Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Celesse
( hj : On va jouer à un jeu : mais où va encore réapparaître Celesse ? XD )

La salle des machines, son bruit de moteurs ronronnant, ses flaques d’huile et son train-train journaliers d’entretien soigneusement dirigé par une jeune femme à la poigne de fer et à même de motiver ses troupes. Ses…

‘‘Kof kof !! Les tuyaux ne sont pas un bon endroit pour se cacher ! >__< En plus… c’est salissant. O_o ’’

Celesse venait d’émerger on ne savait trop comment d’entre un enchevêtrement de tuyaux et câbles en tous genres reliant un moteur à un autre ainsi qu’à une armature en ferrailles.
Ses cheveux en bataille et des taches de graisse sur le visage, le pantalon et les bras, elle contempla le résultat de son plongeon irréfléchi, pour se cacher après sa bêtise dans la salle de spectacle, d’un air pensif.

‘‘Huuuuum, maintenant je saurais que les moteurs, ça tache ! >__<’’

Jetant de nouveau un regard à gauche, puis à droite, elle put constater que personne ne l’avait suivi.
Un large sourire se redessina alors sur ses lèvres et elle commença à réarranger ses cheveux et à épousseter ses vêtements avant de s’éloigner un peu de la batterie de moteurs tous proches.

‘‘Bon bon, avec tout ça, je n’ai toujours pas trouvé le moyen de me rendre à ce Traverse-chose ! Pourtant je veux des caaaaaartes ! TT___TT ’’

Soudain, comme en réponse au désespoir de la jeune femme, d’étranges flèches se mirent à s’illuminer sur le sol, attirant l’attention de Celesse et provoquant sa stupéfaction.

‘‘Bigre, m’aurait-on entendue ??? O_o Géniaaal ! Je te suis bienveillant petit esprit rayonnant du vaisseau ! ^_____^ ’’

Oui, pour elle, il était entendu que cette manifestation avait eu lieu en réponse à ses suppliques et ne pourrait donc que la mener là où elle le désirait.
Ce en quoi, dans le fond, elle n’avait pas tort, puisque l’entité du vaisseau nommée Lua avait pris en charge de guider la petite aventurière vers le lieu de ses désirs, à savoir, la salle des gates et, plus précisément, la gate menant à Traverse.
C’est donc avec cette même gaieté qui pouvait paraître exagérée, et qui, pourtant, était un trait de caractère on ne peut plus naturel chez la jeune femme, que Celesse suivit les flèches lumineuses hors de la salle des machines.
Spade
((Il est serviable, c'est rare chez les humains XD))

Le jeune homme rendit sa gratitude au moomba, espérant lui avoir été d'une quelconque utilité à la petite créature... ça devait bien être la première fois depuis qu'il était arrivé sur le Lustria. L'homme au visage bizarre lui avait pourtant dit qu'il y avait bien quelque chose qu'il puisse faire pourtant pour apporter sa "pierre" à l'édifice.

Nothing s'inclina respectueusement devant Maggi et s'en alla enfin d'un pas sautillant vers un des endroits qu'on lui avait indiqué...
Paine
((Il était surtout pas obligé d'accepter ))



Pendant que son "invité" l'aidait dans sa tâche de relever les mesures, le moomba avait eu le temps de vérifier d'autres paramètres, s'avançant ainsi dans son travail colossal d'entretient de la machinerie du Luastria. C'était un boulot qui laissait rarement de répit, tant la mécanique, à l'inverse de son apparence froide, était quelque chose de sensible.
Une fois ses quelques vérifications effectuées, il rangea ses outils dans sa ceinture, et revint voir ce qu'avait fait Nothing. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit, mêlé aux autres feuilles, un dessin fort bien réussi de sa modeste personne. Maggi laissa échapper un petit feulement admiratif, avant de prendre la main de Nothing entre ses pattes, qui bien qu'habituées à un travail manuel n'en restaient pas moins douce, et de la serrer en signe de remerciement.
Spade
((C'est pas inhumain non plus ))

Le jeune humain passa plus d'un quart d'heure sur ses dessins, un tantinet content de trouver quelque chose pour lui occuper l'esprit suffisamment intensement pour ne pas le laisser vagabonder dans ses sombres réflexions. Et puis visiblement ça faisait plaisir à l'étrange créature venue le trouver...

Une fois sa tâche effectuée il revint lui porter le fruit de son travail. Et sur la dernière feuille il s'était affairé à dessiner Maggi pendant que celui-ci avait le dos tourné.
Paine


Ce n'était pas vraiment ce qu'attendait Maggi, mais le résultat était le même, puisqu'il pouvait lire les chiffres indiqué par les aiguilles sur le dessin très fidèle de Nothing.
Un hochement de tête très approbateur salua la performance de l'homme, suivit d'un autre doigt tendu vers un cadran, qui s'élargit en un mouvement circulaire, pour l'ensemble des appareils visibles. Nothing accepterait-il de relever tous les compteurs pour l'aider?
Spade
Nothing semblait comprendre et se dirigea vers le cadran... il mit quelques minutes avant de revenir vers Maggi. Tout content de son "travail", le jeune humain présenta le carnet au moomba.

Sur une feuille était dessiné de façon très précise le cadran de l'appareil en question, avec l'aiguille bien sûr.

Il ne savait visiblement pas écrire mais Nothing savait dessiner, avec un certain talent...
Paine


Le moomba savait que pour bon nombre de Sans-Destin, quelque soit leur niveau technologique, celle du Luastria recelait encore bien des mystères. Il prit dinc le parti de faire une chose simple, pour ne pas désorienter encore plus qu'elle ne semblait l'être cette personne.
Prenant un carnet et un stylo sur une table, il les tendit à Nothing, puis montra le cadran de son instrument d'un doigt, avant de revenir sur le stylo, avec ce qui s'approchait le plus d'un sourire sur sa face féline.
Spade
Intrigué par la tâche de Maggi, Nothing le dévisagea avec étonnement avant d'acquieser et de le suivre. Le ronronnement constant de la mécanique autour de lui semblait apaiser les sens du jeune humain même si chaque découverte qu'il faisait en avancant l'intimidait de plus en plus, c'était si loin des rares machines qu'il avait connu...
Paine


Mais il n'était pas dit que Maggi laisserait partir l'homme ainsi, alors qu'il semblait avoir besoin de compagnie. Si le travail du moomba, qui était de s'assurer du bon fonctionnement des machines, était important, il n'avait en aucune façon eu dans l'idée de chasser l'homme. Si Nothing se sentait bien ici, il pouvait rester. Et même, au lieu d'un au revoir, un nouveau feulement et un signe de la main du moomba lui proposèrent de l'accompagner un moment pendant qu'il effectuait ses relevés.
Spade
L'humain eut un petit mouvement de recul quand il vit ce que tenait le moomba mais se rassura en se disant que ça ne devait pas être une arme...

Nothing lâcha la petite patte de Maggi et se releva, avant de s'essuyer le visage avec son bras droit. Même si il était dans l'incapacité de pleurer réellement, il usait de ce gestes pour chasser ses pensées. Avant qu'ils ne se quittent, le jeune homme s'inclina devant la créature pour la saluer.
 
Retour au forum
 
 
créer forum