oracle, il y a précisément 632 années élémentales de cela, la décision avait été prise de proclamer le Combat des 4, afin de régler une bonne fois pour toute les joutes incéssantes entre le Bien, le Mal, la Lumières et les Ténèbres. Les 4 champions avaient bien été choisis, et le Combat annoncé il y a 15 ans de cela. Cependant, comme certains d'entre-vous s'en rappellent sans doute, l'équité du réglement de compte avait été bafoué par l'action de Sans-Destin. S'en était suivi une bataille meurtière qui ne nous interesse pas dans le cas d'aujourd'hui.
Le fait est que le vainqueur ne pût être déclaré, et par conséquent, le Combat des 4 demeura caduque. Il est temps désormais de régler une bonne fois pour toute cette affaire. Je demande au Bien, au Mal, à la Lumière et aux Ténèbres de choisir de nouveau leur champion. Comme la dernière fois, les règles demeurent inchangées: une fois que vous aurez sélectionné un champion de race humaine, de la manière que vous souhaitez, vous aurez alors toute latitude quant à la manière de l'entraîner.
Cependant, j'annonce immédiatemment que le Combat aura lieu dans précisément 1 année et 17 mois élémentaux à compter d'aujourd'hui. Cette querelle doit être réglée pour le conflit qui s'approche, et nous n'avons plus de temps à perdre pour cela!


De l'agitation se fit sentir dans la salle, et tandis que le dragon doré qui siègeait parmis les maîtres élémentaux donnait des instructions à un élémental de Lumière, l'une des maîtresses des Ténèbres elle-même prit congé de l'assistance sur le champ.

Après environ deux minutes de discussions dans la salle, un élémental de l'Oracle demanda de nouveau le silence, avant que son maître ne reprenne les commandes:



L'heure est désormais aux doléances, je laisse la parole à qui souhaite la prendre. Veuiller ne pas abuser de votre temps de parole et nous faire part uniquement des éléments qui pourront interesser et trouver une solution ou une réponse au sein de cette assemblée.



L'oracle sembla se reculer un peu dans le "puit" au centre du plafond, montrant par-là qu'il laissait l'oratoire aux élémentaux présents. Sertis se retourna alors vers nos comparses pour chuchoter ces quelques mots:

" Je pense que nous pouvons en rester là , dit-elle. Les doléances sont souvent longues - quelques jours parfois - et rarement dignes d'interêt. A vous de juger si vous voulez tenter d'en apprendre plus cependant, mais je vous rappelle que nous sommes censés allez voir la Fresque des Ages, et je pense qu'il serait plus judicieux d'y aller tant que les couloirs de la Cathédrale sont presque vides. "

Pendant ce temps là, c'était un peu une foire d'empoigne "organisée" qui se déroulait, un élémental de Nature et un autre de Foudre (comme souvent à la peau bleue, celui-là portant en plus des besicles dorées) se chamaillant mutuellement le droit à la parole.
Shiranui
Peu après que l'Oracle ait fait allusion à ce mystérieux 'combat des 4', Celiel sentit nombre de regards hostiles posés sur sa modeste personne. D'après les auras qu'il percevait, c'étaient surtout des Elémentaux des Ténèbres et du Mal qui semblaient en avoir après lui, mais aussi après tous les Elémentaux de Lumière et du Bien présents dans l'assemblée. L'animosité était on ne peut plus réciproque, et le jeune ange se demanda sérieusement si la réunion n'allait pas virer au carnage... Il n'en fut rien cependant. Les Elémentaux viscéralement opposés de par leur nature profonde se toisèrent juste pendant quelques minutes, silencieux comme des tombes, avec au beau milieu un Celiel qui ne comprenait pas grand-chose à ce changement d'atmosphère, laquelle était maintenant aussi tendue qu'une arbalète...



Une fois de plus, les quatre éléments les plus antagonistes du Prismandalé vont se confronter en élisant des champions afin d'éviter une bataille à grande échelle qui ferait des millions de morts... ça promet de saigner !
Yno
" Hum, c'est peut être assez inconcevable mais l'idée est assez bonne... Même si l'idée d'abandonner une personne considérée comme alliées est vraiment lâche... Il à obtenu une confirmation à ses dire. De plus..."

Elle abaissa encore plus la voie de façon à ce que seul Celiel et lorelei et peut être leur elementaux respectif entendent :

"les Trois yeux à l'air d'être du genre "je sais tout, même si, il n'en n'est rien"

Son oreille sembla tilter avec le sujet de la prochaine discussion : a vrai dire, il ne perdait vraiment pas de temps..
Khaotil


S'avançant au milieu de la "fosse", l'élémental de Nature donna clairement l'impression d'être furieux et de ne pas prêter attention aux quelques sifflets qui s'adressaient à lui.

" Cela fait maintenant quatre ans que notre mère Gaïa a disparu, et durant ce temps, vous n'avez absolument rien fait pour la retrouver! Pas la moindre recherche n'a été effectuée, contrairement à ce que vous nous aviez promis, pas le moindre résultat! Je vous accuse de l'avoir abandonnée!! "

Dans la foule, les protestations s'élevèrent de plus en plus fortes.



Les recherches ont rapidement été stoppées, car j'ai réalisé que la Nature n'était pas perdue.

La clameur laissa place place à la stupeur suite à l'affirmation de l'Oracle. Même l'élémental de Nature qui avait osé bravé l'assemblée sembla choqué quelques instants, avant de repartir dans une diatribe plus furieuse encore, cette fois-ci suivi par la plupart des élémentaux de la Nature présent dans la salle.

" Comment osez-vous?! Gaïa ne siège plus à la Croix Prismatique, ne se montre plus, ne répond plus aux appels de ses dévots, ne peux même plus maintenir des conditions acceptables sur les mondes, et vous...vous osez dire qu'elle n'était pas perdue?!



Ha, je remarque que vous en parlez au passé. Vous avez donc comprit où je voulais en venir.

L'élémental de Nature hoqueta, complètement prit de cours. L'oracle jugea qu'il était préférable de continuer son explication:

Je savais depuis le début où elle se trouvait, et je savais qu'elle ne courrait aucun danger. Et si je n'ai pas envoyé quiconque pour aller la chercher, c'est parce que je savais ce qui arriverait. Vous alliez sans doute me dire à l'instant que ce sont des Sans-Destin qui l'ont retrouvé, n'est-ce pas? C'est pour cette raison que je n'ai rien fait. Désormais, grâce à la Nature, nous connaissons l'un des mondes d'attache des Sans-Destin.


Loreleï, qui jusque là n'avait pas pipé mot, laisser quand même échapper quelque chose entre ses dents.

"- Quelle espèce d'ordure! Il l'a abandonné afin de s'en servir pour trouver Néadora!
- Shh, du calme Loreleï, ne te fait pas remarquer. "



Ce problème étant reglé , reprit l'Oracle tandis que ses élémentaux reconduisaient le fauteur de troubles hors de l'assemblée, passons maintenant au point suivant, à savoir le Combat des 4...
Shiranui
Celiel s'était laissé surprendre par cette interpellation, et s'était vivement retourné pour voir de qui provenait cet éclat de voix. Fort heureusement, sa réaction ne fut en rien suspecte, vu que d'autres élémentaux mineurs s'étaient retournés, certains criant même au sacrilège, outrés qu'on osât s'adresser ainsi à l'Oracle, dont le ton resta cependant neutre :



Je crois deviner ce qui vous amène, mais vu que vous avez parvenu tout ce chemin pour nous rejoindre, pourquoi ne pas vous exprimer, frère élémental ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum