Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Dryelle
Bip Bip... Bip Bip... Bip Bip...


"hein?..."

Dryëlle appuya sur son sneak. Elle c'était endormie pendant tout ce temps?! Jamais cela ne lui était arrivé!
Tout en tapotant sur son bracelet électronique, elle fronça les sourcils. Un message de Jad'Is. Cette irritante personne...

"Salut ! J'espère que tu t'encroûtes pas sur le lua ! Une mission ça te tente ? A moins que tu sois trop terrorisé pour ça.... Jad'is"

"Que... Quoi?! Comment ose t-elle?! Cette espèce de saleté de..."

S'en suivit une magnifique suite de noms d'oiseaux tous plus délicats les uns que les autres. D'un bond, l'elfe qui était affaibli il y a peu se rua en dehors de la serre.
DarkSquall
Rufus se reveilla avec l'impression d'avoir le cou brisé. Ce qui avait été le cas a vrai dire, mais son magnifique organisme Riflian ayant resoudé les os quelques peu cassés.

Se relevant en s'appuyant sur le tronc de l'arbre, Rufus s'aperçut de quelque chose. Sa resurrection avait déja commencé a lui faire mal a la jambe droite, mais ca empirait avec le temps. Il risquait de boiter definitivement si ca continuait... Cependant, bonne nouvelle, il n'avait plus faim. Dommage, il commencait a prendre gout a cette nouvelle nourriture. Cependant, il en avait marre de devoir se nourrir par procuration. Il desirait pouvoir se servir soi même...

Tu reflechis trop

Pas faux. En attendant, la meilleure chose a faire, c'etait s'entrainer a arracher soi meme les ames. Ou une partie.


[Aile Rouge]
DarkSquall
Le vampire attegnit enfin ce lieu qu'il affectionait particulièrement. la nature, les arbres, tout ca le rendait nostalgique... Son apprentissage chez les moines Sinuliou... la Jaelinio , rite qui temoignait du passage a l'age adulte...Oui, le néant faisait vraiment de sales choses...

Bon, il lui fallait un endroit ou dormir...en effet, Rufus detestait dormir dans un endroit clos comme une chambre ou un cercueil. ou pouvait il dor...

-Zzzzz...zzz.

Rufus s'etait simplement ecroulé par terre, pres d'un arbre, trop fatigué pour resté évéillé encore une seule seconde
Paine
Il semblait que ces petits interludes, pour peu qu'ils n'aient pas été très joyeux, n'aient en rien altéré l'humeur de Mitoko, voire même ne l'en aient paradoxalement améliorée. En fait, ils devaient tout simplement lui avoir changé les idées, et par là chassé en partie sa fatigue, qui ne devait pas être que physique. Tant mieux d'un côté, mais l'attterrissage promettait d'être assez difficile... Cependant, il fallait profiter de cet état de fait, et conclure cet examen, suite à quoi Caleen la traînerait elle-même dans sa chambre et la mettrait dans son lit. Là, il n'y aurait plus aucune excuse, et même son esprit ne pourrait priver encore son corps de ce repos si mérité.

"C'est parti!" fit-elle avec un enthousiasme quasi-égal.

Rendant son sourire à la jeune femme, l'elfe aux cheveux verts lui emboîta le pas, de même qu'un lycan, direction la salle des gates.
Mitoko triball
Quel langage… cru…
L’élémentale ne mâchait pas ses mots et semblait posséder un très fort caractère… Voilà qui la changeait totalement de Winslaks, compagnon à l’inverse assez taciturne mais jamais avare en conseils avisés.
Dans le fond, Mitoko était navrée de ne pouvoir satisfaire la dénommée Naïke, mais… se lancer maintenant dans des excuses en bon et due forme à l’égard de Winslaks, ce serait encore perdre de ce temps pourtant si précieux qui leur avait été imparti pour l’examen alors…
La jeune femme ne fit donc pas prier lorsque Caleen les invita, Ley’lec et elle à les suivre rapidement au dehors de la Serre, signifiant à son compagnon à poils d’un simple regard qu’ils partaient.
Elle rejoignit alors l’elfe pour marcher à ses côtés, le lycan roux l’encadrant sur le flanc opposé.

‘‘Ne vous en faites pas Caleen, je satisferai l’envie de rencontrer Winslaks de votre amie avec plaisir mais… je pense qu’attendre la fin de l’examen serait plus indiqué. Navrée Naïke, je vais devoir vous demander de faire preuve de patience…’’

Dans un petit sourire pincé et désolé, la génome inclina faiblement la tête en guise d’excuses adressées à l’élémentale.

‘‘Bon, comme vous l’avez si judicieusement fait remarquer, le temps file à une vitesse folle… Alors n’en perdons pas une seule seconde !’’

Et c’est alors dans un élan soudain d’énergie et de bonne humeur que Mitoko devança Caleen d’un pas rapide pour finalement se retourner vers l’elfe en lui souriant largement, sa main droite levée pour faire signe à l’elfe de venir.
Geste qui surprit le jeune crinos lui-même.

‘‘Allons mademoiselle Caleen, hâtons-nous !’’
Paine
Oui, Caleen avait parfaitement compris l'accord tacite du lycan, et son assurance qu'il ne ferait rien qui puisse déranger l'elfe le temps qu’ils passeraient sur Neadora. Il n'y aurait même pas eu besoin de l'intermédiaire de Mitoko, tant ces yeux dorés, alors que Ley'lec ne pouvait parler à cause du mal qui le rongeait, exprimaient parfaitement les sentiments du loup. C'est comme cela que Caleen avait senti l'inquiétude de ce dernier, et décidé de proposer sa parcelle comme nouveau terrain d'entraînement, afin qu'il puisse les y suivre. Et puis n'oublions pas qu'un elfe est attentive à la nature et aux choses qui l'entourent, et Caleen avait déjà côtoyé des loups, peut-être pas d’aussi près il est vrai, et elle s’y connaissait assez pour parvenir à cerner leur comportement. Ley’lec n’était pas un simple loup, c’était un lycan, une des nombreuses races du Prismandalé, mais cela revenait à peu près au même. Et puis en tant qu’empathique, elle ne pouvait pas ne pas être touchée par l’amitié qui liait Ley’lec à Mitoko.
Voilà pourquoi la réaction de l’elfe était toute naturelle, et elle n’attendait pas une telle reconnaissance de la part de la suivante du Zénith. Aussi quand cette dernière s’inclina, et lui offrit ce si joli sourire, Caleen s’empourpra légèrement. Et cette couleur persista sur ses joues, mais pas pour les mêmes causes, plutôt parce que la voix de l’élémentale de Vent s’éleva une nouvelle fois avant qu’elle ne puisse l’en empêcher.



"Il va pas vous bouffer quand même... Bon très bien, si vous n'avez pas envie d'aller le chercher, c'est pas grave, mais je vous préviens que la prochaine fois, je vous le redemanderai encore, jusqu'à ce que vous cédiez."

Naïke… si ça continuait, peut-être devrait-elle la ranger dans son sneak, avant qu’elle ne se montre véritablement désobligeante, car à chaque fois cela grandement gênait Caleen, sans parler de la pauvre Mitoko qui ne méritait pas ça. Mais en même temps, l’elfe connaissait assez son élémentale de Vent pour savoir qu’elle ne faisait pas ça par plaisir, il devait y avoir une raison précise de sa part pour insister sur cette rencontre. Winslaks étant du même élément qu’elle, c’était peut-être une des clés de ce comportement…

"Je vous demande pardon encore une fois, s’excusa Caleen en récupérant son arc à terre, Naïke n’avait aucunement l’intention de vous offenser mais elle ne se rend pas compte que son attitude peut paraître excessive ("Non mais ça va oui, je sais me contrôler quand même! >.<" ) Ne vous inquiétez pas, cela peut attendre. Enfin bref, désolée de vous presser, ce n’est pas pour changer de sujet, mais l’heure tourne pour nous, nous devrions y aller."

Si Mitoko connaissait déjà le chemin de la parcelle de Caleen, pour s’y être déjà rendue, elle n’y avait fait étape que par erreur, et comme c’était elle qui invitait, l’elfe prit donc la tête, attendant que la jeune femme à queue de singe et son ami loup la suivent.
Mitoko triball
Neadora et ses parcelles, de l’air, de l’espace…
Voilà une idée qu’elle était douce et caressait agréablement l’imagination. Et puis, pour elle comme pour Ley’lec, changer d’air ne pourrait sans doute qu’être bénéfique. La jeune genôme se souvenait d’ailleurs le plaisir qu’avait pris le lycan à l’accompagner sur la parcelle de Myllia il y avait de cela un certain temps. Même si, cette fois là également, il s’était fait bien du souci pour elle… Etrange comme la mémoire se plaisait parfois à vous faire vous remémorer des instants que vous préfèreriez pourtant l’en voir chassés. Mais si elle laissait le film de ce fameux instant se dérouler, elle ne pouvait nier que la suite des évènements avaient connus une tournure bien plus joyeuse.
Tiens, cela lui faisait penser que ce vampire n’avait toujours pas répondu à son message. La volonté de réconciliation de ce dernier n’avait-elle été que belle chimère bordée de faux espoirs ? Seul le temps pourrait le dire.
Elle tourna alors la tête vers son compagnon et lui adressa un léger sourire plein de chaleur.
Au moins, cette fois, il pourrait s’ébattre sans avoir à se soucier d’elle. Elle parviendrait bien à le lui faire comprendre.
Dans un profond élan de reconnaissance, Mitoko s’inclina donc devant celle qui lui offrait là une merveilleuse possibilité d’illuminer un petit peu la vie si peu enviable du pauvre crinos séparé des siens, mais aussi, un endroit tout aussi apaisant que la Serre pour continuer leur entraînement encore tâtonnant en vue de l’épreuve finale de l’examen.

‘‘Merci Caleen, du fond du cœur. Votre générosité est sans borne.’’

Elle se redressa alors pour offrir un sourire chaleureux à l’elfe.

‘‘Et ne vous en faites pas, Ley’lec saura se tenir à carreau. Il ne touchera pas une plume de vos oiseaux. N’est-ce pas Ley’lec ?’’



‘‘Wou ! ’’

Les yeux dorés du lycan soutinrent alors ceux de Caleen un court instant comme pour lui confirmer qu’il se conformerait à son souhait.

C’est le moment que choisit l’élémental de Caleen pour re-signifier sa présence, et ce, sous forme d’une requête adressée à la jeune blonde à queue de singe, qui ne manqua pas de la surprendre et la mette un brin mal à l’aise.
Winslaks… elle ne se sentait pas la force d’affronter la certaine colère de ce dernier, bien qu’elle la trouverait parfaitement justifiée…
C’est donc la tête et la queue basse qu’elle se résigna à donner une réponse peu positive à l’élémental.

‘‘A dire vrai… J’ai encore une fois un peu délaissé Winslaks et… j’ai peur qu’il ne m’en veuille énormément de me montrer si peu attentionnée à son égard… Alors… j’hésite à aller le chercher… C’est lâche de ma part, je m’en rends bien compte… Et je vous demande de m’en excuser mais…’’

Mais, mais…
Voilà qu’elle était tout simplement encore en train de se chercher des justifications…
Pitoyable… elle était définitivement pitoyable…
Paine
Il n’y avait pas à douter pourtant, puisque c’est l’elfe elle-même qui avait proposé cette solution, alors comment pourrait-elle refuser par la suite ? Son affliction n’empêchait qu’elle comprenne la nécessité d’un lieu propice à leur entraînement, mais aussi que ce à quoi elle avait assisté procédait d’un mécanisme naturel. Sur son monde, elle avait assisté à de nombreuses reprises à l’ire des éléments naturels, à ces dégradations auxquelles on ne pouvait échapper quoi que l’on fasse. La colère de la Nature a quelque chose de profondément indomptable et inéluctable qui n’appelle en retour que les regrets, toute opposition si motivée soi-elle ne pouvant endiguer cette expression des éléments. Pluies torrentielles entraînant des crues, foudre s’abatant sur les arbres, tornades soulevant tout sur son passage… les formes en étaient diverses et variées, le résultat était le même : rien ne pouvait l’arrêter, et rien ne l’arrêterait jamais. Les elfes si proches de la nature avaient appris à vivre avec ses aléas, mais leur douleur était toujours aussi intense de voir malmenée cette verdure qu’ils aimaient tant. Ainsi en avait-il été de Caleen, qui, bien que le vent de Mitoko n’ait emporté que quelques plantes, n’avait pu que les pleurer de prime abord, avant de céder à la résignation devant le fait accompli. C’était toujours difficile, certes, mais ça ne durait qu’un temps. La Nature finissait toujours par reprendre ses droits, aussi fallait-il se montrer patient et optimiste, et l’aider du mieux que l’on pouvait pour lui rendre son éclat d’antant.
Ce n’était donc pas une parole en l’air, prononcée sur le coup sans réfléchir, Caleen savait ce qu’elle faisait. Il est vrai que les quelques plants que l’elfe avaient ramenés sur cette parcelle n’étaient pas encore assez fortement implantés pour résister à une telle force destructrice, même en bénéficiant de l’influence bienfaitrice de Gaïa, mais elle ne s’inquiétait guère, ou que très peu, de ce qui pourrait se passer sur sa parcelle, cette dernière était suffisamment étendue pour qu’elles trouvent un recoin où s’adonner à la magie sans risque de détériorer quoi que ce soit. Et puis, peut-être même n’auraient-elles pas à le faire, d’une part l’elfe jugeait Mitoko plus que capable de maîtriser la force du vent au deuxième essai, par elle-même, et d’autre part, la présence de Ley’lec l’apaiserait sans doute, et cette petite "erreur" de la Serre ne serait plus qu’un mauvais souvenir. L’elfe sylvaine n’aurait pas même pensé à empêcher ce dernier de suivre l’amie pour qui il semblait tant se faire de soucis, et c’était aussi une des raisons qui avaient motivé le choix de sa parcelle comme nouveau terrain d’entraînement. A ce qu’elle avait compris, le lycan touché par le Mal de l’Air Noir n’avait pas le droit de quitter la Serre, et c’était certainement un endroit plaisant pour lui, cependant on a vite fait le tour de cet endroit. Un peu d’air frais et d’espace lui ferait le plus grand bien, et il n’y aurait aucun problème s’il ne se mettait pas en tête de chasser les rappies… il suffirait juste de mettre en garde Mitoko pour qu’elle demande au jeune loup de s’en abstenir. Oui, tout compte fait, Neadora était une très bonne idée, alors il ne restait plus qu’à s’y rendre.
La jeune génome avait su percevoir le trouble qu’avait ressentit l’elfe, et cette dernière était encore un peu pâle lorsqu’elle répondit à Mitoko, mais on ne voyait plus sur son visage cette détresse qui y était apparue quelques instants plus tôt. Ses yeux reflétaient une certaine mélancolie, bien sûr, seulement elle n’était plus aussi vivace, et ses pensées tournées vers le but de leur examen, Caleen retrouvait peu à peu sa douce expression ordinaire.

"Bien entendu que ça ne me dérange pas, puisque c’est moi-même qui vous l’ai proposé. Et Ley’lec est plus que le bienvenu. Il faudra juste faire attention qu’il ne chasse pas les oiseaux que j’y ai ramenés, et tout ira bien. Dans ce cas, y allons-nous ?"

Jusque là, l’élémentale de Vent, posée par terre par sa détentrice, s’était tue, ce qui n’était pas tellement dans ses habitudes d’ailleurs, et c’est le moment qu’elle choisit pour se rappeler au bon souvenir des deux demoiselles.



"Faudrait voir à pas m’oublier là ! Ah, et j’aurai une suggestion à faire, quoi que ce soit plutôt une requête… Mitoko, pourriez-vous aller chercher Winslaks ? Il vous sera peut-être utile, et j’aimerai bien discuter un peu avec lui…"
Mitoko triball
Lorsque la voix de l’examinateur s’était fait entendre, la jeune femme à queue de singe avait immédiatement ôté son visage larmoyant de la tiède fourrure du crinos dans un sursaut.
Cette voix, ces apparitions… Cette attitude froide et détachée toujours dénuée de sentiments… Non, vraiment, jamais elle ne parviendrait à se faire à ces êtres qui faisaient pourtant partie intégrante du système du Luastria et en était même les garants du respect de l’ordre à bord... Il n’y avait rien à faire, ils l’intimideraient toujours autant…
Et pourtant, les paroles de ce dernier, avertissement mêlé de reproches, force était de reconnaître qu’elles étaient plus que justifiées.
La génôme jeta un coup d’œil autour d’elle. Quel saccage… Herbes arrachées, feuilles éparpillées ça et là, végétaux purement et simplement malmenés… Elle n’y avait pas été de main morte… Et elle ne prit alors qu’enfin conscience de la portée destructrice que pouvait contenir son pouvoir. Elle n’avait pas souhaité un tel désordre… Peut-être qu’après tout Vent et Nature n’étaient-ils pas si fait pour s’entendre que cela ? Mais l’Air lui, n’était pas forcément néfaste. Elle devrait sans doute apprendre à travailler davantage la finesse de cet élément plutôt que de se focaliser sur un seul aspect de ce dernier, à savoir, la puissance du vent dans tout ce qu’il avait de fier et indomptable.
Enfin, là n’était pas la question. Et puis, ces techniques plus qu’offensives lui avaient déjà maintes fois été d’un grand secours. Elle se refusait donc à abandonner l’idée de les utiliser. Cependant, en user avec plus de modération serait sans doute une judicieuse idée.
Modération était de toute manière le maître mot qu’elle se devait d’apprendre à tous prix à appliquer, et ce, même au niveau de ses propres émotions…
Quand elle allait répondre à l’examinateur, Caleen s’était alors avancée vers elle. Mais le visage de l’elfe lui parut différent. Elle n'avait non pas l'air juste surprise ou intimidée pareillement à elle par l’apparition de cet examinateur, non, il y avait autre chose… Comme si… elle paraissait chamboulée… Etait-ce sa démonstration un brin cataclysmique qui l’avait mise dans un tel état ?...
Mitoko baissa l’espace d’une seconde la tête, d’un air miné, pour la relever en ayant d’abord la vue de Ley’lec, dont elle tenait toujours le cou entre ses bras, qui s’offrit à elle.
Vu l’état dans lequel sa manifestation magique avait mis le lycan, pourquoi n’aurait-elle pas affecté Caleen également ?...
Encore une fois, elle avait du vouloir trop en faire…
Toujours était-il que cette erreur avait été faite et qu’elle ne pouvait pas revenir en arrière à présent. Et puis, elle avait cru bien faire… Mais elle aurait du y aller moins franchement…
Enfin, il ne servait à rien de s’apitoyer. Tout ce qu’il lui restait à espérer c’était que sa camarade ne lui en tienne pas rigueur, et que l’habilité dont elle venait de faire preuve puisse tout de même leur servir à l’avancée de l’examen…
Dans une tentative de sourire crispée, elle lâcha alors le cou du crinos roux pour faire face à Caleen dans une attitude pour le moins mitigée.

‘‘Euh… oui. Je pense que nous ferions mieux de continuer ailleurs. Là où je ne risquerai pas de faire de dégats…’’

Plaisanterie assez timide qui lui parut bien vite déplacée, et qui lui valut un soupir intérieur.
Et le sentiment de culpabilité qui naquit de nouveau dans sa poitrine lui pesa grandement sur le cœur. Ce qui se répercuta physiquement sur son apparence. Son teint reprenant un teint pâle et des cernes se creusant légèrement, de façon néanmoins discrète, sous ses yeux.



C’est l’instant que choisit son compagnon à quatre pattes pour se manifester et venir affectueusement passer sa tête sous l’un de ses bras.
Signe d’abord qu’il n’en voulait pas à sa sœur mais aussi qu’il avait saisit la situation et n’était pas pour l’idée de la laisser partir de la sorte.

‘‘Ah mais… Ley’lec… Tu ne crois pas que tu serais mieux ici ? Imagine que je recommence à…’’



Mais le rouquin intensifia sa caresse en se frottant franchement contre elle et allant jusqu’à lui lécher la joue.

‘‘Bon, bon. Mais c’est toi qui l’auras voulu hein ?’’

Après un accord tacitement passé en un échange de regards, Mitoko fut enfin en mesure d’offrir une réponse à Caleen.

‘‘Ca ne vous dérange vraiment pas que nous nous rendions sur votre parcelle ?... Malgré ce qui vient de se passer ? Parce qu’il ne semble en effet pas être prêt de vouloir me quitter… Navrée pour ce nouveau contre-temps Caleen, je suis confuse, je vous assure...’’

Franchement, allait-elle accepter qu’ils se rendent sur sa parcelle après le chaos qu’elle avait semé dans ce petit coin de Serre et prendre le risque que telle chose ne se reproduise là bas ? Dans ce lieu auquel elle devait porter mille attentions ?
Elle en doutait sérieusement…


Edité le 12-10-2007 à 00:55:53 par Mitoko triball


Paine
Il n’y a pas que Ley’lec qui fut affolé – quoi qu’affolé soit un bien grand mot – par la démonstration de Mitoko. Caleen aussi avait cédé à la crainte, et s’était levée, pour reculer de quelques pas, au risque de se voir non pas emportée par ce vent, trop lourde qu’elle était, mais flagellée par ces plantes et feuilles tournoyant dans les airs autour de Mitoko. La bourrasque que l’elfe avait demandée avait pris une grande ampleur, et s’était transformée en mini-tornade impressionnante. Caleen ne s’y était pas trompée lorsqu’elle avait parlé d’un don en ce qui concernait la magie, il n’avait guère fallu de temps à sa camarade du Zénith pour mettre en oeuvre un vent violent, reflet quasi-exact de ce que l’elfe avait envisagé.
C’était un point positif, puisqu’augurant qu’elles en auraient bientôt finit pour peu que Caleen se montre à la hauteur de la génome, toutefois ce n’est pas un sourire qui apparu sur les lèvres de l’elfe. Plutôt un soupir, une grimace, au vu de ce que Mitoko avait, involontairement cela va de soi, provoqué. La Serre, ce lieu si paisible, que Caleen appréciait par-dessus tout, celui qui recueillait ses peines, ses joies, sans lequel il y a longtemps qu’elle ne serait plus de ce monde, n’était que l’ombre d’elle-même à l’endroit où elles se trouvaient. En tant qu’elfe, elle avait même pu sentir l’effroi des plantes, ces êtres vivants si expressifs pour qui savait les écouter. C’était comme un cri de douleur, de frayeur, qui vous agressait, avant de s’éteindre doucement, faiblement, dans un dernier soupir, et pour finir sur une note de résignation. Toute vie est éphémère, toute vie prend fin, et celle des plantes, si variable soit leur durée, est une des plus fragiles… ce dont elles ont effroyablement conscience.
Si Mitoko, serrée contre le lycan roux qui l’avait stoppée, avait les larmes aux yeux, Caleen n’en était pas loin également. Pour l’instant, c’était plutôt la stupeur qui s’affichait sur ses traits, figés, alors qu’elle fixait une de ces fleurs malmenées qui, après avoir été arrachée de terre, et projetée dans les airs, avait flotté mollement une fois le vent dissipé, pour finir sa course dans les mains en coupe de l’elfe. Pauvre petite chose, si délicate, si fugace, qui avait courageusement résisté au vent, mais se retrouvait déjà flétrie, ses doux pétales jaunes prenant une teinte ocre, là où les brisures les avaient endommagés. Précautionneusement, bien que cela n’ai plus aucun espèce d’importance, Caleen mit un genou à terre, pour y déposer la fleur, dans un ultime moment de respect pour ce symbole de ce qui s’était déroulé sous ses yeux.

Et Caleen ne pouvait que se dire que c’était de sa faute, après tout n’était-ce pas elle qui avait suggéré à Mitoko d’essayer de mettre en application son idée ? C’était bel et bien sa faute… L’elfe en était là, cherchant la solution à ce désastre, le regard vide, lorsqu’une voix la rappela à la réalité. Sans préambule, l’examinateur qui venait d’arriver les apostropha, puisqu’elles étaient les plus proches de cette herbe arrachée.



" Au cas où vous ne le sauriez pas, la Serre est un lieu d’apaisement, et non de combat. Vous seriez priées de trouver un autre lieu pour vous adonner à ce genre de jeux, au risque de saccager cet endroit. Ceci est le premier et unique avertissement."

Cette voix, froide et insensible, presque dénuée de sentiments… Mitoko et Caleen méritaient d’être rabrouées, sans aucun doute, même si l’examinateur se méprenait sur les causes de ce malheur. C’était un simple accident, avec des conséquences sur une zone très limitée, que Caleen avait probablement dramatisé, mais qui constituait tout de même une dégradation. Dramatisé… effectivement, maintenant qu’elle regardait autour d’elle, les dégâts n’étaient pas si importants qu’ils lui avaient paru de prime abord, et sa réaction avait été démesurée. Mais peut-on en vouloir à une elfe sylvaine lorsqu’il s’agit d’une des choses auxquelles elle tient le plus, de par sa nature même ?

L’elfe ferma les yeux et respira un bon coup, essayant de chasser les derniers vestiges de ce sentiment de culpabilité, de ses regrets... A quoi cela pouvait-il bien servir ? Ce qui était fait était fait, elle ne pouvait rien y changer. Si la Serre était si bien entretenue, c’est que certaines personnes devaient s’en occuper, elle serait bientôt remise en état, sans aucun doute… et puis, après l’examen, l’elfe comptait bien donner de son temps pour réparer ces dégâts, si minimes soient-ils.
Caleen se releva lentement. Elle avait décidé d’être plus forte, il ya un moment déjà, lorsque Loreleï était partie seule de son côté, et elle essayait de s’y tenir du mieux qu’elle pouvait. Ce n’était bien sûr pas facile, et elle avait dérogé à cette règle de bien nombreuses fois depuis, cependant, chaque nouveau sursaut rendait cette nécessité un peu moins pesante, plus supportable pour les fragiles épaules de Caleen. Si elle se mettait à pleurer, et devenait incapable de faire autre chose, pour une simple parcelle d’herbe, qu’arriverait-il le jour où elle se retrouverait sur un champ de bataille ? Pleurerait-elle ces plantes disparues, sacrifiées par le Néant ou toute autre faction hostile? Il ne fallait pas se leurrer, cela arriverait forcément, alors si elle pleurait réagissait de la sorte pour la destruction de la flore, que lui arriverait-il si c’était ses camarades qui tombaient sous les coups devant ses yeux…
Il y avait un temps pour l’action et un autre pour l’affliction. L’affliction attendrait, l’examen non. Aussi s’approcha-t-elle de sa camarade, d’un pas tout de même mal assuré. Mitoko était émue pour une toute autre raison, à savoir la réaction de Ley’lec, mais Caleen n’entendait pas la brusquer, aussi mit-elle un certain temps avant de trouver ces quelques mots simples.

"Mitoko, je… pardonnez-moi, mais je pense qu’il vaudrait mieux que nous quittions la Serre, pour continuer. Désirez-vous que nous allions dans la salle d’entraînement à la magie ? Ou sinon, je peux vous proposer ma parcelle de Neadora, c’est un lieu ouvert, où personne ne viendra nous déranger. Dans ce cas, Ley’lec pourrait nous y accompagner sans problème, je suis certaine qu’il serait heureux de pouvoir garder un oeil sur vous."
 
Retour au forum
 
 
créer forum