Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ikkaru
Le peu d'information qu'obtenus Ivy était cependant assez conséquent . Ivy estimait qu'elle pouvait se fier à la bibliothèque du Luastria et reconnaissait donc que ce qu'elle avait vu était bien des 'mystiques' .
Cependant , l'androïde n'avait aucune idée du rapport avec elle-même . Il était encore plus étonnant qu'on ( on ne sait quoi ) lui parlait d'une race qui était éteinte . Si par miracle une de ces créatures avait survécu , Ivy n'avait rien avoir avec elle . Faîte de métaux et d'autres matières inertes , la seule partie organique de son anatomie était son bras , qu'elle pouvait contrôler aussi bien qu'un bras bionique . Mais là encore , elle ne voyait aucuns rapport avec cette race disparue . Il existait bien certaines formes de vies qui survivent en se réfugiant dans des objets , mais si c'était le cas de l'androïde , celle-ci était persuadée qu'elle détecterait quelques anomalies .

L'androïde penchait donc toujours pour un virus informatique , on une interférence avec des onde particulièrement puissantes ... Pour plus de sûreté , elle décida qu'elle demanderait à Rikku de l'examiner et , estimant soi qu'elle n'obtiendrait plus grand chose de la banque de données du Lua , soit que cela ne servirait pas à grand chose , elle quitta la salle dans laquelle elle avait fait un passage éclair .
Yno


Parmit toute les réponse, une seule parut concorder avec les termes entrer par Ivy.

" Les Mystiques

Etres dont la légende dit qu'ils sont issus de la filiation entre élementaux et anges, facilement reconnaissables par les 6 ailes dont ils sont dotés et à cause desquelles on les a souvent confondus avec des anges seraphins.
Cette race avait la capacité de pouvoir façonner des êtres qui furent appelés plus tard chimères.
Cette race s’éteignit il y à bien longtemps de cela…"

Aucune autre réponse, n’aboutit à la demande d’Ivy…
Ikkaru
[bureau d'Amraël]

En attendant de trouver un coéquipier pour sa prochaine mission , l'androïde venait chercher à la bibliothèque de quelconques informations qui pourraient lui renseigner sur ce qui venait de se passer au bureau de Sir Amraël . Les ' images ' qu'elle avait soudainement vue défilées dans son disque dur ne lui appartenaient pas . Avant de chercher la source de ces dernières , il fallait donc se renseigner un peu plus sur cette histoire , du moins vérifier si ces images proviennent bien de la réalité .

L'ordinateur sortit une liste décapitante sur les guerres entres les gens . L'androïde n'aurait pas le temps de tous les examiner .
Après quelques secondes , elle orienta les recherches d'une autre façon et tapa dans le moteur de recherche : " Race : 'ange' aux cheveux blancs "
L'ordinateur afficha : " Patientez ... " Une demi-seconde plus tard le message disparut pour laisser place à une toute nouvelle page ...
zuto
[Simulateur de combats]

Courbaturée par tout ses efforts, ne comprenant toujours pas comment des blessures pouvaient paraître si réelles et ne pas l'être, Félia pénétra dans l'immense bibliothèque avec l'émerveillement habituelle. Elle se posa devant un terminal informatique et se demanda ce qu'elle allait aprendre cette fois-ci. En réflechissant à la mission qui l'attendait, elle se décida à taper Survie dans la zone de recherche. Dans la liste des ouvrages qui apparu, elle se décida pour celui qui portait le titre de Manuel de survie en milieu hostile , nota la référence et se dirigea vers l'adresse indiquée. Elle trouva le livre, s'installa qur une table et se mit à lire avec son assiduité habituelle.

Ce livre portait principalement sur les techniques et conseil permettant de ne pas mourir bêtement dans de très diverses situations que l'on pouvait rencontrer dans de très nombreux milieux, allant de la forêt vierge au désert de dune. Il comportait en outre de nombreux conseils, aussi bien pour éviter de se faire repérer que pour ne pas énerver une bête sauvage, repérer les baies comestibles ou encore fabriquer des hamacs avec des feuillages. Le principal conseil que donnait le livre était noté en gras au bas de chacune des 839 pages et souvent dans les textes ou même en légende de certaines images :

Ne vous séparez JAMAIS de votre COUTEAU!

Félia pensa alors que son épée courte n'en était pas un et que cela constituait une bonne raison de se rendre sur Traverse. Mais elle continua sa lecture, en se concentrant sur la partie consacrée aux forêts enneigées du type de Rune.

Comme d'habitude, elle finit par s'endormir sur l'ouvrage. Lorsqu'elle es réveilla, deux heures plus tard, elle avait extrêmement faim, et se dit qu'elle n'avait encore jamais été au réfectoire du vaisseau. Bien qu'elle n'avait pas vraiment envie de rencontrer du monde, elle se leva, téléchargea le livre sur son sneak et quitta la bibliothèque, direction la salle à manger.

[Salle à manger]
zuto
Sur son monde, Félia n'avait jamais aimé les bouquins, les études... tout cela lui était imposé par ces mégères de l'orphelinat, et rien de ce qui lui était imposé ne pouvait l'enchanter...
Ici, c'était différent, elle apprenait d'elle-même, par sa propre initiative et de manière totalement autonome... Elle adorait ça, et le contact du papier lui procurait d'ors et déjà une étrange béatitude, alors qu'elle aborrait cela depuis tant d'années... Décidement elle avait l'impression de se découvrir depuis que son monde avait disparu. Elle pouvait même dire que ça vie n'avait commencé qu'au moment précis de la destruction de son monde!

Un peu plus d'une heure lui suffit à se faire une idée de la difficulté qu'allait représenté sa mission... les conditions, météorologiques comme topologique, sur Rune étaient tout de même délicates. Sans parler du fait qu'il ne fallait surtout pas que des autochtones voient ses oreilles ni sa queue, ni le fait qu'elle et ses coéquipiers allaient devoir détruire un laboratoire sans utiliser d'explosifs, ni des mammifères géants. Heureusement qu'elle ne sera pas seule...

Félia tourna une page et trouva ainsi le chapitre consacré aux armes de Rune... Son épée courte sera parfaite... Et puis Félia tomba sur la description, avec image, d'une arbalète, et elle sut qu'il lui en fallait une... d'un point de vue pratique, elle se voyait mal affronter des ours géants au corps à corps, une arme de jet lui semblait donc indispensable. Mais d'un point de vue moins rationnel, L'apparente puissance de l'arbalète la séduit immédiatement! Il lui fallait aussi de l'équipement... Elle se décida donc de partir vers l'armurerie. Mais avant, elle téléchargea l'ouvrage sur son sneak, car elle ne l'avait que survolé, et qu'il pourrait s'avérer très utile une fois sur place...

[Armurerie]
zuto
[section du crépuscule/liste des missions]

Arrivée à la bibliothèque, lieu qu'elle commençait véritablement à aimer, Félia se dirigea immédiatement vers les terminaux informatiques, qui l'orientèrent vers un rayon dans lequel se trouvait un ouvrage sur la planète Rune. Elle savait déjà que c'était un monde médieval... Mais cela restait assez vague comme indication, il lui en fallait plus. Elle s'installa donc à une table et commença sa lecture assidue.
zuto
Félia passa plusieurs heures sur ce livre, et bien d’autres heures sur plusieurs autres ouvrages. Elle en apprit énormément sur le passé des Sans-Destins, sur leur présent, sur le Luastria, sur le Prismandalé, les éléments et élémentaux, sur sa nature de nekotrope et sur bien d’autres sujets… Elle resta néanmoins assez superficielles dans tout ces sujets, désirant avant tout se faire une idée de la situation générale de l’univers et de sa propre situation.

Elle lut tant et si bien qu’elle finit par s’endormir sur un livre traitant des armes élémentales. A son réveil, elle su qu’elle continuerait chez les Sans-Destins, dans la voie du Crépuscule. En effet, il lui était apparu clairement qu’à l’inverse d’être un système d’oppression, les Sans-Destins avaient toujours lutté pour leur propre liberté et autonomie face aux dieux et élémentaux, tout en faisant tout ce qui était en leur pouvoir pour empêcher le Néant de s’étendre… Elle avait en outre compris pourquoi il fallait malgré tout que les peuples du Prismandalé reste dans leur ignorance, même si cela revenait à sacrifier une partie de leur liberté.

Félia avait pris sa décision. Elle allait se battre pour la liberté des peuples autant qu’elle le pouvait sans les mettre en danger, elle allait se battre contre l’avancé du Néant, et elle allait se battre pour que les Sans-Destins, dont elle se sentait maintenant faire partie, garde leur propre autonomie, leur propre liberté, malgré les élémentaux et autres puissance désireuses de contrôler leur destinés. Et elle voulait commencer tout de suite. Elle se leva donc, remit les livres à leur place, sortit de la bibliothèque et se dirigea vers la section du Crépuscule et la liste des missions…
zuto
Cet examinateur exaspérait Félia... Enfin celui-ci ou un autre... quelle différence? C'est tous les mêmes, sont-ils seulement humains? Elle se promit alors de faire des recherches sur les examinateurs également...

Elle ne répondit pas à la question, ils la prenaient de haut! Autant faire de même, à défaut d'autre chose, cela lui apporta une intense satisfaction morale. Elle se retourna donc vers un de ces terminaux informatiques... Elle trouvait étonnant la facilité qu'elle avait eu à se familiariser avec son sneak alors qu'elle n'avait aucune notion d'informatique avant son arrivée ici... si ce n'est qu'elle en connaissait l'existence. Elle s'assit sur la chaise faisant face à l'écran, avisa le clavier, la souris... et la demande affichée à l'écran :
Entrez un mot clé

Par quoi commencé? Elle décida d'y aller directement, espérant que l'examinateur ne regardait pas par dessus son épaule, n'osant pas regarder autour d'elle de peur de paraître suspecte et entra :
Sans Destins

Une longue liste d'ouvrage s'afficha, elle cliqua (comment savait-elle à quoi servait la souris?) sur le premier d'entre-eux et lu la rapide description... Une histoire des débuts des Sans-Destins? Voilà un bon point de départ! Elle suivit alors les indications pour atteindre ce livre...
Mitoko triball
( hj : A première vue, il y a des soucis avec les bannières, certaines n’apparaissant plus, donc, je verrais bien si celle pour les examinateurs passe ici, sinon, toutes mes excuses d’avance, ce doit être le fruit de l’un de ces bugs persistants d’alloforum. ^^’’ )





Visiblement pas pressé de répondre à cette personne qui venait de solliciter son attention afin d’obtenir un renseignement, l’examinateur se tourna vers elle dans un mouvement de désinvolture total avant d’enfin daigner lui répondre.

‘‘Vous avez à votre disposition des terminaux informatiques qui vous permettront de faciliter vos recherches en vous indiquant les références et le code des ouvrages qui vous intéressent. Il vous suffit d’y rentrer les mots clefs de ce que vous souhaitez trouver, par exemple pour des ouvrages sur les armes, il vous suffit de taper ‘‘armes’’ dans la barre de recherche et de lancer cette dernière. Une liste de livres répondant à vos attentes vous sera alors délivrée ainsi que la description succinte de leur contenu. La bibliothèque est divisée en sections par thèmes : sciences, botanique, documents historiques, romans, archives ; si vous portez attention aux panneaux, vous ne devriez pas avoir trop de mal à très vite vous y retrouver. Vous pouvez également ‘‘emprunter’’ des ouvrages pour pouvoir les consulter à votre guise par la suite en les ayant toujours sur vous. Pour cela, vous n’avez qu’à vous servir de ces mêmes terminaux informatiques et ‘‘charger’’ sur votre sneak le contenu des livres qui vous intéressent, les données vous seront automatiquement transférées via le cable USB qui se trouve sur le côté de votre bracelet. Mais vous ne pourrez pas le faire indéfiniment, la capacité de stockage, ou mémoire, appelez cela comme vous voulez, de votre sneak est limitée et vous serez certainement amenée à y faire un brin de nettoyage un jour. Autre chose ?’’
zuto
Félia entra silencieusement dans la bibliothèque et admira la taille de cette dernière... Il devait y avoir plus de livres sur un seul de ses rayonnages que dans tout l'orphelinat (En y repensant, elle se promis de faire quelque chose si un jour elle croise un orphelinat quelque part).

Mais bon, c'est bien beau une bibliothèque géante mais pour y trouver ce qui nous interesse c'est pas gagné... Elle s'approcha donc à contre-coeur d'un examinateur.

"Je cherche des documents sur... (pouvait-elle se permettre de dévoiler l'objet de ses recherches?) les armes blanches... mais je ne sais pas comment chercher ce qui m'interesse ici..."
 
Retour au forum
 
 
créer forum