Sujet :

Half Life

Khaotil
   Posté le 14-01-2006 à 23:08:43   

Topic spécialement réservé à l'une (si ce n'est là - faut voir avec Halo) des meilleures série de FPS existante.

Le premier opus a révolutionné le genre, déjà en proposant des graphismes magnifiques (pour l'époque, aujourd'hui c'est vraiment moche XD ), une IA digne de ce nom, et une action plus conséquente que du simple bourrinage, associée à un scénario, un vrai!
On y dirige ainsi Gordon Freeman, un scientifique qui va voir son laboratoire, situé au beau milieu du giga-complexe Black Mesa, soudainement envahi de créatures outrespace...L'ambiance joue pour une grande part dans le succès du soft, appuyant sur la paranoïa et l'impression d'être prisonnier.

Le second opus, sorti il y a un an, joue plutôt sur l'impression d'être un fugitif, qui n'a pas une seconde à soi et doit constamment courir et éviter les pièges, assauts incessant, etc...la mise en scène du premier était excellente, celle du 2 est proprement hallucinante, et qui plus servie par des graphismes criant de vérité! (je vois franchement pas pourquoi on s'extasie devant Doom 3...)

Attention cependant, ils sont tout deux plus longs et plus difficiles que la moyenne des FPS.
Shiranui
   Posté le 14-01-2006 à 23:42:51   

A part Deus EX pour sa scénarisation extrême et son interface RPG, j'ai jamais été un fan de FPS :/
Et en plus quand l'IA est trop élevée, je meurs super vite XD
Khaotil
   Posté le 14-01-2006 à 23:50:35   

Je peux te dire que la première heure de HL² est presque aussi trippante que celle de Farenheit, de par l'ambiance et l'action qui s'y déroule...
Tu arrive dans une ville style fin de 20e siècle, surveillée par une espèce de milice qui vérifie sans vergogne le moindre des mouvements des habitants, qui peuvent savoir s'il est bien dans son quartier etc, avec des grands messages de propagande du "gentil dirigeant" qui nous explique pourquoi les aliens qui "cohabitent" avec nous ont activé un champ empêchant la reproduction de notre espèce "pour notre bien", le tout dans des batiments bien sales, avec des habitants qui portent tous le même costume et qui osent à peine lever les yeux pour discuter...l'ambiance est vraiment énorme.
Zodiac
   Posté le 15-01-2006 à 00:04:35   

j'ai pas aimer half-life 2, trop technque et dificile pour un nouveau a la série (j'ai eu bcp de dificultée a m'habituer a Halo 2)

mais l'ambiance pete serieusement et les graphisque sont sublissime

mais le point faible c son alter-ego multi-joueur Counter Strike

ok valve fais bcp d'argent a sortir 2 jeux, mais nous sa nous aides pas...

Je retourne sniper des grognard dans Halo 2