Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Nessa
Nessa, bien qu'extrêmement surprise, se décida à suivre le chemin qui lui était indiqué...elle se demandait où cela pourrait bien la mener...
Paine


Une voix féminine et synthétique, comme venue de nulle part répondit à la question de l'elfe apeurée.

Je vais vous indiquer le chemin si vous le désirez, suivez les flèches lumineuses qui apparaîtront devant vous.
Nessa
Nessa étai toute abassourdie...Alors ces choses s'appelaient des cartes...et elles décidaient de l'avenir d'une personne ? Comme cela lui semblait étrange ! Mais elle s'interrompit soudain, se rappelant de l'examinateur...Qu'était-elle censée lui dire ?

"Merci, monsieur...Au revoir...", finit-elle par dire, hésitante.

"L'Aube" ? Un bal de Noël ? Le chemin qui se dessine sur le sol quand on est perdu ? Ses appartements ? Qu'était-ce que des "appartements" ? Décidément, elle allait avoir beaucoup de choses à apprendre, même si le but en valait toutes les peines.
Mais à présent, où aller ? Faire quoi ? L'examinateur lui avait parlé d'un "leader de la Voie"...Nessa ne savait pas ce que cela signifiait, mais elle allait suivre les conseil qu'on lui avait donnés.

"Quelu'un pourrait-il me dire...co...comment trouver le...Le leader de ma Voie...De...De l'Aube...S'il vous plaît...?" demanda-t-elle a voix mi-haute.
Elle attendit une réponse, comme on attend une sorte de miracle...
Yno


La carte revinrent dans le jeu, et l'examinateur le tassa un peu contre la paume de sa main.

"Le Tarot a parlé: vous suivez la Voie de l'Aube!
Tenez, voici la clé de vos appartements, ainsi que la passe qui vous permettra de pénétrer dans la zone réservée de votre voie. Je vous conseille, aussi tôt que posible, d'aller présenter vos hommages au leader de votre voie.
Si vous êtes perdu dans les couloirs du Luastria, demandez votre destination à haute voie, ou bien serrez la clé de vos appartements dans votre main, le chemin s'indiquera de lui même sur le sol.
Une dernière chose, le bal de Noël ne va pas tarder à commencer, il serait de bon ton d'y participer afin de vous intégrer à la vie du Luastra."
Nessa
Cette question, bien que difficile, semblait moins dure à Nessa que la précédante... Il s'agissait de dire si elle accorderait la chance à un seul être de survivre, ou si elle la laissait à tous...

"Il faut être juste pour pouvoir vivre en paix avec ceux qui nous entourent...", commença-t-elle, doucement, "Ne donner les vivres qu'à une personne, c'est en condamner d'autres à mourir...Comment peux-t-on condamner quelqu'un à quitter la vie ?...Même si elle cruelle, je crois que chacun a droit à sa chance. JE répartirais donc équitablement la nourriture." finit-elle un peu plus calmement encore.

Nessa se demandait quelle allait être la question suivante...Combien y en aurait-il encore ? Et à quoi servaient-elles, toutes ces cartes et ces questions ?
Elle dirigea son regard sur les mains de l'examinateur...Quelles cartes allait-il utiliser ?
Yno


L'examinateurs reprit ces carte et en remit deux sur la table

"Voici la dernière question "

~~~~~~*~~~~~~


Perdu au milieu de l'océan avec trois autres personnes, tous affaiblis, vos vivres se font rares. Tous attendent votre proposition, et vous ignorez combien de temps durera encore votre errance. Allez-vous rationner équitablement la nourriture, ou tout donner à celui qui a le plus de chance de survivre pour qu'au moins l'un d'entre vous soit sur de s'en sortir ?
Nessa
Nessa mis beaucoup plus de temps à répondre à cette nouvelle question...
Son coeur était cette fois-ci déchiré en deux : affronter cruement la réalité ? ou vivre dans l'unique espoir de retrouver Kerwilen ? Mais les deux étaient-ils si incompatibles que cela ? Ne pouvait-on accepter la réalité comme elle était, et se préparer à chaque douleur qu'elle réserve, tout en gardant dans le coeur une petite lumière qui nous aiderais dans cette voie ?
Nessa finit par répondre avec précautions à l'examinateur :

"Je...j'affronterais la réalité. Elle est parfois terrible...mais nous n'avons d'autre choix que de l'accepter, si nous voulons vraiment vivre..."

Cette question l'avait profondément bouleversée. Qu'en serait-il de la suivante ?
Yno


L'examinateurs reprit ces carte et en remit deux sur la table

~~~~~~*~~~~~~


On vous révèle que ce que vous croyiez être la réalité n'est en fait qu'une illusion, et que dans la vraie réalité, vous êtes la représentation de l'être que vous méprisez le plus. Allez vous décider de rester dans cette illusion pour demeurer ce que vous voulez être, ou bien accepter la réalité aussi dure soit-elle ?
Nessa
Nessa fût surprise de la forme que prenaient les évènements, mais elle n'eut besoin que de peu de temps à réfléchir à cette question. Ce fût comme si la question avait justement été posée directement à son coeur : que faire d'une puissance qui vous rend néfaste ? Si elle était capable de détruire en une fraction de seconde ce qu'elle avait construit en y mettant tout son amour et toute sa puissance, cela n'était d'aucun secours.

"Je m'efforcerai de trouver un moyen pour me libérer de cette malédiction, monsieur", répondit-elle à l'examinateur, un tantinet plus confiante à l'égard de cette nouvelle épreuve.
Yno


L'examinateur sortit un jeu de cartes de tarot qu'il continua de mélanger tout en expliquant :
"Je vais vous poser quelques questions - des mises en situation pour être plus précis - Répondez ce que votre coeur vous dicte"
L'examinateur sortit deux cartes, et les posa sur la table :

~~~~~*~~~~~


On vous a jeté une malédiction, qui bien que vous rendant plus fort, vous rend également incontrolable un jour par semaine. Allez-vous accepter la puissance et toutes ses conséquences, ou bien chercher un moyen de vous débarrasser de cette malédiction, pensant que le jeu n'en vaut pas la chandèle ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum