Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
DarkSquall
-Aaaaargh...Ca va trop vite pour une fois...

Rufus se dirigea instantanément vers la sortie, avant de se retourner vers Mary

-Ce n'est que partie remise!

Ses yeux se teinterent en bleu, avant de sourire et de se rendre vers la Salle des Gates
Lovie
(je préviens d'avance, je n'y connais strictement rien XD mais on a trouvé un pro qui s'en chargera)



Mary l'invita à entrer et à prendre place d'un signe poli de la main.

"Montrez moi donc ce que vous savez faire. Je vous corrigerai la cas échéant."

Mais Mary fut coupée dans son élan car le sneak de Rufus se mit à vibré :

"Veuillez retrouver a la salle des gates vos coéquipiers Gilbrat et Faerie pour la mission "Ouvrir la porte V" "
DarkSquall
"Su...superbe..."

Rufus n'avait jamais vu un équipement de cette qualité. Il avait pu s'y essayer rapidement sur Riflia, mais la, c'etait la pointe de la technologie...

"J'ai déja les bases, mais je ne demande qu'a m'ameliorer..."
Lovie


Mary sourit. Il ne manquait pas de mondes dans le prismandalé pour que leur "panoplie" d'instruments soient complete.

"Vous devez pensé à une table de mixage, j'imagine."

Elle l'entraina alors dans un coin de la grande salle de spectacle, vers une espèce de "bocal" permettant d'isoler les sons.

Tout en l'accompagnant, elle lui demandant :

"Est-ce que vous vous en etes deja servi ou aurez-vous besoin de quelques cours?"

Puis elle ouvrit la porte sur le bocal, qui découvrit alors des tables légèrement inclinées, parcouru d'étranges boutons, interrupteurs, plateaux divers et aux formes variées, relié à des enceintes ou a un casque...
DarkSquall
Rufus salua cette femme qui semblait s'occuper des instruments du coin. A l'écoute de la question, ses yeux se colorèrent en violet

"Hé bien...Je sais pas si ça existe...mais c'est pas tant créer le son qui me plait...c'est surtout l'adapter, le transformer...je sais pas vraiment si vous voyez ce que je veux dire"
Lovie


Mary arriva a hauteur du nouvel arrivant qui semblait d'ores et déja fasciné par les instruments présents.

"Voulez-vous de l'aide ? Un conseil sur quel instrument vous conviendrait ?"
DarkSquall
Rufus entra dans cette salle, ne savant pas vraiment a quoi elle servait. Jusqu'à que ses yeux se posèrent sur les divers instruments présents dans la pièce...

"Trop cool..."
Ego
La haute silhouette d'Ego pénétra dans la salle, cherchant du regard quelqu'un pour l'aiguiller. Il se rendit très vite compte qu'il n'y avait absolument personne.
Un peu tard, le réploïde se dit que le moment aurait été opportun pour soupirer, mais il n'y avait pas pensé à temps; il n'avait pas ce genre de réflexe. Et il trouvait cela bien dommage, car ce genre de détail, selon lui, l'aurait rendu un peu plus..."vivant".
Il parvint néanmoins à hausser les épaules, chassant ses pensées de son "esprit", et se dirigea vers la scène, sur laquelle quelques instruments étaient disposés. Un piano, un ensemble de batterie un peu plus loin...Il se demanda quel instrument pourrait lui convenir, lui qui n'avait jamais vraiment joué de quoi que ce soit. Il faut dire qu'avoir un écouteur avec mp3 intégré est beaucoup plus simple lorsque l'on souhaite écouter de la musique. Certes, moins enrichissant que d'en jouer soi-même. Mais plus simple.

Marchant un peu hasard, en attendant cette fameuse Mary Takei, Ego se dirigea vers les coulisses, et se rendit compte que c'était ici que la majorité des instruments étaient rangés. Des centaines, voire plus, de toutes sortes, attendant que quelqu'un ne veuille bien s'en saisir pour leur donner leur raison d'exister.

"Je peux vous aider?"

Ego pivota la tête à 45°, remarquant enfin la jeune femme qui se trouvait là. Il lui fit face (un protocole pour la discussion présent chez tout les réploïdes) avant de lui répondre.

"- Bonjour miss, je suis à la recherche de miss Mary Takei.
- En personne, répondit Mary, car c'était bien elle. Et en quoi puis-je vous aider?
- Ego, membre de l'Aube, se présenta t'il avant de continuer. Je suis ici afin de quérir un instrument de musique, un outil dont j'aurais besoin pour..."



Mary fit claquer sa langue sur son palais en faisant un petit signe négatif du doigt.

"Vous commencez très mal, monsieur Ego...Un instrument de musique n'est pas un outil. C'est un complice, parfois même un ami. Vous allez créer quelque chose avec lui, pas juste 'vous en servir'. Vous n'arriverez à rien si vous pensez de cette manière. Avez-vous une idée de l'instrument que vous voudriez?"

Ego baissa la tête, déçu de ne pas avoir pu comprendre le lien qu'entretenait un artiste à son instrument, et d'avoir ainsi sans le vouloir blessé cette femme.

"- Pas la moindre, répondit-il en toute honnêteté."



Mary posa son doigt sur ses lèvres, considérant Ego du regard, puis décroisa les bras.

"Je crois avoir quelque chose qui pourrait vous convenir, suivez-moi."

Mary s'enfonça plus loin dans les coulisses, talonnée par le réploïde, et ils finirent par déboucher dans un coin rempli d'amplis, de basses et guitares ayant visiblement souffert lors de leur dernier concert, et de quelques cymbales posées contre une bâche sur le mur.

"- Je crois me souvenir que vous autres réploïdes avez une force peu commune, c'est ça?
- Les réploîdes de classe normale ont en général une force de traction de 70 à 100 kN, tandis que ceux de classe combat ou travaux lourds peuvent atteindre les 800 kN.
- Alors dans ce cas, je vais vous présenter votre instrument."

Mary se dirigea vers l'endroit où se trouvait les cymbales, et souleva la bâche. Il ne s'agissait en réalité pas d'un mur que cette dernière cachait, mais d'une guitare éléctrique aux dimensions tout simplement monstrueuses. Le corps dépassait facilement le mètre de largeur et le mètre cinquante en hauteur, et elle ne possédait pas un, mais trois manches: deux parallèles, dans le sens normal, et la troisième plus inclinée que les autres, les croisant juste avant le chevalet en forme de semi arc de cercle.

"Cette guitare est l'invention de quelqu'un d'un peu trop ambitieux, expliqua Mary. Le principe était de fabriquer une guitare portant elle-même son propre ampli et les pédales d'effet, pour pouvoir en jouer sans les branchements préalable, où que l'on souhaite. Dans son enthousiasme, il a aussi rajouté dessus tout ce qu'il pouvait, à tel point que jamais personne n'a pu l'utiliser, étant donné son poids colossal. Depuis sa création, elle prend la poussière ici, donc si vous pouvez la soulever...elle est à vous."

Ego s'approcha à son tour du monstrueux instrument, se pencha pour l'aggripper, et le souleva d'un coup sec, manquant de perdre l'équilibre. Après l'avoir soupesé un peu, il passa la lanière par dessus son épaule, et enclencha tout les interrupteurs qui se trouvaient à la surface de la guitare, l'allumant comme un sapin de Noël. Puis, il releva la tête vers Mary.

"Comment on en joue?"



La jeune femme attrappa la main d'Ego dans la sienne, et la plaça sur l'une des branches, tandis qu'elle lui indiquait les cordes au niveau du corps de l'autre côté.

"Je pense qu'il va falloir que vous appreniez tout seul, car j'ignore comment celle-ci peut réagir. Mais elle reste néanmoins une guitare comme toutes les autres: vous choisissez les notes d'une main, vous frottez ou pincez les cordes de l'autre pour produire le son. Vous finirez par apprendre."

Ego hocha la tête, et pour montrer qu'il avait comprit, rabaissa un grand coup sa main sur les cordes...provonquant aussitôt une note qui dû s'entendre jusque dans le pont inférieur au vu de sa force.
Après cette frotté les oreilles pendant cinq bonnes minutes, Mary finit par reprendre la parole:

"Je pense que votre première leçon va être de trouver le contrôle du volume..."
Jade Iris
Jade eut a peine le temps de réagir que l'androide était deja parti vers les gates... son estomac se noua a l'évocation de ce simple mot. Elle espérait ne pas rendre son petit déjeuner, car a ce rythme la, elle allait finir par tomber malade!

Alors qu'Omega disparaissait deja de son champ de vision, elle courut comme elle put a sa suite


[salle des gates, je te laisse faire le mess en premier]
Omega
Omega avait vexé Jade, même lui pouvait comprendre cela. Cette attitude, cette sonorité dans la voix, Omega avait analysé assez longtemps les vivant pour savoir partiellement ce qu'ils ressentaient. Elle aurait sûrement préféré que l'androïde lui mente, admirant ce talent d'artiste dévoilé. Mais ce n'était pas son genre, l'androïde n'avait pas été conçu comme cela. L'androïde était honnête, il n'avait pas de raison de mentir après tout.
Et si le problème venait de lui, peut être qu'Omega ne pouvait réellement pas jauger cette mélodie car il n'en n'avait pas connus de semblable.


"Traverse, il faut prendre un gate pour y aller. Après cela j'irai à Néadora pour m'occuper de ma parcelle, j'aurai besoin de votre avis sur son futur aménagement."

L'androïde se dirigea donc vers la salle des gates.
 
Retour au forum
 
 
créer forum