Sujet :

Jungle éternelle

Tifet
   Posté le 19-02-2008 à 20:05:04   

Le matelas sur lequel Sechen s'était endormie s'était peu à peu transformé. Les yeux clos, elle percevait toutes les transformations de cette texture duveuteuse qui devenait froide et lisse, piquante par endroit... Un odeur de chlorophylle emplit les narines de la demoiselle, une odeur rare mais agréable.

Elle bougea un peu comme si elle allait se réveiller.
Une épine lui fit arracher un petit cri et ouvrit les yeux. Une goutte carmin coula le long de son bras là où l'épine de la liane s'était un instant plantée dans sa peau brune.
A demi allongée par terre, elle se souleva sur un coude et observa les alentours avec des yeux effrayés.
Où se trouvait-elle donc ?? Qu'étaient toutes ces plantes vertes ? D'où venait ce léger bruit d'eau semblant tomber du ciel ? Que faisait-elle dans un monde qu'elle ne pouvait connaitre ?

Le cri d'un oiseau aux multiples couleurs qui vola à quelques mètres à peine d'elle la fit sursauter et elle se leva précipitamment.

" C'est quoi cet endroit ?"

Elle réalisa que la robe blanche qu'elle portait en s'endormant avait elle aussi changé. Plus courte et brune, elle semblait plus primitive encore.
Etait-il possible que ce soient des souvenirs très très lointains de son peuple ?

"Pourquoi j'ai des idées pareilles moi !! Ca va pas !!"
.rebirth
   Posté le 15-03-2008 à 12:32:21   

Missi et Lovie arrivèrent d’on ne sait où.

« Missi était la, et pof missi ne l’ai plus, c’est assez rigolo » Fit elle en ne souriant pourtant pas du tout faisant un singulier contraste.

Elle pointa Tifet du doigt : « Tu croit que Missi pourrait la transformer en pommes ? »
Lovie
   Posté le 15-03-2008 à 12:38:36   

"Oh... On a encore changé de reve?"

Lovie regarda autour d'elle, d'un air interrogateur, ne se formalisant plus des réactions paradoxal de sa compagne de l'aube.

"Tiens, on est passé d'une vieille ville a une espèce de jungle >.< ca caille dans cette foret!!!"

Lovie était toujours habillée comme pour un safari avec son truc à capturer les papillons...

"Salut toi!!" fit-elle a la sauvageonne ^^
Tifet
   Posté le 15-03-2008 à 12:57:29   

La sauvageonne qui n'arrivait toujours pas à comprendre ce qu'elle faisait dans un endroit pareil, même si c'était un rêve, vit débarquer dont ne sait d'où deux étrangères : une aux cheveux proches d'un violet clair (le rose elle connait pô ^^"" ) habillée à peu-près pareil qu'elle et une autre blonde avec des yeux rouges dans une étrange tenue de safari.

Sechen s'approcha des nouvelles arrivantes avec un air interrogatif dans le regard.
" Bonjour... Euh... Comment vous êtes arrivées là ? "

Quelques insectes que la venue prochaine d'une averse exitaient semblèrent sortir de nulle part eux aussi et commencèrent à tourner autour des trois jeunes femmes.
Les cheveux lisses de la Ouabet en tenue de sauvage se mirent à frisser à l'humidité ambiante.


Edité le 15-03-2008 à 12:57:48 par Tifet


.rebirth
   Posté le 16-03-2008 à 17:10:25   

Missi observa Tifet les yeux vide avant de répondre de sa voix enfantine.

« Missi et Lovie étaient ici, maintenant elles sont la ! »

Voyant un insecte se poser sur son nez la jeune fille se mit à tenter de l’observer en louchant des yeux.
A vrai dire le froid ne semblait pas trop la gêner, peut être qu’elle en faisait simplement abstraction trop bercer dans sa curiosité…
Lovie
   Posté le 16-03-2008 à 18:00:59   

"bah, comme la dit missi, je crois qu'on a changé de reve, on est dans le tien maintenant.... aussi bizarre que ca puisse paraitre !"

la blonde commencait a se gratter un peu partout et a chasser des insectes dont elle ne connaissait pas le nom et qui lui tournait autour...

"Mais c'est quoi ca bon sang?? je crois que je préférait encore la pomme géante!!"

Mais un bruit encore plus troublant se fit entendre derrière elle... Comme une bete qui allait surgir des buissons et leur bondir a la gorge... Lovie fit volte-face, présentant dans un mouvement dérisoire son petit filet a papillon...



Un petit bout de femme de 80 centimètres émergea du buisson, avec un air passablement sarcastique sur son petit minois quasi translucide.

"Tu comptais faire quoi avec ton arme effrayante??"


Edité le 16-03-2008 à 18:05:32 par Lovie


Tifet
   Posté le 16-03-2008 à 21:28:46   

Passer d'un rêve à l'autre... Etrange... Mais complètement insensé quand on y réfléchissait... Sechen ne savait déjà pas ce qu'elle faisait ici alors autant ne pas être toute seule...

La plus petite des deux dit leurs prénoms dans une phrase à la troisième personne : Missi et Lovie... Mais qui était qui ? Heureusement que la blonde clarifia les choses...

"Je m'appelle Sechen." fit la jeune femme tout en chassant les insectes qui lui tournait autour.
"C'est quoi ces bêtes ? Aiiie !! Elle m'a piquéee !! é__è "

Et alors au lieu de trois et de centaines d'insectes, elles furent quatre quand une petite créature humaine transparente les rejoint.

"Tu viens d'un autre rêve toi aussi ?"


Edité le 16-03-2008 à 21:29:20 par Tifet


.rebirth
   Posté le 16-03-2008 à 23:59:57   

Quand l’insecte piqua Missi, cette dernière lança un retentissant mot dans un dialecte qui lui semblait personnel et qui devait signifier une certaine chose en particulier même si l’on ne pouvait pas trop comprendre.

Elle se tourna alors vers une nouée d’insecte pour dire : «&#931;&#949;&#955;&#951;&#957;&#953;&#945;&#954;&#972; &#946;&#941;&#955;&#959;&#962; ! » (Flèche lunaire).

Aussitôt deux Flèche de Lumière allèrent se frotter contre les insectes.
Quelques insectes brûler la jeune fille jeta un curieux regard au petit être de 80cm, elle eut alors une étrange réaction : elle observa Lovie puis Ker’yian avant de dire.

« Elle est avec Lovie ! »
Lovie
   Posté le 17-03-2008 à 10:25:21   



"Dans la vie courante, oui je suis avec Lovie... Je suis son arme élémentale... Mais là, je partage mon reve avec le votre il faut croire. Et j'y apparais sous la forme que je veux"

Lovie était bouche bée, c'était bien la dernière personne qu'elle s'attendait a voir, et en chaire et en os en plus.

"Ker'yan!!!" Une explosion de joie retentit de la blonde, trop contente finalement de pouvoir la croiser sous sa véritable forme.

"Alors tu peux profiter des reves pour un peu de liberté!!!" Elle plongea vers l'élémental et la serra dans ses bras oubliant momentanément tout le reste.

Ker’yian se percha sur l’épaule de la jeune femme, admirant ainsi plus facilement de la vue, tandis qu’au sol, les immenses fougères la dissimulaient sans peine.

Mais lovie était intriguée, du coup. Une sans-destin, une élémentale, est-ce que d’autres personnes pouvaient rêver en même temps ? Et si cette jeune fille n’était pas une sans-destin… pire, même pas une nihiliste… En gros, une personne ignorant l’existence du Prismandalé… Que se passerait-il pour sa planète ? Le seuil baisserait-il ? Ou mettrait-elle cela sur le compte d’un simple rêve, malgré ses choses étranges comme des personnes indépendantes dans un rêve commun ? Il fallait qu’elle en ai le cœur net…

« Tu viens d’où Sechen ? » Une question vague, histoire de ne rien dévoilé d’équivoque… enfin pas tout de suite… Mais dans sa voix pointait tout de même une vive curiosité.
Tifet
   Posté le 17-03-2008 à 13:26:46   

"Ah d'accord !! "

Ainsi la petite bonne femme haute comme trois pommes était avec elles...
Mais c'était quoi une arme élémentale ? Le mot arme ça allait, le mot élémental aussi mais les deux ensemble... ça voulait dire quoi ? D'autant que celle qui s'appellait Ker’yian n'avait pas l'air d'une arme du tout... Elle était toute petite mais c'était quand même une apparence humaine... si on exeptait sa légère transparence.
Encore un nouveau mystére pour la pauvre Sechen...

... qui fut sortie de ses réfléxions par une question somme toute innocente de la blonde Lovie.

" Mon monde s'appelle... s'appelait Tamout . Dans votre langue, ça veut dire "Terre-Mère". Mais il n'existe plus... "
La peine existait aussi dans les rêves comme la douleur de sa piqure ou le froid humide de l'air ambiant.

"Là je... enfin dans le vrai monde... je dors dans ma chambre dans un vaisseau du nom de Luastria... Ca ne fait pas longtemps que j'y suis arrivée... J'ai du mal à y croire encore..." termina-t-elle avec une pointe de tristesse dans la voix qu'elle chassa bien vite en contemplant le ciel chargé de nuages.

"Je crois qu'il va... euh... c'est pleuvoir le mot ?"
.rebirth
   Posté le 17-03-2008 à 13:30:03   

«Missi et Lovie aussi était au Luastr… »

Elle fût coupé par la question de Tifet et regarda en l’air.

« C’est quoi pleuvoir ? »
Lovie
   Posté le 17-03-2008 à 13:37:37   

"Oooooh tu es une sans-destin comme nous aussu alors!! Enchantée ^^"

Les doutes et les craintes de Lovie s'envolèrent en un rien de temps... Par contre, elle leva elle aussi le nez en l'air, regardant sans comprendre le ciel sombre et chargé.

"Je ne sais pas. Je n'ai jamais vu non plus... Chez moi lorsque le ciel se couvrait comme ca, c'était annonciateur d'une éruption volcanique >.< "
Tifet
   Posté le 17-03-2008 à 16:16:29   

A peine Lovie eut-elle le temps de faire cette supposition qu'une averse les surprit. Les gouttes d'eau étaient grosses et faisaient presque mal quand elles tombaient sur la peau.
Les moustiques avaient disparu, les oiseaux s'étaient tus et alors que se formaient à leurs pieds les premières flaques d'eau, la pluie ne semblait pas prête de s'arrêter.

Trempées à la première seconde où l'eau s'était déversée du ciel, était-il vraiment nécessaire de se mettre à l'abri ?

" On m'avait pas dit que c'était autant que ça la pluie... " hurla presque Sechen pour se faire entendre de ses compagnes de rêve.

Et si c'était son rêve pourquoi il pleuvait alors qu'elle ne savait pas véritablement ce que c'était ?
.rebirth
   Posté le 23-03-2008 à 14:45:44   

« ooooh » Fit missi qui commençait à être irradier d’une douce lumière bienveillante.

L’espace d’un court instant on vit ses traits plus adulte, elle ressemblait exactement à son « amie imaginaire ».

Elle pointa Lovie et Tifet de ses main et lança : « &#931;&#949;&#955;&#951;&#957;&#953;&#945;&#954;&#972; &#947;&#949;&#966;&#973;&#961;&#969;&#956;&#945; ! » (Passerelle Lunaire, si sa ne passe toujours pas)

Aussitôt les deux jeune femmes ressentir une sorte de protection lumineuse qui les chauffait de l’intérieurs, la pluie ne les touchait plus vraiment…
Lovie
   Posté le 31-03-2008 à 20:12:34   

"waw c'est super ca !! comment tu fais ca? tu parles dans quelle langue??"

fit une jeune blonde émerveillée. si la pluie ne les touchait plus.... elles n'étaient pas sèche pour autant...

"attendez, vais régler le termostat ^^" (heu.... heureusement que c'est un reve, pas sur que lovie sache ce qu'est un termostat XD )

tendant les bras devant elle : "hot blood"

Son sang monta rapidement dans les hautes températures, de manière a ce que les filles alentour bénéficie de la chaleur comme d'un radiateur a proximité.

"c'est pratique non?"

les vetements de lovie ainsi que ces cheveux étaient deja secs
Tifet
   Posté le 02-04-2008 à 11:22:13   

Sechen resta bouche bée devant les pouvoirs de ces deux jeunes femmes.
D'abord la plus petite qui les entoura d'une espèce de bulle qui les protégea de la pluie et puis l'autre qui les réchauffa en utilisant son corps...

Et elle... elle resta là sans rien faire... sans rien savoir faire... Sinon avoir fait tomber cette étrange pluie... puisque c'était son rêve après tout, c'était un peu sa faute...

"Merci... Et pardon !"