Magical Story
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Tifet
Elle fit quelques pas vers ces engins étranges puis se retourna pour saluer la jeune femme et lui dit : "Merci pour votre acceuil, votre gentillesse et surtout votre patience... Ce ne doit pas être facile de faire ce que vous faites mais vous le faites bien ! Merci ! Au revoir !"


Elle grimpa les marches et penêtra dans la navette.



[Hall de l'Arbre]
Shiranui


Diana montra alors alors à Sechen les navettes situées non loin de leur position :

"Embarquez dans l'une de ces navettes, et vous serez conduite au Luastria, notre sanctuaire. Vous serez en ces lieux guidée dans vos premiers pas en tant que Sans Destin."
Tifet
" Oui en effet. J'ai décidé de suivre ma première impression... Et ce malgré les épreuves que ça peut comporter... J'apprendrais ce que j'ai à apprendre et je tiendrais le temps que je pourrais... J'aurais du mourir dans le désert chez moi... Que cette nouvelle chance serve aux autres. Que dois-je faire maintenant ?"
Shiranui


Diana avait eu le temps de s'occuper de quelques autres réfugiés pendant que Sechen était plongée dans la réflexion. Elle revint immédiatement vers elle lorsqu'elle reparut :

"Alors, avez - vous pris votre décision ?"
Tifet
Elle se leva prenant appui un instant sur la table. Elle sourit à Diana et s'éloigna.

Elle quitta ses sandales souples dès qu'elle rencontra le sable de la clairière. Les tenant à la main, elle marcha ainsi pendant plusieurs minutes avançant tout droit sans faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Elle dépassa les limites des tentes. Mais elle ne s'arrêta pas pour autant. Plus loin, plus seule... voilà ce dont elle avait besoin.

Quand elle jugea que la distance était suffisante, elle s'assit à même le sol. De ses mains, elle caressait le doux sable brun qui glissait entre ses doigts. Un léger vent soufflait et faisait s'envoler ses cheveux détachés. Elle ferma les yeux, leva son visage vers le soleil. Elle se laissa ainsi réchauffer. En se concentrant, il lui sembla presque être chez elle. Elle ne pleura cependant pas. Son coeur était sec. Ils ne voudraient pas qu'elle pleure, ils ne voudraient pas qu'elle souffre... Alors elle ferait ça pour eux... Que les larmes restent des souvenirs heureux.

Que voulait-elle elle ? Si elle savait ce dont elle avait besoin... Si elle savait ce qu'elle pouvait faire maintenant... Oh ça elle le savait... On lui laissait le choix. Mais que voulait-elle vraiment ? Ou était le bonheur d'être en vie si on ne sait quoi en faire de cette vie qu'on nous a laissé ?
Elle aurait tant voulu que ce soit un autre de son peuple qui survive. Cet autre n'aurait pas hésité un instant. Jamais le sang et les combats n'avaient fait partie de leur vie. Mais le jamais était devenu un bout de leur réalité... ils étaient restés les mêmes et acceptés leur sort.
Fallait-il qu'elle accepte son sort ? Apparement oui. Elle était vivante. Elle sentait le sable chaud contre son corps, le vent comme une caresse sur ses membres nus, son coeur qui battait à l'unisson du, non des mondes...


Le soleil déclinait plus vite qu'elle ne le pensait sur ce monde.
Mais elle avait fait son choix. Elle se leva épousettant sa robe et retourna au campement.
Elle trouverait bien Diana... et lui dirait...
Shiranui


"Bien entendu, prenez tout le temps qu'il vous faudra. Un telle décision ne peut certes pas se prendre de manière irréfléchie."
Tifet
"D'accord... Je pourrais aller marcher un peu pour réfléchir ? La plaine me semble aussi calme que mon désert. Et ces ambiances m'apaisent..."
Shiranui


Diana acquiesce à chacune des paroles de Sechen, et poursuit son explication :

"Il ne faut pas se voiler la face : si vous rejoignez les Sans Destin, le combat fera fatalement partie de votre quotidien. Vous pourrez recevoir tout l'entraînement nécessaire, mais c'est une vie dure, et dangereuse... Nombreux sont ceux qui sont morts, ou pire, définitivement annihilés par le Néant. Vous savez desormais ce qui vous attend, à vous de prendre la décision qui vous paraît la plus sage..."
Tifet
"Oui... je vois..." Puis elle reprend : " Je n'aime pas la facilité... Sans les gens que j'ai perdu, je ne vois pas l'intérêt de me reconstruire une vie... Du moins pas pour le moment... Et mon identité est mienne : je suis Sechen une fille du désert. Je ne veux pas en changer... Sinon je n'aurais pas été bannie de chez moi... si j'avais du être une autre. Je ne veux pas rester inactive ! Mais... je ne sais pas me battre... Et je ne sais pas si je pourrais tuer de nouveau... S'il s'agit de choses de ce genre..."
Shiranui


"D'un point de vue négatif, oui, c'est ça. Vous pouvez soit tout oublier, et repartir de zéro sur un nouveau monde, pour lequel nous vous créerons une identité, et vous laisserons un peu d'argent pour vous aider à vous remettre en route, soit rejoindre notre organisation. Même si vous choisissiez la deuxième option, la première sera toujours disponible : il n'y a pas de honte à être lassé des combats, et à aspirer à une vie plus paisible."
 
Retour au forum
 
 
créer forum