Sujet :

Le hall de vie [Zénith]

borg80
   Posté le 17-06-2007 à 12:26:16   

Sortit de la navette, Neil chemina dans de longs corridors jusqu'a atteindre une salle relativement grande, une vaste voute faites de racines épaisses s'élevait au dessus de sa tête. Jamais il n'avait vu de pareil spectacle. La seule végétation qui lui avait été donné de voir était de matière synthétique. Une impression de vie se dégageait du hall, ses poumons s'emplissaient d'une douce senteur de plantes fraîches et de bois anciens... et puis au fond de cette salle... il y avait ce tableau, cette titanesque tapisserie représentant un arbre blanc...

Neil s'arracha de la contemplation du tableau pour détourner son regard vers un homme, masqué, attablé, battant des cartes dans ses mains. Celui ci l'apostropha. Neil se planta devant l'homme et attendit qu'il réagisse.

Message édité le 17-06-2007 à 12:29:52 par borg80
Paine
   Posté le 19-06-2007 à 01:20:31   



L'examinateur qui a interpellé Neil continue à battre ses cartes tout en expliquant :

"Je vais vous poser quelques questions, plus précisément des mises en situation, afin de déterminer votre voie. Répondez selon votre coeur."

Puis il déposa deux cartes sur la table.

~~~~~*~~~~~


On vous a jeté une malédiction, qui bien que vous rendant plus fort, vous rend également incontrolable un jour par semaine. Allez-vous accepter la puissance et toutes ses conséquences, ou bien chercher un moyen de vous débarrasser de cette malédiction, pensant que le jeu n'en vaut pas la chandèle ?
borg80
   Posté le 19-06-2007 à 15:44:29   

Neil réfléchit un instant et la réponse lui parut simple, jamais il ne troquerait un peux de puissance contre la mobilitée de son ésprit. Il s'éclaicit la gorge

"je crois préférer abandonner ce pouvoir"
Khaotil
   Posté le 19-06-2007 à 18:12:01   



L'examinateur échangea ses cartes, et reprit:


~~~~~*~~~~~


Vous devez protéger et escorter un homme de lignée royale, mais ce dernier vous insulte au cours du voyage. Allez-vous respecter votre serment en ne disant rien, ou bien lui donner une leçon pour lui apprendre les bonnes manières ?
borg80
   Posté le 20-06-2007 à 14:49:33   

"Je n'ai jamais été violent de nature, et j'ai apris a prendre sur moi, et jamais je ne porterais la main sur quelqun pour de si faibles raisons. De plus, une mission est une mission... Je décide donc de ne rien dire"

(Paine, j'ai un message pour toi dans les mess privés en ce qui concerne ma nature, j'ai besoin que tu me réponde mici ^^)
Khaotil
   Posté le 20-06-2007 à 15:21:14   



Une dernière fois, l'examinateur remplaça les deux cartes:


~~~~~*~~~~~


Votre avenir professionel a été tracé pour vous, mais on vous laisse malgrès tout le choix entre deux direction: allez-vous entrer dans la Guilde des Bardes, ou dans la Guilde des Voleurs?
borg80
   Posté le 20-06-2007 à 16:56:29   

" Voler n'est pas mon fort, et je pensse bien me raprocher du monde intelectuel, même si l'art est brut, c'est une forme de sensibilitée et d'intelligence. La musique, la peinture... je ne peux pas me résoudre a devenir cambrioleur ou fripouille. Mon choix est donc fait, je vais joindre les bardes"

Neil ajouta aussitot : " A quoi servent donc ses questions, aussitot arriivé, voilma que l'on me questionne de manière étrange..."
Paine
   Posté le 21-06-2007 à 00:53:21   



"Ces questions ont permis de déterminer quelle serait votre voie parmi les Sasn-Destin, le tarot ayant parlé, vous êtes affecté à la voie du Zénith! Voici la clé de vos appartements, ainsi que le pass permettant l'accès à la zone réservée au Zénith. Il serait judicieux d'aller vous présenter dès que possible à Sir Amrael, le leader de votre voie.
Si vous désirer d'abord passer dans votre chambre, serrez la carte entre vos mains, et un parcours flêché lumineux vous y conduira."