Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Rei


Dépendance... cigarette... patchs? Kady s'était laissé entrainé en dehors du bureau de son interlocuteur. Maintenant il avait quelques indices sur qui et qu'est-ce qu'était cet étrange personnage mais pour l'instant, il ne pensa pas à y penser. Son smoking lui avait été remis sur le dos (peut-être qu'il l'avait enfiler sans vraiment s'en rendre compte) et son sneak reposait bien "sagement" dans les poches (toujours mouillées) des pantalons de l'ex-pirate. Mais là, il était dans le corridor et à ce qu'il avait comprit, l'homme avait à faire ailleurs.

Ces... patchs... il prit la petite boîte rectangulaire sans trop se poser de questions et la fourra vite fait dans ses poches (à croire que celle-ci allait vite se remplir). Ne pas fumer lors du port de ce machin... il songerait à y songer.

Sans plus de paroles inutiles et dans la seule hâte de se trouver un endroit où fumer, Kady quitta bien vite l'homme avec qui il avait passé un bien bon moment à discuter sans vraiment vouloir dire quelque chose. Dans son incompréhension habituelle face à son manque de nicotine, l'homme de la fin vingtaine se dirigea sans vraiment savoir où il allait. En à peine quelques heures sa dépendance chronique allait le mener plus d'une fois à des endroits innatendus, où il allait pouvoir fumer et réfléchir.

Une tache noire et grise prit la direction inverse de celle de Mihara, en titubant et en se tenant à deux mains sur les murs du vaisseau. Oui, il avait clairement perdu sa fierté habituelle.

((HS : Désolé, petit post fait à l'arrache pardonnez m'en. Merci grand-maman pour cette scène, ce fut très jouissif ^^))


Edité le 03-03-2008 à 04:36:33 par Rei


Shiranui


Après avoir fait si longtemps mariner son patient, Mihara se décida à rendre son diagnostic :

"Bon le constat est clair : vous souffrez d'une dépendance exacerbée à la cigarette... comme tous les fumeurs en fait..."

Mihara se leva de son transat et partit fouiller dans son armoire à pharmacie. Il en revint avec une boîte cartonnée de forme rectangulaire :

"Vous poserez ces patchs sur votre bras. Pas plus d'un par jour. Ils calmeront votre sensation de manque, et vous aideront à arrêter définitivement de fumer, en supposant que c'est ce que vous souhaitez..."

Le sneak de Mihara émit alors le signal typique de réception d'un message :



Docteur Mihara, nous avons besoin de vous à la prison du pont inférieur pour interroger un prisonnier.



Bien, j'arrive de suite.

Soudainement pressé, Mihara raccompagna prestement son patient à l'entrée :

"Et une chose que vous ne devez absolument pas oublier : ne fumez pas lorsque vous portez un patch, vous feriez aussitôt une overdose de nicotine, et ce ne serait pas beau à voir. Lorsque vous serez à court de patchs, revenez me voir."
Rei


Il ne faisait que passer sa langue sur ses lèvres dans un mouvement continu. C'était plutôt inutile car sa langue était probablemment aussi sèche que ses lèvres. L'oeil gauche toujours fermé, quelques gouttes rouges réussissaient à s'échapper entre les paupières et émergeaient des cils tel une mince coulé de lave en fusion. Son oeil droit semblait à moitié fermé (ou ouvert c'est selon) et plus le temps passait, plus il devenait vaseux. On avait l'impression que Kady venait de se réveiller. Une migraine commençait à lui écraser la tête. Une cigarette... une pauvre petite cigarette... rien qu'une... il avait une misère folle à se concentrer, il ne voyait plus grand chose mais continuait, du moins essayait, de fixer la chevelure noire de son interlocuteur (interlocuteur dont il ne savait toujours pas le nom).

Malgré tout ça, il avait réussit à capter une partie de ce que l'homme lui avait dit. Si ce qu'il lui disait était vrai, alors lorsque l'ex-pirate allait être débarasser de toute cette affaire de Sans-Destin, celui-ci allait devoir cacher le plus possible son ancienneté en temps que pion de ce Hyr et de ces autres sous-pions. Ses capacités à observer, à calculer, penser, songer, évaluer, reévaluer, décroissaient de plus en plus. Le temps qu'il prit pour réfléchir à tout ça, quelque chose de gris venait déjà de faire son apparition devant lui. Du thé...? Sans vraiment regarder ce qu'il y avait dedans (erreur qu'il se serrait sûrement maudit de faire s'il aurait été dans un état normal) il prit une tasse et la bue (le mot est plutôt grand dans ce cas si puisque la moitié du thé tomba par terre) au complet, sans demander son reste. Au moins là, ses lèvres et sa bouche étaient déjà moins asséchés.

- Déprimant... c'est... relatif, toussa-t-il, après avoir ingurgité son thé.

Non décidemment, le manque de tabac lui faisait un grand effet. Bientôt il allait craquer, lâcher, s'allumer une cigarette et ça ne faisait qu'à peine 10 ou 15 minutes (bien qu'il ne pouvait être exacte, la notion du temps lui étant à présent futile) qu'il n'avait pas laissé une bouffé de cigarrette, ne serait-ce qu'une, rouler et caresser en douceur ses poumons. C'était à la fois opressant et frustrant d'avoir ce sentiment d'impuissance face à un si petit objet... face à une situation de la sorte. Mais ça l'était aussi de ne pouvoir fumer. Bien que le but premier de tout ça était de savoir jusqu'où pouvait-il allez.
Shiranui


"Des héros, ou des fous, tout dépend comment on voit les choses. Imaginez : si nous parvenions à anéantir le Néant, il y a fort à parier que non seulement personne ne nous acclamera pour notre bravoure, mais il est même extrêmement probable que nous entrions en guerre ouverte avec les élémentaux restés fidèles à l'Oracle - et croyez-moi, ils sont nombreux - car ils ne voudront prendre aucun risque quant au danger que représentent des êtres vivants qui ne sont rattachés à aucun monde, et surtout aucun destin dicté par l'Oracle... Avec ou sans Néant, nous sommes pour eux de dangereux ennemis. Il ne fait aucun doute que les Sans Destin auront à combattre ou à se cacher pour survivre jusqu'à leur mort..."

Mihara appuya alors sur un bouton situé sur son bureau, et une sorte de gargouille mécanique apporta un service à thé dans la pièce. Il prit une tasse, s'en servit une, en but une gorgée :

"Assez déprimant n'est-ce pas ?"

Il appuya sur un autre bouton, et la gargouille mécanique se plaça devant Kady avec une boîte contenant diverses variétés de thés :

"Je vous en prie, servez-vous."
Rei


Son oeil gauche (le rouge) commençait à le démanger sérieusement. Les picotements constant commençait à brouiller son esprit et à lui faire sortir quelque grimace une de temps à autre, brisant aussi son masque d'impassibilité. Une cigarette... oui... rien qu'une... mais non! Il se devait de savoir ses limites... il se le devait.

Aux paroles de son interlocuteur, Kady souri, malgré son mal de tête qui commençait à prendre forme. Sans aucun avertissement, en gardant toujours cet espèce de sourire moqueur, il se mit à aplaudir, lentement et silencieusement, de ses mains blanches et molles.

- De vrais héros... j'en suis... touché. Les êtres du Prismandalé sont bêtes et je crois que, selon votre manière de m'examiner depuis le début de la conversation, vous devez le savoir beaucoup plus que moi. Ils n'ont aucune gratitude... ils se foutent de tout et n'en font qu'à leur tête, chacun pour soi carrément. Si jamais, et je dis bien si jamais, vous réussissez à anéantir le Néant... ces cons ne seront même pas foutu de vous acclamer, vous aplaudir, tellement ce sont des égoïstes et ce sera moi le premier à rester de marbre face à cette victoire.

Son sourire s'effaça lentement... et une autre grimace de douleur calqua son pâle visage. Une larme de sang coula le long de sa jou. Son oeil gauche commençait à en être remplit et il du le fermer pour voir comme il se le devait. Il maudissait ces cigarettes du plus profond de son âme souillé.


Edité le 22-02-2008 à 01:28:09 par Rei


Shiranui


"Le fait est que les Sans Destin n'ont qu'une infime minorité de réels alliés. Le Néant que nous combattons avec l'énergie du désespoir veut tout détruire, et les Elémentaux, dirigés par l'Oracle, veulent notre mort, parce que le simple fait que nous ne suivions plus le destin qui nous a été octroyé met le Prismandalé en danger. Nos chances de victoire, tout du moins pour l'instant, sont nulles. Cette prophétie représente notre seul et unique espoir de faire pencher l'autre côté de la balance, de prendre le dessus même !"

Le psychologue marqua une pause, comme pour marquer le coup, puis poursuivit :

"Si vous avez compris mon raisonnement, vous réaliserez alors qu'il importe peu que l'on combatte ou pas, puisque dans les deux cas, nous sommes condamnés à mourir par les deux parties. Il y a alors ceux qui se résignent à vivre en se cachant, et ceux qui comme nous, ont décidé de combattre, pour au moins mourir la tête haute, avec l'espoir que la donne finisse par changer..."
Rei


Le tabac... le tabac... Kady songeait à faire une petite recherche sur ce que contenait celui-ci. Oui de la nicotine ça, c'était sûr... mais... elle semblait.. mélanger, mixer à toute sortes d'ingrédients que l'ex-pirate n'aurait pu évoquer. Une chose était sûr, c'est que ceux-là lui rongeait les entrailles à la manière d'un requin affamé. Son oeil gauche lui démangeait de plus en plus. Il le frotta vigoureusement, sans vouloir le cacher, puis replongea son regard dans celui-ci se son mystérieux interlocuteur. Son oeil gauche qui, normalement, était simplement rougis, là on voyait à peine la pupille parmis tout ce rouge qui semblait s'intensifier de seconde en seconde à travers le blanc. Le Anam prit une grande respiration, s'aidant à "oublier" le bâton de nicotine, et reprit.

- Combattre pour rien... ils n'y gagnent absolument rien jusqu'à maintenant, si je me fis à l'historique, plutôt moindre, des Sans-Destin. Ces 3 élus... ces 3 adolescents, quasi-enfant... cette prophétie... vous en avez sûrement entendu parler non? C'est un peu ridicule de se fier qu'à une histoire à dormir debout... ce Hyr et ses acolytes vous mène tout droit à la défaite.

Oui, il avait employé le vous car Kady ne comptait pas rester avec les Sans-Destin très longtemps. S'il arrivait à s'amasser sufisamment d'argent... il pourrait partir en croisade, s'engageant quelques petits naïfs et ainsi parcourir le Prismandalé à la recherche d'une fortune certaine et d'une propérité éternelle. Mais lui, contrairement à ces fous, avait un plan, savait ce qu'il allait faire, il ne se lançait pas ridiculement dans une guerre qui va inévitablement se terminer par une défaite.
Shiranui


Habitué à s'entendre dire qu'il était bien plus atteint que ses patients, Mihara ne se laissa en aucun cas impressionner par le changement d'expression de Kady. Au contraire, il joua son jeu en adoptant un ton on ne pouvait plus neutre :

"Absolument pas. Et la seule entité qui pourrait nous fournir cette réponse veut notre mort pour garantir le pérennité du Prismandalé. Le fait est que nous n'avons aucun moyen efficace de combattre le Néant. Tout au plus sommes-nous capables d'endiguer les invasions de heartless lorsqu'elles ne sont pas trop massives. Comprenez une chose : les Fondateurs de notre organisation sont simplement des personnes qui ont refusé de se résigner à leur sort, et de combattre jusqu'à la fin. C'est aussi simple et désespéré que cela..."
Rei


Alors qu'il fumait ses cigarettes depuis un bon moment, c'est là que ces foutus gicleurs se décidaient à s'activer? Maintenant il était trempé jusqu'au cou, sa cigarette était complètement foutu et son envie de nicotine prenait rapidement le dessus. Colère, fureur, oui, c'est ce qu'il ressentait. Mais, son sourire ne fit que s'élargir mais cette fois-ci il n'essaya pas de cacher ce qu'il ressentait à travers ce faux sourire. Ses yeux voulaient tuer et son sourire se voulait presque maniaque. Il regarda sa cigarette trempée et l'eau qui la recouvrait se gela plutôt rapidement faisant du bâton de nicotine quelque chose de plutôt rigide qu'il rangea dans la poche de son smoking à coté de lui, totalement trempé.

Il pouvait s'allumer une autre cigarette... oubliant cet espèce de lois contre le tabac qu'il ne comprennait pas vraiment. Question de voir la réaction de "l'écrivain" qui s'était remit à écrire. Mais non... il n'en fit rien. Une bonne occasion de tester ses capacités. Les cigarettes du Prismandalé l'avait rendu accroc comme il ne l'avait jamais été et il n'en avait aucunes idées pourquoi. C'était une bonne occasion de savoir combien de temps pouvait-il rester sans prendre une seule bouffée de cigarette. Ses yeux bicolores, couverts par ses cheveux bien lisses (plutôt mouillés) qui retombaient sur son front, perdirent tranquillement de leur fureur, laissant un éclat de malice à travers le rouge et le vert émeraude.

À la question, plutôt simple de son interlocuteur, Kady resta de marbre, son visage devenant soudainement un espèce de mur sans aucun sentiments apparent. Rapidement, oui le mot en était presque faible, le manque de nicotine lui grugeait les membres et il perdait sa capacité à jouer, acter, donc il se devait de tout simplement rester impassible.

- J'ai combattu plusieurs sortes d'ennemis dans ma vie, et d'autant plus depuis que je suis ici, sur ce navire. Mais franchemment, votre question me semble carrément sans réponse. Je ne fais que me plier aux ordres des capitaines et empocher le magot. Mais vous dites-moi... l'avez-vous cette réponse?
Shiranui


Cette fois-ci, nul besoin d'un exticteur, c'est le détecteur de fumée du plafond qui déclencha le sprinkler, lequel acheva de tremper le smoking de Kady, de détruire sa mise en pli, et de lui gâcher sa deuxième cigarette...



"Désolé, la législation anti-tabac dans les lieux publics est, tout du moins dans mon bureau, respectée à la lettre. Quoi que j'ai peut-être exagéré sur la sensibilité des détecteurs de fumée quand je les ai fait poser. Il faut dire aussi, j'ai toujours peur qu'un mégot tombe et incendie mon canapé."

Mihara avait ressorti son calepin pour s'adonner à son activité favorite :

"Si cela peut vous rassurer, vous n'êtes pas le seul Sans Destin qui ne se sent pas vraiment concerné par notre cause. Vous vous êtes joint à l'organisation, faute de vraiment savoir quoi faire. Les missions que vous accomplissez vous permettent de voyager, et de vous faire un peu d'argent... Quant au Néant, le qualifier de 'coriace' est un doux euphémisme. Il est en fait virtuellement immortel... Comment pouvons-nous prétendre combattre une force qui, par essence, n'existe pas ?"
 
Retour au forum
 
 
créer forum