Sujet :

Jouons à perdre notre temps.[Aube]

Midian
   Posté le 06-07-2007 à 01:48:52   

Le voyage avait été détestable. Le Vent bien sûr, avait participé à ma survie. Cette sensation de liberté, de légèreté. Plus de monde, de néant, rien. Soi-même et ses rêves.

Sans ça, la navette était précaire et ses rouages monstrueux n'évoquaient en moi qu'un feu enragé ! Comme j'aurais aimé tout brûler.

Les Hommes avec. Ils étaient pénibles eux aussi. Sauf peut-être l'un deux, plus pitoyable que les autres. Excessivement pitoyable. Il avait, dans une tentative malheureuse, essayé d'abuser d'une jeune fille.
J'avais ris.
Mais je l'aurais bien tué aussi.
Lui. Pas elle.

Mais tout ceci n'est plus. Me voilà arpentant les couloirs trop propres d'une organisation... trop organisé !

J'étais en colère et je n'y pouvais rien.

Tout jusqu'à cette foutu plaque ici m'irritait. Quelle poésie de mauvais goût. C'était ça l'hymne officiel de tout ces sans-destins ?.. de moi...

Pourquoi était-il venu ? Pourquoi était-il partit ? Vers où allait-il ? Eh bon sang ! Que voulait cette loque de vieillard assis là, derrière son bureau, en train de triturer ses cartes tel un pédophile psychopathe qui jouerait avec un hochet se remémorant les sévices de son enfance qui l'auraient conduit à devenir l'ignoble personnage qu'il était à présent ? Tout cela lui donnait mal au crâne.

J'imaginais déjà la main du vieil homme tomber net sans prévenir à force de l'agiter ainsi.

Il soupira et se résigna.

<< Bon, il semblerait que je n'ai plus qu'à le distraire... >>

Il partit donc en direction de l'homme aux cartes, mais en prenant bien soin de trainer les pieds et ainsi, salir l'endroit au possible.

J'arrivai en face de ce reste d'homme que je méprisais déjà. Il ne parlait pas pour le moment alors je ne disais rien. Il me demanda de m'assoir, je m'assis.

Midian expira alors tout l'ennui qu'il contenait en lui. Il regarda plus attentivement aux alentours et s'aperçut qu'il était la bête de foire du moment. Il lança un regard noir à toute l'assemblée pour exprimer son mépris.

Je détestais les voyeurs.

Puis nonchalamment il se tourna vers l'homme aux cartes et s'éprit d'un léger fou rire. Il se calma puis dit avec une arrogance débordante : Joue-t-on à perdre notre temps ici ?
Paine
   Posté le 06-07-2007 à 02:05:44   



L'examinateur ne fit pas même mine de répondre au nouvel arrivant et continua à battre ses cartes de tarot.

"Je vais vous posez quelques questions, quelques mises en situations, auxquelles vous devrez répondre de la manière la plus honnête possible...."

Sans attendre, l'examinateur posa deux cartes sur la table.

~~~~~~ * ~~~~~~



Une Ligue de guerriers luttant pour le bien du pays vous demande de vous rejoindre, mais il se trouve que quelques ans plus tôt, l'un des membres de cette Ligue a tué un de vos proches amis. Allez-vous refuser, pour la mémoire de votre ami, ou bien accepter, mettant votre rancune de côté ?
Midian
   Posté le 06-07-2007 à 02:24:06   

Bien, il voulait jouer carte sur table, sans passer par quatre chemins. Il aurait ses réponses.

Je tuerais l'homme en question et rejoindrais le groupe. Bien que l'ordre n'est pas d'importance.
Paine
   Posté le 06-07-2007 à 02:31:46   



Imperturbable, l'examinateur récupère les cartes et en pose deux nouvelles.

~~~~~~*~~~~~~


Après avoir occis un terrible monstre qui terrorisait la région, vous vous rendez compte que ce dernier protégeait une portée de petits, encore trop jeunes pour être dangereux. Allez vous appliquer la politique de la terre brulée et les tuer également, afin qu'ils ne posent pas problèmes une fois vieux, ou bien allez-vous les laisser en vie ?
Midian
   Posté le 06-07-2007 à 02:37:33   

Je les laisse en vie et les déportes dans un endroit plus calme et isolé si possible. S'ils causent des troubles plus tard, je les tuerais avec raison, ou bien mourrais plus noble.
Paine
   Posté le 06-07-2007 à 02:47:59   



A nouveau, l'examinateur pose deux cartes.


~~~~~~ * ~~~~~~



Certains voient en vous un élu, et vous proposent de diriger une armée, bien que vous n'ayez pas d'expérience de la bataille. Allez-vous acceptez l'honneur qui vous est fait, bien qu'incertain de votre réussite, ou décliner l'offre pour pouvoir aider selon les moyens que vous vous connaissez uniquement?

Midian
   Posté le 06-07-2007 à 02:53:19   

Je refuserais le titre d'élus. Mais s'ils veulent des ordres, s'ils comptent sur moi, alors des ordres je donnerais, une armée je commanderais.
Paine
   Posté le 06-07-2007 à 03:03:39   



L'examinateur rangea ses cartes, avant de reprendre la parole:

"Le tarot a parlé: vous suivez la voie de l'Aube!
Voici votre pass d'accès à la zone reservée aux membres de l'Aube, ainsi que la clé de vos appartements. Vous pouvez dès lors visiter le vaisseau, et participer aux missions, mais il serait préférable d'aller vous présenter à Aya Brea, la dirigeante de votre voie. N'étant actuellement pas dans son bureau, vous êtes toutefois convié à vous y rendre, pour récupérer un objet indispensable à tout Sans-Destin. Le chemin vous sera indiqué par des flêches au sol."
Midian
   Posté le 06-07-2007 à 03:10:33   

Midian ramassa le nécessaire avec insolence, regarda une dernière fois l'homme aux cartes puis s'effaça rapidement dans les couloirs qui mènent au bureau d'Aya Brea.