Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Paine
((Merci Yno XD Si Tamsyn veut continuer même après avoir commencé sur Faitharch, je pense qu'il n'y a pas de problème ^^ ))
Yno
(Petit post pour montrer que j'ai retrouver le topic =D )
Paine


Sachant que ce moment était très difficile pour une personne venant d’être arrachée à tout ce qu’elle avait connu, Diana avait laissé Tamsyn exprimer sa douleur, et ce sans le toucher, vu qu’il ne semblait pas vraiment aimer les contacts au vu de son attitude à son arrivée.

"Je suis désolée, répéta-t-elle encore une fois. Vous êtes sûr de ne pas vouloir boire quelque chose ? Ou vous allonger un moment à l’abri sous une tente ?"
Tamsyn Snow
"Ow..."

Son sourire s'effaça et il prit une mine déçue. Il n'avait pas encore réalisé entièrement ce que voulais dire la femme, mais il avait compris que cela lui serait impossible de regagner son monde. Il ne reverrait jamais Jack... Son coeur se serra à cette pensée et il se rassit lentement. Petit à petit il mesura l'étendue des propos de la jeune femme. Son monde tout entier était mort? Jack? ses amis? Tous ses anciens clients qu'ils appréciait et qu'il revoyait de temps en temps? Ses parents? Tous les inconnus qu'il avait pu un jour croiser dans la rue? Toutes ces personnes étaient donc décédées? Il se mordit la lèvre pour ne pas pleurer, et remonta ses lunettes pour qu'elles cachent ses yeux. C'était... ça devait être une blague!
Il ramena ses genoux contre lui et enfouit sa tête dans ses bras. Inutile de se leurrer, ils étaient morts, voila tout. Incapable d'une pensée cohérente il passa plusieurs minutes ainsi, pleurant silencieusement comme un gosse et laissant éclater sa peine.

Il se reprit petit à petit, se convainquant qu'il était inutile de pleurer des êtres disparus, et qu'il ferait mieux au contraire de se réjouir d'être en vie, même si sans Jack elle ne valait pas grand chose. Mais les remords l'assairrent aussitot. Si ces gens n'avaient pu sauver que ceux entrainés à l'intèrieur du vaisseau, alors Jack aurait pu s'y trouver aussi, si il ne l'avait pas laché? Il se retint de pleurer à nouveau et releva légèrement la tête, ne laissant dépasser que ses yeux, incapable de parler pour quelques instants encore.
Paine


Voilà le moment tant redouté, celui où il fallait annoncer à la personne en face d’elle que son monde n’était plus. Diana avait beau l’avoir fait des milliers de fois, ça n’en était pas devenu facile pour autant. C'est sans relever les yeux qu'elle parla.

"Je suis désolée, mais ce n’est pas possible. Si vous êtes ici, c’est parce que le monde que vous connaissez n’existe plus… il a été dévoré par une entité appelé Néant, et il n’en reste plus rien que les habitants que nous avons réussi à sauver, comme vous. Nous, je veux parler des Sans-Destin, une organisation qui parcoure le Prismandalé pour tenter de stopper ce Néant. "
Tamsyn Snow
Tamsyn hocha la tête, l'air absent. Un camp de réfugié... Pour lui réfugié évoquait plutot les vieillards de la noblesse londonienne qui se vantaient d'avoir survécu à la révolution française alors que, pour la plupart, ils étaient tous justes à cette époque. Pourtant, les réfugiés d'ici semblaient bien moins glorieux que les rescapés de la prise de pouvoir du prolétariat. Et quel était cette histoire de mondes? Parlait elle de sortes de régions, appartenant toutes à un pays appelé Prismandalé? Non, des milliards de régions, c'était impossible.

Alors peut être fallait il prendre ça au pied de la lettre? Il avait vaguement entenu parler de la notion d'univers quand il était encore scolarisé... C'était bien le grand truc plein de vide avec des lumières dedans? Non ça c'était l'espace... Il renonça à mettre une définition sur le mot univers et continua à réfléchir sur la déclaration de la jeune femme. Plongé dans ses tentatives de compréhension il ne se rendit même pas compte qu'il s'était assis par terre, devant le banc. Si la jeune femme avait raison, il se trouvait alors dans un autre monde que le sien, mais les 2 appartenaient au Prismandalé.
Il se rendit compte que l'endroit ou il se trouvait lui importait peu. Prismanalé? Faitharch? Très bien! Mais qu'on lui indique au moins comment retourner chez lui, à Londres.

"D'accoooord... maintenant... comment on sort de la?"

Il relva la tête vers la jeune femme, oubliant pour quelques minutes sa phobie. Après tout, si il avait atteri là, il devait bien y avoir un moyen pour en sortir!
Il se remit debout sans prendre la peine de décoller le sable qui s'incrustait dans ses vêtements.

"Si vous n'avez pas envie de bouger vous avez juste à me montrer la direction vous en faite pas."

Il assortit sa phrase d'un sourire aimable. Il refusait de voir la vérité en face, ça se voyait bien.
Paine


Le jeune homme face à elle était visiblement troublé, c’est pourquoi le ton de Diana était doux, peut-être un peu plus qu’à l’ordinaire. Elle s’assit sur un des bancs, près de l’entrée de la tente, et répondit.

"Vous êtes ici dans un camp de réfugié, sur un monde appelé Faitharch. Un monde différent du votre, un des milliards de mondes qui existent dans le Prismandalé, notre univers."

Avant de continuer, Diana préféra laisser un instant au jeune homme pour assimiler cette idée.
Tamsyn Snow
Tamsyn regarda la jeune femme faire sa démonstration sans comprendre.

"Comment ça la réalité? Mais..."

Il fronça les sourcils. Ils étaient bien dans un rêve nan? Il remonta la manche de son pull et se pinça doucement la peau. Ne constatant aucun changement il recommenca, de plus en plus fort, jusqu'a se mordre le bras. Déçu, il rabaissa sa manche en se frottant légèrement le bras pour atténuer la douleur et eut un rire nerveux.

"Hé... OK on est pas dans un rêve..."

Il fit un pas en arrière. Si il n'était pas dans un rêve, alors la jeune fille devant lui était bien réelle. Saisi soudain d'angoisse il attrapa un coin de son pull et se mit à en machouiller la laine déja usée. Instictivement il chercha un moyen de fuir loin de cette présence féminine qui le mettait si mal à l'aise. Mais si il s'enfuyait en courrrant, il ne donnait pas cher de sa peau, perdu en plein désert, sans eau et sans nourriture. Il arréta un instant de mordiller son pull pour réussir a articuler, d'une voix bien plus hésitante qu'auparavent:

"Ben on est ou alors?"
Paine


Ce n'était pas la première fois que Diana assistait à ce genre de discours sans queue ni tête, signe du trouble des personnes rescapées du Néant. Peut-être était-ce la proximité du Néant, ou le choc émotionnel qui les faisait quitter la réalité, en tout cas, ce n'était pas rare. A moins qu'il ne pense assister à un rêve, comme nombreux avant lui...

"Les tentes ne s'évaporent pas, elles sont toujours là, vous voyez? fit-elle en tendant la main et attrappant un bout de toile. C'est une illusion d'optique dûe au soleil. Voulez-vous vous abriter sous l'une d'elle? Quant aux huîtres géantes ou à me transformer en dragon, je ne pense pas que cela soit possible, du moins, pas dans la réalité. "
Tamsyn Snow
Tamsyn aperçu quelqu'un s'avancer vers lui. Un horrible pressentiment lui vint alors qu'il continuait de s'approcher du regroupement de tentes, et donc de la personne. Une femme.

Pourtant elle semblait amicale à lui faire de grands signes. Mais voila, Tamsyn savait qu'il aurait du mal à s'approcher, et ne parlons même pas de prendre la parole pour discuter... Il regarda derrière lui. Il pouvait encore s'enfuir. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait d'ailleur, mais il savait qu'il ne survivrait pas longtemps dans ce désert de sable. Même si il ne s'agissait que d'un rêve, il tenait à la vie. Il franchit tant bien que mal les derniers metres les séparants, s'arréta à 2 pas de la femme et hésita sur la conduite à tenir. Après un instant de réflexion il fit un vague cercle de sa main droite.

"'Jour..."

Finalement, aborder les gens dans les rêves, ce n'était pas si difficile. D'habitude il n'y avait aucune présence féminine dans ses songes ou alors elles servaient de dragons géants que Jack, déguisé en prince charmant, battait pour venir le chercher en haut de la plus haute tour du chateau et... bref.
Il tint quand même à prévenir la demoiselle.

"Faites attention y à une huitre géante qui va pas tarder à arriver... Si c'est pas vous qui vous transformer en dragon... Regardez y a déja les tentes qui s'évaporent."

Il avait fait remarquer cela d'un ton neutre et surveillait maintenant les tentes qui "s'évaporaient". Si il avait écouté en cours de géographie, ou de sciences physiques, il aurait su qu'il ne s'agissait que d'un mirage causé par la chaleur. Pas un instant Tamsyn n'eut l'idée de se pincer le bras pour vérifier si il vivait réellement les évènements présents ou si il était juste dans son lit à rêver de tout cela.

[HJ: Et Tamsyn fut envoyé dans un hopital psychiatrique...^^"]
 
Retour au forum
 
 
créer forum